Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est déjà allé dans la campagne profonde marocaine ou 3orobiya ?
a
30 octobre 2006 19:58
Salam

Qui est déjà allé dans la campagne profonde marocaine ou 3orobiya ?

Je n'y suis jamlais encore allée.

Je prévois de me payer ce luxe en décembre in cha Allah pendant quelques jours.

Et vous ??
j
30 octobre 2006 20:03
salam ahlikoum!

personnellement jamais, par contre j'ai essayé les montagnes du Rif, c'est sympathique! smiling smiley

bon voyage!!!
winking smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
a
30 octobre 2006 20:05
Wa 3alikome salam

Merci.
Ce n'était pas la 3orobita où tu es allée, village alors ??

Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

personnellement jamais, par contre j'ai essayé les montagnes du Rif, c'est sympathique! smiling smiley

bon voyage!!!
winking smiley
j
30 octobre 2006 20:08
Citation
almarjane a écrit:
Wa 3alikome salam

Merci.
Ce n'était pas la 3orobita où tu es allée, village alors ??

Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

personnellement jamais, par contre j'ai essayé les montagnes du Rif, c'est sympathique! smiling smiley

bon voyage!!!
winking smiley


oui, un village montagneux, ça change vraiment de la ville!
ça vaut le détour!!!
winking smiley
a
30 octobre 2006 20:09
Ok smiling smiley

Citation
jenna.sanya a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Wa 3alikome salam

Merci.
Ce n'était pas la 3orobita où tu es allée, village alors ??

Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

personnellement jamais, par contre j'ai essayé les montagnes du Rif, c'est sympathique! smiling smiley

bon voyage!!!
winking smiley


oui, un village montagneux, ça change vraiment de la ville!
ça vaut le détour!!!
winking smiley
i
30 octobre 2006 20:09
douar sidi ali moumenevil
a
30 octobre 2006 20:11
C'est dans quelle région ?

Citation
ibn hazm a écrit:
douar sidi ali moumenevil
c
30 octobre 2006 20:22
Il n'y pas mieux que l'atlas!!!!

Mais en decembre tu risque de te prendre un coup de froid fatale!!!

Citation
almarjane a écrit:
Salam

Qui est déjà allé dans la campagne profonde marocaine ou 3orobiya ?

Je n'y suis jamlais encore allée.

Je prévois de me payer ce luxe en décembre in cha Allah pendant quelques jours.

Et vous ??
D
30 octobre 2006 20:32
Le campagne marocaine c'est le Maroc avec un grand M !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
30 octobre 2006 20:33
Donc pour l'instant, je n'ai connu que le maroc
Citation
Djenine a écrit:
Le campagne marocaine c'est le Maroc avec un grand M !
s
30 octobre 2006 20:35
ben si puisque c'est considéré el3aroubiya aussi (campagne montagneuse lol)

Citation
jenna.sanya a écrit:
salam ahlikoum!

personnellement jamais, par contre j'ai essayé les montagnes du Rif, c'est sympathique! smiling smiley

bon voyage!!!
winking smiley
s
30 octobre 2006 20:44
moi j'ai déja été dans la campagne (souss) franchement c'est génial cé tré tré calme grinning smiley ya une bonne ambiance et ya un décalage énorme par rapport aux villes du bled
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
D
30 octobre 2006 20:54
Citation
almarjane a écrit:
Donc pour l'instant, je n'ai connu que le maroc
Citation
Djenine a écrit:
Le campagne marocaine c'est le Maroc avec un grand M !

Je sais pas mais juste pour te dire que j'y ai passé mes meilleurs vacances labas.
La campagne était un passage obligé.

Des souvenirs pleins la tête !!!!
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
30 octobre 2006 21:04
Moi, j'y allais quand j'étais petite et c'est vrai que je regrette ce temps.

Je me rappelle que c'était calme, les gens ne se prennaient pas la tête et surtout même s'ils étaient très pauvres ils étaient très généreux, ils partageaient tout ce qu'ils avaient.


On ne rencontre pas ces qualités dans la société occidentale dans laquelle on vit.
s
30 octobre 2006 21:11
et now que tu n'es plus petite grinning smiley, tu ne t'y rends plus ?

Citation
chirine75 a écrit:
Moi, j'y allais quand j'étais petite et c'est vrai que je regrette ce temps.

Je me rappelle que c'était calme, les gens ne se prennaient pas la tête et surtout même s'ils étaient très pauvres ils étaient très généreux, ils partageaient tout ce qu'ils avaient.


On ne rencontre pas ces qualités dans la société occidentale dans laquelle on vit.
D
30 octobre 2006 21:12
Citation
chirine75 a écrit:
Moi, j'y allais quand j'étais petite et c'est vrai que je regrette ce temps.

Je me rappelle que c'était calme, les gens ne se prennaient pas la tête et surtout même s'ils étaient très pauvres ils étaient très généreux, ils partageaient tout ce qu'ils avaient.


On ne rencontre pas ces qualités dans la société occidentale dans laquelle on vit.

Tout à fait !
J'ajouterai même que ces qualités on ne les retrouve pas dans les grandes villes marocaines.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
30 octobre 2006 21:14
Faut pas exagérer Djenine, franchement!!!

Comme si les grandes villes marocaines manquaient de pauvres

Citation
Djenine a écrit:
Citation
chirine75 a écrit:
Moi, j'y allais quand j'étais petite et c'est vrai que je regrette ce temps.

Je me rappelle que c'était calme, les gens ne se prennaient pas la tête et surtout même s'ils étaient très pauvres ils étaient très généreux, ils partageaient tout ce qu'ils avaient.


On ne rencontre pas ces qualités dans la société occidentale dans laquelle on vit.

Tout à fait !
J'ajouterai même que ces qualités on ne les retrouve pas dans les grandes villes marocaines.
b
30 octobre 2006 21:44
moi moi moi je suis déjà allé al 3roubiya une semaine inoubliable le calme total tu peux même entendre les battements de ton coeur on a dîné à la lumière des bougies très romantique
e
30 octobre 2006 22:11
pareil!!!
dejà testé 3robiya loin de tout!!!

seulement nous etions 15, dont 10 jeunes, avec guitares, piwis, et chevres à volonté!
cool!
30 octobre 2006 22:23
Souvenirs, Souvenirs...


J'ai passée mes meilleurs moments de vacances étant enfant, dans la3roubia de mon Grand Père Allah Irahmou (il est DCD y'a plus de 4 ans à plus de 100 ans).


Que de souvenirs,la nature, les montagnes,le pain cuit dans le fameux four de terre, le ruisseau qui passait près de la maison et dans lequelle on se lavait le visage le matin au réveille, puis on allait dans à la source ramener l'eau soit à dos de jument soit à pieds.

Le croassement de la grenouille, le "hou hou " du loup,... bref les differents bruits et sons d'animaux dans la nuit.

On dormait à la belle étoile et on s'amusait à les compter.


Le plus magnifique c'est le souk,c'est une sortie hebdomadaire pour beaucoups.
Les odeurs du méchiwi, du thé, des sardines (beurk), le bruits,les commercant qui mettent de la musique à fond, à presque vous emportez dans le rythme de la dansergrinning smiley (aucune fille n'a jamais osé le faire car,c'est la guillotine assurégrinning smiley).


C'est vrai que depuis que je suis grande j'y vais de moins en moins, mais j'en garde de très beaux souvenirs, surtout les légendes racontait par les plus âgés.

On y allait chaque été pour une dizaine de jours.
C'était mes meilleurs moments de vacances, c'est rien comparé à la plage, les cafés ect...


PS : On ne peut pas parler de la3roubia sans évoquer les fameuses mouches (debannes), qui vous réveille le matin à l'aube alors que vous avez toujours et trop envie de dodoter : Bzzzzzzzzzzzzzgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook