Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûter du mariage
A
30 septembre 2012 06:06
Aujourd'hui j'ai été à la mairie pour un mariage pour faire plaisir à une personne avec qui je suis proche. En même temps il y'avait un autre mariage, j'étais déjà au courant. Au début je vois des femmes dénudée, des robes qui sont vraiment très courte. J'ai vu certaines femmes en Hijab j'ai compris que c'était celui là. C'était un algérien avec une marocaine, il devait avoir au moins 15 très belle voitures pour le cortège.

Ce mariage représenter tout ce que je déteste, le bruit (Voitures, Quad, Scooter), musique, la danse et les femmes dénudées. Ils passaient juste avant nous à la mairie, une personne que je connais qui était de ce mariage est venu me parler, après je suis parti rejoindre d'autres personnes que je connais pour leur dire bonjour qui était à ce mariage donc j'étais près. Tu vois une femme regardaient vers nous (les hommes) avec le sourire on dirait que elle était contente de danser à leurs vues. La famille de ma mère aime faire la fête, des femmes provocantes j'en ai déjà vu mais jamais avec ce genre de tenue. Un homme d'un autre mariage faisait des réflexions en disant à son amie de regarder les formes d'une femme dénudée. Il y'avait beaucoup de monde devant la mairie, certaines personnes qui danser devant tous ce monde ils ne géraient pas la pression.

J'ai vu une femme qui a l'âge de ma mère pour laquelle j'avais de l'estime entrain d'applaudir et sourire pendant que des singes dansaient. Certaines personnes plaisantaient même en disant que il fallait se marier avec une femme arabes pour celui qui veut un grand mariage.

Nous faisons plus de bruit que les autres, nous nous faisons beaucoup plus remarquer. Que l'on ne me dise pas que c'est à cause des moyens, et que les pauvres veulent montrer. Dans d'autres mariages d'autres origines, par exemple au dernier mariage malien que je connais il n'y avait que 3 très belles voitures et non pas autant que ce que j'en ai vu dans ce mariage.

Ce n'est pas nouveau mais d'habitude j'assiste pas aux mariages, je n'y vais pas même quand je peux. Là en voulant aller à un autre complètement différent je me suis retrouver a constater de mes yeux ce que je voulais éviter, en voyant cet scène cela m'a rappeler le dernier mariage ou j'avais étais.

Je suis dégoûter du mariage et de cet nouvelle génération.
s
30 septembre 2012 08:10
Salam-alikoum c'est aussi le genre de mariage qui me dégoûte.

La réussite du mariage ne tient pas à cela. Plus le mariage est simple, conforme à la sonna et plus il est bénit.

Les maghrébins sont trop extravagant, trop bruyant, ils trop se donner en spectacle...

L
30 septembre 2012 08:35
Citation
souhailala a écrit:
Salam-alikoum c'est aussi le genre de mariage qui me dégoûte.

La réussite du mariage ne tient pas à cela. Plus le mariage est simple, conforme à la sonna et plus il est bénit.

Les maghrébins sont trop extravagant, trop bruyant, ils trop se donner en spectacle...


Pour moi c'est pareil mais bon c'est un mariage te chez nous jai limpression c la competition du qui fera le plus grand mariage.

Mais bon faire un grand ou petit mariage, c'est une decision a prendre et tt choix est respectable.

Pour ma part, dans lideal ce serait un mariage normale, sans le coter bling bling mais un jolie mariage sans mixiter.
L
30 septembre 2012 09:21
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis dégoûter du mariage et de cet nouvelle génération.

Salam,

Tu as du ecrire 20 lignes pour dire du mal des mariages arabes, dont certains sont bruyants; et genent, quelques minutes au plus, la circulation.

Par contre, tu n as pas ecrit un mot pour dire du mal des affrontements ultra violents, a coup de barre de fer, entre supporters francais alcoolises, qui ont lieu apres certains matchs de foot. Il y a regulierement des blesses, voire des morts; et le materiel urbain est regulierement degrade voire detruit.

Donc, j en conclus que pour toi, un mariage arabe ou des gens dansent, est beaucoup plus un trouble a l ordre public que l affrontement barbare entre hordes de supporters detruisant tout sur leur passage.

Il y a un vrai complexe de colonises chez certains magrebins.
n
30 septembre 2012 09:41
un mariage est fait pour s'amuser ,et sortir toutes les belles voiture qui il faut si ta les moyen pour le cortège je trouve ça sympa.vive la nouvelle génération . je dirais arrêter de critiquer les pauvre gens qui on économiser leur sous pour s offrire leurs mariage ya pas de mal s est une fois dans sa vie q on se mari .vous n este pas a Dubai vous voulaient voir des femmes voiler par tous tenez votre langue et amuser vous .
30 septembre 2012 11:19
Le genre de fête que je déteste !!!!! Grrrr

Tu n'es pas dégouté du mariage mais de ce genre de fête, Quand tu te marieras tu imposeras tes règles et basta et si la famille de ta future épouse et elle même ne sont pas contents alors t'arrêtes tout No no

Moi personnellement il n'y avait rien de tout ça, mon mariage religieux s'est fait en famille chez ma mère, pas de musique et pas de mixité (famille de mon mari) et la mairie il n'y avait que mon mari et moi et 2 témoins, habillés comme en temps normal, c'est que d'la paperasse, je ne vais jamais à ce genre de mariage même quand j'y suis personnellement invitée, je déteste cette ambiance malsaine.
M
30 septembre 2012 11:21
Radio langue de ... Bonjour !

Moi ce que j ai adore dans ce texte de commerage et d orgueil c est le " on fait plus de bruit que les autres on se fait trop remarquer " on devrait se taire et se marier en silence pour ne pas se faire remarquer par des rageux de ton espece! Tu comptes les belles voitures, tu critiques les femmes, meme les vieilles ne sont pas sauves de ta langue de vipere parce qu'elle a eu le malheur d'applaudir mais quelle commere tu fais avec toi on se croirait dans la chambre tiede dun hammam apres une bonne hekka.

Cest pour ca qu il faut eviter d inviter n importe qui a son mariage, et reciter sourate el falaq aussi souvent que possible, meme dans la mixite familiale et la musique le hassad de Asad est le plus nocif...
K
30 septembre 2012 12:03
Exactement .

Chaque année , une nouvelle mode qui vient s'ajouter aux modes des années précédente .
Du coup les mariages , c'est le cirque zappata : dromadaire , calèche , hummer , cocktail antillais,minute gilbert montagné, tenue indienne,somalienne ect

Les magrébines qui peuvent danser en petite tenue sans se faire traiter de pute , c'est tellement inespéré qu'elles récurent le sol , elles se mettent en trans , limite il ne faut pas leur passer le balai dessus à 4h du mat pour qu'elles partent

C'est vraiment la loose ce genre de mariage , tu paye 20000 € une soirée que tu aurais pu payer 35€ euros dans n'importe qu'elle resto dansant .
t
30 septembre 2012 12:20
Citation
Hürrem a écrit:
Radio langue de ... Bonjour !

Moi ce que j ai adore dans ce texte de commerage et d orgueil c est le " on fait plus de bruit que les autres on se fait trop remarquer " on devrait se taire et se marier en silence pour ne pas se faire remarquer par des rageux de ton espece! Tu comptes les belles voitures, tu critiques les femmes, meme les vieilles ne sont pas sauves de ta langue de vipere parce qu'elle a eu le malheur d'applaudir mais quelle commere tu fais avec toi on se croirait dans la chambre tiede dun hammam apres une bonne hekka.

Cest pour ca qu il faut eviter d inviter n importe qui a son mariage, et reciter sourate el falaq aussi souvent que possible, meme dans la mixite familiale et la musique le hassad de Asad est le plus nocif...

Non moi je lui donnes raison, la musique, la mixité et le fait d'estre autant vetue que devetue c'est halam .
Maintenant moi ca me degoute de voir des gens de ma generation se marier et gaspiller enormement d'argent pour une nuit alors que y'a des gens qui meurent de faim tt ca pour se la raconter, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme on dit chacun sa tombe.....
r
30 septembre 2012 12:26
Asad a raison, ce genre de mariage est detestable!!!!!

il y a qu'une grosse qui a le gout de la fête et de la débauche pour aimer ce genre de mariage grinning smiley
d
30 septembre 2012 13:32
Salam,

pareil, je déteste ça, mais c'est le côté m'a tu vu de beaucoup de maghrébins. Ce qui me fait rire avec les belles voitures c'est que bien souvent c'est les squatteurs de mur qui trafic, qui sont au volant. Ils sortent les drapeaux de notre pays où ils sont incapable de vivre une année et je ne vois pas le rapport avec le mariage ont dirait plutôt qu'il l'on sortis car on a gagner un match de foot.

Aucuns rapport non plus, avec les supporter français alcoolisées que je sache ils se proclament pas haut et fort musulman, voilà comment on salis l'islam. L'islam est loin d'être la débauche de femme dénudés, avec de la musique, se faire remarquer et encore moins pendant un mariage béni de dieu.

des gens pauvres qui se permettent ce genre de mariage sont très rare car ils savent ce que c'est de travailler dur et jamais il n'iront dépenser autant d'argent pour un mariage surtout qu'on le sait tous dans ce genre de mariage la critique, la jalousier est facile même de la part de la famille proche et amies proches.
A
30 septembre 2012 13:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis dégoûter du mariage et de cet nouvelle génération.

Salam,

Tu as du ecrire 20 lignes pour dire du mal des mariages arabes, dont certains sont bruyants; et genent, quelques minutes au plus, la circulation.

Par contre, tu n as pas ecrit un mot pour dire du mal des affrontements ultra violents, a coup de barre de fer, entre supporters francais alcoolises, qui ont lieu apres certains matchs de foot. Il y a regulierement des blesses, voire des morts; et le materiel urbain est regulierement degrade voire detruit.

Donc, j en conclus que pour toi, un mariage arabe ou des gens dansent, est beaucoup plus un trouble a l ordre public que l affrontement barbare entre hordes de supporters detruisant tout sur leur passage.

Il y a un vrai complexe de colonises chez certains magrebins.

C'est normal je ne vais pas au stade. Par contre presque tous le monde va dans les mariages donc je parles de ce que je vois. Si les français s'adonnaient au autant de tapage lors de leurs mariages sa se serait.

Il y'a des choses que l'on pardonne aux français et pas aux maghrébins donc inutile d'en rajouter avec ce genre de spectacle. Pour le reste cesse ta psychanalyse de comptoir.
A
30 septembre 2012 13:57
Citation
nazzha a écrit:
un mariage est fait pour s'amuser ,et sortir toutes les belles voiture qui il faut si ta les moyen pour le cortège je trouve ça sympa.vive la nouvelle génération . je dirais arrêter de critiquer les pauvre gens qui on économiser leur sous pour s offrire leurs mariage ya pas de mal s est une fois dans sa vie q on se mari .vous n este pas a Dubai vous voulaient voir des femmes voiler par tous tenez votre langue et amuser vous .

On n'a pas dis que on voulait voir des femmes voilées partout mais là c'était des tenues vraiment courte il y'a un fossé entre ne pas se couvrir les cheveux et les tenues de certaines filles. Je me demande bien ou sont les pères. Peut être que elles n'en ont pas, ils sont peut être mort enfin je l'espère sinon ce sont des vrais porcs.

Si jour ou tu voudra accompagner un de tes proches à l'hôpital en urgence et que tu te retrouvera coincer à cause du cortège on verra ce que tu en pense.

Pauvre gens? Des caprices d'enfant gâté plutôt.
A
30 septembre 2012 14:01
Citation
Hürrem a écrit:
Radio langue de ... Bonjour !

Moi ce que j ai adore dans ce texte de commerage et d orgueil c est le " on fait plus de bruit que les autres on se fait trop remarquer " on devrait se taire et se marier en silence pour ne pas se faire remarquer par des rageux de ton espece! Tu comptes les belles voitures, tu critiques les femmes, meme les vieilles ne sont pas sauves de ta langue de vipere parce qu'elle a eu le malheur d'applaudir mais quelle commere tu fais avec toi on se croirait dans la chambre tiede dun hammam apres une bonne hekka.

Cest pour ca qu il faut eviter d inviter n importe qui a son mariage, et reciter sourate el falaq aussi souvent que possible, meme dans la mixite familiale et la musique le hassad de Asad est le plus nocif...

En quelques années de travail tu les loue aussi les belles voitures. Elles ne sont pas à eux. Oui j'ai la rage quand je vois ce genre de scènes.

Pour le reste si tu trouve ce genre de scène normal et que ceux qui ose le dénoncer sont critiquer c'est toi la langue de vipères tu défend la perversité, la débauche.

Oui quelques sourates après quelques musique ensuite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 14:41 par Asad-partage.
A
30 septembre 2012 14:12
Je ne supporte plus de voir un tel spectacle. On se croirait à Marrakech. Au bout de quelques minutes je suis parti m'asseoir.

Comment expliquer un tel spectacle? Le mariage des marocains serait encore pire que celui des algériens? Les mariages de la nouvelle génération est encore pire que les anciens mariages de la génération de nos parents et grand frère?
30 septembre 2012 14:13
Citation
femmedumonde a écrit:
Le genre de fête que je déteste !!!!! Grrrr

Tu n'es pas dégouté du mariage mais de ce genre de fête, Quand tu te marieras tu imposeras tes règles et basta et si la famille de ta future épouse et elle même ne sont pas contents alors t'arrêtes tout No no

Moi personnellement il n'y avait rien de tout ça, mon mariage religieux s'est fait en famille chez ma mère, pas de musique et pas de mixité (famille de mon mari) et la mairie il n'y avait que mon mari et moi et 2 témoins, habillés comme en temps normal, c'est que d'la paperasse, je ne vais jamais à ce genre de mariage même quand j'y suis personnellement invitée, je déteste cette ambiance malsaine.

Waw j'aimerai rencontré une fille comme toi. Le mariage que tu as décrit, c'est le mariage de mes rêves !!
L
30 septembre 2012 14:13
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis dégoûter du mariage et de cet nouvelle génération.

Salam,

Tu as du ecrire 20 lignes pour dire du mal des mariages arabes, dont certains sont bruyants; et genent, quelques minutes au plus, la circulation.

Par contre, tu n as pas ecrit un mot pour dire du mal des affrontements ultra violents, a coup de barre de fer, entre supporters francais alcoolises, qui ont lieu apres certains matchs de foot. Il y a regulierement des blesses, voire des morts; et le materiel urbain est regulierement degrade voire detruit.

Donc, j en conclus que pour toi, un mariage arabe ou des gens dansent, est beaucoup plus un trouble a l ordre public que l affrontement barbare entre hordes de supporters detruisant tout sur leur passage.

Il y a un vrai complexe de colonises chez certains magrebins.

C'est normal je ne vais pas au stade. Par contre presque tous le monde va dans les mariages donc je parles de ce que je vois. Si les français s'adonnaient au autant de tapage lors de leurs mariages sa se serait.

Il y'a des choses que l'on pardonne aux français et pas aux maghrébins donc inutile d'en rajouter avec ce genre de spectacle. Pour le reste cesse ta psychanalyse de comptoir.

Je ne vais pas non plus aux stades. Mais les affrontements entre supporters ne concernent pas que les stades. Ils se caillassent mutuellement leurs cars, ils s affrontent dans les debits de boissons qui sont a proximite des stades, etc... Et quand ils se mettent a tout detruire sur leur passage, c est bien de l exterieur des stades dont il s agit.

Je ne vais pas a la mairie tous les 4 matins. Une fois par an pour un timbre fiscal. Donc ton histoire de mariages bruyants ne me parle pas. Par contre, quand je vois aux infos des hordes de supporters alcoolises detruisant tout dans les rues avoisinnants les stades, ca me fait peur.
A
30 septembre 2012 14:16
Ah oui à Hürrem la langue de petite peste merci de me montrer une trace d'orgueil dans mon message. Tu fais surement partie de ses femmes capricieuses qui aime la débauche pour te faire défenseur d'un tel spectacle.
30 septembre 2012 14:19
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Le genre de fête que je déteste !!!!! Grrrr

Tu n'es pas dégouté du mariage mais de ce genre de fête, Quand tu te marieras tu imposeras tes règles et basta et si la famille de ta future épouse et elle même ne sont pas contents alors t'arrêtes tout No no

Moi personnellement il n'y avait rien de tout ça, mon mariage religieux s'est fait en famille chez ma mère, pas de musique et pas de mixité (famille de mon mari) et la mairie il n'y avait que mon mari et moi et 2 témoins, habillés comme en temps normal, c'est que d'la paperasse, je ne vais jamais à ce genre de mariage même quand j'y suis personnellement invitée, je déteste cette ambiance malsaine.

Waw j'aimerai rencontré une fille comme toi. Le mariage que tu as décrit, c'est le mariage de mes rêves !!



Lool confused smiley, tu la trouveras inchallah, il en existe je te rassure, il suffit d'être un bon observateur winking smiley
A
30 septembre 2012 14:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je suis dégoûter du mariage et de cet nouvelle génération.

Salam,

Tu as du ecrire 20 lignes pour dire du mal des mariages arabes, dont certains sont bruyants; et genent, quelques minutes au plus, la circulation.

Par contre, tu n as pas ecrit un mot pour dire du mal des affrontements ultra violents, a coup de barre de fer, entre supporters francais alcoolises, qui ont lieu apres certains matchs de foot. Il y a regulierement des blesses, voire des morts; et le materiel urbain est regulierement degrade voire detruit.

Donc, j en conclus que pour toi, un mariage arabe ou des gens dansent, est beaucoup plus un trouble a l ordre public que l affrontement barbare entre hordes de supporters detruisant tout sur leur passage.

Il y a un vrai complexe de colonises chez certains magrebins.

C'est normal je ne vais pas au stade. Par contre presque tous le monde va dans les mariages donc je parles de ce que je vois. Si les français s'adonnaient au autant de tapage lors de leurs mariages sa se serait.

Il y'a des choses que l'on pardonne aux français et pas aux maghrébins donc inutile d'en rajouter avec ce genre de spectacle. Pour le reste cesse ta psychanalyse de comptoir.

Je ne vais pas non plus aux stades. Mais les affrontements entre supporters ne concernent pas que les stades. Ils se caillassent mutuellement leurs cars, ils s affrontent dans les debits de boissons qui sont a proximite des stades, etc... Et quand ils se mettent a tout detruire sur leur passage, c est bien de l exterieur des stades dont il s agit.

Je ne vais pas a la mairie tous les 4 matins. Une fois par an pour un timbre fiscal. Donc ton histoire de mariages bruyants ne me parle pas. Par contre, quand je vois aux infos des hordes de supporters alcoolises detruisant tout dans les rues avoisinnants les stades, ca me fait peur.

Je ne l'ai jamais vécu donc je ne le raconte pas. Je te parles de ce que je vois. Si mon mariage d'histoire bruyant ne te parles pas je me demande bien ou tu habites.

Dévier d'un problème pour en parler d'un autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 14:22 par Asad-partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook