Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déformation extraction dent de sagesse ?
K
KNL
17 octobre 2016 21:09
salam

j'ai retiré ma dernière dent de sagesse ce matin

(tout va bien, elle poussait de travers)


le dentiste m'a demandé si je voulais la garder, je lui ai dit non mais j'ai eu la curiosité de regarder à quoi elle ressemblait

figurez vous que j'ai vu qu'elle avait été retirée avec un bout de chair dont la taille est équivalente à celle de ma dent (environ)

est-ce normal ? Heu

je m'inquiète, est-ce que je vais être déformée à cause de ça ? sad smiley


parce que les 2 autres que j'avais retiré, il y avait les dents toutes seules, pas de morceau de gencive avec .... sad smiley

je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais bon j'ai ce doute qui me trotte...
17 octobre 2016 21:17
Aleykom Salam

Ça toi qui l'a retirer ou c le dentiste ?
Citation
KNL a écrit:
salam

j'ai retiré ma dernière dent de sagesse ce matin

(tout va bien, elle poussait de travers)


le dentiste m'a demandé si je voulais la garder, je lui ai dit non mais j'ai eu la curiosité de regarder à quoi elle ressemblait

figurez vous que j'ai vu qu'elle avait été retirée avec un bout de chair dont la taille est équivalente à celle de ma dent (environ)

est-ce normal ? Heu

je m'inquiète, est-ce que je vais être déformée à cause de ça ? sad smiley


parce que les 2 autres que j'avais retiré, il y avait les dents toutes seules, pas de morceau de gencive avec .... sad smiley

je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais bon j'ai ce doute qui me trotte...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
17 octobre 2016 21:21
WTF ?! Oh

Il t'a arraché la machoire avec ? ptdr

Je trouves ça quand même bizarre le gros bout de chair collé à la dent. T'aurai du lui demader.
F
17 octobre 2016 21:23
Aleykoum Salam grinning smiley

T'es aller à la clinique ou chez un dentiste ?

Moi perso' c'était chez un dentiste (il t'endors pas) ... J'AI SOUFFERT !!!

Enfin, quand t'es chez le dentiste tout vas bien, mais c'est quand t'es chez toi, que ta le goût du sang dans la bouche, que ta mal, que tu commences à avoir du mal à avaler .... tu pètes un cable crying( crying( crying( (surtout pour un enfant comme moi ^.^)

Mais bref trêve de racontage de vie ...

J'ai pas bien compris ce que tu entendais pas "me déformer ?", te déformer le visage ?

Citation
KNL a écrit:
salam

j'ai retiré ma dernière dent de sagesse ce matin

(tout va bien, elle poussait de travers)


le dentiste m'a demandé si je voulais la garder, je lui ai dit non mais j'ai eu la curiosité de regarder à quoi elle ressemblait

figurez vous que j'ai vu qu'elle avait été retirée avec un bout de chair dont la taille est équivalente à celle de ma dent (environ)

est-ce normal ? Heu

je m'inquiète, est-ce que je vais être déformée à cause de ça ? sad smiley


parce que les 2 autres que j'avais retiré, il y avait les dents toutes seules, pas de morceau de gencive avec .... sad smiley

je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais bon j'ai ce doute qui me trotte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 21:25 par Pablo Escrobar.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
17 octobre 2016 21:24
Salam

Non malheureusement ce n'est pas normal, tu étais anesthésiée donc tu ne
pouvais pas sentir mais ce n'était pas une raison pour ne pas (débrider) écarter
la chair dentaire. (troisième molaire apparaissant tardivement de part et d'autre de
chacun des maxillaires de l'homme.)

Voici la technique normale ....



Citation
KNL a écrit:
salam

j'ai retiré ma dernière dent de sagesse ce matin

(tout va bien, elle poussait de travers)


le dentiste m'a demandé si je voulais la garder, je lui ai dit non mais j'ai eu la curiosité de regarder à quoi elle ressemblait

figurez vous que j'ai vu qu'elle avait été retirée avec un bout de chair dont la taille est équivalente à celle de ma dent (environ)

est-ce normal ? Heu

je m'inquiète, est-ce que je vais être déformée à cause de ça ? sad smiley


parce que les 2 autres que j'avais retiré, il y avait les dents toutes seules, pas de morceau de gencive avec .... sad smiley

je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais bon j'ai ce doute qui me trotte...
K
KNL
17 octobre 2016 21:24
salam

le dentiste, pardon je me suis mal exprimé Oups lol

Citation
jimijo a écrit:
Aleykom Salam

Ça toi qui l'a retirer ou c le dentiste ?
K
KNL
17 octobre 2016 21:26
oui j'ai pas osé et puis j'ai anticipé sa réponse "vous inquiétez pas c'est normal"

ils savent dire que ça les médecins,

je suis sure que même ceux qui, lahy ster, se réveille d'une opération aveugles, ils leur font la même "vous voyez tout en noir, ne vous inquiétez pas c'est normal" ptdr

sacrés médecins Oups

Citation
Zane a écrit:
WTF ?! Oh

Il t'a arraché la machoire avec ? ptdr

Je trouves ça quand même bizarre le gros bout de chair collé à la dent. T'aurai du lui demader.
17 octobre 2016 21:30
Lol ba si c le dentiste qui te l'as enlever ,qu'il a vu ta dent avec le bout de chair et qu'il a pas fait de tête chelou c que ca doit être normal .....a moins qu'il a merder et qu'il s'est dit dans sa tête :
"bon OK j'ai merder, restons calme!! jvais garder une tête tout à fait normal pr pas lui faire peur et surtout pour pas qu'elle me poursuive en justice !"^^

Citation
KNL a écrit:
salam

le dentiste, pardon je me suis mal exprimé Oups lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 21:35 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
17 octobre 2016 21:31
chez le dentiste

et non moi non plus j'ai pas eu la chance d'être sous anesthésie générale, comme les petits veinards ! grrr evil


moi aussi on me les a retiré en mode charcuterie sous mes yeux , avec les 4 ou 5 piqures d'anesthésie (bobo ... sad smiley)

après quand tu es chez toi, je trouve que les doliprane fonctionnent bien,
il faut les prendre tout de suite et tous les 4 heures,

la première fois j'ai fais la maline "tranquille, j'ai pas mal" et ben j'ai souffert après ^^ ! une fois que l'anesthésie ne fait plus effet, la douleur apparaît et est de plus en plus violente ..


oui je parle de déformation du visage

Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Aleykoum Salam grinning smiley

T'es aller à la clinique ou chez un dentiste ?

Moi perso' c'était chez un dentiste (il t'endors pas) ... J'AI SOUFFERT !!!

Enfin, quand t'es chez le dentiste tout vas bien, mais c'est quand t'es chez toi, que ta le goût du sang dans la bouche, que ta mal, que tu commences à avoir du mal à avaler .... tu pètes un cable crying( crying( crying( (surtout pour un enfant comme moi ^.^)

Mais bref trêve de racontage de vie ...

J'ai pas bien compris ce que tu entendais pas "me déformer ?", te déformer le visage ?
K
KNL
17 octobre 2016 21:32
ptdr ptdr tu m'as tué !

Citation
jimijo a écrit:
Lol ba si c le dentsite qui te l'as enlever ,qu'il a vu ta dent avec le bout de chair et qu'il a pas fait de tête chelou c que ca doit être normal .....a moins qu'il a merder et qu'il s'est dit dans sa tête :
"bon OK j'ai merder, restons calme!! jvais garder une tête tout à fait normal pr pas lui faire peur et surtout pour pas qu'elle me poursuive en justice !"^^
F
17 octobre 2016 21:37
Moi aussi j'ai jouer au petit malin ><

Hum, c'est une très bonne question ... J'ai pas la réponse, mais je pense que oui logiquement. Au final, c'est un peu comme si tu te prenais un coup de point ou autre, et là on t'enlève carrément des dents donc c'est pire ... Après je sais pas, faudrait avoir des témoignages pour le coup :/
Citation
KNL a écrit:
chez le dentiste

et non moi non plus j'ai pas eu la chance d'être sous anesthésie générale, comme les petits veinards ! grrr evil


moi aussi on me les a retiré en mode charcuterie sous mes yeux , avec les 4 ou 5 piqures d'anesthésie (bobo ... sad smiley)

après quand tu es chez toi, je trouve que les doliprane fonctionnent bien,
il faut les prendre tout de suite et tous les 4 heures,

la première fois j'ai fais la maline "tranquille, j'ai pas mal" et ben j'ai souffert après ^^ ! une fois que l'anesthésie ne fait plus effet, la douleur apparaît et est de plus en plus violente ..


oui je parle de déformation du visage
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
m
17 octobre 2016 23:21
Je comprends mnt pourkoi tu n'es plus sage .... tongue sticking out smiley

Citation
KNL a écrit:
salam

j'ai retiré ma dernière dent de sagesse ce matin

(tout va bien, elle poussait de travers)


le dentiste m'a demandé si je voulais la garder, je lui ai dit non mais j'ai eu la curiosité de regarder à quoi elle ressemblait

figurez vous que j'ai vu qu'elle avait été retirée avec un bout de chair dont la taille est équivalente à celle de ma dent (environ)

est-ce normal ? Heu

je m'inquiète, est-ce que je vais être déformée à cause de ça ? sad smiley


parce que les 2 autres que j'avais retiré, il y avait les dents toutes seules, pas de morceau de gencive avec .... sad smiley

je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais bon j'ai ce doute qui me trotte...
s
18 octobre 2016 09:37
Salam,

perso je pense ne t'inquiète pas, moi j'ai fait retirer 4 dents de sagesse dans ma vie, la pire était tellement profonde que le dentiste (stomatologue) a touché à mes sinus et après pendant une semaine quand je buvais de l'eau ça sortait par mon nez!

J'étais retournée en urgence chez le dentiste et il m'a dit "ne vous inquiétez pas ça va se refermer tout seul" et effectivement, maintenant j'en rigole. Tout ça pour te dire que les tissus et même l'os se recomposent après donc même s'il t'a enlevé un bout de chair ça va se refaire. J'y connais pas grand chose je parle juste avec mon expérience.

Concernant la déformation, c'est normal que tu aies la joue gonflée et la gencive un peu plus petite qu'avant car il n'y a plus de dent. Mais au fur et à mesure du temps, ça prends des mois mais tout revient dans l'ordre.

Allah i chafik.
K
KNL
18 octobre 2016 12:12
ah mince sad smiley

mais ça se régénère hein ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non malheureusement ce n'est pas normal, tu étais anesthésiée donc tu ne
pouvais pas sentir mais ce n'était pas une raison pour ne pas (débrider) écarter
la chair dentaire. (troisième molaire apparaissant tardivement de part et d'autre de
chacun des maxillaires de l'homme.)

Voici la technique normale ....


K
KNL
18 octobre 2016 12:13
ah ouf choukrane

merci pour ton retour d'expérience smiling smiley

Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

perso je pense ne t'inquiète pas, moi j'ai fait retirer 4 dents de sagesse dans ma vie, la pire était tellement profonde que le dentiste (stomatologue) a touché à mes sinus et après pendant une semaine quand je buvais de l'eau ça sortait par mon nez!

J'étais retournée en urgence chez le dentiste et il m'a dit "ne vous inquiétez pas ça va se refermer tout seul" et effectivement, maintenant j'en rigole. Tout ça pour te dire que les tissus et même l'os se recomposent après donc même s'il t'a enlevé un bout de chair ça va se refaire. J'y connais pas grand chose je parle juste avec mon expérience.

Concernant la déformation, c'est normal que tu aies la joue gonflée et la gencive un peu plus petite qu'avant car il n'y a plus de dent. Mais au fur et à mesure du temps, ça prends des mois mais tout revient dans l'ordre.

Allah i chafik.
18 octobre 2016 18:18
Salam

Oui ce qu'il a laissé (comme lambeaux) va former une gencive bien arrondie
je te le souhaite mais en tout en se cicatrisant il n'y aura que 2 molaires puisque
la troisième fût arrachée avec la peau et de la Chaire. Alors Récapitulons : 1) molaire
à 6 ans, suivie de la 2 molaire à 12 ans et en dernier la troisième molaire (Cogito, ergo sum (Je pense, donc je suis) (dite Dent de Sagesse.) Je ne sais pas s'il t'a donné un bain de bouche, Prend le Méridol il est doux et si la gencive continue à te faire mal tu peux (l'apaiser avec un tube de Pansoral (rouge) il est efficace et ça ne brûle pas, comme le Méridol bain de bouche.
.thumbs upconfused smiley
Citation
KNL a écrit:
ah mince sad smiley

mais ça se régénère hein ?
K
KNL
18 octobre 2016 23:08
merci pour toutes ces précisions smiling smiley

oui j'ai un bain de bouche "eludril" je l'utilise déjà

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui ce qu'il a laissé (comme lambeaux) va former une gencive bien arrondie
je te le souhaite mais en tout en se cicatrisant il n'y aura que 2 molaires puisque
la troisième fût arrachée avec la peau et de la Chaire. Alors Récapitulons : 1) molaire
à 6 ans, suivie de la 2 molaire à 12 ans et en dernier la troisième molaire (Cogito, ergo sum (Je pense, donc je suis) (dite Dent de Sagesse.) Je ne sais pas s'il t'a donné un bain de bouche, Prend le Méridol il est doux et si la gencive continue à te faire mal tu peux (l'apaiser avec un tube de Pansoral (rouge) il est efficace et ça ne brûle pas, comme le Méridol bain de bouche.
.thumbs upconfused smiley
19 octobre 2016 03:26
Salam

Il est fort L'Eludril, utilise le Méridol tu ne seras pas déçue et le Pansoral
emballage rouge. Soulage d'éventuelles douleurs.


[www.google.fr].

(Pas en achat sur Google quand même..)

Et bon rétablissement..
Citation
KNL a écrit:
merci pour toutes ces précisions smiling smiley

oui j'ai un bain de bouche "eludril" je l'utilise déjà
1
19 octobre 2016 14:14
Non ils ne savent pas dire que ça, par contre ils ne savent pas lire dans les pensées (ces incompétents...) donc si tu ne leur poses pas ta question ils ne peuvent pas savoir que tu te la posais sad smiley

Pour ma part j'ai retiré les 4 sous anesthésie générale, le chirurgien était super cool, il répondait à toutes mes questions je n'ai rien à redire sur la prise en charge.

Mais si je ne lui expliquais pas ce qui me posait problème, je me doute qu'il n'allait pas le savoir comme par magie ^^

"je suis sure que même ceux qui" tu as des preuves? Des opérations où les gens se sont réveillés aveugles et où les médecins leur ont dit "c'est normal"?

Parce que si c'est faux c'est une énorme calomnie




Citation
KNL a écrit:
oui j'ai pas osé et puis j'ai anticipé sa réponse "vous inquiétez pas c'est normal"

ils savent dire que ça les médecins,

je suis sure que même ceux qui, lahy ster, se réveille d'une opération aveugles, ils leur font la même "vous voyez tout en noir, ne vous inquiétez pas c'est normal" ptdr

sacrés médecins Oups
t
19 octobre 2016 19:21
au passage l'anesthésie générale, c'est bien plus risqué qu'on ne le croit
à éviter si c'est pas nécessaire

ne psychote pas sur ta dent, elle est retirée maintenant lol c'est trop tard grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook