Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégagez! ceux qui ont fait que le score soit de 98%
a
2 juillet 2011 14:13
Vous n'avez rien compris au principe démocratique de la nouvelle election.
Tous ses sbires qui ont fait que le score soit de 98% devront laisser la place à des élus issus d'un vote vraiment démocratique garantissant la transparence et l'alternance.
Vous n'avez rien compris messieurs à l'enjeu démocratique , le maroc n'a pas besoin de ses scores de democraties bananieres.
dégagez et laisser la place à des jeunes favorables à une relle dèmocratie.
Le roi a voulu creer une dynamique allant vers une liberté de choix et de pensée, bous gâchez , vous n'aviez pas besoin de faire tout cela , lamaroc dans sa majaorité allait voter oui , une majorité de 51% était suffisante et garantissait le libre choix.
Les vieux reflexes sont tenaces mais devront disparraitre.
S"il fallait re voter , je voterais toujours oui , juste pour que ces reflexes disparaissent à tout jamais.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
2 juillet 2011 15:44
Quelle naïveté...Une score de 51%...Et tu t'imagines que c'est acceptable, dans une monarchie? Tu t'imagines si le Ministre de l'Intérieur devait annoncer au roi "49% des marocains sont contre votre projet"? Officiellement, au Maroc, tout le monde est pour la monarchie. Il n'y a que quelques voix discordantes. Moins de 80%, c'est déjà une défaite. Le roi a engagé son trône.

Et ton message...100% fourberie...

Vous n'avez rien compris
Tous ses sbires
Vous n'avez rien compris
vous n'aviez pas besoin de faire tout cela

De qui parle t-on? Tu as peur de les nommer? S'il fallait dérouler la pelote, tu sais bien ce que l'on trouverait au bout du fil.
Le Maire, le Préfet, le Gouverneur, le Ministre...Tous font partie d'un système.

Ce qui est bien, au Maroc, c'est qu'il n'y a de responsables que jusqu'à un certain point.
k
2 juillet 2011 16:26
Citation
azl95 a écrit:
Tous ses sbires qui ont fait que le score soit de 98% devront laisser la place à des élus issus d'un vote vraiment démocratique .

Tu rêves ! si tu voulais que ca change ! il fallait voter Non.

tu veux les degager comment ses sbires ?

Pourque ces sbires degagent il fallait que dans la nouvelle constitution, il y ait la possibilité que le peuple puisse les juger ( c'est un principe fondamentale de la Democratie).

Alors des 98% tu en auras encore et encore.
A
2 juillet 2011 16:47
Une majorité confortable qui traduit une réalité : le Peuple à compris les enjeux et il n'a pas laisser passer les manipulations des groupuscules qui ont envahi les médias, interpasnet. Une majorité légitimant une identité.
Pourquoi seulement 37% exprimés en 2007 et plus de 72 % en 2011 avec les mêmes structures administratives en place dans les deux cas et un début juillet correspondant aux départs en vacances étant un facteur défavorable ?

L'effet d'entrainement de l'engagement de Sa Majesté, des forces vives de la Nation, comme la perception des enjeux et des risques ont mobilisé, tout comme le fait que le Peuple à résolument voulu faire barrage aux extra-terrestres laïcs, athées et autres marginaux.
Le 20 Fev a caressé le Peuple à rebrousse-poil, avec sa prétention de parler au nom du Peuple. Toz ptdr
Le Premier Juillet le Peuple a parlé, le verdict des urnes est clair, rejetant boycott et 20 fev. Le mouvement du 20 Fev aura donc réussi l'exploit de mobiliser et politiser le Peuple contre lui. Reste a "passiver" l'action ingérente et désagrégeante de certaines organisations de l'ombre qui se proposent de modeler l'éducation des générations futures.
Les élections parlementaires confirmeront la tendance identitaire agrégeante musulmane, le taux de participation ne pouvant qu'augmenter avec la mobilisation des absentéistes. La politisation, l'affirmation de la qualité d'acteur dans le destin national ont germés. Désormais les ralliements et alliances émergeront et forgeront des forces politiques nouvelles confirmant l'identité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 16:49 par Abdoualhaq.
k
2 juillet 2011 16:51
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Une majorité confortable qui traduit une réalité : .......

Voyons, peux tu nous parler des revendications du 20fevr ?

T'as l aire d'être bien au courant.
w
2 juillet 2011 17:27
une constitution préparée pour le roi et annoncée par le roi (dans son discours) ne peut ne pas avoir le score de 100% .
le 1,52% pour minimiser l'importance des réfractaires....

une vraie constitution devrait être préparée par un groupe de citoyen indépendant et présentée au peuple d'une autre façon que par le roi lui-même!

m'attendant à un score pareil,je n'ai pas voté pour ne pas participer à cette mascarade et à ce jeu moyenâgeux....
A
2 juillet 2011 17:57
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Une majorité confortable qui traduit une réalité : .......

Voyons, peux tu nous parler des revendications du 20fevr ?

T'as l aire d'être bien au courant.

Un mouvement dont le but initial était d'importer la révolution tunisienne, avec comme programme commun rallier les mécontentements de quelque nature qu'ils soient, une nébuleuse soutenue financièrement par les protagonistes de la théorie de la génération spontanée de l'argent, finançant haut-parleurs, prospectus, banderoles etc. Tu parles des revendications du 20fevr alors qu'ils nous ont bassiné en prétendant que Acha3b yourid, qu'il s'agissait de revendications du Peuple. Un Peuple qui a remis les choses en place, s'exprimant pour la Constitution en opposition à la consigne de boycott.

De quels programmes de revendications veux-tu parler, de celui des révolutionnaires, des francs-maçons, des marxistes-léninistes, des adl ou al ihsan, des séparatistes, des ethnocentristes, des féministes, des gays, des athées .............?
Un bouc émissaire le gouvernement, un bras de Fer symbolique pour faire plier le Fassad.
Un programme pour diviser, déstabiliser, affaiblir économiquement le pays, faire fuir le touriste et changer l'identité. Un programme d'autistes, de slogans et de mots, sans définir un quelconque programme politique, ni une plateforme commune, ni une budgétisation de l'emploi des ressources. Un programme où la Tabula Rasa serait un préambule ...... Détruire et défaire plutôt que construire.
Séparation des Pouvoirs dans quel sens, Truc, Machin, ? Le Peuple a répondu ... Game is over ....
h
2 juillet 2011 17:58
et si le score est reellement 98 %?

ils devraient le trafiquer pour le rendre plus acceptable?

tu veux que ça soit combien.?

69,90 % ça te va comme score?

ton vote est pris en compte, ainsi que celui de tous les marocains ou presque, ce qui a donné 98 % ....

alors respecte !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 18:14 par habib75.
assalam o alykoum
2 juillet 2011 18:03
moi j'avais dit: 101%


alors qui a toujours raison)
:o
p
2 juillet 2011 18:12
j'ai l'impression que quoi qu'on fasse , , certains ouvriront leur grande gueule a jamais....

un peu de respect pour ceux qui ont voté.
a
2 juillet 2011 18:52
ramigrab et precisement rasta , ne t'entettes pas , je ne te repondrais pas car je refuse de discuter avec celui qui dit qu'il deteste les Marocains et le Maroc, alors traces ton chemin.

Si non pour wasmen , c'est la seule fois où je ne partage pas ton avis l'ami, le vote est un droit et il faut en user , voter non ou oui est important car cela permet de démarrer et instituer le reflexe democratique il est temps.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont voté non car ils acceptent ce reflexe. salam aallik khouya wasmen.

Participant, je n'ai jamais remis en cause le peuple qui est allé voter mais les sbires qui ont gardé leur reflexe appris sous Hassan 2 et qui faussent le jeu democratique.
Ce score ne reflette pas la réalité des choses et je persiste et signe j'auatis preferé un vote majoritaire du oui mais pas dans ces proportions.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
2 juillet 2011 19:55
Citation
Abdoualhaq a écrit:
De quels programmes de revendications veux-tu parler, de celui des révolutionnaires, des francs-maçons, des marxistes-léninistes, des adl ou al ihsan, des séparatistes, des ethnocentristes, des féministes, des gays, des athées .............?
......
Le Peuple a répondu ... Game is over ....

Voici les revendications du 20fevrier :


1. Dissolution du Gouvernement actuel.

2. Dissolution du Parlement.

3. L’organisation d’élections équitables et transparentes, managés par des instances indépendantes et non gouvernementales.

4. Amendement de la Constitution visant à réduite les pouvoirs du Roi, et à donner plus de prérogatives au Parlement.

5. Les Marocains sont égaux devant la Loi. Personne n’est au dessus de la Loi, y compris la personne du Roi et de la famille royale.

6. Amendement de la Constitution permettant le vote au suffrage universel d’un Premier Ministre ayant toutes les prérogatives pour choisir les membres du Gouvernement. Il est élu pour une durée de 5 ans, renouvelable une seule fois.

Les revendications sociales peuvent être résumées comme suit :

1. La priorité des priorités est l’organisation d’une journée nationale pour la démolition des bidons villes dans tout le territoire national, et le relogement temporaire des familles dans des pensions et des maisons secondaires non occupées. L’Etat se charge de subventionner les frais de loyer, en attendant la construction de logements économiques, offrant ainsi un habitat digne aux marocains lésés.

2. Garantir le droit du Travail pour tous, et création d’une caisse d’indemnisation des chômeurs.

3. Réforme profonde de l’éducation et la lutte contre l’abandon scolaire par la création d’un fond exclusif de soutien scolaire, permettant d’aider les familles lésées.

4. Eradication définitive du fléau de l’analphabétisme dans une durée ne dépassant pas cinq années, avec la participation de tous les acteurs du Gouvernement, des organismes internationaux et de la Société Civile.

5. Réforme profonde de la Justice, garantir son autonomie vis-à-vis du Gouvernement. Poursuivre tous ceux qui sont impliqués dans le détournement du denier public.

6. Sont considérés comme une Trahison à la Patrie, passibles de la peine maximale, les crimes suivants : La corruption, l’industrie et le trafic de stupéfiants. Le trafic d’êtres humains, cette section comprend l’immigration clandestine organisée et la prostitution organisée.

7. La mise en place de ‘comités populaires’ dans le but d’alléger le fardeau de l’Institution judiciaire, en traitant des conflits au niveau des quartiers. Les comités populaires sont composés de Sages de quartiers élus démocratiquement, examinent les plaintes des habitants des quartiers et rédigent des rapports envoyés à l’Institution Judiciaire Indépendante.

8. Réforme en profondeur du secteur de la Santé, sous le slogan « Santé pour tous ».

Les exigences économiques peuvent être résumées comme suit :

1. La mise en place d’un impôt sur la fortune, à réinvestir totalement dans la construction de logements économiques, des hôpitaux, des écoles et des universités.

2. Lutte contre l’évasion fiscale. Punir les fraudeurs fiscaux.

3. La mise en place de moyens de financement alternatifs, y compris le financement islamique.

4. Octroi de prêts aux jeunes porteurs de porteurs de projets à des taux de 0%. Les encadrer et les
encourager.

Lis le bien tu mourras pas idiot. Et surtout montres nous ou il est mention des goulags et de la gayride dans ces revendications ?

Le Maroc doit être fier des 20fevr et si les gauchistes ou adl les ont accueillit c'est simplement parceque les partis traditionnelles leur ont trounés le dos. L'essentiel ce sont les revendications pas qui les soutiennent.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/11 20:13 par kmelcasa.
p
2 juillet 2011 20:27
Chef
Decidement , y'en a qui n'ont rien compris encore.

les 20 fifi devraient fermé leur grande gueule une bonne fois pour toute , apres cette grosse claque ....
votre programme est nul , non realiste , bidon .

degagez , vous etes mauvais ! le peuple ne veut pas de vous. desolé....
2 juillet 2011 20:40
nous sommes tous des 20fevriertistes sauf le makhzen bien sur

les revendications soulignés sont demandés par 80 pc des Marocains
N
ND
2 juillet 2011 20:46
Citation
azl95 a écrit:
Le roi a voulu creer une dynamique allant vers une liberté de choix et de pensée, bous gâchez , vous n'aviez pas besoin de faire tout cela , lamaroc dans sa majaorité allait voter oui , une majorité de 51% était suffisante et garantissait le libre choix.


pas mal la blague ptdr
s
2 juillet 2011 21:06
Citation
ND a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Le roi a voulu creer une dynamique allant vers une liberté de choix et de pensée, bous gâchez , vous n'aviez pas besoin de faire tout cela , lamaroc dans sa majaorité allait voter oui , une majorité de 51% était suffisante et garantissait le libre choix.


pas mal la blague ptdr

Salam,

Tu ne connaissais pas azl ?
Avec lui on se marre à chacune de ses interventions grinning smiley
N
ND
2 juillet 2011 21:13
Citation
salmones a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Le roi a voulu creer une dynamique allant vers une liberté de choix et de pensée, bous gâchez , vous n'aviez pas besoin de faire tout cela , lamaroc dans sa majaorité allait voter oui , une majorité de 51% était suffisante et garantissait le libre choix.


pas mal la blague ptdr

Salam,

Tu ne connaissais pas azl ?
Avec lui on se marre à chacune de ses interventions grinning smiley


il est un peu schizophrène, jusque là je ne connaissais qu'une seule de ses facettes..

c'est le festival du rire ce post ptdr
s
2 juillet 2011 21:19
Citation
ND a écrit:

il est un peu schizophrène, jusque là je ne connaissais qu'une seule de ses facettes..

c'est le festival du rire ce post ptdr

Salam,

Oui c'est l'époque des moussems et des halkas grinning smiley
h
2 juillet 2011 21:19
Citation
mohammed06 a écrit:
nous sommes tous des 20fevriertistes sauf le makhzen bien sur

les revendications soulignés sont demandés par 80 pc des Marocains

nous pour toi? c'est quoi? toi tout seul? ou toi + 2 yabis sur 100000 membres?

tu as manifesté avec eux? combien de fois?
assalam o alykoum
2 juillet 2011 21:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
nous sommes tous des 20fevriertistes sauf le makhzen bien sur

les revendications soulignés sont demandés par 80 pc des Marocains

nous pour toi? c'est quoi? toi tout seul? ou toi + 2 yabis sur 100000 membres?

tu as manifesté avec eux? combien de fois?


j'ai pas eu la chance de manifester avec eux , mais je l'aurais

volontier fait

si le Maroc actuel te convient , tu devrais t'y installer , moi c'est pas

ma conception , ni de la justice ni de la santé ni de l'administration ni ... ni....ni...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook