Salam Franchement je suis tout à fait d'accord avec suissss Je vais régulièrement à Dubai pour raisons professionnelles et ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour faire du tourisme. Dubai n'a rien à voir avec une ville orientale, il s'agit d'une ville internationale où toutes les nationalités sont représentées. Il y a un maximum de philippins, indiens, pakistanais....... Il n'y a rien à visiter l'Hotel 7* on ne peut pas y rentrer sans avoir de réservation, et franchement il y a d'autres endroit plus sympa pour faire du ski Dubai est une ville artificielle ou les riches maltraitent les pauvres! Faire des achats à Dubai, si n veut dépenser beaucoup d'argent oui, sinon ça ne vaut pas le coup! De plus faites attention aux douanes au retour
Sharjah n'est pas beaucoup mieux. C'est un peu moins cher mais franchement il n'y a rien à voir Par contre ABU DHABI est une ville plus humaine même s'il y a beaucoup de travailleurs étrangers
ABU DHABI est en pleine construction et il existe un musée du louvre à ABU DHABI
Enfin si je peux me permettre un conseil, franchement vu le prix des hotels à Dubai, vu le prix du séjour, pour le même prix je préfère partir dans un pays qui a une histoire.
Je ne vois pas l'intéret d'aller à Dubai pour faire des achats. Qaunt à dire qu'il n'y a rien à faire la bas, c'est faux. Il faut connaître les bons endroits. Rien que pour les quariums géants, ça vaut le coup. Il y a aussi les sorties dans le désert, la possibilité de faire du quad dasn les dunes...C'est claire que celui qui reste à Dubaï City n'a rien compris.
Les plages des Emirats sont aussi très belles. L'Emirat de Fujayrah est pas mal pour faire de la plongée.