Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dehakett o nedemettttt
c
30 mai 2009 19:46
SALAM,

me revoila avec mes histoires mais, cette fois ci c'est bq moins drole, voila il ya la grande mére de mon mari qui est venu du maroc c'est une femme agée que j'aime bq ( jusque aujourd'hui) , elle s'est installé chez sa fille cadette, depuis 2 semaines est là j'ai pas eu l'occasion de la voir vu que sois sa fille n'est pas là sois mon mari n'as pas le temps sois c moi qui travaille, alors tout à l 'heure j'ai dis à mon mari que lundi je prends congé vu que lui aussi ne travaille pas et on ira voir ta grande mére, il a dis ok c parfait, il me donne le numero tel pour que je lui sonne et je lui previens qu'on va passer....je tel elle ne reconnait pas ma voix je lui donne des indice mais waloo alors à la fin je lui dis voila c'est .aaaa la femme de ton petit fils bbbb elle etais toute contente on discutait de tout et de rien,je lui dis comme ça va la santé, elle répond on disant wa la santé qui ne me permet pas de se déplacer j'en ai pas besoin je lui répondu mais noooo khaltiii hamdolah t'as des yeux pour voir t'as une langue pour parler etc....ewa hamdolahhh et je continue en disant t'es encore bon à marier je vais t'en trouvé un gawri avce des yeux bleu Ill et là elle a changée à 360 degré, elle etais trés faché, elle a dis ewa mezyann akherr ayamiiii netezewejj bi gawriii je lui dis mais nooo safii nechoufo lik marokiii min dokalaa mais je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee elle a plus que 80 ans elle me dis ALLAH YEDOKEKK INCH ALLAH le pire que j'avais tj pas compris qu'elle etais serieuse je croyais qu'elle rigolais je rajouté mmmm alors que dira tu de se marier avec un de WELAD HADOUUU elle a répondu ALLAH YEHEDE LIKK LE3EMARR eye popping smiley et elle a joutée c'est bon beselama je lui dis attends t'es serieuse elle a dis oui bien sur MON MARI EST MORT DEPUIS 20 ANS ET TOI TU VEUX ME MARIER A CET AGE WA SIRRRRRIIIII )j'etais sous le chok je lui dis wellah 3adimmm je rigoleeeee pas plus c'est comme ça que je rigole avec mama et ma grande mére elle a répondu ewa ana je ne suis ni ta maman ni ta grande mére et ne rigole pas avec moi Zen lààà j'etais vraiment blesséééééé a fond dabaaa ach diriii behal hat seyedaa waaa benatt 20 ans ont mal à trouvés un mari ewa hiya dehakna me3aha elle croit qu'ils font la fil ou koi ....wellah j'ai pleuré j'etais dégouté 3ELACHH DE3II 3LIYAA WANA KANEDEHAKK KI LAHBILAAA ZA3MA JE CROYAIS KADEHAKK ME3AYAA TFOUUUU YEKHHHH.je vous assure j'ai vraiment pas de chance avec la famille de mon mari walakin 3liya bi liminnnne o hadi 7alfaaa diyala casawaaa ya radiiii nejema3 o netewii me3ahomm beghaawwww chikii howa li yekounnnn Zen

wa salamooo 3alaykomm

P.S comme koi il faut jamais dire que ta belle famille c'est ta famille car jour aprés jour je découvre que c'est pas du tout vrai et wellah que je fais des effort .
P
30 mai 2009 19:57
Salam,

Bah tu peux pas te permettre de blaguer avec tout le monde de la même façon. Y'a de gens plus ou moins susceptible, et cette femme est d'une autre génération.
Tu avais l'habitude de la taquiner comme ça?


C'est une vieille femme, apporte lui un cadeau et fait lui un bisous Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
30 mai 2009 19:58
Nan mais c'est pas pour insulter qui que ce soit mais les vieux dans les familles c'est plus des références.Faut rien leur dire rien leur faire si tu veux pas d'histoire même si c'est la proche famille.On a pas les même vécus on peut pas s'entendre juste se respecter.
Du moment que tu t'entend avec la mère de ton mari hamdoullah mais la grand mère tu sais...
Ça se trouve elle va oublier cet incident.
F
30 mai 2009 20:52
Excuse moi...mais tu m'as tué de rire...La grand mere qui croit qu'elle a encore la cote...bazzz ptdr
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
l
30 mai 2009 20:53
Wallah t une dingos ntiya, faut pas déliré comme ça avec n'importe quiAre you crazy
c pas loubiya qui va te faire divorcé lahster mais t bétisse, controle tes paroles surtout avec les personnes agées
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
30 mai 2009 21:54
Salam ,

Wallah ila tes posts me tuent de rire à chaque fois....ptdr

Te prends pas la tête plus que ça , c'est une vieille dame , meskina elle a peut être vraiment cru que t'étais sérieuse grinning smiley

Franchement , va la voir et réexplique lui que tu plaisantais, et comme le conseille Ptit Sem , apporte lui un petit cadeau.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
p
30 mai 2009 22:33
fallait pa rigoler comme ca avec elle !!!

c vrai ke tu le fais avec ta gde mere ms cell ci c la gde mere a ton mari dc tu la connais pas bien



et mm si tu la connais , ce genre de rigolade vaut mieux ke tu le fasses directement et nn pa au fone ( au moins elle va remarquer ke c juste de la rigolade sans le lui dire apres ) car surement t auras un sourire qui le prouve ou mm tes gestes vont lui faire croire ke t es pa serieuse ms au fone nnnnn!!!

mnt ke t as commis une betise grinning smiley fo lui rendre visite avec un cadeau !!

fo changer le titre de ton post :lli darha b sannnih yfak Ha b yaddih ( au lieu de lli darha b yaddih yfak ha b sanih grinning smiley )
c
30 mai 2009 22:49
Illsalam

lol c'ests vrai certe c'est pas de la meme generation, mais bon za3ma je me suis dis cool ça se voit que c'est pas du serieux ( c'etais juste pour taquiner) elle n'avais pas à me dire mon mari est mort depuis 20 ans et je n'ai jamais pensé à ça c'est pas mainetenant que je vais le faire Grrrr.

sinon pour les excuses j'ai rappeller sur le champs et je me suis excusé 1000000 fois elle a dis mosama7a, mais je sais que je ne saurai plus jamais la meme avec elle, safi je vais calculé tout mes geste et mes paroles ça sera relation a 100% ( belle famille sans plus).

mais c'est vraiement on a pas tous le meme humour mais elle n'as tout meme pas le droit bach DE3I fiya bi hat tari9aaa . ( ewa allah yesawebbb).

sinon pour répondre à MISAM malheureusment je ne suis pas trés apprécié par ta maman vu que je ne suis pas salafiya je suis une simple fille musulmane qui fais de son mieux etc etc.

ON PEUX PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE mais serieusement les filles la belle famille reste la belle famille et ce n'est jamais ta famille.

je vous laisse bonne soiré et merci pour vos réponse

bisous bisous ( nezewejekomm gawerii ola dokaliii ola weladd hadootongue sticking out smiley )Bye
c
30 mai 2009 22:51
Citation
Misam a écrit:
Nan mais c'est pas pour insulter qui que ce soit mais les vieux dans les familles c'est plus des références.Faut rien leur dire rien leur faire si tu veux pas d'histoire même si c'est la proche famille.On a pas les même vécus on peut pas s'entendre juste se respecter.
Du moment que tu t'entend avec la mère de ton mari hamdoullah mais la grand mère tu sais...
Ça se trouve elle va oublier cet incident.

salam , j'ai dis dans mon dernier message :: sinon pour répondre à MISAM malheureusment je ne suis pas trés apprécié par ta maman vu que je ne suis pas salafiya je suis une simple fille musulmane qui fais de son mieux etc etc. je veux dira sa maman pas la tienne lolgrinning smiley
k
31 mai 2009 00:06
Bonsoir
On peut s'amuser de tout mais pas avec tout le monde. Il faut attendre un peu et observer celui qui est en face de toi avant de te lancer (et surtout que lui te connaisse) .
Par exemple ta blague sur nezewejekomm gawri, passera très bien chez la famille de ma mère mais alors pas du tout chez celle de mon père.
Ps : Tes posts me font bien rire.
a
31 mai 2009 00:17
salam

en quelque sorte tu lui as manqué de respect car elle a perdu son mari mais elle a pas oublié. c'est comme si tu salissais sa memoire je pense, wa allah o3alem.

j,oserai pas dire ca, ya certaines choses qu'il vaut mieux eviter de dire ou faire car les vieux sont en plus avec l'age tres susceptible.

a ta place, j'irai la voir avec un petit cadeau comme a dit pti sem, et un bisou sur le front avec des excuses a nouveau et basta.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
31 mai 2009 00:20
Tu as toujours des histoires supectes moody smiley
Sa craint...
J'espère pour toi que sa va s'arranger si c'est une histoire vrai
J
31 mai 2009 01:29
Citation
tanjawiya-7loua a écrit:
Tu as toujours des histoires supectes moody smiley
Sa craint...
J'espère pour toi que sa va s'arranger si c'est une histoire vrai

mdrrr comme moi tu reste sceptique whistling smileyarrete ta flute grinning smiley
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
f
31 mai 2009 02:17
Bonsoir Calemero,

Je comprends parfaitement ton sentiment, Ill

tu voulais lui apporter un peu de bonne humeur avec ta spontaneité et ton humour, le problème c'est que malheureusement on ne pas peut pas rire de tout et avec n'importe qui...
Je trouve qu' elle a quand meme exagéré et aurait du comprendre que tu cherchais juste à plaisanter avec elle et aurait du se rappeler que tu es jeune et pleine de vie.
Cependant il ne faut pas négliger certains aspects quand tu cherches à ''rigoler'' ou plaisanter avec des gens qui ne sont pas de ta famille ou qui n'appartiennent pas à ton cercle d'amis:
1/ les gens peuvent etre susceptibles angry smiley
2/ les gens peuvent etre sensibles eye popping smiley
3/ ils peuvent parfois interpréter ton humour/ou histoire différemment de toi ( et je te raconte pas les quiproquos et les malentendus!!) Grrrr
4/ il y a des sujets délicats que tu ne peux pas aborder avec certaines personnes (et encore moins en rire)
je sais de quoi je parle, j'étais à un moment donné de ma vie ''Mme catastrophe de l'univers'' dans ce domaine ( ça m'a causé de sacrés préjudices, conflits,disputes parfois memes ruptures ) .
c'est pour cela qu'il faut patienter et laisser aux gens le temps de te connaitre et découvrir ton humour. Car l'humour en soi n'est pas néfaste quand il est utilisé à bon escient et avec respect ( à bannir vulgarité et blagues douteuses) . Malgré mes maladresse j'ai su apporter gaité et réconfort à certains de mes proches quand leur moral était au plus bas. Lorsque l'humour est bien utilisé, il peut aussi avoir des vertus thérapeutiques.
Quant à cette grand mère '' sensible ou susceptible''excuses toi auprès d'elle dès que tu la verras et apporte lui une petite bricole.
Ma pauvre Calemero, c'est ce qu'on appelle l'apprentissage de la vie, et dis-toi que l'homme le plus sage de la terre n'est pas à l'abri de l'erreur ni de la maladresse, car l'apprentissage s'achève au tombeau. Zen

elle s'en remettra et toi tu auras appris quelque chose

Welcome
s
31 mai 2009 15:04
salam

elle devrait être de mauvaise humeur Grrrr

grinning smiley

fallait s'y attendre, ce n'est pas ta copine, ni ta mère, ni ta grand-mère ...

elle vient se reposer en france et toi tu lui propose qu'elle fasse la conaissance d'un francais aux yeux bleus (en option) ptdr
31 mai 2009 16:17
Salam Calemero

La grand à ton mari on dirait ma grand meme lol elle prend tout au sérieux à croire qu'il y a 10 prétendants qui attendent derrière la porte !

non plus sérieusement tu aurais du plus la cerner avant de déconner de cette façon avec elle kayn chi 3iyalat kbar fchi chkel ma fihom dahk ou li galti lihom y diroh bessa7 bhal ma grand mere

walakine 3andna fi doukala fihom dahk ou nachat presque toutes les vieilles ont ce genre d'humour et on peu déconner avec elle sur ce genre de sujet mais hélas tu es mal tombé
M
31 mai 2009 21:26
hahahhahahah zouina 3andeha had ydokek inchaalah, taneti a sa7ebeti mabritich te3i9i men lewel,,,
walssaneha twiiiil o bezaf, rada diri khir ila ne9asseti liha meno smiling smiley
nn franchement je trouves pas que t'as deconné, c est de la plaisenterie je vois pas ou est le mal. ya des femmes a son age qui acceptent ce genre de blague et meme au contraire tu les vois toutes contentes en entendant ca ..
a mon avis tt ce que tu peux faire c est de lui reexxpliquer ton point de vue encore une fois en face, et si elle arrive toujours pas a comprendre bah tant pis pour elle..



Citation
calemero a écrit:
SALAM,

me revoila avec mes histoires mais, cette fois ci c'est bq moins drole, voila il ya la grande mére de mon mari qui est venu du maroc c'est une femme agée que j'aime bq ( jusque aujourd'hui) , elle s'est installé chez sa fille cadette, depuis 2 semaines est là j'ai pas eu l'occasion de la voir vu que sois sa fille n'est pas là sois mon mari n'as pas le temps sois c moi qui travaille, alors tout à l 'heure j'ai dis à mon mari que lundi je prends congé vu que lui aussi ne travaille pas et on ira voir ta grande mére, il a dis ok c parfait, il me donne le numero tel pour que je lui sonne et je lui previens qu'on va passer....je tel elle ne reconnait pas ma voix je lui donne des indice mais waloo alors à la fin je lui dis voila c'est .aaaa la femme de ton petit fils bbbb elle etais toute contente on discutait de tout et de rien,je lui dis comme ça va la santé, elle répond on disant wa la santé qui ne me permet pas de se déplacer j'en ai pas besoin je lui répondu mais noooo khaltiii hamdolah t'as des yeux pour voir t'as une langue pour parler etc....ewa hamdolahhh et je continue en disant t'es encore bon à marier je vais t'en trouvé un gawri avce des yeux bleu Ill et là elle a changée à 360 degré, elle etais trés faché, elle a dis ewa mezyann akherr ayamiiii netezewejj bi gawriii je lui dis mais nooo safii nechoufo lik marokiii min dokalaa mais je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee elle a plus que 80 ans elle me dis ALLAH YEDOKEKK INCH ALLAH le pire que j'avais tj pas compris qu'elle etais serieuse je croyais qu'elle rigolais je rajouté mmmm alors que dira tu de se marier avec un de WELAD HADOUUU elle a répondu ALLAH YEHEDE LIKK LE3EMARR eye popping smiley et elle a joutée c'est bon beselama je lui dis attends t'es serieuse elle a dis oui bien sur MON MARI EST MORT DEPUIS 20 ANS ET TOI TU VEUX ME MARIER A CET AGE WA SIRRRRRIIIII )j'etais sous le chok je lui dis wellah 3adimmm je rigoleeeee pas plus c'est comme ça que je rigole avec mama et ma grande mére elle a répondu ewa ana je ne suis ni ta maman ni ta grande mére et ne rigole pas avec moi Zen lààà j'etais vraiment blesséééééé a fond dabaaa ach diriii behal hat seyedaa waaa benatt 20 ans ont mal à trouvés un mari ewa hiya dehakna me3aha elle croit qu'ils font la fil ou koi ....wellah j'ai pleuré j'etais dégouté 3ELACHH DE3II 3LIYAA WANA KANEDEHAKK KI LAHBILAAA ZA3MA JE CROYAIS KADEHAKK ME3AYAA TFOUUUU YEKHHHH.je vous assure j'ai vraiment pas de chance avec la famille de mon mari walakin 3liya bi liminnnne o hadi 7alfaaa diyala casawaaa ya radiiii nejema3 o netewii me3ahomm beghaawwww chikii howa li yekounnnn Zen

wa salamooo 3alaykomm

P.S comme koi il faut jamais dire que ta belle famille c'est ta famille car jour aprés jour je découvre que c'est pas du tout vrai et wellah que je fais des effort .
c
1 juin 2009 01:27
salut!!! sa me fai rire ton histoire mai te pren pas la tete avc cette histoir les vielles sont omme ca mai apré ils vont tt oublié alors tsarfi 3adi o pour d3at 3lik machi ayi wahad d3a 3lik gha twaslak nti gha dhakti m3aha oniiytak mzyana alors matkhafi man walo o siri 3andha bhala majra walo wila darti l far9 bin ta belle femille et ta femille tu vas avoir tro du probleme alors siri wahad swi3a diri lwajib et rentre chez toi o madiri f rassak walo vraiment sa me fai rire lol
salut tout le monde !!!!!!
w
1 juin 2009 10:16
ana baadakina si on me propose de me marier a 80 ans ,ntir blferha wa nsalam ala rassik,elle ne sait pas ce qu'elle rateWelcome
koulha wa hamoou.
serieux: ne te prend pas la tete les vielles oublient souvent ,elles ont l'interieur blanc,si elle va raconter ca a la famille ils vont suremment rigoler et lui expliquer que ce n'est pas serieux ,laisse le temps faire son travail.
c
2 juin 2009 11:12
salam,

merci pour tous vos réponses, dsl je n'ai pas pu répondre avant vu que c'etais le week end + lundi jour ferié, vous avez tous à fais raison je n'avais pas à plaisanter avec elle vu que je ne la connais pas bien, mais wellah adim kant niyetiii mezyana mon but c'etais lui remonté le moral, mais sobhana allah maktaba aliya o safi.

sino le fait que anaha de3at fiha ( c'est pas que j'ai peu hadok da3wat yewesalouni no hamdolah vu que je merite pas) mais ce qui m'as choké c'est sa réaction et sa fameux phrase à la fin ( dahkii enti li TAYBA LIKK )) ach tayb liya hamdolahh (ma3andichh o makhasnichhh alahoma laka alhmad)..

malheuereusement c'etais prevu que j'aille la voir hier mais je ne l'ai pas fais...wellah radi teban 3liya me9ale9aa.

franchement elle n'avais pas du tout à réagir comme ça wa tgol liya : j'aime ce genre d'humour o safii.

bref merci encore mais j'ai juré manebe9a nedehak me3a ta chi had de ma belle famille.

salam bonne mardi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook