Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition de la chasteté ?
5 mai 2020 13:42
As salam alaykoum

C'est quoi en faite la chasteté ?
Et es que les hommes doivent être chaste eux aussi ?
Sa me paraît bizarre pour un homme lol ptdr lol juste le mot j'ai l'impression qu'il ne peut pas se dire pour un homme !
Avant je pensé que chasteté et virginité c'était la même chose ! grinning smileyptdr
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
S
S16
5 mai 2020 13:46
Aleykoum Salam,

pour les personnes non mariées, la chasteté est identifiée à l'abstinence sexuelle. Dans le contexte du mariage, les époux s'engagent à une relation pour la vie excluant les relations intimes avec d'autres personnes. La chasteté implique alors la fidélité et souvent une intention de procréer. Certaines pratiques sexuelles peuvent ne pas être considérées comme chastes.

Tu peux donc ne pas être vierge mais chaste si tu ne l'a fait que dans le cadre du mariage.
a
5 mai 2020 13:51
assalam alaykom, s abstenir pour homme et femme toute relation illicite, assalam
5 mai 2020 14:21
Aucune relation sexuelle / préliminaires d'aucune sorte que ce soit jusqu'au mariage + une attitude pudique.
K
5 mai 2020 14:22
Non chasteté et virginité n'ont pas forcément de rapport
5 mai 2020 14:23
Salam

La Chasteté ne se limite pas à une seule explication, on peut utiliser cette «expression» a de multiples situations.
Notamment ce que tu pensais. D’autres temps d’autres mœurs. S’il est permis d’écrire...
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

C'est quoi en faite la chasteté ?
Et es que les hommes doivent être chaste eux aussi ?
Sa me paraît bizarre pour un homme lol ptdr lol juste le mot j'ai l'impression qu'il ne peut pas se dire pour un homme !
Avant je pensé que chasteté et virginité c'était la même chose ! grinning smileyptdr
5 mai 2020 14:32
Et si tu est divorcé donc plus vierge ?
Et si tu est vierge pas marié mai que tu tien la main d'une personne du sexe opposé ?
Sa fait partie de la chasteté non ?
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

pour les personnes non mariées, la chasteté est identifiée à l'abstinence sexuelle. Dans le contexte du mariage, les époux s'engagent à une relation pour la vie excluant les relations intimes avec d'autres personnes. La chasteté implique alors la fidélité et souvent une intention de procréer. Certaines pratiques sexuelles peuvent ne pas être considérées comme chastes.

Tu peux donc ne pas être vierge mais chaste si tu ne l'a fait que dans le cadre du mariage.
5 mai 2020 14:33
D'accord pour l'homme aussi alor
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom, s abstenir pour homme et femme toute relation illicite, assalam
S
5 mai 2020 14:33
Tu es confuse.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

C'est quoi en faite la chasteté ?
Et es que les hommes doivent être chaste eux aussi ?
Sa me paraît bizarre pour un homme lol ptdr lol juste le mot j'ai l'impression qu'il ne peut pas se dire pour un homme !
Avant je pensé que chasteté et virginité c'était la même chose ! grinning smileyptdr
S
5 mai 2020 14:34
Pudeur et chasteté.

Pas comme tu peux le penséCool
5 mai 2020 14:36
Es que chaste se n'ai pas encore plus vaste ?
D'accord pour les rapports je me doute un peu, mais par exemple une fille pas marié ou marié ou divorcé qui met un vêtement qui met c'est atour en valeur c'est donc une femme non chaste ?
Ou bien si elle met du parfum ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aucune relation sexuelle / préliminaires d'aucune sorte que ce soit jusqu'au mariage + une attitude pudique.
5 mai 2020 14:38
Comment sa ? Car plus haut une personne dit pas de rapport avant le mariage donc virginité, comment l'un ne peut pas être l'autre ?
Citation
Karanbar a écrit:
Non chasteté et virginité n'ont pas forcément de rapport
5 mai 2020 14:40
Comme quoi par exemple ?
Les moines ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Chasteté ne se limite pas à une seule explication, on peut utiliser cette «expression» a de multiples situations.
Notamment ce que tu pensais. D’autres temps d’autres mœurs. S’il est permis d’écrire...
5 mai 2020 14:41
un vêtement qui met c'est atour en valeur

J'ai mis + une attitude pudique winking smiley

Pour le parfum ça je sais pas...
Citation
Zineb.3 a écrit:
Es que chaste se n'ai pas encore plus vaste ?
D'accord pour les rapports je me doute un peu, mais par exemple une fille pas marié ou marié ou divorcé qui met un vêtement qui met c'est atour en valeur c'est donc une femme non chaste ?
Ou bien si elle met du parfum ?
S
5 mai 2020 14:41
Tu ne sais.pas lire le fr ?
5 mai 2020 14:42
Mai pudeur et chasteté sont 2 chose différente non ?
Et chasteté c'est quoi pour toi ?
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Pudeur et chasteté.

Pas comme tu peux le penséCool
K
5 mai 2020 14:42
On peut-être "vierge" mais avoir eu des pratiques sexuelles quand même ( sodomie, fellation, rapports vaginaux avec reconstruction de l'hymen).

On peut avoir des rapports sexuels et se repentir sincèrement, et devenir chaste. Ou aussi pour les personnes divorcées.

Et puis la chasteté c'est aussi dans l'attitude, le regard.

Un homme ou une femme qui allume tout le monde, peut-être vierge sans être chaste.

Citation
Zineb.3 a écrit:
Comment sa ? Car plus haut une personne dit pas de rapport avant le mariage donc virginité, comment l'un ne peut pas être l'autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 14:46 par Karanbar.
S
S16
5 mai 2020 14:43
si tu es divorcé tu es considéré comme célibataire et toujours chaste tant que tu n'as pas de relations hors mariage ou des "pratiques intimes" dans le mariage illicites.

Tenir la main du sexe opposé (non mahram) est à éviter car Allah swt nous dit de ne pas approcher la fornication, après tout dépends le contexte ... si c'est tenir la main pour aider, ce n'est pas pareil que s'il y a une relation intime entre les deux personnes ... là je ne sais pas
Citation
Zineb.3 a écrit:
Et si tu est divorcé donc plus vierge ?
Et si tu est vierge pas marié mai que tu tien la main d'une personne du sexe opposé ?
Sa fait partie de la chasteté non ?
S
5 mai 2020 14:43
Dans le.même sens.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Mai pudeur et chasteté sont 2 chose différente non ?
Et chasteté c'est quoi pour toi ?
5 mai 2020 14:47
D'accord merci Barak'Allah oufik je crois avoir compris je voulais te poser une autre question met je pense que par logique c'est pas nécessaire
Citation
ArabicStyle a écrit:
un vêtement qui met c'est atour en valeur

J'ai mis + une attitude pudique winking smiley

Pour le parfum ça je sais pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook