Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée du mariage
29 juin 2012 16:40
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Nessou1 ton mari vient du bled donc vous n n’avez pas la même mentalité voilà le problème sa ne veut pas dire que vous vous ne vous entendrez pas mais il doit comprend qu’entre votre éducations il y a un grand décalage ton mari dois s intégré à ta façon de voir les choses et toi de même parle lui de cette différence entre vous ton époux est un peu matcho sur les bords
Bravo pour tes conseils..en effet je trouve que notre amie se decourage vite.. le mariage n'est pas de tout repos et il faut de la patience et de la communication et non ce rejet facile de l'autre..
m
29 juin 2012 18:52
C clair le mariage n.est pas de tt repos !
29 juin 2012 20:26
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
beaucou confondent petit copain et mari

Salam,
Trop même je trouve

Comme le dit le dicton on ne connait réellement une personne qu'en vivant avec.

La tu es mariée tu as un foyer dont tu dois t'occupper un mari des responsabilité autres que lorsque tu étais simple copine de ce mec.


Oui on pourrait dire la même chose de son mari chacun dois y mettre du sien non!
C'est sur , faut bien la surprendre cette femme , pour moi une fois que tu as reussie a avoir ton mari ou ta femme , ya pas de fierté faut le mettre sur un piédestal , jusqua quand on va cacher nos sentiments jusqua la tombe , lol ,au bout d'un moment faut se devoiler , faut engendrer de l'affection , de toute facon une fille qui a respecté ses frères respectera son mari et un mec qui aura respecté sa mère et ses soeurs respectera sa femme
S
29 juin 2012 21:02
Salam,

Toute tes craintes, apprehensions et questionnement sont justifiés et je trouve ca très bien qu'a seulement 4 mois tu te poses tout ces questions, caprouve que tu as un cerveau en pleine activité et cest pas donné a toute les filles. En te lisant on comprend vite qu'en fait tu recherches une certaine légitimité en face de ton mari, tu te soucie de la place qui t'ai accordé et on dirait que tu as peur que finalement ce mariage te glisse entre les doigts.tout ce que tu racontes est banal, ce qui ne lest pas cest le lien qui vous unit.

Moi je t'invite dans un premier temps a reflechir sur 3 points:

- Qu'est ce que je veux? Comment je desire vivre ma vie de couple?que doit mapporter le mariage que je navais pas avant etc etc

- Quel mari je veux, quest ce que jattend de lui, quest ce que je voudrais quil mapporte ou quil change?

-qu'est ce que moi je suis reelement? Quest ce que j'ai a offrir?

Essaie de repondre a ces 3 question ( pas a nous) si tu as besoin de lecrire sur un papier fais le.
Ca va te permettre de faire le tri dans ta tete et de faire la part des choses entre ce qui sont de lordre des conflits de cohabitation, et ce qui est de lordre des vraies difference de point de vue.

Normalement il devrait en ressortir une ligne de pensée et cest a partir de la que tu vas reflechir sur: comprendre la psychologie masculine, comprendre les reaction de mon mari ( en fouillant ds son passé, son education, ses complexes etc), et comprendre enfin tes reactions a toi.et toit naturellement quand tu auras reflechi a tt ca tu vas voir tu vas te sentir plus forte et quelque soit la decision que tu prendras( rester ou partir) tu te sentiras sereine et tres confiante.

M
29 juin 2012 22:04
Salam

Patiente, quatre mois de mariage c'est normal vous devez apprendre à vivre ensemble.
30 juin 2012 17:32
En fait ta situation est la suivante :

Tu es devant une montagne, et le bonheur est au somment de cette montagne, ne pas chercher à prendre ses clics et ses clacs et fuire la montagne grinning smiley . Il faut être ambitieux !

Tu dois bien observer cette montagne, et déchiffré les chemins d'accès les plus faciles pour accéder au sommet .

Préparer les cordes que tu vas utiliser pour monter : ta patience, ton éducation, ta piété, ta confiance en la réussite

Biensûr tu vas glisser à des moments, puis tu vas te relever et continuer ton chemin vers le sommet .


__________________

Il faut viser loin, un bonheur tout fait tout prêt ça n'existe pas, c'est nous qui allons à sa recherche .

___________________

Si vous êtes mariés aujourd'hui, c'est qu'il y a un khayr, un bien qlq part pour vous dans ce mariage, vous êtes unis dans les cieux avant de l'être sur Terre, vous êtes destinés l'un pour l'autre .

Si ton mari parle dans 50% des cas pour te faire des remarques, c'est que lui aussi doit ressentir la même chose que toi, alors faites un stop, fais un stop toi-même pour savoir où vous en êtes . La communication entre vous s'impose .


J'en suis sûr que la diversité de vos mentalités fait que vous vous complétez, mais vous le savez pas encore, vous voyez que le mauvais côté des choses .

Discutez-en autour d'un thé à la menthe à un bon moment de la journée, ou il est pas énervé, et mets une couleur rouge ou turquoise ce jour-là (car ce sont des couleurs qui captivent l'attention de celui qui t'écoute), et la coiffure etc qui va avec, toi même tu sais, ensuite parle avec respect et intelligence, il va se sentir bète de mal parler ou de crier pour te répondre ! Il va voir en toi une femme posée qui veut avancer, et qui ne veut pas laisser son couple se noyer .


Et parle en toute sincérité, tu commences par lui expliquer, que toi et lui c'est votre destin d'être marié ensemble et qu'il faut apprendre à accepter et aimer son destin, et que ça sert à rien de mener la vie dur entre vous, vous avez tout pour être heureux, la jeunesse, la santé etc tu lui évoque tout les bienfaits d'Allah sur vous, pour bien le plonger dans le rêve, et tu lui dis ce qui te plais chez lui ses traits de caractères que t'aime( s'il est travailleur, si tu ne manque de rien avec lui, s'il est mûr .....) , et après tu lui dis mais moi j'aime pas ceci cela . Et lui de meme demandes lui C quoi qui le dérange chez toi et ainsi va la discution, l'important c'est qu'elle soit constructive.


Biensûr avec cela, le bonheur ne va pas arriver le lendemain (ou peut-être ?), il faut un effort de chacun de vous, il faut des sacrifices, et placer sa fierté de côté . Et PATIENTER et tu va voir un résultat avec le temps, avec la maturité, le changement !!!


Parfois il faut chercher le bon dans le mauvais . Et ne pas baisser les bras dès le début, il faut aimer l'aventure .!
z
30 juin 2012 20:29
Citation
Nessou1 a écrit:
Vous pensez quoi du fait de lui écrire une lettre ? Parce qu'àà l'oral, il m'écoute jamais etg ça dégénere presque à chaque fois.


Salam,

J espère que tout ira bien pour toi Incha Allah.
J ai 9 mois de mariage, et des tensions il y en a eu, sur le moment je me posais 126 000 questions, j étais mal et nostalgique de ma vie d avant, en + dans une région que je déteste, ne connaissant personne, enfin bref, c était très dur, je déprimais. Mais aujourd hui Hamdoulilah, j ai compris que ces petites tensions étaient normales. Au départ, les 2 époux ont des craintes et sont sur leurs gardes par rapport à des choses qui leur tiennent à coeur, mais la clé c est réellement LA COMMUNICATION et LE RESPECT ( ceux qui s insultent etc, c est très grave et en général ça tient pas longtemps)LA PATIENCE comme t as pu le lire. Après, il m est arrivé d' écrire aussi, d'envoyer un mail pendant que mon mari était au travail. Fais comme tu le sens, et un conseil : ne raconte pas ta vie perso à qui veut bien l entendre (dans le monde réel :-) car tu pourrais le regretter et c est la chose à ne jamais faire.Aujourd hui je suis contente de ne pas m être confier à mes soeurs ou mes parents, mes amies etc, dis toi que personne ne connaitra assez bien ton conjoint que toi même et chacun a des réactions différentes, puis quand tout ira bien avec ton mari, ben ta famille eux, ils n auront pas oublié.
Bon courage et Incha Allah kheirr
k
30 juin 2012 20:58
Nessou jtai laissé un msg en privéee
N
2 juillet 2012 15:17
Samya000, merci pour ces pistes, je viens de copier coller les questions, je vais essayer d'y répondre... et merci.
Madame Génial, [<3] : merci pour vos encouragements, je suis quelqu'un qui n'a pourtant pas peur de la difficulté, mais là, la peur de me perdre et de faire fausse route sans rebrousser chemin me tourmente...
Zineb, merci pour ces conseils, en esperant que mon mariage aille dans la bonne direction, tout comme le tien...
Et enfin, Kahinakabyle, merci pour ton MP, je t'ai répondu...
3 juillet 2012 07:48
Citation
maïwennn a écrit:
C clair le mariage n.est pas de tt repos !
Oui c'est sur mais bon au moins on ne s'ennuie pas ..enfin pas trop lol
5 juillet 2012 14:17
Nan mais faut arrêter, regarde si tu vois que tu t'embarques dans une histoire où tu te dis que dans 1 an, 2 ans ou même 10 ce sera pire, prends tes cliques et tes calques et bouge.
Mais j'ai l impression que tu t'es mariée trop vite non?
A
5 juillet 2012 14:29
Citation
ness2008 a écrit:
Nan mais faut arrêter, regarde si tu vois que tu t'embarques dans une histoire où tu te dis que dans 1 an, 2 ans ou même 10 ce sera pire, prends tes cliques et tes calques et bouge.
Mais j'ai l impression que tu t'es mariée trop vite non?

a surtout pas faire... en 4mois de mariage c'est peu...; pour se décider...

il faut le temps de s'adapter à l'autre... tant qu'il ya pas manque de respect/ insultes.... c'est remédiable/!!!!
5 juillet 2012 14:45
Citation
maïwennn a écrit:
C clair le mariage n.est pas de tt repos !
Comment vas tu ma belle..toujours aussi tendu avec ton homme?
6 juillet 2012 11:22
maintenant tu sais comment il est ton mari.. alors soit plus intelligente que lui...

Je vois un peu la mentalité de ton mari... faut que tu sois subtile...

Ok tu es une fille qui se laisse pas faire je veux bien le comprendre mais tu peux ne pas laisser faire pas par les mots mais par les gestes...( c'est à dire, tu riposte pas quand il dit des choses, mais tu fais ce qu'il y a dans ta tête)


il faut que tu réussisse à le dompter... on parle de mariage là.. si tu sais t'y faire il te mangera dans la main ...

Au début c'est comme ca, chacun veux prendre le dessus sur l'autre pour pas se faire manger par la suite...

Donc prend sur toi quand tu n'es pas d'accord, tu le laisses parler... tu acquiesce avec ta tête mais dans les actes tu fais ce qu'il te semble le plus juste...

Si tu te braque, il va encore plus se braquer pour montrer que c'est lui le chef....

J'ai vu des mecs autoritaires, qui rabaissaient leurs femmes.. et elles avec de la patience et de la malice.. maintenant c'est eux qui baissent la tête...

La patience ma soeur... inchallah tout ira pour le mieux..

Divorce oubli!!
m
6 juillet 2012 15:44
salam
t es pas la seule ma cherie et moi aussi j ai l impression que je le connaissait pas avant je sent qu'il est pas pret pour le mariage et partager sa vie il me parle pas bcp il me raconte rien il veut pas que je touche son tel et meme lui demandé ta fait t etais ou tu va ou .....la liste est tres longue franchement je souffre je le sent loi de moi pas de communication il veut pas m'ecouter je fais quoi je suis perturbée mes amis
l
6 juillet 2012 17:04
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Toujours les même phrase les premières années du mariage c est le plus dure ! Foutaise !!!Chaque cas, situations est différent !

Écoute la posteur tu es se que tu es ! Toi tu ne le changeras pas ! Donc qu’il évite de te changer et je pense que c est se qu’il comte faire avec ! Te dompter !c est lui l homme et toi la femme donc chut ! En gros ! Tu n aime pas qu’on te mène à la baguette fais lui comprend et tant pis si sa dégénère il faut qu’il comprenne que toi tu veux participer à ton couple et non dirigé !

Welcome
z
13 novembre 2012 20:09
je suis mariée depuis 4mois aussi et je suis tout oten dég du mariage au débu il te promet d’aitre la pour toi et après y a plus personne il et la ke pour te demander ske ta fais a manger ou ske tu va faire a manger pour ma par j' attend de voir la suis pas d'enfants pour le moment pour pas complique les chose il et plus facile de se séparé quand y a pas d'enfants et moi aussi il vue ke je soi soumise alors kil c'est depuis le début que personne ne peu me commander même pas mes parents moi on me demande de faire quelque chose on me l’ordonne pas. je c'est que je dois faire des effort j'en fais mes plus j'en fais et plus il croie que c'est lui le chef .
alors je te dit bon courage et fais passer cette année et tu vaira bien en tous ca c'est ce que je compte faire paske comme on dit on c'est se qu'on pair mé pas skon retrouve.
incha allah que sa s’arrange pour toi
c
14 novembre 2012 00:26
Je vous rejoins les filles moi jai pris toutes mes affaires et jsui parti trop de choses ki aller pas, 5mois de mariage, tous ce quil m avai promit n etait pas vrai, trop de choses jsui parti depuis une semaine et depuis pas de nouvelles ni de lui ni de ces parents ! C est sur ke j aurais du patienter mais j ai pa pu resister jai demenager pour lui jai kiter ma famille a plus de 800km alor peter les ploms seul la ba je pouvais plus suporter , jai peut etre mal fait c est sur ke je regretr d etr parti comme sa et il me manque mais peut etr qu il viendra me chercher et qu il changera je sais pas je suis perdu allah o rlem quallah nous guide mes soeurs
indecise dans la vie pourtant elle me laisse pas le choix de la prendre comme elle vient, inchallah lkheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook