Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma foi dégénère !
k
4 août 2013 11:40
Salem aleykoum Yabiladi, et que Allah SWT accepte votre Jeûne.

La raison pour laquelle je poste ici, est que j'ai un gros problème, ayant besoin de conseils. Alors voilà, j'ai énormément de doute sur l'Islam, sur Allah, j'ai vraiment très très peur des conséquences de mes actes de ma foi. Pourquoi Allah SWT, ne vient-Il pas en aide aux nécessiteux ? Pourquoi existe-il d'autres religions sur Terre ? Comment la Terre à elle était crée ? Je vais même jusqu’a me caricaturer Allah SWT... sans même rien y faire, c'est plus fort que moi. Je vais prier Joumou'a lorsque je peut, je vais au tarawih et j'y reste jusqu'a la fin. Mes prières sont toutes accomplies, pourtant je doute toujours. Je demande à Allah SWT qu'il m'accorde plus de sa foi. J'ai 14 ans, et je suis plutôt un garçon très curieux, et je me questionne sur tout. J'ai tout le temps besoin de réponses à mes questions (pas à un point ou je vais souler mes shabs!). J'ai besoin de conseils, suis-je dans le haram?
a
4 août 2013 20:30
wa3alaikoum o salam

Je pense que ton problème est un manque crucial de connaissance, toutes tes questions ont une réponse, j'essayerai d'y répondre avec ce que je sais ensuite à toi d'approfondir. Dans ta mosquée, il doit bien y avoir un frère connu et reconnu pour son savoir , sa sagesse et sa piété??? si oui, fuis vers lui...

Citation
a écrit:
Pourquoi Allah SWT, ne vient-Il pas en aide aux nécessiteux ?
la vrai question c'est pourquoi les riches ne vont pas aider les nécessiteux, Allah n'a t il pas ordonner de aux gens de dépenser leur bien? pour les orphelins, les pauvres, les veuves, les vieillard ???? (c'est une question réthorique)
Ils payeront tot ou tard.

Citation
a écrit:
Pourquoi existe-il d'autres religions sur Terre ?
à la base il n'existe qu'une seule religion, celle du tawhid (uncité), ensuite les Hommes ne sont pas reconnaissant envers le créateur et ils oublient vite donc ils falsifies leurs religions ou en crée des nouvelles, mais si Allah l'avait voulu il aurait créé une seule communauté

Citation
a écrit:
Comment la Terre à elle était crée ?
Allah dit que la Terre a été créé en six jours, certains viendront et te diront n'importe quoi il a été prouvé que la terre à 4 millard d'années bla bla bla. Et alors??? Allah, le tout puissant, l’omniscient, n'est il pas capable de créer la Terre(comme elle est maintenant) instantanément? oui, donc en 6 jours aussi.
Ensuite d'un point de vue géologique regarde sur wiki, tu devrais y avoir les détails de ce que les scientifiques on conclus.

Citation
a écrit:
Je vais même jusqu’a me caricaturer Allah SWT
Ne t'inquiete pas tu peux te conjecturer dans ton esprit Allah, seulement à la fin dit toi: c'est sur, il n'est pas comme ça, car on ne peut pas se le représentant. par exemple, si tu penses qu'il est grand vieux, avec une grande barbe blanche et la voix grave. Tu te dis: Ok, il n'est pas comme ça, il est bien plus parfait, soubhane allah (Gloire à Allah).

Citation
a écrit:
Je vais prier Joumou'a lorsque je peut, je vais au tarawih et j'y reste jusqu'a la fin. Mes prières sont toutes accomplies, pourtant je doute toujours. Je demande à Allah SWT qu'il m'accorde plus de sa foi.
El hamdoulillah, continue sur cette voie, attache toi à la priere quoi qu'il arrive. Mais attention la priere n'est pas simplement de la gymnastique physique mais aussi psychologique et spirituelle... C'est un peu long à expliquer essaye de lire des livres si il y en a chez toi ou à la mosquee

Citation
a écrit:
J'ai 14 ans, et je suis plutôt un garçon très curieux, et je me questionne sur tout. J'ai tout le temps besoin de réponses à mes questions (pas à un point ou je vais souler mes shabs!).
C'est excellent, il faut garder cet état esprit, lis des livres que des frères te conseillerons, soit toujours curieux, tu es encore jeune si tu n'es pas arabophone n'hesite pas à demander à tes parents de t'inscrire à des cours d'arabe et investi toi à fond sans négliger tes études, trouve un juste équilibre ainsi tu pourras avoir accés en arabe aux grands savants et surtout au Coran.

Citation
a écrit:
suis-je dans le haram?
Le fait d'avoir des doutes n'est pas haram, tant que tu n'y persistes pas. Essaye de trouver un frere avec plus de connaissance que toi à la mosquée. et lis les sourates 113-114 contre le waswas (inssuflation du diable)

Je te conseille ce site, il y a plein d'audio que tu pourras écouter avec ton portable sur la route ou avant de te coucher:
dourous.net/

Si tu as d'autres questions n'hesita pas à les poster ou en message privé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/13 01:47 par abdel62750.
5 août 2013 00:43
Salam o 3alaykom !

Abdel je trouve que tu as bien répondu à ses question. thumbs up

kmek3 tu es jeune et c'est normal que tu te pose toutes ses questions.smiling smiley

J'étais comme toi avant à cette âge là. Sauf que moi je bombardais mon père (Allah irhmou) de questions surtout quand il revenait du joumo3a.

Même si je suis allée à la mosquée pour des cours pendant 5 ans (j'ai commencé à 8 ans), j'avais toujours plein de question dans ma tête.

Comme te l'as bien dit abdell trouve les bonnes personnes pour t'aider à te guider dans ta foie qu'Allah swt te guide.
k
5 août 2013 21:46
Merci beaucoup abdel, tu m'a apporté beaucoup d'aide notamment sur l'imagination d'Allah SWT, merci.
^
6 août 2013 00:32
Citation
abdel62750 a écrit:
wa3alaikoum o salam

Je pense que ton problème est un manque crucial de connaissance, toutes tes questions ont une réponse, j'essayerai d'y répondre avec ce que je sais ensuite à toi d'approfondir. Dans ta mosquée, il doit bien y avoir un frère connu et reconnu pour son savoir , sa sagesse et sa piété??? si oui, fuis vers lui...

Citation
a écrit:
Pourquoi Allah SWT, ne vient-Il pas en aide aux nécessiteux ?
la vrai question c'est pourquoi les riches ne vont pas aider les nécessiteux, Allah n'a t il pas ordonner de aux gens de dépenser leur bien? pour les orphelins, les pauvres, les veuves, les vieillard ???? (c'est une question réthorique)
Ils payeront tot ou tard.

Citation
a écrit:
Pourquoi existe-il d'autres religions sur Terre ?
à la base il n'existe qu'une seule religion, celle du tawhid (uncité), ensuite les Hommes ne sont pas reconnaissant envers le créateur et ils oublient vite donc ils falsifies leurs religions ou en crée des nouvelles, mais si Allah l'avait voulu il aurait créé une seule communauté

Citation
a écrit:
Comment la Terre à elle était crée ?
Allah dit que la Terre a été créé en six jours, certains viendront et te diront n'importe quoi il a été prouvé que la terre à 4 millard d'années bla bla bla. Et alors??? Allah, le tout puissant, l’omniscient, n'est il pas capable de créer la Terre(comme elle est maintenant) instantanément? oui, donc en 6 jours aussi.
Ensuite d'un point de vue géologique regarde sur wiki, tu devrais y avoir les détails de ce que les scientifiques on conclus.

Citation
a écrit:
Je vais même jusqu’a me caricaturer Allah SWT
Ne t'inquiete pas tu peux te conjecturer dans ton esprit Allah, seulement à la fin dit toi: c'est sur, il n'est pas comme ça, car on ne peut pas se le représentant. par exemple, si tu penses qu'il est grand vieux, avec une grande barbe blanche et la voix grave. Tu te dis: Ok, il n'est pas comme ça, il est bien plus parfait, soubhane allah (Gloire à Allah).

Citation
a écrit:
Je vais prier Joumou'a lorsque je peut, je vais au tarawih et j'y reste jusqu'a la fin. Mes prières sont toutes accomplies, pourtant je doute toujours. Je demande à Allah SWT qu'il m'accorde plus de sa foi.
El hamdoulillah, continue sur cette voie, attache toi à la priere quoi qu'il arrive. Mais attention la priere n'est pas simplement de la gymnastique physique mais aussi psychologique et spirituelle... C'est un peu long à expliquer essaye de lire des livres si il y en a chez toi ou à la mosquee

Citation
a écrit:
J'ai 14 ans, et je suis plutôt un garçon très curieux, et je me questionne sur tout. J'ai tout le temps besoin de réponses à mes questions (pas à un point ou je vais souler mes shabs!).
C'est excellent, il faut garder cet état esprit, lis des livres que des frères te conseillerons, soit toujours curieux, tu es encore jeune si tu n'es pas arabophone n'hesite pas à demander à tes parents de t'inscrire à des cours d'arabe et investi toi à fond sans négliger tes études, trouve un juste équilibre ainsi tu pourras avoir accés en arabe aux grands savants et surtout au Coran.

Citation
a écrit:
suis-je dans le haram?
Le fait d'avoir des doutes n'est pas haram, tant que tu n'y persistes pas. Essaye de trouver un frere avec plus de connaissance que toi à la mosquée. et lis les sourates 113-114 contre le waswas (inssuflation du diable)

Je te conseille ce site, il y a plein d'audio que tu pourras écouter avec ton portable sur la route ou avant de te coucher:
dourous.net/

Si tu as d'autres questions n'hesita pas à les poster ou en message privé


thumbs up
a
6 août 2013 03:04
C'est fait avec plaisir mon frere Bye

@Myriam: Alors c'est quand qu'on la fait ta recette??? eye rolling smiley
^
6 août 2013 14:16
Citation
abdel62750 a écrit:
C'est fait avec plaisir mon frere Bye

@Myriam: Alors c'est quand qu'on la fait ta recette??? eye rolling smiley

Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah,

J'ai peur de mettre les pieds dans le plat smiling smiley
Saha ftorek
z
6 août 2013 22:46
bon moi aussi moi foi dégénère en ce moment malheur sur malheur maladie sur maladie et que des maladie de dingue qui arrive a une personne sur 100000 est encor bref j'ai toujours voulu et fait que du bien dans mon entourage je n envie personne je vais a la mosquée je me mêle que de ce qui me regarde je fais le zakat je ne fornique pas je ne fais du mal ni a humain ni a animaux j’écoute mes parent je les aides tous les jour mais pourtant il ne m arrive que des gros malheurs j'en est assez de croire en quelque chose qui ne m'aide pas cheitan est plus fort dans ce monde de déprave je baisse les bras mon cœur se noircit mais malgré toute ces pense néfaste je reste soumis a dieu non pas par conviction mais simplement par ce que j'ai était formaté depuis mon plus jeune age voila je suis vraiment perdu
M
7 août 2013 04:50
Vu l'effet néfaste qu'à la religion sur plusieurs personnes , autant s'en libérer . Il n'y as aucune raison de croire aux dieux des religions . Aujourd'hui , elle ne fait que créer des problèmes , si l'humanité s'était rendu compte que ce n'était que des histoires plus tôt , ça nous aurait épargné des millions de morts .
A
7 août 2013 05:02
Citation
Skeptic a écrit:
Vu l'effet néfaste qu'à la religion sur plusieurs personnes , autant s'en libérer . Il n'y as aucune raison de croire aux dieux des religions . Aujourd'hui , elle ne fait que créer des problèmes , si l'humanité s'était rendu compte que ce n'était que des histoires plus tôt , ça nous aurait épargné des millions de morts .

C'est pour ça que Staline a été le plus grand meutrier de l'histoire

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse
a
7 août 2013 05:19
Citation
zazar210 a écrit:
bon moi aussi moi foi dégénère en ce moment malheur sur malheur maladie sur maladie et que des maladie de dingue qui arrive a une personne sur 100000 est encor bref j'ai toujours voulu et fait que du bien dans mon entourage je n envie personne je vais a la mosquée je me mêle que de ce qui me regarde je fais le zakat je ne fornique pas je ne fais du mal ni a humain ni a animaux j’écoute mes parent je les aides tous les jour mais pourtant il ne m arrive que des gros malheurs j'en est assez de croire en quelque chose qui ne m'aide pas cheitan est plus fort dans ce monde de déprave je baisse les bras mon cœur se noircit mais malgré toute ces pense néfaste je reste soumis a dieu non pas par conviction mais simplement par ce que j'ai était formaté depuis mon plus jeune age voila je suis vraiment perdu

Ton problème est surement l'orgueil... Tu crois que si tu fais tout comme il faut tu n'auras pas d"preuve alors que même le prophete (S) en a eu et de très grande. Patiente mon frere, patiente, patiente:

Citation
a écrit:
• « … et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves… » (Coran 52/48)

• « Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.» (Coran 3/139)

• « Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.» (Coran 68/48)

et enfin:

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés.» (Coran 2/155-157)
M
7 août 2013 05:20
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Vu l'effet néfaste qu'à la religion sur plusieurs personnes , autant s'en libérer . Il n'y as aucune raison de croire aux dieux des religions . Aujourd'hui , elle ne fait que créer des problèmes , si l'humanité s'était rendu compte que ce n'était que des histoires plus tôt , ça nous aurait épargné des millions de morts .

C'est pour ça que Staline a été le plus grand meutrier de l'histoire

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse

Les croisades sous le patronage des papes catholiques , l'extermination des sud-américains par les colons espagnols chrétiens , les guerres entre catholiques et protestants en Europe , l'inquisition , c'est mieux parce que c'était au nom de Dieu peut-être ?
a
7 août 2013 05:28
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Vu l'effet néfaste qu'à la religion sur plusieurs personnes , autant s'en libérer . Il n'y as aucune raison de croire aux dieux des religions . Aujourd'hui , elle ne fait que créer des problèmes , si l'humanité s'était rendu compte que ce n'était que des histoires plus tôt , ça nous aurait épargné des millions de morts .

C'est pour ça que Staline a été le plus grand meutrier de l'histoire

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse

Les croisades sous le patronage des papes catholiques , l'extermination des sud-américains par les colons espagnols chrétiens , les guerres entre catholiques et protestants en Europe , l'inquisition , c'est mieux parce que c'était au nom de Dieu peut-être ?

c'etait au nom de l'argent, du pouvoir, et de la richesse. La religion n'etait qu'un prétexte. Ce genre de raisonnement est stérile d'argument. Aucune religion (monotheiste) à ma connaissance n'incite à EXTERMINER un peuple.
M
7 août 2013 05:37
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Vu l'effet néfaste qu'à la religion sur plusieurs personnes , autant s'en libérer . Il n'y as aucune raison de croire aux dieux des religions . Aujourd'hui , elle ne fait que créer des problèmes , si l'humanité s'était rendu compte que ce n'était que des histoires plus tôt , ça nous aurait épargné des millions de morts .

C'est pour ça que Staline a été le plus grand meutrier de l'histoire

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse

Les croisades sous le patronage des papes catholiques , l'extermination des sud-américains par les colons espagnols chrétiens , les guerres entre catholiques et protestants en Europe , l'inquisition , c'est mieux parce que c'était au nom de Dieu peut-être ?

c'etait au nom de l'argent, du pouvoir, et de la richesse. La religion n'etait qu'un prétexte. Ce genre de raisonnement est stérile d'argument. Aucune religion (monotheiste) à ma connaissance n'incite à EXTERMINER un peuple.

La religion a du sang sur les mains , c'est au nom de Dieu que tous ces crimes ont été commis . Il n'y aurait pas de conflit israélo-palestinien et tant de morts si les sionistes n'avaient pas en leur possession un "livre divin" qui les informait que la Palestine est la "Terre promise" et que cette terre devrait appartenir au "peuple élu". Et puis , dans la Torah , Yahweh affectionne tout particulièrement le génocide .
a
7 août 2013 05:41
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Vu l'effet néfaste qu'à la religion sur plusieurs personnes , autant s'en libérer . Il n'y as aucune raison de croire aux dieux des religions . Aujourd'hui , elle ne fait que créer des problèmes , si l'humanité s'était rendu compte que ce n'était que des histoires plus tôt , ça nous aurait épargné des millions de morts .

C'est pour ça que Staline a été le plus grand meutrier de l'histoire

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse

Les croisades sous le patronage des papes catholiques , l'extermination des sud-américains par les colons espagnols chrétiens , les guerres entre catholiques et protestants en Europe , l'inquisition , c'est mieux parce que c'était au nom de Dieu peut-être ?

c'etait au nom de l'argent, du pouvoir, et de la richesse. La religion n'etait qu'un prétexte. Ce genre de raisonnement est stérile d'argument. Aucune religion (monotheiste) à ma connaissance n'incite à EXTERMINER un peuple.

La religion a du sang sur les mains , c'est au nom de Dieu que tous ces crimes ont été commis . Il n'y aurait pas de conflit israélo-palestinien et tant de morts si les sionistes n'avaient pas en leur possession un "livre divin" qui les informait que la Palestine est la "Terre promise" et que cette terre devrait appartenir au "peuple élu". Et puis , dans la Torah , Yahweh affectionne tout particulièrement le génocide .
ok surement et pour l'islam?
M
7 août 2013 05:48
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Vu l'effet néfaste qu'à la religion sur plusieurs personnes , autant s'en libérer . Il n'y as aucune raison de croire aux dieux des religions . Aujourd'hui , elle ne fait que créer des problèmes , si l'humanité s'était rendu compte que ce n'était que des histoires plus tôt , ça nous aurait épargné des millions de morts .

C'est pour ça que Staline a été le plus grand meutrier de l'histoire

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse

Les croisades sous le patronage des papes catholiques , l'extermination des sud-américains par les colons espagnols chrétiens , les guerres entre catholiques et protestants en Europe , l'inquisition , c'est mieux parce que c'était au nom de Dieu peut-être ?

c'etait au nom de l'argent, du pouvoir, et de la richesse. La religion n'etait qu'un prétexte. Ce genre de raisonnement est stérile d'argument. Aucune religion (monotheiste) à ma connaissance n'incite à EXTERMINER un peuple.

La religion a du sang sur les mains , c'est au nom de Dieu que tous ces crimes ont été commis . Il n'y aurait pas de conflit israélo-palestinien et tant de morts si les sionistes n'avaient pas en leur possession un "livre divin" qui les informait que la Palestine est la "Terre promise" et que cette terre devrait appartenir au "peuple élu". Et puis , dans la Torah , Yahweh affectionne tout particulièrement le génocide .
ok surement et pour l'islam?

Les musulmans ont aussi participé aux croisades , ont conquis des villes au nom de l'islam par la violence , ils étaient aussi des esclavagistes , il y a eu aussi des pogroms orchestrés par des musulmans contre les juifs , les actes terroristes récents menés par des extrémistes musulmans . L'islam aussi a causé la mort de beaucoup de personnes .
a
7 août 2013 05:58
Tu mélanges tout, moi je te parle d'extermination.
Je te rappel que y'a toujours eu des guerres et même sans religion il y aura toujours des guerres.
la 1ere GM et la 2e GM n'avait rien de religieux...

Pour ce qui est de l'islam,quand il y a la guerre c'est armé contre armé (on ne tue pas les enfants, femmes, veillard etc.... )
Ensuite si certaine personne transgresse les lois, il y a le jugement dernier...

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/13 05:59 par abdel62750.
M
7 août 2013 06:20
Citation
abdel62750 a écrit:
Tu mélanges tout, moi je te parle d'extermination.
Je te rappel que y'a toujours eu des guerres et même sans religion il y aura toujours des guerres.
la 1ere GM et la 2e GM n'avait rien de religieux...

Pour ce qui est de l'islam,quand il y a la guerre c'est armé contre armé (on ne tue pas les enfants, femmes, veillard etc.... )
Ensuite si certaine personne transgresse les lois, il y a le jugement dernier...

Encore une occasion de te taire ptdr

Danse

Ah ! Alors , les actes terroristes , tu trouves ça normal ? Les pogroms aussi ? Pendant la seconde guerre mondiale , un des buts d'Hitler était d'exterminer les juifs ( entres autre ) , une communauté ethnique et religieuse et Hitler puisait allègrement dans les mythologies pangermaniques et sa folie "aryenne" pour développer son "mysticisme nazi" qui a été un des facteurs qui a attiré plusieurs allemands à devenir ultra-nationaliste , il a en quelque sorte créé sa propre religion . En plus , dans "Mein Kampf" , Hitler est convaincu d'agir au nom de Dieu . Dire que la religion n'as pas joué de rôle durant la seconde guerre mondiale est faux .
a
7 août 2013 06:29
Je n'aime pas vraiment le dire mais tu es bête. Tu te contre-dis et tu poses des questions aux quelles j'ai répondu.
M
7 août 2013 06:30
Sans parler des versets coraniques comme celui-ci qui appelle clairement au combat et à la haine :
Coran , Sourate at-Tawbah ( 9:29) : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier , qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité , parmi ceux qui ont reçu le Livre , jusqu'à ce qu'ils versent la capitulation par leurs propres mains , en état d'humiliation"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook