Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
définition
m
25 juin 2006 16:48
quelle est la définition de "mariage" selon vous et me sortez pas le dictionnaire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 16:50 par maghrebya.
k
25 juin 2006 17:28
Salam,

de quel mariage parles-tu?
Il y a le mariage entre une femme et un homme, le mariage entre 2 cultures, le marige entre 2 sociétés...

Il existe donc différents types de mariages. de quel type de mariage parles-tu ? winking smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
P
25 juin 2006 17:32
salam

mariage = engagement vis a vis d'allah et de la personne donc il faut qu'elle soit musulmane

enfin pour moi!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
25 juin 2006 17:34
homme + femme + oui x2 = pour le meilleur et pour le pire
cadre de vie = securité
engagement
m
25 juin 2006 18:19
mariage entre unhom et une femm !!
o
26 juin 2006 10:54
Toujours en vogue, le mariage a bien changé confused smileyconfused smiley

On ne parle plus d'institution mais de valeurs?

Plus tardif, il est aussi plus exigeant...

Le mariage est une longue conversation. [Friedrich Nietzsche]

In love
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
s
26 juin 2006 11:00
c'est une union sacrée entre deux êtres qui les lie pour passer le reste de leur vie ensemble
r
26 juin 2006 11:03
c'est mettre la corde autour de cou de chaque conjoint winking smiley
N
26 juin 2006 11:07
sda3 rass
o
26 juin 2006 11:10
Citation
NAWARR a écrit:
sda3 rass

mdr loll

je te reconnais bien là
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
L
26 juin 2006 11:11
Le mariage peut avoir plusieurs définitions suivant la personne qui te la donnera...

Pour moi c'est un témoignage aux yeux du monde (de la famille, des amis..) d'un amour partagé entre deux êtres. C'est l'envie de construire à deux une famille.
Certains te diront 'c'est résoudre à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu seul' lol je ne partage pas cet avis, paske seul on en aurait d'autres winking smiley
N
26 juin 2006 11:12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook