Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
degrée haram masturbation ?
y
19 mai 2012 22:17
bonjour,
je voudrais savoir le degrée de haram de la masturbation, est- ce un petit pecher, un moyen ou un grand.
Je sais juste qu'on peut dire qu'il est moin grave que la fornication, quelle information suplémentaire a ton ?
c
19 mai 2012 23:40
Salam !

La masturbation n'est pas Haram, ce qui est haram c'est ce que Dieu a rendu haram dans le coran, à part ça on ne peut parler de Haram ! Dieu est l'unique à rendre une chose Haram, car Haram veut dire interdit et pour toujours, même dans l'an 4000, 8000, etc ! Si la médecine et la science un jour montre que la masturbation a des effets néfastes, toute conscience devrait s'en abstenir ! Quant à ce que dit le fiqh actuel sur la masturbation c'est à s'en débarrasser, comment peut-on accepter que la masturbation est haram, alors que pour eux si l'esclavage revient un jour, tu pourras acheter une esclave (contre son gré), même si tu es marié, la dévêtir (contre son gré) (car dans le fiqh, la Aawra de la femme esclave est comme celle de l'homme du nombril au genou), l'amené à la maison (contre son gré) et avoir des relations sexuelles avec elle (contre son gré) et tout ça pour le fiqh c'est Halal !
y
20 mai 2012 01:27
[dourous.net]
Dans ce lien tu apprens que c'est haram selon le coran
M
20 mai 2012 09:26
Salam Aleykoum

" et qui préservent leurs sexes [de tout rapport]," [23:5]

" si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;" [23:6]

" alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;" [23:7]
c
20 mai 2012 16:28
Salam,

Un rapport sexuel est un rapport entre DEUX personnes au moins, ça c'est par définition, regarde Wikipedia ! La masturbation on ne peut la qualifier de rapport ! Alors, je ne vois aucunement où Dieu a rendu haram la masturbation dans ces versets ! Et Svp, la prochaine fois ça serait mieux de dire Moulk Alyamin au lieu d' "esclaves", c'est une mauvaise traduction ! Le Coran est innocent de l'esclavage !
a
20 mai 2012 16:32
Citation
coroom a écrit:
Salam,

Un rapport sexuel est un rapport entre DEUX personnes au moins, ça c'est par définition, regarde Wikipedia ! La masturbation on ne peut la qualifier de rapport ! Alors, je ne vois aucunement où Dieu a rendu haram la masturbation dans ces versets ! Et Svp, la prochaine fois ça serait mieux de dire Moulk Alyamin au lieu d' "esclaves", c'est une mauvaise traduction ! Le Coran est innocent de l'esclavage !

wa alaikoum assalam

dans le coran, on parle de préservation du sexe, pas de rapport sexuel à proprement parler
donc, en dehors des épouses et des esclaves, interdiction...notion coranique simple

Quelle est ta traduction de malakat al yamin dans ce cas-là? J'espère que tu ne vas pas me dire qu'il s'agit d'une allusion à la masturbation...
c
20 mai 2012 16:43
Citation
as300 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Salam,

Un rapport sexuel est un rapport entre DEUX personnes au moins, ça c'est par définition, regarde Wikipedia ! La masturbation on ne peut la qualifier de rapport ! Alors, je ne vois aucunement où Dieu a rendu haram la masturbation dans ces versets ! Et Svp, la prochaine fois ça serait mieux de dire Moulk Alyamin au lieu d' "esclaves", c'est une mauvaise traduction ! Le Coran est innocent de l'esclavage !

wa alaikoum assalam

dans le coran, on parle de préservation du sexe, pas de rapport sexuel à proprement parler
donc, en dehors des épouses et des esclaves, interdiction...notion coranique simple

Quelle est ta traduction de malakat al yamin dans ce cas-là? J'espère que tu ne vas pas me dire qu'il s'agit d'une allusion à la masturbation...

Dieu parle de préservation du sexe à part avec le conjoint (2ajwaz) (une autre fois mauvaise traduction, Dieu dans ce verset parle des mou2minine qu'ils soient femmes ou hommes, c'est une traduction machiste ça), et "moulk Alyamin" ce qui est certes des personnes ! Donc Dieu nous demande de préserver nos sexes de tout rapport sauf avec le conjoint (époux ou épouse) ou "moulk Alyamin" ! Alors ici c'est pas des versets qui me démontre que la masturbation est haram, car dans ces versets Dieu te montre avec qui il t'est permis d'avoir des rapports (les personnes), c'est tout ! Quant à "Moulk Alyamin", je ne peux te donner de traduction, car moi même je n'ai encore pu comprendre (à partir du Coran) qui peut on qualifier de "Moulk Alyamine" ! Les gens autre fois ils avaient compris que c'étaient les esclaves, car l'esclavage étaient de coutume chez eux et qu'ils avaient des rapports sexuels avec eux (même s'ils sont mariés, bcp des compagnons du prophète avec des esclaves qui avaient avec eux des rapports sexuels et c'était Halal, que l'esclave soit consentante ou non) ! Mnt on se doit de savoir à partir du coran ce que veut dire "moulk alyamin" et j'invite tout le monde à ouvrir le coran et essayer de comprendre ! Ce qui est sûr c'est qu'il est halal d'avoir une relation sexuelle avec "moulk alyamin" vu que Dieu toujours lorsqu'il parle de relation sexuelle, il cite "moulk alyamin" ! Reste à ressortir du coran la définition de ce dernier !
a
20 mai 2012 17:13
Citation
coroom a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Salam,

Un rapport sexuel est un rapport entre DEUX personnes au moins, ça c'est par définition, regarde Wikipedia ! La masturbation on ne peut la qualifier de rapport ! Alors, je ne vois aucunement où Dieu a rendu haram la masturbation dans ces versets ! Et Svp, la prochaine fois ça serait mieux de dire Moulk Alyamin au lieu d' "esclaves", c'est une mauvaise traduction ! Le Coran est innocent de l'esclavage !

wa alaikoum assalam

dans le coran, on parle de préservation du sexe, pas de rapport sexuel à proprement parler
donc, en dehors des épouses et des esclaves, interdiction...notion coranique simple

Quelle est ta traduction de malakat al yamin dans ce cas-là? J'espère que tu ne vas pas me dire qu'il s'agit d'une allusion à la masturbation...

Dieu parle de préservation du sexe à part avec le conjoint (2ajwaz) (une autre fois mauvaise traduction, Dieu dans ce verset parle des mou2minine qu'ils soient femmes ou hommes, c'est une traduction machiste ça), et "moulk Alyamin" ce qui est certes des personnes ! Donc Dieu nous demande de préserver nos sexes de tout rapport sauf avec le conjoint (époux ou épouse) ou "moulk Alyamin" ! Alors ici c'est pas des versets qui me démontre que la masturbation est haram, car dans ces versets Dieu te montre avec qui il t'est permis d'avoir des rapports (les personnes), c'est tout ! Quant à "Moulk Alyamin", je ne peux te donner de traduction, car moi même je n'ai encore pu comprendre (à partir du Coran) qui peut on qualifier de "Moulk Alyamine" ! Les gens autre fois ils avaient compris que c'étaient les esclaves, car l'esclavage étaient de coutume chez eux et qu'ils avaient des rapports sexuels avec eux (même s'ils sont mariés, bcp des compagnons du prophète avec des esclaves qui avaient avec eux des rapports sexuels et c'était Halal, que l'esclave soit consentante ou non) ! Mnt on se doit de savoir à partir du coran ce que veut dire "moulk alyamin" et j'invite tout le monde à ouvrir le coran et essayer de comprendre ! Ce qui est sûr c'est qu'il est halal d'avoir une relation sexuelle avec "moulk alyamin" vu que Dieu toujours lorsqu'il parle de relation sexuelle, il cite "moulk alyamin" ! Reste à ressortir du coran la définition de ce dernier !

Ce verset s'adresse ici avant tout aux hommes.
Comme tu veux aller à l'encontre de la compréhension des savants depuis le début de l'Islam, en toute logique, on parle de préservation du sexe, si on reste littéraliste car rien ne te permet de dire le contraire, ceci est clair quand on lit le texte en arabe. Tu fais une lecture orientée car tu veux à tout prix permettre la masturbation. Et de toute façon, quelle est cette manie de considérer la masturbation comme licite? Si tu te masturbes, tu as tes raisons, mais pas besoin de te donner bonne conscience en bricolant en religion alors que tu n'as aucune connaissance.
Regarde comment tu es vil et à quel point tu te rabaisses en te masturbant, regarde les pensées que tu as en pensant à des femmes étrangères illicites pour toi, que tu n'aurais jamais du voir ou penser de cette manière. Est-ce une manière de considérer ces femmes dans ton esprit? comme corps, comme image?

Tu reconnais explicitement que les malakat el yamin concernaient les esclaves, donc de fait, ce verset parle aux hommes et pas aux femmes. Essaie d'être cohérent avant de qualifier les gens de machistes.

Ensuite, tu n'as pas d'explication à ce verset qui concerne de toute façon autre chose par rapport aux épouses. Eh bien, j'ai une explication prenant en compte le contexte. Il n'y a plus d'esclaves de nos jours, donc cela n'est plus applicable...Ce n'est ni une obligation ni une recommandation, c'est une permission.

L'explication d'un verset peut être complètement contextualisée:
9.5 : À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
Si on prend ce verset à la lettre, cela pourrait etre dangereux, pourtant, en lisant la Sirah et l'interprétation commune, il s'agit d'un domaine et d'une situation, d'une géographie particulières (à savoir le hijaz). Tu aurais bien du mal à trouver une explication alternative à ce verset, prenant en compte le contexte actuel...
c
20 mai 2012 18:00
Citation
as300 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Salam,

Un rapport sexuel est un rapport entre DEUX personnes au moins, ça c'est par définition, regarde Wikipedia ! La masturbation on ne peut la qualifier de rapport ! Alors, je ne vois aucunement où Dieu a rendu haram la masturbation dans ces versets ! Et Svp, la prochaine fois ça serait mieux de dire Moulk Alyamin au lieu d' "esclaves", c'est une mauvaise traduction ! Le Coran est innocent de l'esclavage !

wa alaikoum assalam

dans le coran, on parle de préservation du sexe, pas de rapport sexuel à proprement parler
donc, en dehors des épouses et des esclaves, interdiction...notion coranique simple

Quelle est ta traduction de malakat al yamin dans ce cas-là? J'espère que tu ne vas pas me dire qu'il s'agit d'une allusion à la masturbation...

Dieu parle de préservation du sexe à part avec le conjoint (2ajwaz) (une autre fois mauvaise traduction, Dieu dans ce verset parle des mou2minine qu'ils soient femmes ou hommes, c'est une traduction machiste ça), et "moulk Alyamin" ce qui est certes des personnes ! Donc Dieu nous demande de préserver nos sexes de tout rapport sauf avec le conjoint (époux ou épouse) ou "moulk Alyamin" ! Alors ici c'est pas des versets qui me démontre que la masturbation est haram, car dans ces versets Dieu te montre avec qui il t'est permis d'avoir des rapports (les personnes), c'est tout ! Quant à "Moulk Alyamin", je ne peux te donner de traduction, car moi même je n'ai encore pu comprendre (à partir du Coran) qui peut on qualifier de "Moulk Alyamine" ! Les gens autre fois ils avaient compris que c'étaient les esclaves, car l'esclavage étaient de coutume chez eux et qu'ils avaient des rapports sexuels avec eux (même s'ils sont mariés, bcp des compagnons du prophète avec des esclaves qui avaient avec eux des rapports sexuels et c'était Halal, que l'esclave soit consentante ou non) ! Mnt on se doit de savoir à partir du coran ce que veut dire "moulk alyamin" et j'invite tout le monde à ouvrir le coran et essayer de comprendre ! Ce qui est sûr c'est qu'il est halal d'avoir une relation sexuelle avec "moulk alyamin" vu que Dieu toujours lorsqu'il parle de relation sexuelle, il cite "moulk alyamin" ! Reste à ressortir du coran la définition de ce dernier !

Ce verset s'adresse ici avant tout aux hommes.
Comme tu veux aller à l'encontre de la compréhension des savants depuis le début de l'Islam, en toute logique, on parle de préservation du sexe, si on reste littéraliste car rien ne te permet de dire le contraire, ceci est clair quand on lit le texte en arabe. Tu fais une lecture orientée car tu veux à tout prix permettre la masturbation. Et de toute façon, quelle est cette manie de considérer la masturbation comme licite? Si tu te masturbes, tu as tes raisons, mais pas besoin de te donner bonne conscience en bricolant en religion alors que tu n'as aucune connaissance.
Regarde comment tu es vil et à quel point tu te rabaisses en te masturbant, regarde les pensées que tu as en pensant à des femmes étrangères illicites pour toi, que tu n'aurais jamais du voir ou penser de cette manière. Est-ce une manière de considérer ces femmes dans ton esprit? comme corps, comme image?

Tu reconnais explicitement que les malakat el yamin concernaient les esclaves, donc de fait, ce verset parle aux hommes et pas aux femmes. Essaie d'être cohérent avant de qualifier les gens de machistes.

Ensuite, tu n'as pas d'explication à ce verset qui concerne de toute façon autre chose par rapport aux épouses. Eh bien, j'ai une explication prenant en compte le contexte. Il n'y a plus d'esclaves de nos jours, donc cela n'est plus applicable...Ce n'est ni une obligation ni une recommandation, c'est une permission.

L'explication d'un verset peut être complètement contextualisée:
9.5 : À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
Si on prend ce verset à la lettre, cela pourrait etre dangereux, pourtant, en lisant la Sirah et l'interprétation commune, il s'agit d'un domaine et d'une situation, d'une géographie particulières (à savoir le hijaz). Tu aurais bien du mal à trouver une explication alternative à ce verset, prenant en compte le contexte actuel...

Dieu s'adresse aux mou2minine NON PAS UNIQUEMENT AUX HOMMES (où vois tu qu'il s'adresse aux hommes ?), mou2mine, femmes et hommes dans ce verset, et en arabe (je ne sais pas si tu connais l'arabe ou non mais bon) 2azwajihom ( ça veut dire époux ou épouse ) car l'homme est "zawjo" la femme, et la femme est "zawjo" l'homme ! "zawjo" n'a pas de féminin ! Si en me disant, que moulk alyamin c'était les esclaves et puisqu'y en a plus d'esclaves alors ceci n'est plus applicable, alors tout le verset n'est plus applicable et tous les versets où ont été cités moulk alyamin ne sont plus applicables, et ceci je le refuse ! Les versets de Dieu nous régiront jusqu'à la fin des temps, on ne peut rien y annuler ! Rendre une partie d'un verset plus applicable et laisse l'autre partie c'est incohérent ! D'ailleurs on ne peut rien annuler du Coran, le truc du "nassikh wa lmanssokh" c'est entre les Lois (chara2i3, celle de Moise et de Jesus et de Mohamed ) non pas dans la même Loi ! En plus, on ne peut prendre des faits historiques pour expliquer les versets du coran (je parle ici de moulk alyamin comme étant esclave et que c'est plus applicable puisqu'y a plus d'esclaves) ! Le coran est un livre de foi et si on essaie de l'interpréter on se référant à des faits historiques ça devient un livre historique qui est parti avec la disparition de ces faits historiques ! Ceci je le refuse ! Le prophète a interprété quelques versets dans son environnement à partir de son statut de prophète (nabiy) et non pas de son statut de messager (rassoul) ! Lorsque Dieu le blâme car il a rendu haram ce que Dieu a laissé halal, il a blâmé le prophète (nabiy) et non le messger (rassoul) ! Dieu ne peut blâmer le Messager, car le messager n'est pas sujet à l'erreur alors que le prophète si, et le verset le blâmant en est la preuve ! Ainsi puisque on est plus en Arabie et qu'en est plus au 7ème siècle, il faut prendre le coran et l'interprété avec la précision de notre millénaire, on est au 21ème siècle tout de même ! Ainsi on pourra voir la véracité du propos disant que le Coran c'est pour tout temps et tout lieu !
a
20 mai 2012 18:40
Pourquoi le verset entier ne serait plus applicable? Tu réfléchis bizarrement, je peux te fournir des paquets de contradictions avec ta manière de penser.

Le Coran a été révélé pour les arabes du 7ème siècle initialement: donc malakat al yamin avait une signification précise que les gens ont compris.
L'unanimité des savants est d'accord pour dire que cela s'adressait aux esclaves et tu n'as aucune interprétation alternative à me fournir. Cela s'adressait donc aux hommes si on parlait bien d'esclaves. Pas la peine de polémiquer en l'absence d'interprétation claire de ta part...

D'autres versets parlent d'esclaves: doit-on les jeter à la poubelle sous prétexte qu'il y en a plus?

Que penses-tu du verset parlant de tuer les polythéistes, qui est clair comme de l'eau de roche? Sans Sunnah, ce verset devient dangereux car sa lettre est générale...

Citation
coroom a écrit:
D'ailleurs on ne peut rien annuler du Coran

Et ca continue dans les contradictions...

Comment expliquer ce verset?
{Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)
On ne parle en aucun cas de loi ancienne

Comment expliquer la différence de punition dans le coran de la femme fornicatrice? entre les coups de fouet ou l'emprisonnement dans le Coran.
pour les délais de viduité?
Pour la consommation d'alcool?
Pour les versets relatifs au combat?
k
11 août 2015 16:07
Réponder Par Vrai ou Faux !!
La Mas Est Haram ?
M
12 août 2015 12:37
Citation
kaka inconnu a écrit:
Réponder Par Vrai ou Faux !!
La Mas Est Haram ?

Soyons honnete et logique comme l'est l islam.
Cet acte demande des pensées hram sur la femme
Cet acte gaspille la semence donc hram car le gaspillage l'est
Cet acte est un plaisir éphémère sans lien avec l'islam
Donc on peut dire que c'est hram vu ce qui le caractérise.

Et puis dans le doute si une chose est licite ou non, n'est il pas dit de s'abstenir de le faire?

Quant au degré de hram seul Allah swt le juge car il est le pardonneur et le miséricordieux.
Dans sa sagesse il fera une balance juste de nos actes halal et hram et décidé de notre destination Géhenne ou Eden.

Le corps tout entier témoignagera contre non ou pour non donc l'acte sera révélé lors du jugement et si vous avez honte d'avouer cette acte a votre prochain je suppose que devant Allah swt vous serez plus ou vous mettre.

Donc est ce hram? Je crois que oui et il faut tout faire pour effacé nos péché
 
Facebook