chargement... Ali_ben_barri [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 janvier 2008 16:16 |
2 janvier 2008 16:32 |
2 janvier 2008 16:51 |
2 janvier 2008 17:17 |
Citation
rhislene a écrit:Citation
Zoro (Z) a écrit:Citation
ib_lys a écrit:L'environnement joue beaucoup.Citation
K7al'Ras a écrit:
Merci tila![]()
la citoyenne, tu dis que ça n'a jamais été un choix, c'est possible mais je comprends pas comment on pourrait avoir des pauvres dans des pays où l'accès aux études est gratuit, ou les étudiants ont des bourses et des aides, un jeune qui a choisi de quitter les études pour aller bosser et se faire un salaire moyen n'a t il pas choisit la voix la plus facile? ce salaire peut bien répondre à ses besoins pour l'instant mais viendera le jour où ça suffira plus et on parlera de pauvreté à ce moment là..c'est pour ça que des fois il me semble que certains choisissent la pauvereté, par manque d'ambition ou par paresse
Si tes parents sont profs par exemple tu a statistiquement plus de chances de faire des études superieurs que si tes parents sont ouvriers.
l'égalité des chances est un leurre.
la perpetuation des élites en revanche est une réalité.
Faux
FAUX !!!!!!!!!!!!!!!
mon pere est ouvrier et ma mere analphabète, mere au foyer
- ma soeur : secretaire medical
- moi : assistante de direction
- ma soeur : conseillère finacière
- mon frere : etudiant en ecole de commerce
2 janvier 2008 17:22 |
Citation
tilaoutipala a écrit:Citation
rhislene a écrit:Citation
Zoro (Z) a écrit:Citation
K7al'Ras a écrit:
Merci tila![]()
la citoyenne, tu dis que ça n'a jamais été un choix, c'est possible mais je comprends pas comment on pourrait avoir des pauvres dans des pays où l'accès aux études est gratuit, ou les étudiants ont des bourses et des aides, un jeune qui a choisi de quitter les études pour aller bosser et se faire un salaire moyen n'a t il pas choisit la voix la plus facile? ce salaire peut bien répondre à ses besoins pour l'instant mais viendera le jour où ça suffira plus et on parlera de pauvreté à ce moment là..c'est pour ça que des fois il me semble que certains choisissent la pauvereté, par manque d'ambition ou par paresse
Si tes parents sont profs par exemple tu a statistiquement plus de chances de faire des études superieurs que si tes parents sont ouvriers.
Faux
FAUX !!!!!!!!!!!!!!!
mon pere est ouvrier et ma mere analphabète, mere au foyer
- ma soeur : secretaire medical
- moi : assistante de direction
- ma soeur : conseillère finacière
- mon frere : etudiant en ecole de commerce
Va leur faire comprendre !!
Des ex comme ca j'en ai a la pelle, ds ma famille et ds mon entourage .
n peut y arriver mais ça sera dur!!!
n raisonne en pauvreté économique mais il y la misere intellectuelle qui parfois fait des degats...notament au maroc. 2 janvier 2008 18:29 |
c'est navrant
) aujourd'hui hamdoullah, on a de beaux cv dans la famille et zero complexe social ou culturel,

2 janvier 2008 19:49 |
2 janvier 2008 19:56 |
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je me rappel quand j'était en 2iere (1 année du collège) .. la moitié de la classe venais des ecoles de la compagne .. je suis presque certains qu'aucun des ruraux n'a atteind le lycée.
Ils ne connaissait pas un mot de français (il fallait demandé à plusieur élèves ce que c'est le lait avant de tomber sur un qui voit ce que c'est).
C'est indescriptibles, mes ses pauvres elèves n'avait pas la moindre base en français, ils étaient très mal en point en arabe (ils viennent majoritairement de zones amazighophones).
La cerise sur la gâteau, c'est qu c'est gens n'ont pas d'internat en ville .. alors ils se débruillent comme ils pouvent .. y'en avait même un qui faisait la navette à pied (une dixaine de km chaque jour).
==> eux au moins, ils n'ont qu'un seule choix .. c'est de rester pauvre.
2 janvier 2008 19:59 |
2 janvier 2008 20:04 |
Citation
K7al'Ras a écrit:
Merci tila![]()
2 janvier 2008 20:25 |
va sur ce lienCitation
pounkette a écrit:Citation
K7al'Ras a écrit:
Merci tila![]()
L'environement joue beaucoup, je suis d'accord, mais ton raisonnement est en partie faux.
Quand je dis que l'environement joue beaucoup, je veux dire par là que ça peut pousser les gens à réussir (si on évolue dans une famille analphabète, trés peu de revenus..) cela pousse les gens à réussir et à ne pas subir cette misère sociale.
Aprés tu peux voir le contraire!! J'en connais leurs parents sont cadres supérieurs et c'est pas pour autant qu'ils vont suivre le chemin de leur parents! Bien au contraire!
Un exemple,; le patron à mon père. Son fils aîné n'était pas fait pour les études et a débuté à travailler dés l'âge de 16 ans!
2 janvier 2008 21:11 |
Citation
K7al'Ras a écrit:
Biensur qu'elle diffère d'un pays à l'autre en fonction du niveau de vie, de l'inflation des prix, du salaire minimum et du pouvoir d'achat..En france le seuil de pauvreté correspond environ à 850€, au Maroc ça doit être environ 1800€ par personne et par mois en milieu urbain
j'ai une autre question: La pauvreté est elle choisie ou subie?
2 janvier 2008 22:46 |
3 janvier 2008 00:07 |
4 janvier 2008 00:30 |
Citation
El Chitane a écrit:
Lourd, vraiment très lourd!!!