Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée de ma vie de couple...
n
28 février 2014 01:44
Salam tout le monde,

Je sais pas par où commencer mais je vais essayer d'être brève...

Je suis mariée depuis un an et demi (enfin notre mariage est fêté depuis cette date sinon, nous, on se connait depuis 8 ans) mais rien ne va entre nous ou presk rien;

J'avoue k on a tjrs eu des problèmes, des malentendus, des disputes mais presk tt le temps mais je me disais ke cété normal entre couples et c surtt à cause de nos caractères trop forts, nous avons du caractères tous les deux (surtt lui en ce moment) donc dès k on se dispute, ça part dans tous les sens (c très rare qd il essaie de calmer le jeu; moi nn plus).

Depuis k on est sous le même toit, ça na rien changé, nos comportements st restés les mêmes et surtt le sien, il s'enerve trop vite et ça je supporte pas, je supporte plus surtt ke là il le fé devant ma famille: mes parents; c'est impardonnable !!

Moi, je le respecte tt le temps devant sa famille, mm qd il m énerve ou qd eux ils m énervent ou me blessent... je reste sage et bent nasse et je réagis jamais devant eux et je régle nos comptes qd on est tête à tête mais lui non, il a appris surtt derniérement à m affronter devant tt le monde (mes parents parck j les vois un peu plus ke le reste de la famille vu k on est loins de tt le monde);

ça me tue, je le digère pas et ça me travaille grave, je n arrête ^pas de lui dire, doucement, calmement, j ai fé la tête, j ai tout essayé et à chak fois il refé la mm chose malgrè klk promesses...

J accepte plus k il me mank de respect devant klk1 surtt mes parents, ça me tue, qd il le fé j ai envie de disparaitre parcke bien sûr mes parents n apprécient, ils s inkiétent et se font 1 très mauvaise image de lui (surtt ke mon bo frère né pas du tou com ça av ma soeur limite il na presk pa de personnalité devant elle mé c surtt k il est plus sage et posé...) le mien, il s emballe tro, il pête un cable dès k il s agit d 1 ti truc ...

Des fois qd chui pressée, qd bébé pleure, qd chui fatiguée... je parle à haute voix ou je lui demande de faire 1truc rapidement et tou... là il m engueule devant mes parents en me demandant de parler par exemple doucement, de me calmer, ke ce né pa 1 façon... IL ME CASSE DEVANT EUX et à ce moment là, je né k1 envie cé de le fuir, de le supprimer de ma vie, point barre.

Mais là, cé plus compliké parck on vient d avoir un bébé (cété pa du tou prévu mé lhamdolah pr tou), avant l accouchement, il prenait des fois soin de moi mais malgré ça il pouvait pa s empêcher de m énerver, il m épargnait pas, il s en fou de mes larmes o fait, pa mal de fois je voulé kitter la maison mé à la fin de la dispute (d scandal presk) il m empêchait de sortir ou de faire n importe koi et on se réconciliait...

Je sentais et je voyais k il était heureux (inkiét mé optimiste) et motivé pr l arrivée d bébé mais là je sens k il est un peu frustré, il veut juste dormir et se reposer du coup moi ça me mé bcp d pression malgrè ke ya ma mère av moi mé il joue pa vrmt s rôle de papa et ça m inkiét pr la suite car il me rassuré avant et me prometté d être tjrs là pr moi et bébé et k il allé prendre soin d bébé... mé cé pa du tou ça

Là, je nous sens très loin, ya plus de respect entre nous, tellement ya eu de disputes et pbs... on se voit plus de la mm manière... et surtt il se permet de refaire les mm trucs ki foutent de la m... entre nous en tte connaissance de cause... chui fatiguée de lui répéter la mm chose pr k on évite les pbs mé il se laisse aller et s en fiche

Je pense tous les jours o divorce, matin et soir, si seulement j avé pa mon bébé mé j sens plus de responsabilité là; mais si ça continue com ça, je n aurai pa d autres solutions à part de tou fuire malgrè ke j ai pa envie de laisser tomber 8 ans de ma vie... mais chui o bout du bout, je sens et je vois ke klk chose sé cassée entre nous, à force de se disputer, se blesser (me blesser o fait) et l arrivée de bébé n arrange pa gd chose (lhamdolah mé cé pa évident mm pr notre intimité...) donc j ai besoin juste de vos conseils et avis svp:

comment je px le changer (je vois pa tro comment car il change le lendemain de la dispute et repren s mové caractère juste après); sinon kels seront mes droits (et obligations, procédures ???) si je décide de divorcer (sachant k chui étudiante...)


Dsl si cé long mé m coeur ne supporte plus, ni ma tête... ce né plus une vie.

Mille merci pr vous
s
28 février 2014 01:52
t'as pas la baraka dans ton couple tu sais pourquoi ?6 ,5 années de frequentation hors mariage c'est tout

à fait normal ce que t'as.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
n
28 février 2014 02:33
Je connais bcp de couples ki s connaissaient avant le mariage et ça a marché très bien après le mariage, je connais des couples ki se sont rencontrés k o jour du mariage et ça a foiré juste après ou ça va pas du tout... c kestion de comportement, d adaptation (ou pas)... bref

Donc dsl, certes ce n était pas l idéal mé ya ke dieu ki juge et ki sait s il y a la baraka ou pas; donc la réponse né pas adéquate là, malheureusement !!!!

Merci d'avance pr ttes les réponses constructives
s
28 février 2014 03:47
Citation
nano11 a écrit:
Je connais bcp de couples ki s connaissaient avant le mariage et ça a marché très bien après le mariage, je connais des couples ki se sont rencontrés k o jour du mariage et ça a foiré juste après ou ça va pas du tout... c kestion de comportement, d adaptation (ou pas)... bref

Donc dsl, certes ce n était pas l idéal mé ya ke dieu ki juge et ki sait s il y a la baraka ou pas; donc la réponse né pas adéquate là, malheureusement !!!!

Merci d'avance pr ttes les réponses constructives

j'aurais aimé fréquenter comme toi voire même forniquer avant le mariage mais allah à interdit se

genre de chose. le débat est clos sur ça . ne me dit pas X à fréquenter avant le mariage tout ça marche

bien ...ils s'en sortent très bien ect.. non c'est totalement contradictoire à l'islam c'est même n'a aucun

sens. peut être ils sont heureux mais ils peuvent avoir des enfants criminels des enfants maskhoutin

walidin et ect...

si on brule un feu rouge, on paye une amende + perte de points ... c'est comme en islam sauf si tu t'es

repentie sincèrement

je vais quand même te répondre

Pour que l’on puisse vivre en paix dans un couple il faut que chacun s’active et agisse pour remplir ses

devoirs envers l’autre. La cause des problèmes qui existent dans les couples et dans les familles

aujourd’hui c’est que chacun réclame des droits mais personne ne s’acquitte de ses devoirs. La

femme veut ses droits mais ne remplit pas ses devoirs et le mari réclame ses droits mais n’assume

pas ses devoirs envers sa femme et ses enfants.

pourquoi ton mari ne te respecte pas devant tes parent ? tout simplement car il n'a aucun respect

envers toi ni même pour tes parent.

Pourquoi il n'a aucun espect vis à vis de toi ? cherche toi même la réponse . si tu trouveras la réponse,

tu trouveras automatiquement la solution de ton problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 05:08 par sherlock-holmes.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
28 février 2014 03:54
Salam ,pourquoi tu dis que ton beau frère n'a pas de personnalité parce que c'est un homme éduque et sympa , donc pour toi ton mari à de la personnalité car il te crie de suis devant tes parents , pour moi il respecte ni toi ni tes parents.
i
28 février 2014 05:41
Salam on est pa la pour faire son proces. Vou ne laidez pa. Vou identifiez la moindre ptite bete pour la retourner contre les posteur et c tjr les mm personnes qui son moralisateur. Oui el a fréquenté pendan 8 an et et DIEU ki fera son procès. El c mariée nest ce pa deja la un premier acte de repentance. De tte facon seul Dieu sai ckil ya dan no coeur.

Allah y hdina

Nano : l'arrivée dun enfant chamboul tous dan un couple. Il faut essayer de vou retrouver parfoi tous les 2. Car souvent le papa peut se sentir mi a lecart dee son role de maei mai également de son role de papa. Car forcement l'arrivée dun enfan, la fatigue ke sa engendre ... joue sur la relation intime du couple. C ppur cela kil est important parfoi de laisser bébé a un proche et de consacrer du tzmp a lautre.

il fau ke lun de vou arrive a temperer lautre et soi moin caracteriel. Il fau communiquer et non crier.

le divorce ny pense pa cke tu vi c normal. Sa passera inchAllah avec le temp et de la bonne volonté. Nhesite pa si tu veu parler.

Wa salam
s
28 février 2014 06:07
@nano
je te juge pas et j'ai même pas le droit pour te juger ....j'ai juste donné mon point de vue peut être j'ai tort mais voila on est pas obliger d'avoir le même point de vue;

Bonne journée
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
28 février 2014 08:36
tu savais avant de vous marier qu'il avait une personnalité difficile et tu as voulu sauter le pas et en plus faire un enfant..On le sent immature et pas prêt pour cette vie de couple qui nécessite une grande patience, amour, protection etc...
Divorcer pourquoi? Pour en épouser un autre et reproduire les mêmes schémas? Tu devrais faire un retour sur toi même et analyser pourquoi tu as fait ce choix malheureux..
L
28 février 2014 10:25
Salam

Je t'ai envoye un mp.

SVP arrêtez de dire tu savais avant etc etc les gens changent surtout après le mariage et la vie commune .

j
28 février 2014 11:01
Salam Aleykoom

Tu sais ce que tu peux faire ? Changer. Tout changer. Ton mari pense qu'il a fait le tour, c'est pour ça qu'il ne fait plus d'effort. Ça fait déjà 8 ans que vs vs fréquentez, Le mariage n'a rien changé, c'est normal, il nya rien a découvrir, rien à dire de nouveau, vous vous connaissez déjà de fond en comble.

A toi de mettre un grand coup de balai dans cette routine malsaine.

Tu changes TOUT .
- Tu arrêtes de pleurer puisque maintenant tu as bien compris qu'il n'y est plus sensible...

- tu changes de couleur et de coupe de cheveu sans le prévenir à l'avance ni lui demander son avis sur le résultat. C'est important !

- tu te mets à te maquiller SYSTÉMATIQUEMENT à la maison, même quand tu es toute seule avec bébé. CROIS-MOI stp, ça ça fait peur aux maris qui ont pris l'habitude de voir leurs femmes baisser le niveau. Quand il va te voir, il va se demander pour qui et pourquoi tu as changé. Vas-y, et plein-gaz. Le weekend, au réveil : bébé, douche, prière, maquillage, coiffure, tu portes autre chose qu'un pyjama stp. Et tu fais ce que tu as à faire. Surtout tu ne lui demande JAMAIS s'il te trouve jolie ou pas. Il pourrait en profiter pour te casser le moral. Tu fais tous les jours, tu noteras du changement InchaAllah.
Il croit qu'il te connaît, montres-lui qu'il n'a pas tout vu.


- dans la maison, tu changes la disposition des meubles sans demander son aide ni lui demander ce qu'il en pense, fais-le en son absence de préférence.

- de temps en temps, demandes à ta mère de récupérer ton bébé, tu t'habilles bien comme il faut et tu sors voir des amies ( des amies qui sont bien, que ton mari connaît pour pas qu'il se trompe sur les rasons de ton changement).

- le soir, tu te fais belle plus que d'ordinaire, après dîner, ne restes pas a traîner à regarder des trucs insipides à la télé, douche, poudre parfumée, au lit, avant lui.

Et tu arrêtes de crier et de répondre méchamment à ses méchancetés..... Les hommes oublient ce qu'ils disent de mal et gardent 150 ans toutes les phrases méchantes que tu as sorti..... Laisses tomber... En plus , dire des méchancetés ça déforme les traits du visage, ça rend laide.... Un homme qui te regarde crier et dire des méchancetés, il ne te trouvera plus sexy jusqu'à ce que tu changes ..... Donc stop.......

Tu commences ce programme et tu vois....

Allez du courage, ce n'est pas fini, ça ne fait que commencer et tu peux changer des choses.


N'oublies pas la salât, les invocations. C'est capital.

Wa Aleykoom salam.
28 février 2014 12:17
Citation
nano11 a écrit:
Salam tout le monde,

Je sais pas par où commencer mais je vais essayer d'être brève...

Je suis mariée depuis un an et demi (enfin notre mariage est fêté depuis cette date sinon, nous, on se connait depuis 8 ans) mais rien ne va entre nous ou presk rien;

J'avoue k on a tjrs eu des problèmes, des malentendus, des disputes mais presk tt le temps mais je me disais ke cété normal entre couples et c surtt à cause de nos caractères trop forts, nous avons du caractères tous les deux (surtt lui en ce moment) donc dès k on se dispute, ça part dans tous les sens (c très rare qd il essaie de calmer le jeu; moi nn plus).

Depuis k on est sous le même toit, ça na rien changé, nos comportements st restés les mêmes et surtt le sien, il s'enerve trop vite et ça je supporte pas, je supporte plus surtt ke là il le fé devant ma famille: mes parents; c'est impardonnable !!

Moi, je le respecte tt le temps devant sa famille, mm qd il m énerve ou qd eux ils m énervent ou me blessent... je reste sage et bent nasse et je réagis jamais devant eux et je régle nos comptes qd on est tête à tête mais lui non, il a appris surtt derniérement à m affronter devant tt le monde (mes parents parck j les vois un peu plus ke le reste de la famille vu k on est loins de tt le monde);

ça me tue, je le digère pas et ça me travaille grave, je n arrête ^pas de lui dire, doucement, calmement, j ai fé la tête, j ai tout essayé et à chak fois il refé la mm chose malgrè klk promesses...

J accepte plus k il me mank de respect devant klk1 surtt mes parents, ça me tue, qd il le fé j ai envie de disparaitre parcke bien sûr mes parents n apprécient, ils s inkiétent et se font 1 très mauvaise image de lui (surtt ke mon bo frère né pas du tou com ça av ma soeur limite il na presk pa de personnalité devant elle mé c surtt k il est plus sage et posé...) le mien, il s emballe tro, il pête un cable dès k il s agit d 1 ti truc ...

Des fois qd chui pressée, qd bébé pleure, qd chui fatiguée... je parle à haute voix ou je lui demande de faire 1truc rapidement et tou... là il m engueule devant mes parents en me demandant de parler par exemple doucement, de me calmer, ke ce né pa 1 façon... IL ME CASSE DEVANT EUX et à ce moment là, je né k1 envie cé de le fuir, de le supprimer de ma vie, point barre.

Mais là, cé plus compliké parck on vient d avoir un bébé (cété pa du tou prévu mé lhamdolah pr tou), avant l accouchement, il prenait des fois soin de moi mais malgré ça il pouvait pa s empêcher de m énerver, il m épargnait pas, il s en fou de mes larmes o fait, pa mal de fois je voulé kitter la maison mé à la fin de la dispute (d scandal presk) il m empêchait de sortir ou de faire n importe koi et on se réconciliait...

Je sentais et je voyais k il était heureux (inkiét mé optimiste) et motivé pr l arrivée d bébé mais là je sens k il est un peu frustré, il veut juste dormir et se reposer du coup moi ça me mé bcp d pression malgrè ke ya ma mère av moi mé il joue pa vrmt s rôle de papa et ça m inkiét pr la suite car il me rassuré avant et me prometté d être tjrs là pr moi et bébé et k il allé prendre soin d bébé... mé cé pa du tou ça

Là, je nous sens très loin, ya plus de respect entre nous, tellement ya eu de disputes et pbs... on se voit plus de la mm manière... et surtt il se permet de refaire les mm trucs ki foutent de la m... entre nous en tte connaissance de cause... chui fatiguée de lui répéter la mm chose pr k on évite les pbs mé il se laisse aller et s en fiche

Je pense tous les jours o divorce, matin et soir, si seulement j avé pa mon bébé mé j sens plus de responsabilité là; mais si ça continue com ça, je n aurai pa d autres solutions à part de tou fuire malgrè ke j ai pa envie de laisser tomber 8 ans de ma vie... mais chui o bout du bout, je sens et je vois ke klk chose sé cassée entre nous, à force de se disputer, se blesser (me blesser o fait) et l arrivée de bébé n arrange pa gd chose (lhamdolah mé cé pa évident mm pr notre intimité...) donc j ai besoin juste de vos conseils et avis svp:

comment je px le changer (je vois pa tro comment car il change le lendemain de la dispute et repren s mové caractère juste après); sinon kels seront mes droits (et obligations, procédures ???) si je décide de divorcer (sachant k chui étudiante...)


Dsl si cé long mé m coeur ne supporte plus, ni ma tête... ce né plus une vie.

Mille merci pr vous
Salam ,
Sans vouloir te véxer , mais si j'aurais eu une femme qui me crie dessus ou me parle a haute voix ou me donne des ordres devant ses parents ou les miens , j'aurais fait la méme chose que ton mari ou méme plus .( sa marche dans les deux sens ) .
28 février 2014 12:37
Salamu alaykum
POURQUOI TOUT RESOUDRE PAR LE DIVORCE? CEST DEVENU SI SIMPLE!!!!!
28 février 2014 12:53
Il fallait pas l'épouser , connaissant son mauvais caractère et compte tenu de toutes les disputes que vous aviez sans arrêt. Je comprends pas comment lui aussi s'est engagé dans le mariage avec toi dans ces conditions.
Là, tu es piégé.Il ne change pas, toi non plus. La situation empire. T'as un bébé . Que veux tu qu'on te dise? Parles en avec tes parents. Ils te conseilleront pour ton bien
Bonne chance
m
28 février 2014 12:59
Et si vous arrêtiez de vous donner un spectacle pour commencer?

Ensuite il faut cassez votre moyen de communication (crier, vous énerver, attirer l'attention de l'autre par la provocation) et en reconstruire un autre: plus adulte.


Vous n'avez aucun problème si ce n'est l'immaturité ( lui et toi).
28 février 2014 13:29
salam

on a l'impression en te lisant que votre vie quotidienne c'est un match de boxe, c'est à qui gagnera la partie ..
No no

vous avez un fort caractère tout les 2 mais à un moment, va falloir baisser la garde et se remettre un peu en question aussi bien toi, que lui .. Mais si tu veux que lui change, faut que toi tu changes .
il te parle mal devant tes parents parceque toi tu hausses le ton parceque telle ou telle chose t'énerve ..
déjà ça évites évites évites ..

tu dis qu'il ne prend pas le relais avec bébé mais j'ai compris que ta maman était chez vous ?
est ce que tu lui laisse le relais parfois ? la présence de ta maman l'empêche peut être de trouver sa place de papa ?

c'est compliqué et très dure d'oublier les paroles blessantes mais faut commencer par là si tu veux sauver ton mariage inshaAllah
S
28 février 2014 14:28
Citation
nano11 a écrit:
Je suis mariée depuis un an et demi (enfin notre mariage est fêté depuis cette date sinon, nous, on se connait depuis 8 ans) mais rien ne va entre nous ou presk rien

Déja la posteuse n'a jamais dit qu'elle a fréquenté 8 ans (dans le sens etre en couple avec lui pendant 8 ans ! Elle le connait depuis 8 ans, alors arretez de monter sur vos grands chevaux les gens !!!



Citation
nano11 a écrit:
donc dès k on se dispute, ça part dans tous les sens (c très rare qd il essaie de calmer le jeu; moi nn plus).

Déja là il y'a un premier souci, personne ne fait un pas pour commencer la réconciliation ! Comme tu la dit vous avez des cacartères forts (et un peu trop fière aussi peut etre) pour entamer ce processus, mais quelqu'un doit faire le premier pas pour désarmer la bombe dans le calme et les explications ! Reglez vos problèmes en une fois, sa évitera de revenir encore dessus à chaque donc en gros il faut que tu discute sérieusement avec ton mari pour que vous arretiez de vous disputez surtout et surtout en ce moment alors que vous avez un enfant !


Citation
nano11 a écrit:
Moi, je le respecte tt le temps devant sa famille, mm qd il m énerve ou qd eux ils m énervent ou me blessent... je reste sage et bent nasse et je réagis jamais devant eux et je régle nos comptes qd on est tête à tête mais lui non, il a appris surtt derniérement à m affronter devant tt le monde (mes parents parck j les vois un peu plus ke le reste de la famille vu k on est loins de tt le monde);


Il a commencer sa dernièrement, depuis que tes parents se sont installés peut etre j'y reviendrais après !
Mais d'ailleurs tes parents se sont installés chez des les premiers après l'accouchement ?


Citation
nano11 a écrit:
Des fois qd chui pressée, qd bébé pleure, qd chui fatiguée... je parle à haute voix ou je lui demande de faire 1truc rapidement et tou... là il m engueule devant mes parents en me demandant de parler par exemple doucement, de me calmer, ke ce né pa 1 façon... IL ME CASSE DEVANT EUX et à ce moment là, je né k1 envie cé de le fuir, de le supprimer de ma vie, point barre.
Il veut peut etre tout simplement montrez à tes parents que c'est l'homme de la maison, et que devant eux tu n'a pas à lui donner mais s'y prend très mal parceque pour l'instant la seul facon de communiquer qu'il a pour ce faire entendre c'est crier et manquer de respect ! C'est pour sa que retablir un dialogue est im^portant, lui parer calmement est important pour lui faire comprendre les choses (bébé est là c'est ftiguant tu a besoin de soutien d'un coach et non d'un homme qui hurle à longueur de journée)

Citation
nano11 a écrit:
Mais là, cé plus compliké parck on vient d avoir un bébé (cété pa du tou prévu mé lhamdolah pr tou), avant l accouchement, il prenait des fois soin de moi mais malgré ça il pouvait pa s empêcher de m énerver, il m épargnait pas, il s en fou de mes larmes o fait, pa mal de fois je voulé kitter la maison mé à la fin de la dispute (d scandal presk) il m empêchait de sortir ou de faire n importe koi et on se réconciliait...

Ce que tu viens de dire est très révélateur je trouve.
Vous ne l'attendiez ce petit bout, alors pas totalement pet à etre parents peut etre ? La vie de couple ne s'est pas installée correctement peut etre ? Il lui en veut peut etre à cet enfant d'etre arriver trop tot, d'occuper tout le monde tout le temps et que lui on le remarque que quand il fait des scandale, alors il fait des scandale ! Les hommes sont de grands enfant, quand ils essayent de ce faire remarquer et bien ils font des bétises, pour ton mari la seule chose qui te touche c'est le manque de respect envers tes parents et le fait qu'il ne s'occupent pas de ce bébé comme promis, alors inclue le dans ce cocon entre toi et ton bébé fait le participer (propose des balades en tete à tete entre toi ton mari et votre bébé, lui faure faire le bain du bébé des petites choses comme sa qui lui feront prendre conscience qu'il a un role une place auprès de ce bébé !

Citation
nano11 a écrit:
Je sentais et je voyais k il était heureux (inkiét mé optimiste) et motivé pr l arrivée d bébé mais là je sens k il est un peu frustré, il veut juste dormir et se reposer du coup moi ça me mé bcp d pression malgrè ke ya ma mère av moi mé il joue pa vrmt s rôle de papa et ça m inkiét pr la suite car il me rassuré avant et me prometté d être tjrs là pr moi et bébé et k il allé prendre soin d bébé... mé cé pa du tou ça
Moi je pense qu'il considère que ta mère a pris sa place et c'est vrai ! Tes parents ce sont installés et ta mère s'occupe du bébé en meme temps que toi, plus personne fait attention à sa place a lui !
T'a besoin d'aie, ton mari avait l'air à t'aider mais qalqu'un à pris sa place, maintenant à toi de faire en sorte de le lui redonner (pense tu déjà que tu pourrais demander à tes parnets de partir et dire que tu vas gérer avec ton mari même qi tu est inquiet ? Test et vois si sa marche ou pas dans tous les cas, impose ton mari dans son role de père ! )


Citation
nano11 a écrit:
Je pense tous les jours o divorce, matin et soir, si seulement j avé pa mon bébé mé j sens plus de responsabilité là; mais si ça continue com ça, je n aurai pa d autres solutions à part de tou fuire malgrè ke j ai pa envie de laisser tomber 8 ans de ma vie... mais chui o bout du bout, je sens et je vois ke klk chose sé cassée entre nous, à force de se disputer, se blesser (me blesser o fait) et l arrivée de bébé n arrange pa gd chose (lhamdolah mé cé pa évident mm pr notre intimité...) donc j ai besoin juste de vos conseils et avis svp:
Il y'a de sa aussi, plus d'intimité dans votre couple et un bébé qui acapare toute votre attention !
Il est peut etre temps de changer ces choses là, sortez diner en tete à tete sans bébé (à faire garder par la maman smiling smiley ), prépare un bon dinner à la maison sans la présence de bébé, essaye de recréer cet intimité entre vous !




Dsl si cé long mé m coeur ne supporte plus, ni ma tête... ce né plus une vie.

Mille merci pr vous[/quote]
En gros dans mon charabia je dis qu'il faut que tu lui laisse chercher son role de père, lui donner plus de place (en laissant moins faire tes parents ?), de récreer un peu pls d'intimité entre vous, de plus communiquer (fais les premiers pas parce que ce sera toujours mieux que si personne ne bouge) et d'etre patiente
S'il ne change pas, alors je ne sais pas
Bon courage à toi
Voilà j'espère t'avoir aider un peu
m
28 février 2014 14:28
Bonjour,

Il faut que tu commencer par changer ton comportement, de faire l’effort en premier, au moins t’aura essayée avant qu'il soit trop tard. souffler, parler calmement, et enclencher la soupape quand quelque chose t’énerve.


J’ai l’impression que vous 2 vous été des stressés de la vie ! vous vivez 200 à l’heure, calmez vous. En, plus je pense que l’arrivée du bébé vous a stressé encore plus, depuis quand un bébé gène l’intimité ? enfin ..

Je dis ça à toi mais j’aurai dis pareil à ton mari..
O
28 février 2014 14:50
Salam aleycom, il faut que tu changes ton comportement, je trouve que la femme patiente beaucoup plus que l'homme, je dis pas non plus de le supplier, mais quand il s'énerve, laisse le crier ignore, et puis c'est tout à part vraiment si il est partit trop loin (insultes famille par exemple) et peut être qu'il va s'en rendre compte qu'il s'énerve un peu trop vite, essaies de te réconcilier, c'est pas bien de ne plus lui parler au délà de 3 jours.

Quand tu lui as parlé d'un ton élevé devant tes parents (parce que soit disant que t'étais fatiguée) je suis désolée il a bien fait, c'est normal qu'il réagisse, et qu'il te dise de parler autrement , sois douce, reste calme zen, c'est ton mari quand même, et tu vas pas divorcer pour ça, tu dois faire des efforts pour préserver ton couple, surtout que maintenant tu es maman, patientes .. pries, fais des du3as, écoutes du Coran ça va t'apaiser .

Qu' Allah vous préserve,
n
28 février 2014 15:27
Salam,

Merci pour ceux ki éssaient de m aider à comprendre tout ce ki se passe et surtt à avancer...

Peut être ke je suis fataliste mais qd je dis k il ne me respecte pas devant mes parents, ça veut pas dire k il me parle très mal ou k il m insulte ou ché pas koi mais des fois qd on n est pas d accord ou qd il voit ou je lui fait un truc k il n aime pas (à ses yeux, car la plupart du temps pr moi c normal ), il ne s empêche pas de réagir, voilà et ça il le faisait pas avant mé là on dirait k il a pris ses mark... il n est plus intimidé par mes parents... (qd ils viennent chez nous, ils restent un mois... donc ya plus de magie je pense !!!!) mais ils les respectent, il s entend bien av mon père... Voilà joré aimé k il ne fasse aucun commentaire, k il ne dit absolument rien k il prenne sur lui tt simplement qd on est pas seuls (comme je fé moi) mé non il le fé pas, du coup moi ça me provok, j digère pa eh après on s embrouille... Bref

Puis on s aimait très fort et malgré nos fréquentes disputes, on se disé ke c pa ça ki allai ns empecher d etre ensemble pr le reste de la vie... tous les couples s disputent sinon c né pa normal, l1 se fout d ce ke fé l autre donc pr moi c 1preuve d existence et de vie de notre couple mé cé juste ke ç dégénére pa mal d foi eh ça laisse d traces... pi on s habitue à se prendre la tête pr tou et n importe koi, d où l mank de respect d fois eh tou le reste...

Concernant mon bo frère, j dis pa ke c parck il est sympa k il n a pa d caractère... loin de là; mé c ma soeur ki lui cri dessu d fois mm devan nou (mé jamé devan sa famille à lui bien o contraire...) eh il réagi pa, mm entre eux il ne fé ni choix ni rien, donc c pa top non plus

Enfin, le pb cé k à chak fois, il vient s excuser eh on repren notre vie normale... mé récemment il le fé plus car il considère ke je le provok tro, il patiente plu, eh ke c moi la fautive surtt depi ke chui tombée enceinte o fait eh finalement là il me supporte plus, il suffit d1 ti truc pr k on s fache... pi là il sé constitué une image de moi com koi: chui pessimiste, chui jamé satisfaite, chui tt le tem tendue, stressée (voilà c ki ressort à chak foi) eh moi, j lui di oci c ke j pense de lui: k il est devenu tro susceptible, il est impatien, il s enerve pr rien, d fois il épargne pa mes sentiments... on s dispute, on s réconcilie, on en parle... eh ça recommence eh on tourne en rond...

bref, je sé plu koi faire pr résoudre tou ç 1fois pr tte, certes il fodra 1bne remise en kestion mé le résultat né pa sur eh je sé pa comment on va l réussir !!!!
n
28 février 2014 15:54
Je viens de lire le reste de vos réponses, merci infiniment; ça m apaise énormément surtt ke je px pas en parler ni à ma mère, ni à ma soeur car elles croiront ke chui pas bien ds ma vie de couple, eh j amerai pas k elles s inkiétent pr moi...

Lhamdolah, on n a pas de soucis à part nos disputes gratuites, j avoue k à 1certain moment j en ai abusé de sa compréhension eh gentillesse mé là je m en rend compte car il avé tou noté eh là il riposte à chak fois k il a l occasion...

Mrad, t as raison mé me concernant: chui 1gde stressée eh j vx tou faire très vite... lui cé le contraire, il deteste, ça lui met la pression eh c source d conflit en continue... mé d fois j px pas faire autrement, par exemple bébé pleure parck il a faim eh lui éssaie de la calmer parck il croit k il pleure pr le plaisir... ou par exemple, il mé la couche tt doucement il pren tt son tem, il m enerve moi je lui di ke bébé va attraper froid eh j éssai d lui montrer eh là il n apprécie pa... du cou je lui demande d m donner bébé rapidemen là il n aime pa, il di ke ça sert à rien d stresser, d crier, ke j dois accepter ce k il éssaie de faire si j vx k on gère ensemble sinon j gère tte seule... Voilà donc sur ce point cé la contradiction totale entre nous !!!!!!

J avoue oci ke j immisce trop eh ma mère n arrange pa les choses ke elle oci elle fé mé av nous 2, par exemple, dès k elle entend bébé pleurer la nuit (d pleurs d fou o fait mm moi ç m inkiét) elle vient en courant ds notre chambre, elel s inkiét grave, limite elle pleure qd bébé pleure ... elle veut le calmer, mm moi j apprécie pa d fois mé j avoue k elle sé le faire en plus, elle s occupe de la maison, du bébé de tou donc je vx pa la priver de ça: ça fé genre tu fé juste ce dont j ai besoin maman, mé lebébé n appartient k à nous 2 ... donc meskina je la laisse faire koi !!!!

Je me dis ke ptét il fodra attendre k on soit seuls à la maison pr voir si ça va se stabiliser inchalah après, mé je me dis ke mm en étant seuls eh mm avant bébé, on avé c pbs donc ?????

madhuri.dixit: merci bccccp pr ta réponse car t as pris tt le tem de me lire...

Je vé essayer de lui laisser plus de marge av bébé mé j ai juste peur k il se plaigne car il bosse le lendemain, il fé les courses, il fé ça, il fé ça il fé ça ...

Ah o fait, j ai oublié un autre point ki pose pb: je sé ke ça l travaille car il m en a parlé klk fois dernièrément: o fait il veut ke je participe av lui financiérement, il parle pa de loyer ou grand truc, mé par exemple courses, ché pa assurances par exemple... sachant ke cé moi ki a acheté tous les trucs pr bébé eh lui il a acheté la chambre compléte donc je sé pa s il a raison ou pa sachant ke je n ai ni son salaire mé je n ai pas ses charges non plus; donc est c k il a raison !!!!!!!!
PS: chui en alternance donc je né pa un vrai salaire !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook