Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a déjà demander une dérogation pour l'ecole
18 mars 2013 09:14
Salam aleykom,

Les inscriptions pour l'école maternelle démarre, je souhaiterait mettre ma fille a l'école a coté de chez mes parents car plus pratique, ils sont retraité il peuvent aller me la récupérer a 16h30 alors que si je la met a coté de chez moi elle sera en garderie et ca lui fera des grosse journée.

J'ai appeller la mairie d'accueil en gros elle m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'elle soit accepter.

J'ai lu sur le net qu'avec une attestation d'hebergement de chez mes parents, je pouvais l'inscrire a cette ecole, quelqu'un la déjà fait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 09:23 par didaa.
18 mars 2013 09:37
Salam,

Ma soeur l'a fait pendant des années car pareil que toi plus simple mes parents pouvaient la récupérer midi et soir et le matin elle allait pas tôt car ma mère l'emmenait.

Il suffit de mettre que la nounou c'est ta mère. Vu que toi tu bosses elle te la récupère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 mars 2013 10:11
et comment a fait ta soeur elle a demander une dérogation ou elle c'est fait domicilier chez tes parents?
18 mars 2013 10:20
Une dérogation à la mairie enfin l'annexe de la mairie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 mars 2013 12:19
J'ai fait une dérogation pour mon fils et j'ai juste eu besoin de mon contrat de travail, d'une lettre de mes parents disant qu'ils le récupérerais , et d'une lettre expliquant le motif, et ça a été accepté.
18 mars 2013 14:55
merci pour vos réponse, ca dépend peut etre des villes, car moi on me demande une attestation de travail avec les horaires journalier.+ plein d'autre document, Ils abusent quand meme. Et avec ca c'est meme pas sur d'etre accepter c'est ca le pire
D
18 mars 2013 18:13
Bonsoir à toutes . Pour les dérogations, il n'y a pas de règles absolues. Tout dépend de beaucoup de facteurs et ce sont les mairies qui décident. Si l'école du secteur n'est pas chargée et limite "fermeture de classe' c'est clair que la dérogation sera refusée. Idem si l'école souhaitée est surchargée...peu de chances. S'il y a des secteurs, ça n'est pas pour rien et le choix de l'école n'est pas "à la carte....même s'il y a de bonnes raisons de vouloir changer d'école! Bonne chance tout de même!
l
9 février 2014 19:18
SALM ALLIKOUM MOI C PAREIL POUR UNE DEROGATION J AIMERAI ME FAIRE DOMICILIE CHEZ MA SOEUR POUR QUE MA FILLE VA A L ECOLE DE SON SECTEUR J AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE SANS PASSER PAR UNE DEROGATION!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook