Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition d'un pervers narcissique...
14 avril 2015 17:20
Selem a3likoom, voici ce que j'ai trouvé dans un blog, DÉFINITION: •Les pervers narcissiques ou plutot les mounafiqoun comme on les appelle en Islam sont des personnes qui vivent pour leur propre intérêt. Ils sont alimentés par 2 choses : la jalousie et la haine, et ont le sentiment d'être supérieurs aux personnes qui les entourent. Ils vivent dans un jeu lâche et vicieux. Ils sont égoïstes et pour arriver à leurs fins ils sont prêts à tout.


Pour ce faire, ils ont mis en place tout un stratagème de mensonge, de tromperie et de comédie, leur vie est une scène de théâtre, c'est pour cela qu'ils se mettent en avant, voulant paraître parfaits : le parfait ami, le parfait mari, le parfait conseiller, mais à première vue seulement! D'ailleurs n'est-ce pas satan lui-même qui a dit à adam (alayhi salam) ainsi qu'à son épouse " je suis pour vous de bon conseil " et la conséquence pour eux n'a-t-elle pas été d'être expulsés du paradis ?!


Le pervers est à l'écoute de son entourage. Il observe, prend en compte les besoins et attentes de chacun. Si une certaine personne aime le bleu il va faire en sorte de lui amener du bleu, si une autre aime le rouge il va faire en sorte de lui amener du rouge, mais de manière sournoise, dans le but de séduire, non pas dans le but de faire plaisir car pour ces personnes le seul plaisir qui compte n'est autre que le leur .


Ce qu'ils aiment c'est de se sentir exister à travers les autres, car en eux-mêmes il n 'y à pas de vie, il n'y a rien d'autre que du vide. C'est pour cela que lorsqu'ils voient une personne pleine de joie de vivre, de bonté et autres qualités similaires, leur jalousie se manifeste et ils agissent tels des vampires en s'attaquant à cette personne, en repérant ses faiblesses et en pompant son énergie dans l'objectif de la détruire et rien d'autre.


C'est tout de même dans la nature humaine de se sentir redevable envers quelqu'un qui rend des services, et le pervers sait se servir de ça, si par exemple il fait des cadeaux à quelqu'un, ça lui sert à séduire cette personne. Si un jour cette personne se rebelle, il s'en sert aussi pour serrer l'étau en lui disant " regarde tout ce que j'ai fait pour toi ", " si je te voulais du mal je ne ferais pas ça " et toutes autres sortes de phrases de ce genre qui servent d'alibi à ces menteurs professionels afin de semer le trouble chez leur victime, et dans l'entourage de leur victime, car ils s'arrangent pour ne pas laisser de trace et faire croire que leur victime est paranoïaque. Méditez là-dessus, imaginez deux amis : l'un qui fait tout pour l'autre, il lui prête de l'argent, il lui fait des courses, l'aide dès qu'il peut, et l'autre un jour se plaint de son ami et lui reproche de n'être qu'un manipulateur et de le tenir avec des ficelles, qu'allez vous penser en tant que spectateur n'ayant pas observé ce qu'il se passe à l'intérieur? Vous allez vous dire que ce dernier est fou? Alors qu'il y a peut-être une réalité que vous ne connaissez pas, mais seulement vous ne chercherez jamais à la connaitre, car vous avez été charmés par le pervers et vous avez l'image d'une personne bien qui rendait service à son ami, et le seul souvenir que vous garderez c'est que l'autre est devenu paranoïaque et s'est mis à traiter son ami de menteur, d'hypocrite, de manipulateur etc ...


Ces êtres démoniaques sont très répandus parmi la population, même au plus haut de l'échelle de la société, par exemple dans le monde politique ou l'on retrouve beaucoup de ces personnages qui savent se servir de leurs langues, ils sont éloquents.


Ils savent à qui s'attaquer, ils choisissent toujours des personnes qui présentent une faiblesse, qui sont les parfaites victimes. Cela peut aller très loin, certains finissent par se suicider, d'autres font un séjour en hopital psychiatrique, ou d'autres finissent dans l'oubli total, car les mounafiqoun auront tout détruit autour de la victime de sorte qu'elle ne soit ni entendue, ni vue, et que personne ne prenne parti pour elle. Dieu dans le Coran dit bien au sujet des porteurs de nouvelles "ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. " Sourate 49 verset 6. En effet, une personne peut avoir l'air convaincante de sorte que vous n'irez pas écouter l'autre alors qu'en réalité cette personne est fourbe et menteuse, souhaitant juste faire du mal à sa victime et ce avec votre aide, sans même que vous vous en rendiez compte .


Je citerai ici quelques verset de la sourate 'Al mounafiqoun' et je vous invite à méditer sur ces versets.


" Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!
C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.
Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin)." Sourate 63 Verset 1 à 4


Qu'Allah nous guide, nous pardonne et qu'Il humilie ceux qui vivent dans le dessein de nuire aux croyants.
B
14 avril 2015 17:40
ouai franchement faite gaffe les filles c'est des fous malades les pervers
narcissiques
j'en ai connu un y'a quelques années poulala un scénario de film d'horreur
le pire c'est que vous vous attachez assez facilement à eux
14 avril 2015 17:52
Oui exactement BARISSA, j'ai mis la définition pour que certaines femmes se rendent peut être compte de l'homme à qui elles ont affaire. Je parle pour certaines femmes sans vouloir généraliser.
T
14 avril 2015 18:36
salam c trop bizarre cette description me fai penser a des personnes que je conno,, comment sa se voit trop l hypocrisie
14 avril 2015 19:58
Selem, Ta vu Toka c'est un truc de fou, tu crois que les gens sont bien mais au final c pour mieux t'entuber!
T
14 avril 2015 20:21
Citation
princesse-détruite a écrit:
Selem, Ta vu Toka c'est un truc de fou, tu crois que les gens sont bien mais au final c pour mieux t'entuber!

salam grinning smiley
bha fau bien que la personne t eveille un certain interet si elle veu avoir ce quelle veut Heu
A
14 avril 2015 20:23
On peut etre bon musulman et pervers narcissique .
La perversion narcissique est une maladie qui atteint aussi les musulmans
Ca fait pas d'eux des mounafoquine au sens religieux du terme. Mais ils sont ce que tu dis pour le reste:mamipulateur, seducteur, dans lâpparence , des vampires relationnels
Je crois que c'est terrible quand on est musulman et PN. Mais Allah dans sa grande miséricorde, les rend nconscient de leur maladie.
Il n'y a pas que les hommes PN d'ailleurs. Il y a aussi des femmes PN et c'est la meme defonition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 21:40 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
14 avril 2015 20:26
jai ecouter un dars ya pa logntemp sur sa il etai tro interessan mai trop ,, si vous le voulai je peu vou l envoyez par mp grinning smiley
14 avril 2015 21:36
Citation
Ambere a écrit:
On peut etre bon musulman et pervers narcissique .
La perversion narcissique est une maladie qui atteint aussi les musulmans
Ca fait pas d'eux des mounafoquine au sens religieux du terme. Mais ils sont ce que tu dis pour le reste:mamipulateur, seducteur, dans lâpparence , des vampires relationnels
Je crois que c'est terrible quand on est musulman et PN. Mais Allah dans sa grande miséricorde, les rend nconscient de leur maladie.
Il n'y a pas que les hommes PB d'ailleurs. Il y a aussi des femmes PN et c'est la meme defonition.
Selem, •C'est tiré d'un article sur un blog•J'ai posté ici parce que je trouvais cette définition intéressante. Bien sur qu'il y a des femmes aussi comme sa mais j'ai plus visé les hommes car majoritairement c'est: mon mari.... ( quoi que en ce moment il y a beaucoup d'homme en difficultés)
a
15 avril 2015 09:05
Salam aleykoum,

Je suis un homme et j'ai été marié à une PN. C'est horrible, des insultes des reproches constamment, ce n'était jamais suffisant.

Mais le pire, c'est que c'est hyper dur de se détacher de ces gens. Depuis que je divorce d'une PN, elle fait tout pour ne pas me lacher, quitte à utiliser notre enfant en guise d'objet de chantage.

Elle ne veut pas me lacher.

Elle s'est tout permis, et elle se légitime de tout se permettre, c'est ça une PN.

On s'en rend compte sur le coup qu'on avait à faire à un comédien ou comédienne comme c'est dans mon cas
d
15 avril 2015 11:14
Salem Aleykoum,

Moi aussi je suis mariée à un PN mais séparée depuis 1 mois. J'ai tout subi : insultes, coups et blessures, mensonges, calomnies, suspicion, dévalorisation. Il avait cette envie de tout controler, tout decider sans se soucier de mes besoins ou de mes états d'ame.
Il ne supporte pas la réussite des autres et se réjouit des malheurs des autres.
Il reportait toujours sa responsabilité sur les autres, ce n'ést jamais de sa faute.

Au début, il n'était pas violent, mais le jour où je me suis rebellée contre lui, comme il perdait le controle sur moi, il est en venu aux coups et menaces de mort.

Résultat pour moi : depression et demande de divorce.
Par contre, je ne suis pas tranquille car il me harcelle et menace de me tuer si je divorce.
Ma psy dit qu'il me perçoit comme sa chose, ne supporte pas que je lui échappe et donc n'acceptera jamais la separation.
a
15 avril 2015 11:43
Salam aleykoum,

Allahi raounic inchaAllah, c'est exactement ça une personne qui n'a jamais les tords, qui ne supporte pas que l'on lui tienne tête, et encore pire qui ne supporte pas que l'on se désinteresse d'elle.

C'est des gens qui construisent sur du mensonge. Je m'en suis rendu compte aprés m'être séparé que mon ex m'avait menti sur tout vraiment tout.

Je me souviens qu'elle m'avait dit: " Si on se sépare, moi je serai bien mais toi tu sera un vrai clochard perdu..."

C'est exactement ce que pense une PN. Que Dieu t'aide
s
15 avril 2015 11:49
Citation
dania50 a écrit:
Salem Aleykoum,

Moi aussi je suis mariée à un PN mais séparée depuis 1 mois. J'ai tout subi : insultes, coups et blessures, mensonges, calomnies, suspicion, dévalorisation. Il avait cette envie de tout controler, tout decider sans se soucier de mes besoins ou de mes états d'ame.
Il ne supporte pas la réussite des autres et se réjouit des malheurs des autres.
Il reportait toujours sa responsabilité sur les autres, ce n'ést jamais de sa faute.

Au début, il n'était pas violent, mais le jour où je me suis rebellée contre lui, comme il perdait le controle sur moi, il est en venu aux coups et menaces de mort.

Résultat pour moi : depression et demande de divorce.
Par contre, je ne suis pas tranquille car il me harcelle et menace de me tuer si je divorce.
Ma psy dit qu'il me perçoit comme sa chose, ne supporte pas que je lui échappe et donc n'acceptera jamais la separation.


Pas facile ce que tu as vécu, mais au moins c'est fini et tu peux commencer à te reconstruire. Tiens bon tu vas y arriver !! yawning smiley
B
15 avril 2015 12:00
@al mussafir
et ça s'est arrangé pour toi ?
quels sont vos rapports aujourd'hui ?
y
15 avril 2015 12:31
Définition propre de mon ex sad smiley
y
15 avril 2015 12:39
Le problème du pervers narcissique justement c'est qu'ils joue tellement bien la comédie , qu'on s'aperçoit que c'en était un bien trop tard...malheureusement....
d
15 avril 2015 14:01
Citation
sosp a écrit:
Pas facile ce que tu as vécu, mais au moins c'est fini et tu peux commencer à te reconstruire. Tiens bon tu vas y arriver !! yawning smiley

Merci beaucoup.
a
15 avril 2015 14:16
Salam aleykoum,

J'ai vécu un grand soulagement de m'être séparé de la mégère mais ça n'a pas été sans difficulté elle m'a créé pas mal de probleme, et je n'ai pas vu mon enfant pendant 1 an.

Mais ça n'a jamais été de sa faute selon elle, ça n'était jamais assez bien.

Donc je me sens libéré effectivement, mais ce n'est pas gratuit smiling smiley.
15 avril 2015 15:07
Citation
al mussafir a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis un homme et j'ai été marié à une PN. C'est horrible, des insultes des reproches constamment, ce n'était jamais suffisant.

Mais le pire, c'est que c'est hyper dur de se détacher de ces gens. Depuis que je divorce d'une PN, elle fait tout pour ne pas me lacher, quitte à utiliser notre enfant en guise d'objet de chantage.

Elle ne veut pas me lacher.

Elle s'est tout permis, et elle se légitime de tout se permettre, c'est ça une PN.

On s'en rend compte sur le coup qu'on avait à faire à un comédien ou comédienne comme c'est dans mon cas
Selem a3likoom, Kheir inchà Allah, je suis dsl pour toi, c terrible de se servir d'un enfant, ils sont sans scrupule.
16 avril 2015 14:53
Oui j'ai connu ça mon ex il m'a complètement détruite, mais mon mari m'a fait reprendre confiance en moi al hamdoulillah.
Les jeunes fille surtout il attaque les naïves miskina,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook