Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qlq définitions svp les génies
a
6 novembre 2007 00:25
salam,

je voudrais des explications/définitions/exemples/....peu importe concernant les termes suivants qui touchent le domaines informatique c'est pour mon tit frere:

tour d'horizon
ressources physiques
machine virtuelle
machine physique
mémoire centrale/volatile
pagination
segmentation
interruption, scrutation, DMA


je ne vous demande pas de répondre de répondre à toutes les questions mais si qlq1 peut expliquer au moins un terme c'est déja trop.

merci bcp d'avance de votre help.
M
6 novembre 2007 00:36
toute les réponses dont t'as besoin en un mot, qui dit mieux!

GOOGLEsmoking smiley
Y
6 novembre 2007 00:39
on est pt etre mieux que google des fois hein !!! qui dit mieux !!!
a
6 novembre 2007 11:47
oui c'est tout à fé ca yèm vous êtes mieux que google et c'est pour ca que js suis venue vers vous mais apparement il n y a pas assez d'informaticien(ne)s sur ce forum et ca m'etonne.

3afakom 3awnouna sad smiley
M
6 novembre 2007 12:24
Citation
Yèm a écrit:
on est pt etre mieux que google des fois hein !!! qui dit mieux !!!

bhen alors j'écouteOh

sinon, amouna ben la machine physique c'est ton vrai pc et la machine virtuelle , c'est les os que tu peux tourner dessus ( genre qu t'es os vista et au même temps tu fais tourner une autre sur linux,...

voila de mon côté mes timides connaissance dans le domaine.

les informaticiens!!! il tape du code au long de la journée ,ils ont oublié les notions ,il ne ya que ouvre la balise sed la valisegrinning smileysans rancune
Y
6 novembre 2007 13:51
chmkare, amouna a demandé de l'aide des yabiladien(ne)s et non pas de google ( moteur de recherche le plus connu ) d'ou ma réponse car c'est bete de donner une telle proposition avec tou mon respect of course.

malheureusement ce n'est pas mon domaine
C
6 novembre 2007 22:01
Tu trouvera toute les définitions que tu veut, rapporter a n'importe quel domaine ici [www.cnrtl.fr] à ajouter aux favoris !!!!!

Exemple :

Segmentation : INFORMAT. Méthode de programmation permettant de découper les programmes trop longs pour tenir entièrement en mémoire centrale, en éléments appelés segments qui seront appelés en mémoire centrale selon les besoins à partir d'un segment résidant appelé racine`` (Morvan 1980). La segmentation doit être effectuée de façon que les temps nécessaires pour l'introduction des segments soient minimum (Ging.-Lauret 1982).

Pagination : INFORMAT. ,,Méthode d'utilisation d'une mémoire centrale divisée en pages. Elle sert notamment à gérer dynamiquement la mémoire en ne chargeant à un moment donné que les pages effectivement utiles au programme`` (Morvan 1980).


Scrutation
: INFORMAT. Mode de traitement des interruptions dans lequel le programme en cours d'exécution vient vérifier régulièrement l'état des indicateurs correspondant au traitement des périphériques (...). En surveillance de procédés industriels, mode de lecture, généralement séquentiel, voire cyclique, des différentes entrées`` (Morvan Informat. 1981).

Ressources physique : INFORMAT. ,,Ensemble des moyens et richesses disponibles. Ensemble des moyens dont dispose un ordinateur pour exécuter un programme ou plusieurs programmes simultanément`` (Ging.-Lauret 1982). Si un programme prioritaire est demandé, et que les ressources ne sont pas disponibles, un programme non prioritaire est interrompu pour libérer les ressources nécessaires au programme prioritaire (Ging.-Lauret 1982).

Mémoire
: INFORMAT. Mémoire (d'un ordinateur). ,,Organe d'enregistrement des données, programme, résultats partiels, etc., dans lequel la machine va chercher les informations qui lui sont nécessaires au fur et à mesure du déroulement de son travail`` (Dew. Électr. 1973).
-Mémoire (non) adressable*, à disque*, à tambour*.
-Mémoire centrale. Mémoire intégrée à l'ordinateur, d'accès très rapide, mais de capacité limitée (d'apr. Dew. Électr. 1973). Mémoires périphériques. Mémoires de capacité importante, mais d'accès relativement plus lent (d'apr. Dew. Électr. 1973).

Voila j'éspere que tu as trouvé ce que tu cherche smiling smiley



Modifié 7 fois. Dernière modification le 06/11/07 22:11 par Chamsadine.
B
7 novembre 2007 15:24
désolé je ne suis pas un génie .
------------------------------------------------
Y
7 novembre 2007 16:57
parce que t'as obéit à tes désirs !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook