Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dégueu-idustrie : Les PORCHERIES INDUSTRIELLES !
a
15 mars 2009 15:11
salam alaykoum:

La France des PORCHERIES INDUSTRIELLES !

A Vritz, (Loire Atlantique) petite commune de 750 habitants, nous sommes devenu la PLAQUE TOURNANTE des porcheries industrielles avec, pour le moment 2 porcheries construites et 3 en projet dont celle de Vritz. L'enquête publique débutera le 14 avril 2009.


5 porcheries industrielles dans un périmètre de 27 Km autour de Vritz


Alors, quant je lis "La qualité des cours d'eau vis-à-vis des nitrates progresse" je m'interroge "qui a effectué les prélèvements et où ont-il été effectué" ? En 2008, à Vritz, le taux de nitrates est toujours supérieur à la normale.

Nous sommes allés à Paris, au Cabinet du Ministre de l'Écologie, Monsieur Borloo, nous avons apporté des preuves de l'évolution des porcheries industrielles en Pays de Loire, les conséquences sur l'environnement de tels projets, nous avons parlé de la Bretagne et de pollution qui se déplaçait maintenant chez nous, mais non, rien à faire, les Préfets continuent de donner les feux verts pour les porcheries industrielles.
Biensûr, quand il y a un gros groupe derrière comme Te r.... (filiale de Monsa....)en Loire-Atlantique, comme d'habitue, le fric l'emporte sur l'environnement et tout le reste.
......
l
15 mars 2009 22:11
au dela de la pollution des nappes et cours d'eau, l'élevage de ces animaux en claustration est une honte.
et niveau sanitaire, c'est pas terrible. il faut les piquer aux antibiotiques pour qu'ils arrivent au bon poids et les usines de transformation ont du trouver des systemes pour retirer les bouts d'aiguilles qui cassent dans les echines de porcs. il faudra bien faire cesser ces c...ries un jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook