Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégouté etattristé ils m ont gâcher mon bonheur
L
27 mars 2015 23:26
Bonsoir,
Je poste ce soir car j'ai besoin de conseil et même de réconfort .
Je suis a bout et dégouté par un comportement débile car dans l'histoire c'est moi qui souffre.
Voilà je vais essayé de résumer au maximum : j'ai accouché au mois de février de ma fille en césarienne mon mari et moi étions très heureux , nous attendions cet enfant depuis longtemps , nous voulions fêter notre bonheur en famille c'est pour cela que nous avons fait venir mes bo parents du Maroc pour un mois. Jusqu'ici tout se passait bien jusqu'au baptême ma famille et la sienne réuni me comblait.
Ce qui devait être un événement heureux et inoubliable s'est transformé en cauchemar.
Ma belle mère décide de prendre en charge la cuisson du poulet ( 35 poulets) , mes parents nous prêtent leur appartement car plus grand et nous aide financièrement .
D'un coup mon mari coMmence a vouloir prendre des directives, ma mère va cuisiner a la maison, elle ne veut pas d'aide pour le lavage du poulet alors que ce jour est en général un moment de partage entre femme etc... J accepte et j'arrive a convaincre ma mère sans la froisser.
Je décide d'aller dormir la veille chez ma mère pour être l'as bas et préparer les tables, les deco, etc...
Je précise au passage que mon mari et moi sommes très fusionnel, amoureux et depuis que sa mère est arrivé son comportement a changé il n'est plus le même limite il me rabaisse moi et ma famille alors que ma famille ne lui a rien fait. Sa mère et sa tante ne supporte pas de le voir s activer a la maison je rappel au passage que je viens d'accoucher en césarienne de le voir complice avec moi et ma famille.il n arrêtait pas de lancer des pic mais je m'en fous car c un mois et basta mais elles ont réussi à l embobiner....
Le baptême s'est bien passé mais le lendemain rien ne va plus .
De vraies gamineries, les propos tenu par ma mère sont décrypter de façon tordu et moi on me reproche de faire la gueule alors que c faux, je suis chaos car j'allaite je dors mal etc on a droit d être faible zut alors et d' ailleurs certains comportements ne m'ont pas plu et je n'ai rien dit je m'en fous royal mais je me rends compte que g t idiote de croire que c t sans incidence.
Ma belle mère est parti chez sa sœur pdt 1 semaine et tout ce TPS mon mari a été formater par tel, tous les soirs ils rentré tirant la tronche .
Sa mère est revenue à la maison et elle ne m adressait pas la parole pas un mot en gros elle faisait la gueule chez moi et le comble mon mari aussi , pendant 3 Jours jusqu au jour ou je craque, j'ai fait une crise de nerf, j'ai pleuré de tout mon corps et la comme par magie sa mère et mon mari se sont remis à me parler comme si de rien n'était. Mais leur comportement m'a profondément blessé, mon mari qui laisse cette situation tournait au vinaigre au lieu de solutionner et que tout redevient comme avant, eh ben non.
Je n'arrive pas a oublier surtout que mes parents sont venus me rendre visite , et ma belle mère n'a pas adressé la parole a ma mère, elle a eu un comportement de gamine.
Mon mari n'a pas profité de cette occasion pour crever l abcès , mes parents sont partis attristé et dégouté et moi je suis anéantie en colère , j en pleure tellement j'ai mal. Je suis écœuré.
j'arrive a mes 40 jours ce devait être pour moi la continuité de mon bonheur. Eh ben non même la c pas la peine, je ne peux pas marquer cet instant par un repas familial car ma belle famille n'en a rien a foutre et ils se sont arrangé pour être invité ce jour à l'extérieur, je l'ai dit a mon mari , il ne fait aucun effort et campe sur sa position c'est ma mère et moi les fautifs.
Je ne les supporte plus, il reste 4 jours interminable pour moi.
Mon mari me dégoûte, et je crois que mon amour se meurt a petit feu et que je suis entrain de réfléchir à une séparation.
Je suis perdu et j'aurai tellement aimé que la situation s'arrange.
Désolé pour le roman
Merci pour vos conseils
27 mars 2015 23:46
ecoute

ne la laisse pas gagner, reste dans ton bonheur

Il fait recentrer tout ca, revois tes priorités qui sont :

ton bébé, ton mari, et toi
ta belle mere, meme si elle est comme ca Grrrr ou comme ca spinning smiley sticking its tongue out ou comme ca angry smiley

toi reste ZENNNNNN et sois comme ca smiling smiley et comme ca ptdr et comme ca Danse
reste HEUREUSE
c'est qu'une fete, tampi si ca s'est passé comme ca, c'est pas IMPORTANT crois moi
ne laisse pas de cassure venir vous separer toi et ton mari

sois tj souriante avec elle, GENTILLE, offre lui un foulard du marché a 1 euros, comme ca ca fait la belle fillle gentille

si elle veut jouer a l'hypocrite avec toi , et ben sois encore plus gentille qu'elle

sois IRREPROCHABLE aux yeux de ton mari
ne lui dis ABSOLUMENT RIEN

car c sa mere, il l'a connu avant toi, et elle l'a eduqué, et le connait mieux que quiconque elle saura le detourner de toi

rends la innofensive, pas dangereuse

enleve lui ses armes, en etant la pLUS GENTILLES BELLE FILLE DU MONDE
avec des sourires de banane grinning smiley meme si c ca que tu veux fare spinning smiley sticking its tongue out

lol


allez c'estt rien du tout

TOUTES LES MAMANS PASSENT PAR LA
la belle mere se sentira toujours obligée de faire du mal au mariage de son fils :
surtout la belle mere magrebine donc ignore sa mechanceté
et

NE LAISSE PAS TON MARI SELOIGNER DE TOI surtout!!!
y
27 mars 2015 23:51
Salam ma belle,

Félicitations pour ton petit bout. Écoute c'est pas du tout le moment de craquer, il ne te reste que 4 jours et tu retrouveras ta vie d'avant. Ne commence pas à douter de ton mariage, tu l'as dit toi même vous êtes amoureux et Allah vous a comblé d'un adorable bébé mashaallah, dis hamdoulah. Certes le comportement de ta belle famille est à déplorer, mais malheureusement c'est un classique. Ils ont peut être pas apprécié de voir leur fils aux petits soins avec toi, ou de le voir proche de ta famille. Ou peut-être qu'ils sont jaloux de ta famille parce qu'ils sont plus impliqués dans votre vie, Allah 3alem. El mouhim ils vivent loin de toi, tu les vois rarement donc ne te tortures pas avec ça, quand ils seront partis parles-en calmement à ton mari.
Kheir inchaallah
m
27 mars 2015 23:51
Ne te sépare pas pour ça. Il ne ta pas frappé ou trompé. Ton mari est juste immature et écoute sa moman. Attends qu'ils se soient cassés et aies une discussion sérieuse ac ton mari. Vide ton sac et dis lui de mieux se comporter. Tout s'arrangera si ton mari n'est pas bête, il sexcusera de son comportement bête et puérile. Vous avez un bébé alors profitez de votre bout de chou au lieu de vous déchirer pr des bêtises
27 mars 2015 23:56
non non, je pense pas qu'il est necessaire qu'elle en discute avec son mari : il prendra le parti de sa mere, C MORT

il vaut mieux le reconquerir tout simplement


mettre de l'eau coranisée dans toutes la maison, du coran un bon moment, et faire boire a ton mari de l'eau coranisée aussi, et en boire toi aussi

ON SAIT JAMAIS, c'est pas ecrit sur les fronts, que les sorcieres le sont
prends tes precautions
E
28 mars 2015 00:17
Citation
Princesse_Saba a écrit:
non non, je pense pas qu'il est necessaire qu'elle en discute avec son mari : il prendra le parti de sa mere, C MORT

il vaut mieux le reconquerir tout simplement


mettre de l'eau coranisée dans toutes la maison, du coran un bon moment, et faire boire a ton mari de l'eau coranisée aussi, et en boire toi aussi

ON SAIT JAMAIS, c'est pas ecrit sur les fronts, que les sorcieres le sont
prends tes precautions
Ptdrr princesse saba prête a tout pour leur fils-mari
28 mars 2015 00:27
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Ptdrr princesse saba prête a tout pour leur fils-mari


mdr C claiirrr, prete a tout, tu l'as bien saisi jte felicite lol

On m'a séparé de mon mari a mon premier mariage, je peux te dire que aujourdhui je suis immunisé, mon systeme immunitaire est vacciné par un super vaccin

Je me suis promise de plus jamais accorder d'importance a une belle mère ( ou beau pere)
de cette sorte , et de pratiquer l'art de l'hypocrisie, de la belle fille parfaite

une seule regle : ne pas lacher l'affaire, ne pas jetter l'eponge et bien comprendre que l'homme n'y est pour rien dans l'histoire : il n'est que le pantin, le jouet de sa mere
il n'est pas responsable de la mauvaise foi de sa mere et puis surtout messkine allah ralleb
c sa mere

faut laisser couler, et garder son couple intact
P
28 mars 2015 00:32
salam walikoum,

ta belle-mère a un comportement de gamine, Allah yahdiha ! Ton mari doit être partagé entre sa mère et sa femme, mais dis toi qu'ils ne leur reste que 4 jours avant qu'ils partent, et tu retrouvera ta petite famille ! Tu songe à la séparation, parce que tu es en colère, mais ne les laisse surtout pas gagner !! Sois forte, et montre leur que tu es une vraie femme !! Lorsque tes beaux-parents s'en iront (hamdullah pour toi) essaie de raisonner ton mari, et dis lui que leur comportement ta profondément blessé !
E
28 mars 2015 00:41
Le pire c est qu elle attend que t ai un enfant avec son fils pour venir foutre le bazar a croire qu elle soit jalouse que tu ai pu donner un enfant a son fils et pas elle.
28 mars 2015 00:48
Citation
Lilimes95 a écrit:
Bonsoir,

Je précise au passage que mon mari et moi sommes très fusionnel, amoureux et depuis que sa mère est arrivé son comportement a changé il n'est plus le même
Sa mère et sa tante ne supporte pas de le voir s activer a la maison m
Mon mari a été formater par tel, tous les soirs ils rentré tirant la tronche .
Sa mère est revenue à la maison et elle ne m adressait pas la parole pas un mot en gros elle faisait la gueule chez moi et le comble mon mari aussi , pendant 3 Jours jusqu au jour ou je craque,

Je n'arrive pas a oublier surtout que mes parents sont venus me rendre visite , et ma belle mère n'a pas adressé la parole a ma mère, elle a eu un comportement de gamine.
Mon mari n'a pas profité de cette occasion pour crever l abcès , mes parents sont partis attristé et dégouté et moi je suis anéantie en colère , j en pleure tellement j'ai mal. Je suis écœuré.

Mon mari me dégoûte, et je crois que mon amour se meurt a petit feu et que je suis entrain de réfléchir à une séparation.
Qu'est-ce -que je lis là ? Séparation ? Tu veux offrir ce plaisir à ta belle-mère ??? Jamais !
Tu l'as dis toi-même , c'est ta belle-mère qui sème la pagaille. Ton mari est manipulé et quand la belle-doche s'en ira, tu récupèreras ton chéri d'avant bi izniLLAH !
À condition que tu saches où se trouve ton intérêt ma sœur ! Car la belle-mère est venu avec Chaytane dans ses baluchons et elle va vous le laisser pour continuer le travail de sape.
Surtout tu ne laisses aucune place à ce maudit de Chaytane !
Pardonne à ton mari, acceptes de pardonner LILLAHI et dis-toi que ce n'était qu'une attaque d'ibliss, rien d'autre !
Pardonnes-lui, passes sur cette épisode douloureuse et InchaAllah tout rentrera dans l'ordre.

J'aurais souhaité qu'en tant que nouvelle maman tu sois accueillie dans la paix et la joie mais nous ne sommes pas seules dans nos affaires.... Le Malin guette toute occasion de nous pousser à la faute et in fine à la division....

Comme Princesse Saba te l'a judicieusement conseillé, mets du Coran chez toi pour déloger toute entité maléfique et écoutes-en aussi souvent que tu pourras.
Et pardonnes à ton mari stp, c'est la clé pour sortir avec le minimum de séquelles de cette turbulence.

Prends soin de toi et du bébé . Courage.
28 mars 2015 01:43
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Le pire c est qu elle attend que t ai un enfant avec son fils pour venir foutre le bazar a croire qu elle soit jalouse que tu ai pu donner un enfant a son fils et pas elle.


ba comme elles confondent leur mari avec leur fils, et qu'elles savent qu'elles n'ont pas le droit de coucher avec, ca doit les rendre dingue de rage, quand elles voient leur belles filles accoucher


systematiquement, c la meme histoire

dès qu'on accouche, tu les vois debarquer, folle de rage, et faire 1001 probleme

dès l'accouchement
la suite de l'accouchement est un enfer, t'entends toutes les jeunes mamans dirent la meme chose : elle m'a gaché mon accouchement


bref, de vraies sorcieres
A
28 mars 2015 02:14
Salem alaykoum

Félicitation pour ton accouchement !
Jsuis dégoûtée pour toi !
Malheureusement dans les moments de bonheur y'a toujours quelqu'un pour foutre la zizanie ! Ton mari n'a pas assurée ça c'est clair mais attends que sa mère parte pour lui en toucher deux mots expliques lui bien qu'il a été vexant et que son comportement n'était pas juste et injustifié !
Vois le bon côté des choses sa mère habite a des milliers de kilomètre hamdoulileh tu la vois jamais une fois qu'elle partira ton mari deviendra comme il a toujours été avec toi t'en fais pas mais fais lui bien comprendre que t'as été blessée et déçue !

Kheir inshaAllah mais ne parle pas de séparation No no
a
28 mars 2015 09:48
salam
mabrouk zeyada
je pense que tu ne dois pas te laisser abattre par ce qui vient de se passer , tu ne vas pas te séparer pour ça
mais toi aussi tu es fautive , tu as fais sbou3 chez ta mère , et c'est mal vu de laisser gérer ta mère , en plus tu dors chez elle , il y a matière à énerver ta belle mère
en tout cas ton mariage est mal parti, belle maman fera tout pour te le faire payer
L
28 mars 2015 10:57
Merci pour vos réponses,
C un cumul qui me pousse à penser à la séparation.. Je ne suis pas une mer de et ma famille aussi,, ils sont allés trop loin cette fois..
au passage cela fait 11 ans de vie commune et j ai déjà un garçon de 6 ans et a chaque fois que je veux fêter qq chose y a d embrouilles . et c tjrs eux qui reproché mes parents passe à autre chose ils sont âgés et il s en fou mais eux allah ister il polémique tjrs .
28 mars 2015 13:27
Citation
Lilimes95 a écrit:
Merci pour vos réponses,
C un cumul qui me pousse à penser à la séparation.. Je ne suis pas une mer de et ma famille aussi,, ils sont allés trop loin cette fois..
au passage cela fait 11 ans de vie commune et j ai déjà un garçon de 6 ans et a chaque fois que je veux fêter qq chose y a d embrouilles . et c tjrs eux qui reproché mes parents passe à autre chose ils sont âgés et il s en fou mais eux allah ister il polémique tjrs .

Salam
Pourquoi tu continues a vouloir fêter des choses avec eux en sachant que ça finira en embrouille.

Fallait pas leur dire de venir en France , et fallait pas faire de fête tout simplement .

T'en a ils adorent faire des histoires, pourquoi leur laisser l'occasion .
Pour vivre heureux vivons cacher.

Si t'es pas une mer.de , alors ignore ta belle mère.
Ça serait dommage de divorcer avec deux enfant a cause d'elle.
Te laisse pas faire , et remet ton mari en place .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
28 mars 2015 13:52
Citation
Lilimes95 a écrit:
Bonsoir,
j'arrive a mes 40 jours ce devait être pour moi la continuité de mon bonheur. Eh ben non même la c pas la peine, je ne peux pas marquer cet instant par un repas familial car ma belle famille n'en a rien a foutre et ils se sont arrangé pour être invité ce jour à l'extérieur, je l'ai dit a mon mari , il ne fait aucun effort et campe sur sa position c'est ma mère et moi les fautifs.
Je ne les supporte plus, il reste 4 jours interminable pour moi.
Mon mari me dégoûte, et je crois que mon amour se meurt a petit feu et que je suis entrain de réfléchir à une séparation.
Je suis perdu et j'aurai tellement aimé que la situation s'arrange.
Désolé pour le roman
Merci pour vos conseils

Un repas de famille qui tourne au vinaigre et voila que l'on pense a la séparation....A mon avis c'est toi la gamine vue que tu divorce au moindre petit pépin....

c'est quoi cette histoire de 40 jours?
28 mars 2015 13:59
Salem,
Ne te prend meme pas la tete. Soit plus maline. Fait hypocrite. Comme si tu adores et que cest ta meilleur amie car si elle te deteste, tu risque d en bavé. Elle peut monté ton mari contre toi et te faire un grigri de loin.

Donc soit mefiante. Apres pour son comportement cest juste de la jalousie. Elle ne supporte pas que son fils soit aussi proche de tes parents. Ne te prend meme pas la tete. Allah est grand. Et puis la prochaine fois laisse les aux maroc.

Et pour tes 40jours avec ou sans elle si tu as envie de faire un repas fais le. Avec ta famille et ton mari, tu es maitresse de ton foyer tu en fais ce que tu veux.
Et puis pour ton mari, quand elle partira tu lui expliquera ton point de vu calmement sans vous enervé.
28 mars 2015 13:59
Citation
Lilimes95 a écrit:
Merci pour vos réponses,
C un cumul qui me pousse à penser à la séparation.. Je ne suis pas une mer de et ma famille aussi,, ils sont allés trop loin cette fois..
au passage cela fait 11 ans de vie commune et j ai déjà un garçon de 6 ans et a chaque fois que je veux fêter qq chose y a d embrouilles . et c tjrs eux qui reproché mes parents passe à autre chose ils sont âgés et il s en fou mais eux allah ister il polémique tjrs .

Ben divorce qu'est ce que tu attends? grinning smiley

Va voir si l'herbe est plus verte ailleurs...ou profite de ta vie pour sortir en boite de nuit.... Le prince charmant existe et tu le trouveras surement après ton divorce grinning smiley

Allez fonce je te dis. YES! grinning smiley
A
28 mars 2015 14:02
Citation
Lilimes95 a écrit:
Merci pour vos réponses,
C un cumul qui me pousse à penser à la séparation.. Je ne suis pas une mer de et ma famille aussi,, ils sont allés trop loin cette fois..
au passage cela fait 11 ans de vie commune et j ai déjà un garçon de 6 ans et a chaque fois que je veux fêter qq chose y a d embrouilles . et c tjrs eux qui reproché mes parents passe à autre chose ils sont âgés et il s en fou mais eux allah ister il polémique tjrs .

11 ans de mariage et deja un garcon, et tu crois encore que ta belle famille va etre heureuse ou contribuer a ton bonheur parce que tu viens d'accoucherOups
c'est que le mariage ne t'a rien appris , auquel cas tu es la seule fautive et coupable

Tu as choqué tt le monde avec ta volonté de te séparer pour un incident pareil. Je croyais que vous etiez jeunes mariés et j'allais te conseiller

Mais au bout de 11 ans de mariage et 2 enfants , si on a envie de se séparer , on sait ce qu'on fait et ce qu'on veut.

Cette histoire n'est qu'un pretexte et tu n'as pas a te justifier sur un forum pour avoir bonne conscience. Perso, je ne veux pas cautionner
Divorce si tu veux ,. mais prend tes decisions seule et assume
En attendant , la raison invoquée n'est pas un motif valable de divorce en islam
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
L
28 mars 2015 15:04
Comme je l ai dis cela fait onze ans et il y a des hauts et des bas la c un cumul y en a marre . Je dois tjrs laissé faire heureusement que mes parents sont compréhensible ils font tjrs le premier Pas Mes parents ne veulent que mon. bonheur ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook