Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Defouloir positif
18 septembre 2014 18:50
salut à toutes

je lis ici "mon mari ceci, mon mari cela, et c'est normal car besoin de conseil mais...je me suis dite pourquoi ne pas créer un post où on essaierait de noter les "qualités' de nos hommes et les "défauts" aussi. ainsi on va voir si tout ça s'équilibre ou ...pas...Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 18:58 par Tabidouli dajajati.
18 septembre 2014 20:54
Salam alors je citerais un défaut qui est commun aux maghrébins c'est avoir le sang chaud. C'est un gros défaut mais bon ça leur donne un petit charme.
n
18 septembre 2014 23:58
Sang chaud... charme ?? Y a des pb dans la tete de certaines. Cest ce que je deteste le plus chez un homme.

Le charme chez un homme c'est lhomme qui sait ce canaliser qui n'a pas besoin de "bouillir" pour ce faire entendre ou donner son avis, le gars CALME alala sa, sa me fait fondre.
19 septembre 2014 07:42
Citation
nailia1111 a écrit:
Sang chaud... charme ?? Y a des pb dans la tete de certaines. Cest ce que je deteste le plus chez un homme.

Le charme chez un homme c'est lhomme qui sait ce canaliser qui n'a pas besoin de "bouillir" pour ce faire entendre ou donner son avis, le gars CALME alala sa, sa me fait fondre.

j'aime bcp aussi les hommes calmes et posés...ceux qui se contrôlentIn love.

plus un homme est chaud-bouillant/ impulsif/ explosif...moins il est mature ...
d
19 septembre 2014 09:47
salam alaykoum

Le controle de sois se travaille inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 09:48 par Cheminement.
19 septembre 2014 10:44
non non non je suis bien dans ma tête enfin je pense lol. Ba écouter chacun ses goûts et tant mieux mais bien sûr je ne parle pas de ceux qui sont tyraniques ,qui casse tout à la maison et qui vous mettent une baffe. J'ai bien dis c'est un gros défaut que les maghrébins et magrébines ont en général mais c'est ce qui les qualifient.
Bref moi quand monsieur s'énerve tout seul ba ça me fait rire et du coup lui aussi.

Sinon ce que j'aime chez lui c'est son grand coeur.
19 septembre 2014 10:50
salam

je me lance...
défaut ==> il faut souvent lui répéter les choses
qualités ==> il m'écoute, me soutient et m'encourage
19 septembre 2014 11:57
Citation
AsYouLike a écrit:
salam

je me lance...
défaut ==> il faut souvent lui répéter les choses --> même défaut lol grinning smiley et quand bien même tu as repeté 50 fois, il comprend le contraire lol.
qualités ==> il m'écoute, me soutient et m'encourage
d
19 septembre 2014 12:07
Enfait moi je me trouve plein de defaut, donc impossible de lui en trouver, je suis omnibulée par les miens...

Je pense que cest comme ça quon peut avancer, dabord se concentrer sur ses propres defauts...

Apres les qualités cest sympa de les citer, pour essayer de faire de meme.
19 septembre 2014 12:34
ah oui j'avoue...

et puis des fois c'est bien car il anticipe mes demandes...certaines même que j'allais pas formuler mais bon une fois que c'est fait ...tant mieux ce n'est plus à faire
19 septembre 2014 12:36
pouvoir signifier les défauts de l'autre ne veut pas forcément dire que l'on fait abstraction des notre

tout comme toi j'en ai plein et je travaille dessus...certains mêmes que lui a mis en évidence et que je cherchais malgré tout à ignorer.

Au final on se donne la possibilité d'évoluer ensemble vers un meilleur nous
19 septembre 2014 12:38
Citation
AsYouLike a écrit:
pouvoir signifier les défauts de l'autre ne veut pas forcément dire que l'on fait abstraction des notre

tout comme toi j'en ai plein et je travaille dessus...certains mêmes que lui a mis en évidence et que je cherchais malgré tout à ignorer.

Au final on se donne la possibilité d'évoluer ensemble vers un meilleur nous

waw, je suis émue In love
19 septembre 2014 12:40
ahahah ...parler de manière positive ça fait du bien ...
d
19 septembre 2014 12:54
Citation
AsYouLike a écrit:
pouvoir signifier les défauts de l'autre ne veut pas forcément dire que l'on fait abstraction des notre

tout comme toi j'en ai plein et je travaille dessus...certains mêmes que lui a mis en évidence et que je cherchais malgré tout à ignorer.

Au final on se donne la possibilité d'évoluer ensemble vers un meilleur nous

Cest vrai, je dis pas le contraire.

Ce nest pas parce qu'on connait les defauts de lautre, quon fait abstraction des notres. Cest clair.

Mais tas aussi ceux qui narrive pas a se concentrer sur ceux des autres, tellement ils ont honte des leurs...je ne sais pas si cest un manque de confiance en sois...
19 septembre 2014 13:41
manque de confiance en soi
mise en comparaison
dévalorisation

il ne faut sûrement pas se comparer à l'autre
qui n'a pas honte d'un ou de plusieurs de ses défauts ???
mais ce ne sont pas ces défauts qui doivent nous caractériser...

c'est tout à ton honneur de savoir dire moi je suis comme ça mais je me soigne lolspinning smiley sticking its tongue out
d
19 septembre 2014 13:54
Citation
AsYouLike a écrit:
manque de confiance en soi
mise en comparaison
dévalorisation

il ne faut sûrement pas se comparer à l'autre
qui n'a pas honte d'un ou de plusieurs de ses défauts ???
mais ce ne sont pas ces défauts qui doivent nous caractériser...

c'est tout à ton honneur de savoir dire moi je suis comme ça mais je me soigne lol

comparer à mon mari? Je me compare pas à lui. Les autres femmes? je me compare pas aux autres au niveau du caractere, parce que cest le meilleur moyen de sengouffrer encore plus bas...les gens d'aujourdhui, dis toi, ne sont pas forcement bon à prendre en exemple. Tu vas plus etre soulagé qu'appeuré de toi meme...alors qu'on sait tres bien qu'on est loinnn du bon comportement et du bon caractere.

Enfait j'ai une certaine idee de la personne que j'ai envie detre (et qu'il nest pas forcement evident detre)...cette personne que je veux devenir cest en rapport avec ALLAH et ce que je voudrais que les gens que j'apprecie pense de moi...
En fait j'ai des roles en tant quepouse, en tant que musulmane, en tant que fille, en tant que belle fille, en tant que soeur musulmane...et le tt afin de satisfaire ALLAH et detre en bonne entente avec les gens qui m'aiment et que j'aime, tt en appreciant qui je suis...

Ne pas avoir trop de caractere, mais ne pas non plus se negliger au profit de tous...savoir faire la part des choses sans faire mal aux gens.
19 septembre 2014 13:57
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
manque de confiance en soi
mise en comparaison
dévalorisation

il ne faut sûrement pas se comparer à l'autre
qui n'a pas honte d'un ou de plusieurs de ses défauts ???
mais ce ne sont pas ces défauts qui doivent nous caractériser...

c'est tout à ton honneur de savoir dire moi je suis comme ça mais je me soigne lol

comparer à mon mari? Je me compare pas à lui. Les autres femmes? je me compare pas aux autres au niveau du caractere, parce que cest le meilleur moyen de sengouffrer encore plus bas...les gens d'aujourdhui, dis toi, ne sont pas forcement bon à prendre en exemple. Tu vas plus etre soulagé qu'appeuré de toi meme...alors qu'on sait tres bien qu'on est loinnn du bon comportement et du bon caractere.

Enfait j'ai une certaine idee de la personne que j'ai envie detre (et qu'il nest pas forcement evident detre)...cette personne que je veux devenir cest en rapport avec ALLAH et ce que je voudrais que les gens que j'apprecie pense de moi...
En fait j'ai des roles en tant quepouse, en tant que musulmane, en tant que fille, en tant que belle fille, en tant que soeur musulmane...et le tt afin de satisfaire ALLAH et detre en bonne entente avec les gens qui m'aiment et que j'aime, tt en appreciant qui je suis...

Ne pas avoir trop de caractere, mais ne pas non plus se negliger au profit de tous...savoir faire la part des choses sans faire mal aux gens.

très bonne philosophie que je respecte.

maintenant est ce que devenir la personne que tu souhaites ne peut être associé avec le fait de pouvoir dire, voici un défaut de mon époux ?
Ici il n'est aucunement question de tout lister et de faire un état complet de l'autre, simplement d'en citer un, quel qu'il soit
d
19 septembre 2014 14:07
Citation
AsYouLike a écrit:
très bonne philosophie que je respecte.

maintenant est ce que devenir la personne que tu souhaites ne peut être associé avec le fait de pouvoir dire, voici un défaut de mon époux ?
Ici il n'est aucunement question de tout lister et de faire un état complet de l'autre, simplement d'en citer un, quel qu'il soit

BarakAllahoufiki

Moi je dis pas que cest mauvais de dire les defauts (peut etre que j'ai faux de dire cela quand on sait quil faut cacher les defauts de ses freres et soeurs), juste que moi j'y arrive pas. Peut etre parce qu'inconsciement je naimerai pas que mon mari en fasse autant...je sais pas...

Svt je retourne les situations, voir si je supporterais que mon mari en fasse de meme...et si je supporte pas lidee, alors je mabstiens. Srtt que lol je pense il pourrait en dire bcp sur moi...mdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/09/14 14:16 par Cheminement.
d
19 septembre 2014 14:15
1 ) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »Authentique : Muslim et autres.

2) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. » Authentique : Muslim.

3) Maslama ibn Mukhallad (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère et comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterré vivante. » (coutume des arabes avant l’islam par crainte de tare sociale. Authentique : Tabarâny.

4) Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah.

5) Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »


Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!) Bon et authentique : Tirmidhy.

et Allah est Le Plus Savant.
19 septembre 2014 14:31
Citation
Cheminement a écrit:
1 ) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »Authentique : Muslim et autres.

2) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. » Authentique : Muslim.

3) Maslama ibn Mukhallad (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère et comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterré vivante. » (coutume des arabes avant l’islam par crainte de tare sociale. Authentique : Tabarâny.

4) Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah.

5) Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »


Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!) Bon et authentique : Tirmidhy.

et Allah est Le Plus Savant.

effectivement...
cet argument est légitime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook