Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoût des hommes
F
17 février 2016 16:49
Ha oui ?

Tu dois vraiment vivre dans un environnement préservé, moi j'en vois des verte et des pas mures dans mon entourage : le mari qui ne fait rien (mais vraiment rien, qui reste cloué à son canapé et ne bosse pas) et se fait entretenir par sa femme, le mari qui part avec sa jeune secrétaire, le mari qui part au bled, se marie là bas et abandonne sa famille en France, le mari alcoolique, le mari dont on découvre l'enfant adultérin après sa mort (en plus le mari modèle, le choc), le mari qui laisse sa femme faire la double journée et en plus se permet de critiquer, le mari qui se permet de frapper son épouse quand il a ses humeurs,...
Citation
hasna1992 a écrit:
Dans ton entourage comme tu dis.... La vie de couple c'est jamais parfait bien sure ya des hauts et des bas. Surmonter les hauts c'est ce qui renforce le couple. Des fois c'est aussi la faute à pas de chance mais dans ces cas la il faut prendre les décisions et pas se morfondre ( même si c'est dur ) ; Yabiladi n'est pas le reflet de ce que vivent la majorité des gens moi perso Ya qu'ici ou je lis des trucs aussi farfelues. Bien sûre personne n'est à l'abri de rien dans la vie ... Je me voile pas la face loin de la tkt je suis pas naïve, c'est mon ressenti ce que je vis et ce que je vois....
17 février 2016 16:54
On t as définitivement perdu, ca y est elles t'ont eu, t es passé de l autre coté sad smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ha oui ?

Tu dois vraiment vivre dans un environnement préservé, moi j'en vois des verte et des pas mures dans mon entourage : le mari qui ne fait rien (mais vraiment rien, qui reste cloué à son canapé et ne bosse pas) et se fait entretenir par sa femme, le mari qui part avec sa jeune secrétaire, le mari qui part au bled, se marie là bas et abandonne sa famille en France, le mari alcoolique, le mari dont on découvre l'enfant adultérin après sa mort (en plus le mari modèle, le choc), le mari qui laisse sa femme faire la double journée et en plus se permet de critiquer, le mari qui se permet de frapper son épouse quand il a ses humeurs,...
...
F
17 février 2016 16:57
Ha non mais là je parle de ce que je vois, de la vraie vie quoi, de personnes qui me sont proches.
Citation
zeyN II a écrit:
On t as définitivement perdu, ca y est elles t'ont eu, t es passé de l autre coté sad smiley
17 février 2016 17:01
Et les femmes de ton entourage sont toutes parfaites ???
Tu généralises a outrance, c est mauvais signe sad smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ha non mais là je parle de ce que je vois, de la vraie vie quoi, de personnes qui me sont proches.
...
17 février 2016 17:05
Oui, je te comprend (à peu près)..

Mais tu ne peux pas dire que n'y la majorité, ni la moitié son bien car tu n'a pas les moyens de savoir ça.. Tu n'a pas les statistiques, c'est impossible de juger le degré de bonté de chacun.

Peut être que parmi les hommes que tu connais, très peu sont bien..

Qu'est ce qu'être bien selon toi ? Agir tel que l'islam nous l'enseigne, agir tel que le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) agissais ? Dans ce cas, il y en a beaucoup al hamdulillah.






Citation
barissa tagada a écrit:
en plus je le reconnais qu'il y a des chics types, mais désolée c'est pas
ni une majorité ni la moitié d'entre eux
c'est pas mon constat en tout cas
après comme ion dit chacun voit midi à sa porte, pour unetelle un mec bien
c'est un homme comme çi, alors que pour moi ce sera tout sauf un mec
bien
vous voyez ou je veux en venir ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
F
17 février 2016 17:05
Toutes les femmes de ces hommes étaient de bonnes épouses, respectueuse, qui s'occupaient correctement de leur foyer et de leurs enfants, qui n'étaient ni violentes hystérique, ni volage, ni mal intentionnées, ni matérialistes, ni mauvaise langue, franchement j'ai beau chercher je ne comprends pas, ils ont des épouses qui se décarcassent pour eux, et voilà le résultat.
Citation
zeyN II a écrit:
Et les femmes de ton entourage sont toutes parfaites ???
Tu généralises a outrance, c est mauvais signe sad smiley
F
17 février 2016 17:06
Et je ne généralise pas, je parle seulement selon ma propre expérience.
17 février 2016 17:14
On a chacun son entourage, une connaissance vient de divorcer parce que sa femme aimait se torcher la gueule a outrance, un autre pote a moi sa "fiancée" est parti en vacance avec des copines et elle s est fait prendre par tous les mecs qu elle croisait, je vais pas t énumérer les femmes qui sont addict aux voyantes, ou celles qui ont recours a la sorcellerie pour épouser l homme qu elles voulaient ou faire du mal gratuitement par envie ou par jalousie ect ect mais c est pas pour autant que je dis que toutes les femmes sont mauvaise, non dieu merci il y a de tout chez les hommes comme chez les femmes
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Et je ne généralise pas, je parle seulement selon ma propre expérience.
...
F
17 février 2016 17:20
Perso des femmes adultes comme ça je n'en ai jamais vu, et pourtant je connais des femmes qui reviennent de loin, mais une fois mariée elles font un grand travaille sur elles même pour sortir de leurs travers (alcool, drogue, fornication, mauvaises fréquentations, etc), et je ne connais aucune maghrébine comme les femmes dont tu parles.

Donc oui on est influencé par ce qui nous entoure, je crois que c'est Mortimer qui a donné l'exemple de la déchetterie et de l'île déserte, ça illustre bien les choses.

Par contre dis toi qu'en général une femme qui consomme des produits enivrants ça cache en général une souffrance, de même la femme qui se fait prendre dans tout les sens il y a forcément quelque chose derrière qui fait qu'elle n'a plus d'estime d'elle même.
Citation
zeyN II a écrit:
On a chacun son entourage, une connaissance vient de divorcer parce que sa femme aimait se torcher la gueule a outrance, un autre pote a moi sa "fiancée" est parti en vacance avec des copines et elle s est fait prendre par tous les mecs qu elle croisait, je vais pas t énumérer les femmes qui sont addict aux voyantes, ou celles qui ont recours a la sorcellerie pour épouser l homme qu elles voulaient ou faire du mal gratuitement par envie ou par jalousie ect ect mais c est pas pour autant que je dis que toutes les femmes sont mauvaise, non dieu merci il y a de tout chez les hommes comme chez les femmes
17 février 2016 17:23
Donc une femme qui fait des conneries a des circonstances atténuantes, tu te rend compte de ce que tu dis ?
Et tres honnetement les exemples d hommes que tu as cités j en connais aucun, mais vraiment aucun dans mon entourage, une fois marié ils se "rangent"
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Perso des femmes adultes comme ça je n'en ai jamais vu, et pourtant je connais des femmes qui reviennent de loin, mais une fois mariée elles font un grand travaille sur elles même pour sortir de leurs travers (alcool, drogue, fornication, mauvaises fréquentations, etc), et je ne connais aucune maghrébine comme les femmes dont tu parles.

Donc oui on est influencé par ce qui nous entoure, je crois que c'est Mortimer qui a donné l'exemple de la déchetterie et de l'île déserte, ça illustre bien les choses.

Par contre dis toi qu'en général une femme qui consomme des produits enivrants ça cache en général une souffrance, de même la femme qui se fait prendre dans tout les sens il y a forcément quelque chose derrière qui fait qu'elle n'a plus d'estime d'elle même.
...
F
17 février 2016 17:27
Pour l'alcool et compagnie la plupart des hommes qui tombent dedans ont une souffrance derrière aussi.

Oui c'est des circonstances atténuantes.

Par contre ça n'excuse rien au sein du mariage.

Mais bon souvent les femmes font tout pour jouer les infirmières avec un homme blessé, mais quand c'est le contraire l'homme pense direct au divorce...
Citation
zeyN II a écrit:
Donc une femme qui fait des conneries a des circonstances atténuantes, tu te rend compte de ce que tu dis ?
Et tres honnetement les exemples d hommes que tu as cités j en connais aucun, mais vraiment aucun dans mon entourage, une fois marié ils se "rangent"
17 février 2016 17:35
Jte laisse penser comme bon te semble meme si je pense que tu est légèrement dans l erreur
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pour l'alcool et compagnie la plupart des hommes qui tombent dedans ont une souffrance derrière aussi.

Oui c'est des circonstances atténuantes.

Par contre ça n'excuse rien au sein du mariage.

Mais bon souvent les femmes font tout pour jouer les infirmières avec un homme blessé, mais quand c'est le contraire l'homme pense direct au divorce...
...
M
17 février 2016 17:36
Une remarque que t'as fais Fleur de jamin et que je trouve très très vraie c'est qu'effectivement (en tout cas dans les personnes que je connais) lorsqu'il y a un souci, par exemple supposons que l'homme fait une erreur la femme souvent (pas toute) encaisse mais essaye de passer à autre chose, le plus souvent pardonne (il n'y a qu'à voir le nombre de femme qui pardonne une tromperie par exemple.....) et reste avec l'homme, alors que si c'est le contraire, supposons que la femme fait une grosse erreur (pas au niveau de la tromperie mais une erreur quand même) bah très très très souvent c'est directement séparation divorce...
Et ne parlons même pas de tromperie....

Dans tout les cas pour moi la tromperie c'est vraiment impardonnable mais c'est quelque chose que j'ai remarqué chez bcp bcp de couples...
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pour l'alcool et compagnie la plupart des hommes qui tombent dedans ont une souffrance derrière aussi.

Oui c'est des circonstances atténuantes.

Par contre ça n'excuse rien au sein du mariage.

Mais bon souvent les femmes font tout pour jouer les infirmières avec un homme blessé, mais quand c'est le contraire l'homme pense direct au divorce...
F
17 février 2016 17:38
En tout cas c'est gentil de te donner la peine d'argumenter pour me faire voir les choses de façon moins sombre.
Citation
zeyN II a écrit:
Jte laisse penser comme bon te semble meme si je pense que tu est légèrement dans l erreur
F
17 février 2016 17:50
Je ne sais pas si t'es mariée, mais en pensant ainsi tu pourrais passer à côté d'une belle occasion.
Il faut être méfiante, mais pas parano. T'es donc pas dégoûtée, puisque tu penses encore qu'une relation avec un homme est possible pour toi non ?

Elle a bien dit que c'est à cause de certains posts et réponses qu'elle voit l'homme comme quelqu'un de mauvais, et tes exemples représentent bien cette partie de son sujet. Cette inquiétude est nourrie par des gens comme toi.
Certes elle ne te connait pas et toi non plus, mais ça joue un rôle. Ce dégoût vient forcément d'une autre source, mais ce sont les réponses de ton style qui viennent alimenter ça, donc je ne la dédouane absolument pas, et ce, depuis le début de mes interventions dans ce sujet.

P.S: J'aimerais bien que tu fasses "répondre" ou "citer" lorsque tu veux me répondre, histoire que je ne te laisse pas sans réponse la prochaine fois.

Citation
barissa tagada a écrit:
@imane
ba écoute chacun pense comme il le veut
pour ma part jeles trouve fourbe et pas naturel pour la grande majorité
et je pense pas que c'est "à cause" de moi qu'elle pense ça, je la connais
meme pas, faut pas pousser
si elle en est dégoutée c'est à cause d'eux
faut arrêter de toujours les dédouaner c'est grave quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 18:18 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
17 février 2016 18:17
Salam

Chaque homme est exceptionnel, son comportement dépend de sa culture et son éducation, en temps normal tout se passe bien, mais quand il est mit sur pression ou une situation particulière la réaction varie énormément d'un individu à l'autre, mais pour le savoir il faut le mettre à l'épreuve, c'est à dire le tester.
Malheureusement dans notre communauté beaucoup se marient sans bien se connaître.
Essayer d'emboîter deux puzzles qui ne sont pas fait pour être ensemble ?, impossible !!!
17 février 2016 18:48
C'est pas nouveau. ..mais pourquoi généraliser?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est parce c'est ce qu'on voit autour de nous.
17 février 2016 18:52
Où sont tes ondes positives? On te sent aigrie blessée et vindicative. Tu devrais prendre des vacances, changer d'air. .tu es à cran et ça fait mal de te voir ainsi. .Ill
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Et je ne généralise pas, je parle seulement selon ma propre expérience.
17 février 2016 19:15
Je suis d' accord avec toi sur le fond
Moi aussi parfois je me dis si ils ont envie de faire n importe quoi grand bien leurs fasse
mais ce que je comprends pas du tout c est que dans notre communauté y a TROP d hommes
qui se marient alors qu au fond ils ont pas envie de se ranger, ils cherchent la fille de famille
pour lui faire al envers, la tromper a gogo, ne pas respecter leurs devoirs envers elles, ne jamais être au foyer etc etc
Alors qu ils jouent de la flute avec la meuf en lui disant qu ils recherchent une fille sérieuse machin chouette, leurs flûte enchantée la
Moi je dis a un moment donné faut que ça cesse
Comme tu dis si ils ont envie de faire la java c est leurs vies mais dans ce cas la qu ils arrêtent d embarquer des femmes qui désirent fonder un foyer dans leurs délires parce que franchement ça fou le seum d entendre sans arrêt la même chose
ça a trop duré ce cinéma
Si ils ont envie de se faire des plans Q toute leurs vies, voir que leurs potes etc etc
dans ce cas pourquoi ils se marient
Désolée mais faut qu ils arrêtent leurs foutage de gueule, qu ils restent célibataires
nous on demande pas mieux

Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

Oui ça m'est arrivé d'être dégouté des hommes. C'est normal dans une vie on rencontre toujours des gens qui font que...
Mais moi je chasse vite ces idées noires, car d'une je vis pas pour eux. Je vis pour moi et pour entrer au paradis incha Allah c'est tout. Si tous les hommes décident de faire n'importe quoi grand bien leur fasse.
C'est une perte de temps que de se focaliser sur le mal que certains peuvent faire.
Après je me dis que des hommes bon il en existe forcément. La preuve il y en a dans ta famille non ?
Puis je me dis aussi que si je dois rencontrer quelqu'un un jour, il faut juste faire confiance en Allah. Si je rencontre un homme bon hamdulillah, s'il est mauvais tant pis. On lutte pas contre le destin.
Plus facile à dire qu'à faire mais ça aide ^^
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
g
18 février 2016 01:04
Ouais après c'est sûr que lorsque je vois autour de moi une femme qui souffre à cause de son mari qui plus est maghrébin ça fait pas plaisir. Ça m'attriste même. Je m'en fiche pas.
Y a des trucs qui me rebutent aussi chez l'homme faut pas croire.
Leur soif du sexe opposé, la perversité chez certains, leurs yeux, leurs paroles..

Mais je transforme pas cela en haine général sur l'homme. Je peux détester des hommes en particulier, en pointer du doigt quand cela me semble nécessaire. Autrement je ne pense pas à eux, je n'en fais pas une obsession et je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Car j'ai espoir que les hommes bien existent.
J'en connais d'ailleurs.
Après voilà la majorité en France... c'est chaud.
Puis faut dire aussi que je me préoccupe pas trop de ça. Si je croise que des hommes mauvais dans ma vie tant pis. Je balaye ça et c'est bon. C'est comme tout.
On va tous mourir et rendre nos comptes auprès de Dieu alors à quoi bon ?
C'est mauvais d'alimenter cette haine permanente en soi. Ça te détruit.
Pense à toi plutôt yawning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Je suis d' accord avec toi sur le fond
Moi aussi parfois je me dis si ils ont envie de faire n importe quoi grand bien leurs fasse
mais ce que je comprends pas du tout c est que dans notre communauté y a TROP d hommes
qui se marient alors qu au fond ils ont pas envie de se ranger, ils cherchent la fille de famille
pour lui faire al envers, la tromper a gogo, ne pas respecter leurs devoirs envers elles, ne jamais être au foyer etc etc
Alors qu ils jouent de la flute avec la meuf en lui disant qu ils recherchent une fille sérieuse machin chouette, leurs flûte enchantée la
Moi je dis a un moment donné faut que ça cesse
Comme tu dis si ils ont envie de faire la java c est leurs vies mais dans ce cas la qu ils arrêtent d embarquer des femmes qui désirent fonder un foyer dans leurs délires parce que franchement ça fou le seum d entendre sans arrêt la même chose
ça a trop duré ce cinéma
Si ils ont envie de se faire des plans Q toute leurs vies, voir que leurs potes etc etc
dans ce cas pourquoi ils se marient
Désolée mais faut qu ils arrêtent leurs foutage de gueule, qu ils restent célibataires
nous on demande pas mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook