Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition fréquenter, sortir avec, etc...
O
23 avril 2015 21:33
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si tu est convertie, tu est censé connaitre au moins le pourquoi au sujet de parler au sexe opposé.


+1

Mais bon, beaucoup se convertissent pour le fun on dirait. Je me demande si la majorité des

convertis à l'islam sait pourquoi elle le fait et si elle sait le minimum élémentaire sur la religion

qu'ils embrassent O_o
C
23 avril 2015 21:35
Citation
Oustada a écrit:
+1

Mais bon, beaucoup se convertissent pour le fun on dirait. Je me demande si la majorité des

convertis à l'islam sait pourquoi elle le fait et si elle sait le minimum élémentaire sur la religion

qu'ils embrassent O_o


Moi j'ai plus l'impression que vous etes haineuse des converties qui vous pique vos Hommes whistling smiley .

Quand c'est nous qui disons beurette a khrel la direct on a pas le droit mdr ptdr
O
23 avril 2015 21:40
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Moi j'ai plus l'impression que vous etes haineuse des converties qui vous pique vos Hommes whistling smiley .

Quand c'est nous qui disons beurette a khrel la direct on a pas le droit mdr ptdr


Je parle autant des femmes que des hommes convertis alors je comprends pas pourquoi tu

me parles des femmes qui "piquent" nos hommes. Personne ne vole rien à personne chacun

aura ce qui lui est destiné c'est tout. Je dis juste une vérité qui dérange du monde, beaucoup

se convertissent alors que dans leur tête les éléments les plus fondamentaux de l'islam

sont encore flous, une preuve vivante : la posteuse.
d
23 avril 2015 21:42
Citation
Oustada a écrit:
+1

Mais bon, beaucoup se convertissent pour le fun on dirait. Je me demande si la majorité des

convertis à l'islam sait pourquoi elle le fait et si elle sait le minimum élémentaire sur la religion

qu'ils embrassent O_o

En fait, il y a un tout ou rien.

Mon grand frère a un ami converti et macha'allah il connait plus que nous, il étudie, achète des bouquins, va au conférence, a demander même avec culot avoir un vendredi par mois pour aller a la mosquée (il l'a eu, qui lu cru)..... bref, le garçon une perle.
C
23 avril 2015 21:44
Citation
Oustada a écrit:
Je parle autant des femmes que des hommes convertis alors je comprends pas pourquoi tu

me parles des femmes qui "piquent" nos hommes. Personne ne vole rien à personne chacun

aura ce qui lui est destiné c'est tout. Je dis juste une vérité qui dérange du monde, beaucoup

se convertissent alors que dans leur tête les éléments les plus fondamentaux de l'islam

sont encore flous, une preuve vivante : la posteuse.

beaucoup se convertisse par amour et par intérêt , mais bon aussi c'est marrant de voir un poste d'une convertie ou tu vois 10 000 yabies femme lui sauter à la gorge car elle épouse un musulman et que comme les musulman sont intransigeant sur le passé des maghrébines et qu'ils pardonnent à la convertie qui à un passé sulfureux alors les maghrébines prennent la rage après pour le sens inverse aussi quand c'est une maghrébine qui va avec un non musulman on prend la rage aussi ptdr
d
23 avril 2015 21:45
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Moi j'ai plus l'impression que vous etes haineuse des converties qui vous pique vos Hommes whistling smiley .

Quand c'est nous qui disons beurette a khrel la direct on a pas le droit mdr ptdr

Du tout et on me pique rien du tous, j'ai déjà le mien mais il faut se l'avouer, il y en on sait pas trop pourquoi ils sont convertis. Ils connaissent à peine les bases, pour un converti ce n'est pas normal, pas logique.
O
23 avril 2015 21:45
Citation
diamantrose a écrit:
En fait, il y a un tout ou rien.

Mon grand frère a un ami converti et macha'allah il connait plus que nous, il étudie, achète des bouquins, va au conférence, a demander même avec culot avoir un vendredi par mois pour aller a la mosquée (il l'a eu, qui lu cru)..... bref, le garçon une perle.


Oui je dis pas le contraire, il y en a beaucoup qui savent mieux que nous et mettent en

pratique plus sérieusement que nous, mais bon, nombreux sont ceux qui sont encore perchés.
C
23 avril 2015 21:49
Citation
diamantrose a écrit:
Du tout et on me pique rien du tous, j'ai déjà le mien mais il faut se l'avouer, il y en on sait pas trop pourquoi ils sont convertis. Ils connaissent à peine les bases, pour un converti ce n'est pas normal, pas logique.

j'avais vu un reportage ou certains se convertissait pour pas se faire enmmerder dans les cités ou avoir la cote et le respect des maghrébins . d'autres se convertisses juste par amour , par interet .
Donc après c'est un peu normal que certains ne connaisse rien à l'islam mais tu sais y'a des maghrébins qui sont encore pire qu'eux donc faut pas trop leur jeter la pierre et faut etre content qu'il y' ai plus de musulman car c'est pas facile de naitre non musulman et de le devenir nous on est musulman de naissance donc faut se mettre à leur place .
23 avril 2015 21:51
Citation
Oustada a écrit:
Je parle autant des femmes que des hommes convertis alors je comprends pas pourquoi tu

me parles des femmes qui "piquent" nos hommes. Personne ne vole rien à personne chacun

aura ce qui lui est destiné c'est tout. Je dis juste une vérité qui dérange du monde, beaucoup

se convertissent alors que dans leur tête les éléments les plus fondamentaux de l'islam

sont encore flous, une preuve vivante : la posteuse.
Salam,

Certes mais rien ne les empêche de les apprendre au fur et à mesure ensuite.Beaucoup sont musulmans mais ne pratiquent pas comme le veut notre religion pour autant et cela en toute connaissance de cause.

L'ignorant est pardonnable pas celui qui sait ...
T
23 avril 2015 21:53
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Certes mais rien ne les empêche de les apprendre au fur et à mesure ensuite.Beaucoup sont musulmans mais ne pratiquent pas comme le veut notre religion pour autant et cela en toute connaissance de cause.

L'ignorant est pardonnable pas celui qui sait ...

bha jai envi de dire et comme beaucoup ne savent pas ,, des deux cotés.
d
23 avril 2015 21:56
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
j'avais vu un reportage ou certains se convertissait pour pas se faire enmmerder dans les cités ou avoir la cote et le respect des maghrébins . d'autres se convertisses juste par amour , par interet .
Donc après c'est un peu normal que certains ne connaisse rien à l'islam mais tu sais y'a des maghrébins qui sont encore pire qu'eux donc faut pas trop leur jeter la pierre et faut etre content qu'il y' ai plus de musulman car c'est pas facile de naitre non musulman et de le devenir nous on est musulman de naissance donc faut se mettre à leur place .

Dans ce cas, on peut pas trop parler de conversion ce n'est pas sincère.
Bien sûr, il y a qu'il y a des maghrébins pire et il court les rues.
Plus de musulman ? Je doute un peu, l'islam est mixé a toutes les sauces. Pour beaucoup, musulman de base s'arrête a ramadan sans prière et pas manger de porc ou manger hallal et encore.
C
23 avril 2015 22:02
Citation
diamantrose a écrit:
Dans ce cas, on peut pas trop parler de conversion ce n'est pas sincère.
Bien sûr, il y a qu'il y a des maghrébins pire et il court les rues.
Plus de musulman ? Je doute un peu, l'islam est mixé a toutes les sauces. Pour beaucoup, musulman de base s'arrête a ramadan sans prière et pas manger de porc ou manger hallal et encore.

Oui c'est vrai mais bon c'est mieux que rien , ce sera moins grave qu'etre polythéiste ou athée de manger du porc de pas faire le ramadan etc...
Après ils peuvent toujours évoluer , chaque personne évolue à son rythme et à sa manière c'est toujours bien d'agrandir la oumma . Et nous nous sommes nait muslim Allah nous à grandement facilité , si nous ne le serions pas de naissance y'a très peu de chance que nous serions ce que nous sommes aujourd'hui , meme si ils connaissent très peu de chose ils ont eu la volonté d'etre musulman Allah les à guidés il faut les guider et par le jetter la pierre winking smiley
23 avril 2015 22:03
Faites attention à ce que vous écrivez, les mots ont un poids, la posteuse ne répond plus j'espère que vous lui avez pas fait du tord.

Elle s'est convertie y'a quelques mois et elle a pas beaucoup de contact avec les musulmans, c'est normal qu'elle se pose des questions, c'est même très bien elle a envie d'apprendre c'est à son honneur.

On dirait trop que certains veulent la faire fuir dans leur façon de parler sérieux vous m'avez foutu le seum là
23 avril 2015 22:06
Citation
Celty a écrit:
bha jai envi de dire et comme beaucoup ne savent pas ,, des deux cotés.


J'ai pas compris ...
C
23 avril 2015 22:09
Citation
Diorf a écrit:
Faites attention à ce que vous écrivez, les mots ont un poids, la posteuse ne répond plus j'espère que vous lui avez pas fait du tord.

Elle s'est convertie y'a quelques mois et elle a pas beaucoup de contact avec les musulmans, c'est normal qu'elle se pose des questions, c'est même très bien elle a envie d'apprendre c'est à son honneur.

On dirait trop que certains veulent la faire fuir dans leur façon de parler sérieux vous m'avez foutu le seum là


Bien parler Diorf comme toujours ! Welcome
23 avril 2015 22:12
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Bien parler Diorf comme toujours ! Welcome

faut pas faire fuir les convertis c'est des gens qui découvrent la religion, ils ont besoin de prendre leur repère, là y'a une image de dureté ici
C
23 avril 2015 22:18
Citation
Diorf a écrit:
faut pas faire fuir les convertis c'est des gens qui découvrent la religion, ils ont besoin de prendre leur repère, là y'a une image de dureté ici

Tu as raison c'est ce que j'essayais d'expliquer à Oustada et diamant rose
23 avril 2015 22:19
Pourtant dans "la culture" française le mots "fréquenter" dans le sens "sortir avec", relation amoureuse s'emploie aussi souvent. Après y'a les fréquentations... bonnes ou mauvaises. Ce mot s'utilise pour tout type de relations régulières. Mais nettement plus quand il s'agit de flirt.
D
23 avril 2015 22:23
Je fréquente : je vois quelqu'un s'pas officiellement un couple (sans parler mariage religion et blablabla)

Je sors avec : un couple clair ... avec toute la misere et les soucis qui l'accompagne
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 avril 2015 22:30
Citation
Diorf a écrit:
faut pas faire fuir les convertis c'est des gens qui découvrent la religion, ils ont besoin de prendre leur repère, là y'a une image de dureté ici

Oui la dureté... mais c'est la loi ici et pour tout ce qui bouge... Cela dit, je pense pas qu'on s'est "attaqué" à elle à cause de sa conversion.

Mais ça va toi tu es crédible ! Tu as fait une ode à la marocaine et la maghrébine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook