Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
définition
l
28 juillet 2005 14:50
jsuis nouvelle sur ce forum j'espere apprendre des choses
donc ma question est la suivante :
sa veut dire quoi salafie et tablighs ?
pouvez-vous m'éclairer et m'expliquer un peu SVP, psk jsuis un peu perdu avec ces Noms.
merci d'avance en attendant vos reponse le plus rapidement possible.


l
29 juillet 2005 12:44
Salam alaykoum,

Pour te répondre de façon succinte. Ces deux noms sont des mouvements de pensée ou d'action en Islam.
Le mouvement salafi est une pensée qui se réclame etre la plus fidèle aux sources islamiques en se conformant à l'époque du Prophète de l'islam et de ceux que l'on appelle les sahabas (les compagnons du Prophète) et les tabirines (la première génération après les sahabas). Ce mouvement a une lecture des textes et du Coran très littérale, c'est-à-dire qu'ils lisent le Coran à la lettre.
Le tabligh, quant à lui, est un mouvement piétiste qui fait simplement de la prédication.ce mouvement se veut apolitique.

Si tu veux un peu plus de rensignements je te conseille les annexes d'un livre de Tariq Ramadan, Etre musulman européen ou encore la première partie du livre Les musulmans d'Occident et l'avenir de l'islam du meme auteur

En espérant avoir répondu à ta question

Fraternellement,
l
30 juillet 2005 20:08
ok
oui tu a repondu a ma kestion.
NAN merci pour les livres ke tu me conseil!
et keske c les wahabites ??
H
31 juillet 2005 04:08
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

[www.yabiladi.com]

n'écoute pas louqman qui te parles des salafis sans comprendre rien du tout, et va lire les explications claires:

[www.yabiladi.com]

Question pour Louqman: Est-ce que tu penses que Ibn Kathir n'a pas bien expliqué le Coran? L'a t-il pris a la lettre? Saches que c'est l'élève de Ibn Taymiyyah et qu'ils sont tous deux des Salafis! Sur la voie des Salafs!
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
t
31 juillet 2005 11:09
salam, bonjour, smiling smiley

Que pensez-vous du wahhabisme ?

[www.maison-islam.com]

Que penser des Salafis ?

[www.maison-islam.com]

bonne lecture ...

tawmat smiling smiley
z
31 juillet 2005 12:55
Salam Tinky,

Barak Allahou fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook