Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà eu un curetage dentaire ? Merci de vos témoignages.
m
8 septembre 2014 15:50
Bonjour,un curetage dentaire se fait sous anesthésie locale car il faut décoller la gencive pour accéder au tartre qui s'est développé sous les racines.ce n'est pas douloureux ,car sous anesthésie.un blog pour vous expliquer le bine fondé de ce curetage sous gingival,car le tartre progresse et risque de vous faire perdre une dent ou plusuers au bout de quelques années de migration.il est invisble à l'oeil nu c'est pour cela qu'il faut décoller la gencive pour y avoir accés librement.Apres ce traitement il faut généralement prendre un antibiotique pour éliminer toutes les bactéries que le tartre avait facilité l'entrés sous gencives pour former des "poches parodontales"
B
7 juin 2015 22:39
Mesdames Messieurs, le langage utilisé pour décrire un mal de bouche tourne au haram hallal, mon conseil pour ces savants de la dernière heure est de se taire à jamais.
SVP Veuillez respecter ceux qui souffrent, le mal de la bouche et ses conséquences ne les connaissent que ceux qui souffrent.
Je reviens a l'essentiel afin de répondre a celui ou celle qui demande des informations concernant le curetage, je vous demande de faire confiance aux professionnels qui sont capable de le pratiquer, et ne pas entendre les charlatans du net et les gens qui n'ont aucune idées sur la santé publique.
Madame ou Monsieur, j'ai soigné ma bouche et ma gencive, et j'ai fait un curetage en quatre séances, et j'ai fait confiance au dentiste qui me l'a conseillé, la durée est d'un mois pour régler votre problème.
Sachez que les honoraires sont très élevées, et ne sont pas remboursables par la sécurité sociale, dans mon cas la facture était de 540 euros.
c'est le seul mal que le patient peut ressentir , le reste c'est de la connerie humaine, madame , monsieur, si vous avez les moyens de le faire faite le car c'est nécessaire.
Ce que vous demandez l'Age et les interprétations débiles, doivent s'arrêter et ne faites pas confiance a tout ce qui ce dit sur les forums.
l
26 juin 2015 05:38
Citation
Soso00 a écrit:
Salam a tous et toutes,

Qui a déjà eu un curetage dentaire? J'aimerais avoir vos témoignages, comment se passe l'intervention ?
Est ce que ça fait mal ? Cela était sur anesthésie locale? Vous avez quel âge?
Pourquoi l'avez vous fait? Et au niveau de la cicatrisation, ça c bien passé, au bout de combien de temps ça a cicatrisé?

Je poste ce sujet car on m'a dit que je devais faire un curetage dentaire et j'ai très peur de subir ça, car je n'ai que 25 ans et je n'ai pas confiance sur l'âpres de cette intervention. Il n'y a pas de risques d'avoir des gencives encore plus sensible après surtout quand on est jeune, on est pas obligé de passer par un curetage enfin c mon avis, car normalement nos anticorps sont plus fort pour vaincre une gingivite ou autre.



Je suis perdue car on me dit que si je ne fais pas le curetage je ne pourrai pas porter des bagues et en meme temps j'ai remarqué que mes gencives gonflent un peu et saignent dorénavant au brossage.
Alors qu'avant ça saignait seulement lorsque je passais les brosses interdentaires. J'ai des problèmes de gencives depuis que j'ai accouché donc depuis 1 an maintenant.

Merci de vos témoignages pour ou contre le curetage dentaire, comment ça s'est passé pour vous...

FAIS LE. Moi je lai fais lannee derniere et je reviens de loin avec mes gencives, je saignais tout le temps meme en dehors du brossage en plus javais fais lerreur de porter un appareil dans cet etat mais le resultat apres mon curetage est merveilleux!!! + du tout de siangnement, haleine plus fraiche aussi car des gencives malades influe sur ton hygiene bucco dentaire
Par contre c'est tres incomfortable comme intervention, moi jai du la faire en deux temps, une seance pour le haut et la seconde en bas, anesthesie locale evidemment. Pour ce qui est de l'apres traitement, sa cicatrice au bout deux trois semaines, on te donnera des antalgiques pour attenuer les douleurs les premiers jours voila nhesites pas sinon tu risques des complications
h
10 septembre 2015 11:29
Oooh mon Dieu moi je le fais à 6600 dh, j'ai commence hier la séance , moi elle m'as dit c'est un lambo curetage que j'ai besoin dont elle fait des fissures.
Vous qui l'ont fait à 2500 dh est ce que c'est curetage dentaire simple sans fissures ? Merci
T
27 juin 2018 15:18
Salam alikom, cette opération se fait en quatre séances ou en une seule fois ? Svp, si ous pouvez m'aider car j'ai besoin de la faire. Et pour le prix ? Et où vous l'avez fait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook