Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degout des hommes arabes 99%
h
22 juillet 2006 19:08
Je sais que vous allez etre vous les hommes en colere, vous allez m'insulter et me dire toute sorte de mechencete, mais je le dit je suis degoutee, et sur ce forum on est libre de dire ce qu'on pense et ce qu'en ressens si non ca sert a rien de la'ppeler forum, et je precise 99% il a y a quand meme un 1% de bonne personne()

J'ai connu un marocain et j'ete tres serieuse avec lui ,lui aussi au debut (comme tout les hommes) je l'aimait bcp et je le voyais mon futur epoux mais il m'a fait bcp de mal et il m'a dit toute sorte de mechancete j'ai fais une depression et j'ai decide de quitter le maroc pour rejoindre mes parents en europe puisque je vivais avec ma grand mere.en europe je ne voulait rien savoir sur les hommes arabes je les detestais et meprise leurs malhonetetes, mechancetes arrogances et infidelites, j'ai fais la connaissance d'un europeen, gentil qui s'est convertit a l'islam, il faisiat tout pour moi, on s'est maries mais j'avais un probleme avec sa mere ce qui a cause des problemes, durant mes etudes j'ai rencontre un arabe, on discute de la politique de sport et de tout mais ni moins ni plus, lui ete celibataire et il savait que j'ete marie et que je n'aimais pas les hommes arabes et j'ai lui a deja dis mes raisons. petit a petit il a commence a s'attache a moi, il m'a declare un jour son amour, j'ai refuse, j'avais en meme temps mes problemes, il m'a demande de m'attendre si ca marche pas avec mon mari, j'ai dis non va faire ta vie, effectivement il a demande a son ami de lui presente une fille au bled, il est rentre au bled apres les fiancailles il retourne et il ma' declare qu'il ma'ime encore et pas elle, on partage bcp de choses communs, petit a petit j'ai commence a s'attacher a lui, et les choses s'enpirer avec mon mari plutot avec sa mere et j'ai commence a aime l'arabe, un jour je me suis separe de mon mari et lui s'est marie avec l'autre fille, dieu sait que je n'ai jamais fait de mal a personne, et quand il est revenu il n'ete pas gentil avec moi, meme tres mechant, j'ai lui dit je veux quand reste seuelemtn amis pas plus, mais lui il m'ignorait et il telephone a sa femme devant moi, je sors de mon mariage brisee et au lieu de trouve un ami sur qui je peut compter le contraire il me detruit lui aussi en plus il fait des affaires de gamains pour me rendre jalouse, je compte changer l'ecole, sinon je vais suicider car je ne peux plus!
je ne lui a jamais encourage a quitter sa femme, rien ne s'est passe entre nous 2, seulement on s'entendait tres bien et quand j'ai commence a faire confiance a lui et aux hommes arabes paff je recois un mechant coup en plein face et ca fait tres mal.

C'est quoi le probleme? j'ai raison ou non?

merci

mon ex m'avait fait bcp de mal et ete tres mechant que je ne voulais rien savoir des hommes arabes
j
22 juillet 2006 19:24
salam

Faudrai peut etre que tu te remettes en question avant de tout collé sur le dos des hommes!

Celui ci par ci, celui la par là, tu m'as donné le tournis avec tous ces hommes!!!!


Tu etais mariée, et t'as quitté ton mari parceque tu en aimé un autre auquel tu t'es attaché, et une fois que tu as quitté ton mari pour lui, celui ci te la joué à l'envers!!!!! c'est retombé sur toi!!!


Maintenant bin assumes....


Lah y3ownek!!!!


ps: je ne suis pas d'accord avec tes chiffres!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
22 juillet 2006 19:27
je suis d'accord avec joliedounia.
tu sais même pas se que tu veux.

bon courage!!
s
22 juillet 2006 19:39
C vrai ke ta situation actuelle est très délicate mais essayer de te calmer d'abbord, et maintenant ke ta quitté ton mari alors reste raisonable et ne fréquente pas d'autres hommes pr l'instant car je vois ke té déprimé et c pas bien du tout pour toi.
En ce ki conserne les hommes arabes ben c vrai kil y a bcp d'hypocrites, des méchants, etc.. mé aussi des bon hommes arabes musulmans, ki craignent Dieu ,etc...Essaye de ne pas mettre tt le monde ds le même sac.

Ne désespere pas et Allah yaounek
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
h
22 juillet 2006 19:49
salam
merci soum tu es la seule qui comprends ma situation je suis en colere et je deprime, pour toi jiliedounia je lisais tes commentaires et je pensais que tu ete plus raisonable que ca sad smiley je na pas quitte mon mari pour lui c est a cause de sa mere, je ne suis pas le genre de quitter un homme pour une autre, ce n est pas une reponse TU ASSUME ALORS, ca sert a koi d ecrire sur ce forumsmiling smiley????
f
22 juillet 2006 19:56
Salam à toi, hmama ... smiling smiley

Tout d'abord et avant de commencer quoi que ce soit, je tenais à te souhaiter la bienvenue sur Yabiladi au nom de tts les yabiladiens inscrits sur ce forum ; ainsi, comme tu l'auras remarqué, ce forum est composé de sous-catégories, et le sujet que tu traites ds ton post ci-présent aurait mieux sa place ds la ss-catégorie "vie de couples et de famille". Penses-y à l'avenir ...

Hormis cette petite parenthèse plutôt d'ordre protocolaire, dirais-je, je suis à même de concevoir la douleur et l'incommensurable peine auxquelles tu as pu être sujette lors de ces expériences sentimentales que tu décris ci-dessus, des espoirs brisés, peut-être même des projets anéantis, ou, tt du moins, fortement fragilisée par le cours des évènements. Rien, ni même les paroles qui vont suivre ne sauraient combler ces déceptions. La vie est pleine de difficultés, mais elle n'est pas faite que de difficultés, comme je dis toujours ... Seul le Temps sera à même d'apaiser les souffrances et les blessures du passé. Nous, humains, possédons une personnalité que je n'hésiterai pas à qualifier d'éphémère, une personnalité dont la moindre évolution peut être perçue comme une véritable agression aux yeux d'autrui. Cela dit, éphémérité et sincérité n'ont jamais fait bon ménage ; c'est ainsi que doit être opéré le distinguo entre ces deux notions. Un être sincère, et j'irai même plus loin en le qualifiant de pieux, ne saurait faire preuve de malhonnêteté envers autrui, et encore moins envers l'être cher, car on ne plaisante pas avec les sentiments. C'est en tt cas pr ma part ce que l'on m'a inculqué dès mon plus jeune âge. Malheureusement, certains individus (qu'ils soient hommes ou femmes, d'ailleurs) trouvent un malin plaisir à changer constamment de caractère en espérant que ces changements sans scrupules pourront lui mettre à contribution l'avantage dont il/elle recherche l'obtention par tts les moyens, y compris justement le mensonge et la fausseté dont il/elle n'hésite alors pas à recourir envers la personne qu'il/qu'elle vient à solliciter ; c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie, et celle-ci - crois-moi - n'est pas une caractéristique généralisée chez les hommes d'origine arabe. Heureusement, et grâce à Dieu, il existe des fils de bonne famille aux moeurs nobles et louables ; je dirais même que ceux-là sont nettement majoritaires face à ces hommes de pacotille à la fierté frivole et dépourvue d'amour propre. De ce fait, le "dégoût" dont tu fais preuve à l'égard des hommes d'origine arabe ne doit pas être généralisé à leur ensemble, ce au nom de la diversité des personnes et des individus, d'où la nécessité préalable (je dirais même, l'obligation) de bien connaître son interlocuteur avant de s'engager ds quoi que ce soit, de bien discerner sa personnalité intérieure, ses éventuels traits de caractère, son psyche. C'est d'ailleurs ce que prône notre noble religion.


L'imprévisibilité de l'oppression est toujours aussi dure à accepter ; elle l'a d'ailleurs toujours été depuis la nuit des temps. Heureusement pr nous, mortels, la vie continue, et ses instts sont bcp trop précieux pr se voir vainement dépensés en pleurs et en plaintes. Apprendre à tourner la page le plus répidement possible et aller de l'avant en tenant compte des leçons du passé, c'est ainsi que l'on apprend à mieux gérer les imprévus de ce bas monde ; certes, il y aura tjrs des imprévus, mais l'individu avisé (expérimenté) saura mieux les gérer que celui qui refuse de se prêter à l'exercice de la raison.

Puisse le Très-Haut soulager les souffrances des misérables créatures que nous sommes et avoir pitié de nos insignifiantes existences, amine !

Bien cordialement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 19:57 par fahd1253.
b
22 juillet 2006 19:58
ignore le toi aussi, tu as pas à être jalouse s'il appelle sa femme, si tu as mis dans ta tête que c'est un ami pas plus, pourkoi ca devrait te dérranger s'il l'appelle, si tu lui fais plus confaince, coupe les ponts ne le parle plus, juste ca va , ca va, pas plus pour ne plus aggraver les choses et prends le temps de se calmer, tu es à peine sortis d'un divorce alors cherche la paix en toi et oublie tous les hommes por l'instant concentre toi sur d'autres choses, bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
22 juillet 2006 19:58
Citation
hmama a écrit:
salam
merci soum tu es la seule qui comprends ma situation je suis en colere et je deprime, pour toi jiliedounia je lisais tes commentaires et je pensais que tu ete plus raisonable que ca sad smiley je na pas quitte mon mari pour lui c est a cause de sa mere, je ne suis pas le genre de quitter un homme pour une autre, ce n est pas une reponse TU ASSUME ALORS, ca sert a koi d ecrire sur ce forumsmiling smiley????


Bin khti dsle j'ai peut etre mal compris, mais ce que j'ai compris c'est que tu etais une femme mariée, et que cela ne t'a pas empéché de t'attacher à un autre homme! es tu sur qu'inconsciement il n'a pas jouer un pti role ds ton divorce? moi j'ai l'impression que si, etant donné qu'apres avoir quitter ton mari tu comptais le rejoindre!

c'est bien dommage de divorcé pour la belle mere, surtout si le mari à un bon comportement... tu ne vis pas avec elle, donc voila!!!


Mais ne met pas ts les hommes dans le meme sac, faut aussi qu'on apprenne à se remettre en question au lieu de tjrs jouer les victimes, c'est valable pour nous tous....


Maintenant faut que tu fasses de nveau confiance aux hommes, je t'assures qu'il y'as enormement d'hommes arabes et avt tt Musulman, qui st tres bien machaalah!

tourne la page et passe à autre chose!

Lah y3ownek!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 20:00 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
22 juillet 2006 20:15
Citation
hmama a écrit:
J'ai connu un marocain et j'ete tres serieuse avec lui ,et il ma' declare qu'il ma'ime encore et pas elle, on partage bcp de .....

merci

mon ex m'avait fait bcp de mal et ete tres mechant que je ne voulais rien savoir des hommes arabes



et maintenant tu va remplacer les arabes par les chinois?

grinning smiley
h
22 juillet 2006 20:17
merci a vous tous desolee si j'ete un peu... je suis encore en colere mais dieu est grand
m
22 juillet 2006 20:20
slt hmama vraiment allah ikoun fi aawnak. mais tu as commis une grave erreure en te mariant avec un français a cause d une connerie qu a commisun arabe.maintenant je te conseille de prendre une pose ni arabe ni francais jusqu a ce que tu sache ou tu en ai et que tu aie ta cervelle bien placer.tu sais pourquoi l arabe t as laisser tomber parceque aucun arabe n accepterai une femme divorcer et surtout d un français et oui c est comme ça la vie.et quand tu seras sorti de ta depression essaye de trouver un homme un vrai un arabe il y a pas mieux qu un arabe de ton pays et avant le mariage essaye de bien connaitre la personne comme on dit chez nous 100 takhmima ou takhmima wala darba bi mkass.voila et bon courage ma soeur.
j
22 juillet 2006 20:22
Citation
malakdu10 a écrit:
slt hmama vraiment allah ikoun fi aawnak. mais tu as commis une grave erreure en te mariant avec un français a cause d une connerie qu a commis un arabe..

Elle a bien précisé que c'est un converti, donc je ne vois pas où elle a comis une erreur!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
22 juillet 2006 20:25
salam je suis d'accord avec toi mais ne met pas tout le monde dans la meme sac ,on a tous des qualités et des defauts ,les femmes et les hommes arbes ne se respectent plus ils n'ont aucune personalité moi je suis né en france et je suis fier de mes origines maghrebines ,mais les hommes arabes pensent au sexe et prennent leurs femmes pour des esclaves ,moi je suis different ouvert d'esprit cultivé instruit donc le probleme des arabes ils sont les derniers car ils sont ignorants et non instruit ,des illetrés et non des cultivé je te comprend je te soutiens grave
j
22 juillet 2006 20:31
Citation
princeloverdu06 a écrit:
salam je suis d'accord avec toi mais ne met pas tout le monde dans la meme sac ,on a tous des qualités et des defauts ,les femmes et les hommes arbes ne se respectent plus ils n'ont aucune personalité moi je suis né en france et je suis fier de mes origines maghrebines ,mais les hommes arabes pensent au sexe et prennent leurs femmes pour des esclaves ,moi je suis different ouvert d'esprit cultivé instruit donc le probleme des arabes ils sont les derniers car ils sont ignorants et non instruit ,des illetrés et non des cultivé je te comprend je te soutiens grave


ah ouai tt les autres sont des tordus, mais seul toi tu es "different" d'apres tes termes!!!!!sleeping


Tu fais pitié avec ton intervention!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
22 juillet 2006 20:36
Je pense que lorsqu'on est degouté de quelque chose ou de quelqu'un, c'est à 100%. En laissant un %tage, tu te donnes quand meme une chance de (re)tomber sur une personne fiable.
b
22 juillet 2006 20:37
tu es un peu vache avec les arabes !!!
ne fais pas de tes histoires une genéralités
et il serait bien aussi de te remettre en question
de toute facon nous sommes tous egaux en connerie du moins !!!!!
c
22 juillet 2006 21:47
alors tas cotoyé 100mecs arabes ?
et sur les 100, yen a 99 c des salauds ? c ça ...

effectivement, t mal tombée winking smiley

hihih
22 juillet 2006 21:50
Citation
hmama a écrit:
merci a vous tous desolee si j'ete un peu... je suis encore en colere mais dieu est grand

Hummm

rien à ajouter

car l'analyse de tes propos me pousse à penser...


....
....


Amicalament


Môh Tsu
O
22 juillet 2006 23:44
hmama

Gardes confiance en toi et en l'humanite , tu trouveras bien un jour une personne digne de confiance , mais avant cela , j'ai l'impression que tu tombes facilement sur les mauvaises personnes , donc il faudra que tu commences par apprendre les gens d'abord pour ne pas se faire avaoir encore dans le futur .
n
23 juillet 2006 00:36
Citation
princeloverdu06 a écrit:
salam je suis d'accord avec toi mais ne met pas tout le monde dans la meme sac ,on a tous des qualités et des defauts ,les femmes et les hommes arbes ne se respectent plus ils n'ont aucune personalité moi je suis né en france et je suis fier de mes origines maghrebines ,mais les hommes arabes pensent au sexe et prennent leurs femmes pour des esclaves ,moi je suis different

Tu dis que les hommes arabe pensent qu'au sexe...et que toi tu est différent. C'est pour ça que tu as choisi comme pseudo "PRINCE LOVER".
Encore un qui prend les filles pour des pommes, et qui ne pensent qu'a nous manger en déssert. Faites attention les filles ils y en a plein qui pensent vraiment que nous sommes des tartes !!

Malheureusement, quand je regarde autour de moi je constate qu'il y beaucoup de couple magrébins qui divorcent, et cela pour des unions qui ont moins de 5 ans. Maintenant seul Allah c'est que qui se passent réellement dans chaque ménage. Mais je trouve hélas que les hommes arabes sont pas correctes avec les femmes commparativement aux autres cultures, là je parle des couples des différentes nationalités que qui sont mes amies. Je constate c'est toujours les femmes arabes qui ont le plus de galères avec leurs maris ou leurs belle famille !!. Ceci dit je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je pense qu'ils des hommes qui ont eu une bonne éducation, qui ont des principes et valeurs comme chez certaines femmes. Quoi qu'il en soit je trouve que trouver une perle c'est rare de nos jours !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook