Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée de mon entretien d'embauche
s
17 novembre 2008 16:48
Ce matin j'avais un entretien avec un client d'une agence intérimaire, ça s'était plutôt bien passé, et lors que je rappelle pour connaître la réponse on me dis que c'est négatif non pas à cause de mes compétences, mais parce que je lever les yeux, alors que pendant tout l'entretien, je la fixais du regard, on me juge sur mon regard, c'est abusé, elle pense que je ne suis pas intéressé par le poste mais si c'était le cas, je me serai pas déplacer, comme si j'avais que ça à faire de ma vie.
je suis déçue.
je me demande même si j'ai pas était victime de discrimination.
j'y comprend rien.
j'avais en plus bien préparer mon entretien.

f
17 novembre 2008 19:19
SALAM SAMIIYA

je tiens juste à te dire que des fois dans certains interim, c'est pas des personnes compétents qui nous recoivent!!!!!!!!et oui.

si non pour réussir un entretien, il fo la prépataion et beaucoup de chance, car malheureusement aujourd'hui si nos amies et voisins .......français doivent avoir 50% du compétence pour un tel poste sache que nous ils nous faudra 150%, et même plus s'il on parle d'un poste de résponsablitié.

un conseil:
baisse pas les bras c'est eux qui ont besoin de nous pour faire fonctionner leurs entreprises.
ché pas ql poste vises tu mais vises les grandes sociétés.


et bonne chance, comme on dis vaux mieux 1 gramme de chance que 1kg d'intelligence.
s
17 novembre 2008 19:58
ta rien compris

c'est pas dans une agence d'intérim qu'à eu lieu mon entretien, mais dans une grande société.

c'est l'agence d'intérim qui envoyer mon cv à cette société, eux ont peut être besoin de nous mais les demandeurs d'emplois c'est pas ce qui manquent.
e
17 novembre 2008 20:35
Ne te démoralise pas ma grande, peut-être était-ce un bien, tu ne sais pas.
Tu sais les entretiens, parfois tu penses les avoir réussis et il ne te prennes pas et vice_versa
Ce qui est important c'est de garder le moral, même si tu as été discriminé.
Bonne continuationthumbs up
s
17 novembre 2008 21:49
oui mais ce qui me dégoute c'est que les compétences, les diplômes ils ne l'ont pas pris en compte, c'est dommage de me juger sur ma façon de regarder alors que je la regardais pendant tout l'entretien, tu penses que c'est justifié?
je suis pas folle pour aller à un entretien si c'est pour fixer le mur, c'est une excuse bidon, on me l'avais jamais reprocher, j'ai déjà travailler en intérim, et comme par hasard, la DRH c'était une femme noir, et cette foie c'était une français pure de souche au yeux bleus mdrrr

si on m'avait au moins fais passé des tests mais cela n'a pas était le cas on ma pas donné ma chance on m'a fais perdre mon temps.

comme si je n'avais que ça à faire alors que j'avais préparé mon entretien avec la chargée de recrutement de l'agence d'intérim, elle ne m'avait pas dis que je la regardais pas.

c'est louche !!!
P
18 novembre 2008 06:14
Salamgrinning smiley


Je ne voudrais pas être méchante, mais avant de vouloir tout mettre sur le dos de la discrimination, il faut revoir quels ont été les points négatifs de cet entretiengrinning smiley C'est un peu trop facile de dire "je suis pas blonde aux yeux bleus, c'est pour ça qu'il ne m'a pas selectionnée"grinning smiley

- Stress et panique?
- Manque de connaissance sur la société?
- Tenue vestimentaire et présentation?
- Etais-tu assez convainquante aux yeux de ton interlocuteur?
Ect...

C'est à toi de mener ta propre reflexion et de juger ce qui n'a pas était dans ton entretien. Dans le monde du travail, on devient de plus en plus exigeant et la moindre erreur peut être rédhibitoire.

Relative, c'est ce qui s'appelle se faire sa propre expérience...Ainsi, tu sauras quelles sont les erreurs à ne pas refaire pour tes prochains entretiens d'embauche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/08 12:56 par Poonkette.
s
18 novembre 2008 11:48
je connaissais bien la société, j'étais bien habillé bien sûr, on ma dis que la raison pour laquelle je n'ai pas était retenue c'était pas rapport à mon regard, elle me juge au feeling.

Si c'était à cause de ma tenue, on me l'aurait dit, j'ai eu la chargée de recrutement qui m'a expliquer pourquoi je n'ai pas était retenue et elle m'a dis que c'était par rapport à mon regard, que je m'ennuyais quand elle parlait comment peut on juger quelqu'un au feeling pour dire que je m'ennuyais? mais elle même a dis à la chargée de recrutement que ce n'était pas à cause de mes compétences.

je sais quand je rate un entretien, mais cette foie, je pensais l'avoir réussi, je l'avais bien préparé et lorsqu'elle m'a dis que c'était négatif, j'étais grave étonné.


je n'es pas comme si je m'étais pas préparé et je sais de quoi je parle.

on ne juge pas un candidat au feeling pour dire qu'il s'ennuie !

elle se base sur ses pressentiments pour dire que je m'en fou de ce qu'elle dis, en faite je connaissais tellement bien le poste et la société que lorsqu'elle parlait, je savais tout, donc voilà.
V
18 novembre 2008 11:49
je crois qu il ne veulent plut de toi cest pourcela
est ce cest en France ?
s
18 novembre 2008 11:51
je n'ai fais aucune erreur, j'ai déjà eu plusieurs entretien et on ne m'a jamais fais cette reproche.

j'ai aussi déjà bossé, donc je sais de quoi je parle.

elle est raciste point barre.
s
18 novembre 2008 11:52
oui c'est en France mais j'ai pas compris pourquoi elle veut pas de moi?
C'est une femme et j'étais seule avec elle.

Je préfère les entretiens avec 2 personnes comme ça je suis sûr que je peux pas être victime de discrimination.
P
18 novembre 2008 13:07
Citation
samiiya a écrit:
je connaissais bien la société, j'étais bien habillé bien sûr, on ma dis que la raison pour laquelle je n'ai pas était retenue c'était pas rapport à mon regard, elle me juge au feeling.

Si c'était à cause de ma tenue, on me l'aurait dit, j'ai eu la chargée de recrutement qui m'a expliquer pourquoi je n'ai pas était retenue et elle m'a dis que c'était par rapport à mon regard, que je m'ennuyais quand elle parlait comment peut on juger quelqu'un au feeling pour dire que je m'ennuyais? mais elle même a dis à la chargée de recrutement que ce n'était pas à cause de mes compétences.

je sais quand je rate un entretien, mais cette foie, je pensais l'avoir réussi, je l'avais bien préparé et lorsqu'elle m'a dis que c'était négatif, j'étais grave étonné.


je n'es pas comme si je m'étais pas préparé et je sais de quoi je parle.

on ne juge pas un candidat au feeling pour dire qu'il s'ennuie !

elle se base sur ses pressentiments pour dire que je m'en fou de ce qu'elle dis, en faite je connaissais tellement bien le poste et la société que lorsqu'elle parlait, je savais tout, donc voilà.


C'est bien beau d'avoir les compétences requises pour le poste mais encore faut-il que tu sois convaiquante, il faut aussi savoir dégager une certaine "présence". A mon avis, c'est peut-être ce qui t'a manqué lors de ton entretien (d'aprés tes écris)

ALLAH ou3lem..
l
18 novembre 2008 14:01
Salam ta pas tort poonkette( d'ailleurs j ai du mal c était pas pounkette, what's?)
lors de mon entretien pour la boite ou je suis actuellement , le recruteur m'avez meme donner des conseils pour les autre entretien que j avais a passé chez eux, il m'avez parler de mes point positif et ma fait remarque que je devais être moins crispé et encore plus souriante et je peux te dire que pour la suite c ce que j ai fait.
Donc samiya je ne pense pas que tu a était victime de discrimination, mais effectivement si ton regard est évasif ça joue bcp et on peux en déduire que tu n'est pas autant motivé que tu le prétend.
Allez t'arrêter pas sur cet échec, apprend de tes erreurs pour te performé au prochain inchallah


Citation
Poonkette a écrit:
Citation
samiiya a écrit:
je connaissais bien la société, j'étais bien habillé bien sûr, on ma dis que la raison pour laquelle je n'ai pas était retenue c'était pas rapport à mon regard, elle me juge au feeling.

Si c'était à cause de ma tenue, on me l'aurait dit, j'ai eu la chargée de recrutement qui m'a expliquer pourquoi je n'ai pas était retenue et elle m'a dis que c'était par rapport à mon regard, que je m'ennuyais quand elle parlait comment peut on juger quelqu'un au feeling pour dire que je m'ennuyais? mais elle même a dis à la chargée de recrutement que ce n'était pas à cause de mes compétences.

je sais quand je rate un entretien, mais cette foie, je pensais l'avoir réussi, je l'avais bien préparé et lorsqu'elle m'a dis que c'était négatif, j'étais grave étonné.


je n'es pas comme si je m'étais pas préparé et je sais de quoi je parle.

on ne juge pas un candidat au feeling pour dire qu'il s'ennuie !

elle se base sur ses pressentiments pour dire que je m'en fou de ce qu'elle dis, en faite je connaissais tellement bien le poste et la société que lorsqu'elle parlait, je savais tout, donc voilà.


C'est bien beau d'avoir les compétences requises pour le poste mais encore faut-il que tu sois convaiquante, il faut aussi savoir dégager une certaine "présence". A mon avis, c'est peut-être ce qui t'a manqué lors de ton entretien (d'aprés tes écris)

ALLAH ou3lem..
s
18 novembre 2008 14:03
mais qu'est ce que tu veux que je change sur mon regard?

C'est la première foie qu'on me fais cette reproche et des entretien, j'en ai eu pas mal.

faut que je porte des lentilles vertes? lol je plaisante
b
19 novembre 2008 11:08
slt samiya
pt etre il fallait bouger la tete é lancer un mot de temps en temps pr lui montrer que tu l ecoutais.
sinon est ce kil s agit d'un poste de commercial, ou ... je vx dire un poste là tu rencontras dé clients é frs.
bon bref essaye de postuler ailleurs.
9ala laho ta3ala: "3assa an takrahou chayane wa howa khairon lakom" "3assa an to7ibbo chayane wa howa charon lakom"
bon courage
winking smiley
m
19 novembre 2008 18:21
Mdr, hé oui malheureusement un regard peut beaucoup jouer.
Dans un entretien on ne regarde pas que le fond (le discours) mais également la forme (les gestes) de la personne.

Et en effet regarder en haut, avoir un regard évasif peut refléter un non-intéressement

pourquoi ne veux-tu pas l'accepter c'est bizarre ?
On ne te l'a jamais dit avant parceque les gens ne disent pas ce genre de choses habituellement.
Dis toi que tu as eu de la chance qu'on t'aie expliqué ton erreur.

Au lieu de te prendre la tête, corrige cette erreur !!
et dis toi que cette entreprise n'était pas ton destin,
voilà tout

Tu trouveras mieux inshallah, mais pour cela il faut savoir se remettre en question.
Prends cette remarque sur ton regard comme un conseil pour ton avenir au lieu de prendre ça pour du racisme !!!

C'est comme ça qu'on apprend...
good luck !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
20 novembre 2008 16:38
ce n'es pas une raison valable !

elle m'a jugé au feeling donc a ma tête

et non pas par rapport à mes compétences et motivation
m
20 novembre 2008 16:49
On n'embauche pas une personne sur ses diplômes mais aussi pour l'humain, son caractère...!
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
D
20 novembre 2008 16:53
Salam Alikoum,


Ma ktabch. Et je suis d'accord, le côté humain c'est super important. Les diplomes ne valent pas grand chose. C'est normal qu'on juge une personne au feeling finalemennt, on va travailler avec si elle nous plait pas ( et c'est totalement subjectif ) ben tant pis, yen a d'autres.

Peut etre que ton regard "fixe" était agressif. Tu correspondais pas c'est tout.

Et faut arreter de voir de la discrimination partout.
P
20 novembre 2008 17:14
Citation
samiiya a écrit:
ce n'es pas une raison valable !

elle m'a jugé au feeling donc a ma tête

et non pas par rapport à mes compétences et motivation

Wa bentigrinning smiley Oublie cette mauvaise expérience. Prend le comme un moyen de te perfectionner pour tes entretiens à venirwinking smiley
Allez Miss, ne t'arrête pas sur cette défaite, la vie te réserve encore bien d'autres épreuves à surmonter avec courage et tenacité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 17:15 par Poonkette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook