Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoût de l'islam et remise en question
7 juin 2016 05:21
...Hmâra !... angry smiley
Citation
Sarah950 a écrit:
lol tu as surtout le feu au cul comme toute les meufs de cette génération ( sauf moi )
7 juin 2016 05:39
Salam 3likoum ma soeur,


...le terme congénère se dit au sens propre pour les animaux, et a une valeur dépréciative pour les personnes !...méconnaissance de sa signification ?...lapsus (révélateur) ?...ou réelle volonté de son emploi ?...


...dans le 1er cas c'est pardonnable, dans le 2e c'est hummm hummm...et pour le 3e c'est condamnable surtout avec la petite suite gratifiante, de la part d'une " bonne musulmane ", ce que vous êtes il ne fait aucun doute bien entendu grinning smiley...et ce en ces 1ères heures de ramadan !...

...mais vous, la conscience nette et tranquille vous allez faire votre " cinéma " ensuite ! whistling smiley...


...ah oui j'oubliais : je ne suis pas muslim...comme quoi le respect de l'Autre n'est pas une valeur purement musulmane...


Salam, w Ramadan moubarak ! Welcome
Citation
heywa a écrit:
C toi qui manque d'ouverture pas l'islam ...
Tu es attirée par les choses que les autres font ...tu es jalouse en qque sorte ...tu aimerais en faire autant mais tu ne le fait pas...c un peu schizo je trouve ...
Tu as essuyé d échecs et tu cherche un responsable mais je suis desolée l'islam n y est pour rien pour ton amour impossible, l'islam n'y est pour rien dans le divorce de tes parents ou pour tes échecs à la fac ...
A 21 ans tu te dis attirée par la philosophie et tu dis ne pas partager les discussions de tes congénères ....ba finalement tu leur ressemble bien plus que tu ne le crois ...
Va ...renie ta foi et va t'éclater ...tu verras...plus tard tu t'en mordra les doigts et tu reviendras qd tu seras fatiguée d sorties, des copains etc ....
M
7 juin 2016 06:05
Sarah950 je t'invite à fermer l'onglet de la page, à éteindre ton ordinateur ou smartphone avec lequel tu navigue dessus et je t'invite longuement à réfléchir sur pq tu a décidé de répondre à se statue sachant que ta reponse est pour le moin sans aucun intérêt.
7 juin 2016 06:05
Salam mon frère,



...vous prenez le train en marche, ou vous choisissez votre wagon ? perplexe...

...parce que :

- Minable! ...il y en a dans les wagons précédents !...

- Un ramassi de conseils pourris... : remontez donc la rame !...

- Tu aurais dû t'abstenir. : ...alors vous trouvez ?...allez, faites un effort et vous allez bien en dégoter une paire pour y poser ce même jugement !...



Citation
el camino a écrit:
Minable! Un ramassi de conseils pourris. Tu aurais dû t'abstenir.
7 juin 2016 06:52
Sale âme, comme dirait Shaytâne le dernier chanteur whaouwlabite à la mode in Sa'udland...si on le laissait encore chanter...mais c'est vrai qu'avec la tête séparée de la trachée artère tranchée à terre il peine à trouver l'air (juste) ! ptdr


...cher ami, vous n'avez pas compris que frère RizzotoAzzuro...chaud c'est aux moiiiines...amèèèèène !... pratique l'humour, et pourtant il le dit lui-même...c'est si rare un musulman doué de cette qualité, je n'en connaissais qu'un jusqu'à peu : moi Cool...

...un vrai musulman devrais-je dire, car l'humour, la plaisanterie, le rire sont conseillés, et même fortement recommandés par les 3lama, sinon " paf " fatwa !...eh, c'est qu'ils ne rigolent pas eux ! angry smiley...mais tellement peu de mes frères connaissent les vraies lois, les vrais textes, c'est à pleurer...de rire...

...mais bon, en ce jour de Carnaval, mettons le masque, déguisons-nous et rejoignons notre communauté...inch3allah !...spirituellement uniquement car la mosquée est (un peu) loin de l'aéroport qui lui-même n'est pas proche de la gare ferroviaire bien distante elle-même de l'arrêt du bus où je dois me rendre à bicycleeeeeette...bref, je crois que c'est un cas recevable d'absence, non ?...voire même d'apostasie ! grinning smiley...


Citation
youjerten a écrit:
Je suis assurément impressionné par tant de savoir et de science!
Non, je ne m'y connais pas en religion... quel besoin en aurais je? je ne suis ni croyant ni pratiquant!
"Mécréance" et "pêchés" sont des termes issus de ta religion et tu ne peux les appliquer qu'à toi-même en tant que croyant. Je ne te permets pas de décider de mes choix de vie!
Les termes que j'applique à ma vie sont moralité et droiture... si tu veux qu'on en parle, je suis à ta disposition!
C'est gentil de dire que: "la charia est presque inapplicable"!!! Je te remercie de ta grande mansuétude de nous épargner une telle catastrophe.
Mais sache que que l'opposition à ce genre de projet sera toute terrestre et pas du tout "shaytanesque".
Enfin, à lire tes autres posts sur ce forum, je comprends bien que tu es là plus pour répandre tes paroles sectaires, plutôt que d'essayer de comprendre quoi que ce soit!

Athéistiquement à toi!
7 juin 2016 10:54
Je te le donne en mille c le 3eme cas de figure, j'utilise les métaphores que je souhaite et tu peux me condamner autant que tu veux j'en ai absolument rien à faire.

Je suis une bonne musulmane ?
Je ne sais pas ou tu es parti chercher cela, décidément on fait dire ce que l'on veut aux mots....

Aussi, je m'en balance pas mal de ta religion ou non religion je n'ai rien demandé.

Et enfin, je n'ai pas non plus besoin de ton sois-disant "ramadan Moubarak", je n'attends ces paroles que des miens....tu comprendras ce que tu voudras ...Cool
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum ma soeur,


...le terme congénère se dit au sens propre pour les animaux, et a une valeur dépréciative pour les personnes !...méconnaissance de sa signification ?...lapsus (révélateur) ?...ou réelle volonté de son emploi ?...


...dans le 1er cas c'est pardonnable, dans le 2e c'est hummm hummm...et pour le 3e c'est condamnable surtout avec la petite suite gratifiante, de la part d'une " bonne musulmane ", ce que vous êtes il ne fait aucun doute bien entendu grinning smiley...et ce en ces 1ères heures de ramadan !...

...mais vous, la conscience nette et tranquille vous allez faire votre " cinéma " ensuite ! whistling smiley...


...ah oui j'oubliais : je ne suis pas muslim...comme quoi le respect de l'Autre n'est pas une valeur purement musulmane...


Salam, w Ramadan moubarak ! Welcome
7 juin 2016 13:15
La posteuse ne repond plus....elle n est pas interessee par le debat.
7 juin 2016 15:05
ptdr
Citation
heywa a écrit:
A coté de ton "étude" de l'islam, tu devrais t'attaquer au français, ce serait pas mal non plus.
Quelles immondicités non fondées....!
7 juin 2016 17:16
Salam 3likoum ma soeur, smiling smiley



.......elle n est pas interessee par le debat.

...que savons-nous de la raison de son non retour ? perplexe...

...et puis si quant bien même elle ni trouve plus intérêt, ça vous étonne, vous, vu le certain genre de littérature qu'on lui dédidace ? moody smiley



Salam et le bien sur vous...Welcome
Citation
mamiche a écrit:
La posteuse ne repond plus....elle n est pas interessee par le debat.
7 juin 2016 17:38
Salam

En meme temps , elle est si belle, si intelligente, si cultivee, si ouverte, si tolerante , si interessante, convaincante...blabla...elle devrait s'y attendre non? en postant ce type de propos sur un forum musulman en plein ramadan ?
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum ma soeur, smiling smiley



.......elle n est pas interessee par le debat.

...que savons-nous de la raison de son non retour ? perplexe...

...et puis si quant bien même elle ni trouve plus intérêt, ça vous étonne, vous, vu le certain genre de littérature qu'on lui dédidace ? moody smiley



Salam et le bien sur vous...Welcome
7 juin 2016 18:21
...


...bien le bonjour ma sœur, vous n’êtes pas gentill’, dites !,

...j’vous apporte mes bonbons, je vous fais une visite,

...mes bons bonbons bien bons, et puis une sucette

...excellente pour la gorge, pour vous ça s’ra la fête...

...qu' vous soyez musulmane à moi ça m’est égal,

...sucez donc mes bonbons tongue sticking out smiley car ils sont un régal,

...et un p’tit coup de sucette au goût si délicieux,

...allez, n’hésitez pas, c’est «
favor » du Monsieur ! Welcome

...mais attendez quand même, ne sucez pas trop vite,

...jusqu’à l’heure de l
’iftar, avant c’est illicite !...




...mais pour vous faire patienter, sérieux on va parler,

...car pour écrire le français vous êtes très calée,

...toutefois quelques fautes vous ont bien échappé

...on va r’voir des choses simples, des trucs pas compliqués

...vous êtes cultivée, vous n’êtes point bourrique,

...Moi je l’ai vu de suite, et il serait dommage

...par ces quelques erreurs, de noircir votre image !

... des cours de courtoisie en complément aussi,

...et quand j’aurai terminé vous me direz « merci »,

...« merci » pour la leçon, de même pour ma sucette

...et puis pour mes bonbons, vous serez stupéfaite !...



- RAMADAN...MOUBARAK ! -

yawning smiley

Bye


Citation
heywa a écrit:
Je te le donne en mille c le 3eme cas de figure, j'utilise les métaphores que je souhaite et tu peux me condamner autant que tu veux j'en ai absolument rien à faire.

Je suis une bonne musulmane ?
Je ne sais pas ou tu es parti chercher cela, décidément on fait dire ce que l'on veut aux mots....

Aussi, je m'en balance pas mal de ta religion ou non religion je n'ai rien demandé.

Et enfin, je n'ai pas non plus besoin de ton sois-disant "ramadan Moubarak", je n'attends ces paroles que des miens....tu comprendras ce que tu voudras ...Cool
L
7 juin 2016 18:30
Bonjour Mamiche.

Merci de vous inquiéter de ma prétendue absence. Je suis les conseils qu'on me donne, et essaye tant bien que mal d'entreprendre une réflexion cohérente et en accord avec moi -même. Conjointement, d'autres internautes engagent un débat entre-eux, ce qui m'intéresse également.

Je cite le message que vous avez posté ensuite "En meme temps , elle est si belle, si intelligente, si cultivee, si ouverte, si tolerante , si interessante, convaincante...blabla...elle devrait s'y attendre non? en postant ce type de propos sur un forum musulman en plein ramadan ? " Je ni la prétention et ni l'arrogance de me qualifier ainsi. Je m'attends en plein mois de ramadan, des conseils, des paroles et de l'aide qui seront me raisonner. Je suis ouverte à tout type de propos, même les plus durs tant que la vulgarité n'y est pas employée. Par contre, me juger hautainement et avec un ton condescendant, sans me connaitre et uniquement à partir d'un message, n'est-il pas blâmable et contraire au comportement du musulman ?

J'arrive à prendre du recul depuis que j'ai posté ce message, néanmoins sachez que ce type d'agissement fait parti de ce qui me pousse à penser ainsi. Que ce soit un musulman, un chrétien, bouddhiste, athée ou pastafariste, nul n'est parfait. Cependant au bout d'un moment, il faut être en accord avec soi-même et ses convictions. L'islam est une religion de paix, d'ouverture et de tolérance? Oui! Alors le minimum serait que la communauté tend à respecter ces principes en donnant un meilleur exemple possible.
Citation
mamiche a écrit:
La posteuse ne repond plus....elle n est pas interessee par le debat.
7 juin 2016 19:17
Bonjour Liummaka

je rebondis sur les propos suivants :

"Par contre, me juger hautainement et avec un ton condescendant, sans me connaitre et uniquement à partir d'un message, n'est-il pas blâmable et contraire au comportement du musulman ? "

Je n etais ni hautaine ni condescendante dans mes propos et nullement dans le jugement mais l ironie. je lai fait car agacee par ce cliches islamophobes que tu as pris a ton compte et vehicule,intentionnellement ou pas

J e te cite :"""J ai plein de centres d interets, j aime la philo, l histoire et l economie. les musulmans me trouvent bizarres.""

Ce sont ces propos que je trouve hautains et méprisant a l égard des musulmans . Sans parler du fait que c est un vieux cliché, que les occidentaux n utilisent meme plus tellement il n a plus cours. il est obsolète.

Si tu aimes la philo, sache qu il y a des musulmans barbus qui ont des Phd en philo aux etats unis

Si tu aimes l histoire , sache que des musulmans ont des doctorats en histoire a la sorbonne et ailleurs.

Si tu aimes l economie sache que les parents musulmans se saignet pour envoyer leurs enfants faiee la London school of economics a Londres.

De bizarre , je ne vois que toi dans cette histoire .tu te reveilles , tu crois re-inevente la roue et attaques les musulmans de ce qu ils ne sont plus depuis longtemps

Les musulmans de notre epoque sont partis a la conquete de la vie: ils font du ski,du snow, de la natation, du tennis, du cheval, du saut a l élastique et du parapente.
Toutes les femmes voilees ont le permis et conduisent . C est meme devenu leur marque de fabrique . Leur griffe.
Les musulmans vont au resto. les musulmans voyagent : ils passent des vacances en espagne et en italie
Les musulmans font des etudes superieures dans leur grande majorite. Sauf ceux qui ne le peuvent pas . peut -on leur en vouloir
Et les musulmans prient. Ils jeunent et vont en omra avec leurs enfanst en bas age

Les musulamsn sont devenus riches . Ils sont proprietaires et vivent dans des pavillons

En fait , tu t es trompée de voie. C est le moment ou jamais d'etre musulman...

Quant a ta 2eme remarque sur ce que doit ou pas faire le musulman, je voudrais juste te rappeler , qu 'etre musulman n est pas etre parfait . Le musulman est avant tout un etre humain, faible par essence . """Toute fils d adam est pecheur ....""

Personne ne revendique la perfection mais on musulman on demande l exemplarité . Au nom de quoi ? N' est il pas un etre humain comme vous. Un être humain a part entière. Avec ses défauts et faiblesses?

Pour ma part . je suis fiere d'etre musulmane . je confesse mes peches que je tais par foi. J assume et revendique mon imperfection et mes faiblesse au nom d une humanite commune.
Si tu recherches l exemplarité commence par donner l exemple...

Voilà, dans tout ce que tu as dit , je ne trouve aucun aport personnel. Que des idees et cliches recycles , que tu prends a ton compte . Comme je lai deja dit , tu crois nous apprendre quelque chose, avoir re.invente la roue. Mais tes argumenst et decouvertes, on les entends cent fois par jours dans la bouche de tous les racistes et islamophobes.
Pardonne nous de ne plus avoir la force et le courage et faire dos rond.
Pardonne nous de nous rebiffer contre cet enieme assaut. Nous ne sommes des humains comme vous. Quand on nous donne une gifle on ne tend pas l autre joue. On rend la monnaie de sa piece et on dit salam.
Citation
Liumaka a écrit:
Bonjour Mamiche.

Merci de vous inquiéter de ma prétendue absence. Je suis les conseils qu'on me donne, et essaye tant bien que mal d'entreprendre une réflexion cohérente et en accord avec moi -même. Conjointement, d'autres internautes engagent un débat entre-eux, ce qui m'intéresse également.

Je cite le message que vous avez posté ensuite "En meme temps , elle est si belle, si intelligente, si cultivee, si ouverte, si tolerante , si interessante, convaincante...blabla...elle devrait s'y attendre non? en postant ce type de propos sur un forum musulman en plein ramadan ? " Je ni la prétention et ni l'arrogance de me qualifier ainsi. Je m'attends en plein mois de ramadan, des conseils, des paroles et de l'aide qui seront me raisonner. Je suis ouverte à tout type de propos, même les plus durs tant que la vulgarité n'y est pas employée. Par contre, me juger hautainement et avec un ton condescendant, sans me connaitre et uniquement à partir d'un message, n'est-il pas blâmable et contraire au comportement du musulman ?

J'arrive à prendre du recul depuis que j'ai posté ce message, néanmoins sachez que ce type d'agissement fait parti de ce qui me pousse à penser ainsi. Que ce soit un musulman, un chrétien, bouddhiste, athée ou pastafariste, nul n'est parfait. Cependant au bout d'un moment, il faut être en accord avec soi-même et ses convictions. L'islam est une religion de paix, d'ouverture et de tolérance? Oui! Alors le minimum serait que la communauté tend à respecter ces principes en donnant un meilleur exemple possible.
7 juin 2016 19:22
Excellent. J adore! thumbs up

Une belle preuve pour la posteuse du niveau et des centres d 'interet enrichissant et intellectuels des musulmans

Elle semble croire que les musulmans ne savent parler que d islam et de bouffe...

J adore la poésie.

Merci et Bravo.

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...


...bien le bonjour ma sœur, vous n’êtes pas gentill’, dites !,

...j’vous apporte mes bonbons, je vous fais une visite,

...mes bons bonbons bien bons, et puis une sucette

...excellente pour la gorge, pour vous ça s’ra la fête...

...qu' vous soyez musulmane à moi ça m’est égal,

...sucez donc mes bonbons tongue sticking out smiley car ils sont un régal,

...et un p’tit coup de sucette au goût si délicieux,

...allez, n’hésitez pas, c’est «
favor » du Monsieur ! Welcome

...mais attendez quand même, ne sucez pas trop vite,

...jusqu’à l’heure de l
’iftar, avant c’est illicite !...




...mais pour vous faire patienter, sérieux on va parler,

...car pour écrire le français vous êtes très calée,

...toutefois quelques fautes vous ont bien échappé

...on va r’voir des choses simples, des trucs pas compliqués

...vous êtes cultivée, vous n’êtes point bourrique,

...Moi je l’ai vu de suite, et il serait dommage

...par ces quelques erreurs, de noircir votre image !

... des cours de courtoisie en complément aussi,

...et quand j’aurai terminé vous me direz « merci »,

...« merci » pour la leçon, de même pour ma sucette

...et puis pour mes bonbons, vous serez stupéfaite !...



- RAMADAN...MOUBARAK ! -

yawning smiley

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 19:25 par mamiche.
L
7 juin 2016 20:13
Merci Mamiche pour votre réponse et vos éclaircissements.


Il serait absurde d'estimer que les musulmans sont "pauvres intellectuellement" étant donné que je suis en fac de médecine et que j'en vois et que je les côtoie. Je vois aussi mes camarades de lycée musulmane en droit, à science Po, HEC et tout ce qui semble être des études "prestigieuses".

Oui il est vrai que l'argumentaire des islamophobes est de qualifier les musulmans d'incultes, sans savoir vivre et éducation, incapable de produire une innovation ou une découverte. Il est très facile de démonter ce mensonge ne serait-ce que en étudiant l'histoire des sciences et l'apport considérable du monde arabo-musulman (je pense par exemple à Avicenne mais il y'en a tant!).

Ce n'est pas le niveau d'étude qui me pose problème, c'est le manque d'ouverture d'esprit dont j'ai pu me confronter justement à la fac auprès des sœurs. Je fais part de mon expérience personnelle et de mon ressenti. Je ne fais pas de généralité.

Vous avez raison d'être fier d'être musulman si vous êtes en accord avec vous même ! Encore heureux. J'étais fière aussi, jusqu'à que je ressente un mal aise qui me font poser des questions. C'est peut être un mauvais passage qui me servira de tremplin ?
Citation
mamiche a écrit:
Bonjour Liummaka

je rebondis sur les propos suivants :

"Par contre, me juger hautainement et avec un ton condescendant, sans me connaitre et uniquement à partir d'un message, n'est-il pas blâmable et contraire au comportement du musulman ? "

Je n etais ni hautaine ni condescendante dans mes propos et nullement dans le jugement mais l ironie. je lai fait car agacee par ce cliches islamophobes que tu as pris a ton compte et vehicule,intentionnellement ou pas

J e te cite :"""J ai plein de centres d interets, j aime la philo, l histoire et l economie. les musulmans me trouvent bizarres.""

Ce sont ces propos que je trouve hautains et méprisant a l égard des musulmans . Sans parler du fait que c est un vieux cliché, que les occidentaux n utilisent meme plus tellement il n a plus cours. il est obsolète.

Si tu aimes la philo, sache qu il y a des musulmans barbus qui ont des Phd en philo aux etats unis

Si tu aimes l histoire , sache que des musulmans ont des doctorats en histoire a la sorbonne et ailleurs.

Si tu aimes l economie sache que les parents musulmans se saignet pour envoyer leurs enfants faiee la London school of economics a Londres.

De bizarre , je ne vois que toi dans cette histoire .tu te reveilles , tu crois re-inevente la roue et attaques les musulmans de ce qu ils ne sont plus depuis longtemps

Les musulmans de notre epoque sont partis a la conquete de la vie: ils font du ski,du snow, de la natation, du tennis, du cheval, du saut a l élastique et du parapente.
Toutes les femmes voilees ont le permis et conduisent . C est meme devenu leur marque de fabrique . Leur griffe.
Les musulmans vont au resto. les musulmans voyagent : ils passent des vacances en espagne et en italie
Les musulmans font des etudes superieures dans leur grande majorite. Sauf ceux qui ne le peuvent pas . peut -on leur en vouloir
Et les musulmans prient. Ils jeunent et vont en omra avec leurs enfanst en bas age

Les musulamsn sont devenus riches . Ils sont proprietaires et vivent dans des pavillons

En fait , tu t es trompée de voie. C est le moment ou jamais d'etre musulman...

Quant a ta 2eme remarque sur ce que doit ou pas faire le musulman, je voudrais juste te rappeler , qu 'etre musulman n est pas etre parfait . Le musulman est avant tout un etre humain, faible par essence . """Toute fils d adam est pecheur ....""

Personne ne revendique la perfection mais on musulman on demande l exemplarité . Au nom de quoi ? N' est il pas un etre humain comme vous. Un être humain a part entière. Avec ses défauts et faiblesses?

Pour ma part . je suis fiere d'etre musulmane . je confesse mes peches que je tais par foi. J assume et revendique mon imperfection et mes faiblesse au nom d une humanite commune.
Si tu recherches l exemplarité commence par donner l exemple...

Voilà, dans tout ce que tu as dit , je ne trouve aucun aport personnel. Que des idees et cliches recycles , que tu prends a ton compte . Comme je lai deja dit , tu crois nous apprendre quelque chose, avoir re.invente la roue. Mais tes argumenst et decouvertes, on les entends cent fois par jours dans la bouche de tous les racistes et islamophobes.
Pardonne nous de ne plus avoir la force et le courage et faire dos rond.
Pardonne nous de nous rebiffer contre cet enieme assaut. Nous ne sommes des humains comme vous. Quand on nous donne une gifle on ne tend pas l autre joue. On rend la monnaie de sa piece et on dit salam.
7 juin 2016 21:35
Encore une fois je vais rebondir sur un passage de votre intervention

"Ce n'est pas le niveau d'étude qui me pose problème, c'est le manque d'ouverture d'esprit dont j'ai pu me confronter justement à la fac auprès des sœurs. Je fais part de mon expérience personnelle et de mon ressenti. Je ne fais pas de généralité."

Vous ne contestez pas le niveau d'etudes des musulmans mais doutez de leur ouverture d esprit

Comment est ce possible ? Pour tout le monde et en tout cas pour l occident, ce sont les etudes , et surtout superieures qui conferent une ouverture d esprit ? Pour
7 juin 2016 21:54
Pourquoi les musulmans seraient ils les seuls dont les etides superieures ne s accompagnet pas d ouverture d esprit?

Pourquoi toujours les exclure de toute normalite , de toute humanite et toujours les presenter comme des etres a part, differents et refractaire a toute forme d evolution surtout occidentale ?

Pour aller plus loin, il faudrait nous expliquer ce qu est pour toi l ouverture d esprit ?

Pour moi , les musulmans font preuves d' ouverture d esprit car

--ils pratiquent des activites sportives, et pas seulement le foot ou le karaté. Mais le surf le snow le tennis et le parapente.
-- ils se forment par les voyages . Nombreux sont ceux qui on fait le tour du monde et les familles passent des vacances balneaire en turquie, italie et espagne. ils vont la ou leurs moyens leur permettent.
--ils s'interessent aux activites culturelles et artistiques. De plus en plus de filles que je connais peignent des tableaux , l aquarelle, Elles font du slam, du rap.
--Ils s investissent pour la collectivite. Participent aux sorties scolaires , aux associations de parents d eleves. Sont tres présents dans le travail associatif et humanitaire.

Que font de plus les autres races , cultures et confessions?

Pour finir , en islam nulle contrainte en religion. Donc personne ne te retiendra de force .
Si l islam ne te convient pas , libre a toi .
Que du bonheur.
L
7 juin 2016 22:58
Etre ouvert d'esprit signifie la capacité d'entendre et de recevoir des idées et avis différents en faisant preuve de tolérance, même si ce n'est en accord avec nos principes et nos valeurs personnelles.

Cependant est-ce de l'ouverture d'esprit de se faire critiquer quant à ses choix de vie? Par exemple, lorsqu'on me demande "quand je vais me marier", je répond que je ne souhaite accomplir cet acte tout simplement parce que j'en ai ni l'envie ni les capacités et que je préfère consacrer ma vie à autre chose au vu de ce qu'on peut voir aujourd'hui. En retour j'ai le droit tout un discours sur le mérite du mariage "l'accomplissement de la moitié du dine " etc, que ce n'est pas digne d'une musulmane de refuser le mariage, que c'est notre fonction etc, je réaffirme mes positions et voici que avec mépris on me traite de "folle" (non ce n'est pas une invention). J'ai eu le droit également à toute une exhortation concernant ma pratique de la boxe, ou encore sur l'interdiction de perdre son temps à lire des livres de philosophies sous prétexte qu'il faut lire uniquement le coran et suivre la sunna.

Encore une fois, je parle d'expérience personnelle. Peut-être que mon constat ainsi que mon retour à une pratique islamique sérieuse est prématurée pour faire une conclusion?! Je n'ai peut-être pas pris la peine de découvrir une autre facette de la communauté musulmane?

Je n'ai jamais sous entendu que les musulmans étaient des "individus à part", des sortes de parias ayant l'incapacité de vivre une existence normale. Je n'ai jamais dit ça sur mon poste, je ne comprends pas pourquoi vous pensez cela?

En tout cas, je remercie les internautes qui ont pris la peine de réagir et de me conseiller. Je préfère prendre un peu de temps et réfléchir sur moi même.
7 juin 2016 23:18
Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins c bien connu ...

Alors j'imagine bien que la sucette doit etre non pas périmée mais carrément à jeter...
Comme on est jamais mieux servi que par sois mme je te supplie d'en faire de meme,
Face à tant de générosité je t'invite à profiter de ta sucette expirée,
A condition bien évidemment de réussir à se contorsionner savamment !
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...


...bien le bonjour ma sœur, vous n’êtes pas gentill’, dites !,

...j’vous apporte mes bonbons, je vous fais une visite,

...mes bons bonbons bien bons, et puis une sucette

...excellente pour la gorge, pour vous ça s’ra la fête...

...qu' vous soyez musulmane à moi ça m’est égal,

...sucez donc mes bonbons tongue sticking out smiley car ils sont un régal,

...et un p’tit coup de sucette au goût si délicieux,

...allez, n’hésitez pas, c’est «
favor » du Monsieur ! Welcome

...mais attendez quand même, ne sucez pas trop vite,

...jusqu’à l’heure de l
’iftar, avant c’est illicite !...




...mais pour vous faire patienter, sérieux on va parler,

...car pour écrire le français vous êtes très calée,

...toutefois quelques fautes vous ont bien échappé

...on va r’voir des choses simples, des trucs pas compliqués

...vous êtes cultivée, vous n’êtes point bourrique,

...Moi je l’ai vu de suite, et il serait dommage

...par ces quelques erreurs, de noircir votre image !

... des cours de courtoisie en complément aussi,

...et quand j’aurai terminé vous me direz « merci »,

...« merci » pour la leçon, de même pour ma sucette

...et puis pour mes bonbons, vous serez stupéfaite !...



- RAMADAN...MOUBARAK ! -

yawning smiley

Bye
7 juin 2016 23:54
"""Etre ouvert d'esprit signifie la capacité d'entendre et de recevoir des idées et avis différents en faisant preuve de tolérance, même si ce n'est en accord avec nos principes et nos valeurs personnelles."""

Dans ce cas , et selon TA definition, les musulmans le sont et TOI tu ne l es PAS.

Car l ouverture d esprit, la tolérance , le respect de la différence , c est reciproque . Et ca va dans les 2 sens . Normalement

Tu argumentes comme si tu etais une chretienne de naissance . Mais tu ne les pas , si j ai tout compris . Tu es nee et a baigne dans la religion et culture musulmane depuis toute petite.
Rejeter son education sa culture et religion d origine s apparente a une trahison . Et aucun parent ,aucune communaute ne voit ca d un bon oeil

Les musulmans te voient comme une des leurs , une de leurs filles , qui s egare et se laisse seduire par le malin, s engage dans les tenebres .
En "critiquant " tes choix, ils ne font pas preuve d intolerance ou de manque d ouverture. Ils font preuves de paternalisme et de protectionalisme. C est leur facon toute culturelle, de te montrer leur amour , a quel point tu comptes pour eux.

Tu confonds tout . Ne comprends rien a l islam ni aux musulmans .

Ce que tu prends pour une critique , intolerance et manque d ouverture est en fait un acte de foi .
Oui. l islam est le bon conseil.
En islam, les croyants sont obliges , c est leur devoir , de te conseiller selon leur croyance . Apres , libre a toi de suivre les conseils ou pas. Nulle contrainte en religion

In fine , c est toi qui est intolerante et manque d ouverture , car tu n entres pas dans la culture des gens, tu n essaies pas de voir les choses selon LEURS angle d approche.
Tu les juges selon TES criteres a toi. C est tyrannique , arrogant ,intolerant

Apres que ce soit ton experience personnelle je veux bien te croire . Mais toi qui fait de la philo , depuis quand UNE experience permet de poser des postulats et des generalites sur toute une communauté , Mieux une religion?

Tu ne vois donc pas que tu derailles un ti ti peu ?

En ce qui me concerne et je pense pour beaucoup, ta situation m indiffère. Tu fais ce que tu veux de ta vie . Il y aura personne pour t embeter sur ca.
C est a toi de choisir tes frequentations en fonction de tes nouvelles orientations et convictions

On vit a une époque tres difficile et individualiste et tout le monde, musulmans inclus, ont bien trop a faire pour s interesser a tes etats d ames, malaises et questionnements philosophiques.

T devrais plutot remercier a sa juste valeur les gesn qui t accordent de l attention et un peu de leur temps et font l effort de t expliquer l erreur que tu fais selon leurs convictions personnelles. c est un temoignage d amitie et d affection que tu remercie en les calomniant.

Pour finir et en ce qui me concerne, je vais me la jouer ouverte , mais en realite je forume, je respecte pleinement ton choix libre de faire ce que bon te semble de ta vie, dans la mesure ou tu n insultes pas la religion a laquelle j appartiens malgré tout le mal que tu peux en penser . Garde le pour toi et respecte moi.

Ou quand la tolerance rime avec indifference.

Bonne continuation dans ta nouvelle vie.

Citation
Liumaka a écrit:
Etre ouvert d'esprit signifie la capacité d'entendre et de recevoir des idées et avis différents en faisant preuve de tolérance, même si ce n'est en accord avec nos principes et nos valeurs personnelles.

Cependant est-ce de l'ouverture d'esprit de se faire critiquer quant à ses choix de vie? Par exemple, lorsqu'on me demande "quand je vais me marier", je répond que je ne souhaite accomplir cet acte tout simplement parce que j'en ai ni l'envie ni les capacités et que je préfère consacrer ma vie à autre chose au vu de ce qu'on peut voir aujourd'hui. En retour j'ai le droit tout un discours sur le mérite du mariage "l'accomplissement de la moitié du dine " etc, que ce n'est pas digne d'une musulmane de refuser le mariage, que c'est notre fonction etc, je réaffirme mes positions et voici que avec mépris on me traite de "folle" (non ce n'est pas une invention). J'ai eu le droit également à toute une exhortation concernant ma pratique de la boxe, ou encore sur l'interdiction de perdre son temps à lire des livres de philosophies sous prétexte qu'il faut lire uniquement le coran et suivre la sunna.

Encore une fois, je parle d'expérience personnelle. Peut-être que mon constat ainsi que mon retour à une pratique islamique sérieuse est prématurée pour faire une conclusion?! Je n'ai peut-être pas pris la peine de découvrir une autre facette de la communauté musulmane?

Je n'ai jamais sous entendu que les musulmans étaient des "individus à part", des sortes de parias ayant l'incapacité de vivre une existence normale. Je n'ai jamais dit ça sur mon poste, je ne comprends pas pourquoi vous pensez cela?

En tout cas, je remercie les internautes qui ont pris la peine de réagir et de me conseiller. Je préfère prendre un peu de temps et réfléchir sur moi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 23:59 par mamiche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook