Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition de ....
23 mars 2011 01:16
makhzen ?
23 mars 2011 01:35
On à droit de faire du copier coller si on la trouve ptdr

non sérieusement moi aussi j'aimerais savoir a quoi correspond se makhzen qui fais si peur perplexe
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
n
23 mars 2011 11:20
mekhzen c'est l'etat et tt ce qui correspond a l'etat
B
23 mars 2011 20:12
La signification du mot dans son sens premier est: Dépôt, lieu de stockage ...à savoir à l'époque féodal du Maroc quoi toujours d'actualité la collecte d'impôt est stocké dans des dépôts, au point d'appeler ceux qui gèrent ces stocks comme faisant parti intégrante des murs...

Et donc le Makhzen est un système d'organisation de l'état Maroc qui est basé sur cette organisation féodale makhzenienne, qui va du simple alma9dam (niveau le plus bas de la hiérarchie), suivi d'el 9aid ..... Jusqu’au roi lui même.
24 mars 2011 00:02
Citation
Bento a écrit:
La signification du mot dans son sens premier est: Dépôt, lieu de stockage ...à savoir à l'époque féodal du Maroc quoi toujours d'actualité la collecte d'impôt est stocké dans des dépôts, au point d'appeler ceux qui gèrent ces stocks comme faisant parti intégrante des murs...

Et donc le Makhzen est un système d'organisation de l'état Maroc qui est basé sur cette organisation féodale makhzenienne, qui va du simple alma9dam (niveau le plus bas de la hiérarchie), suivi d'el 9aid ..... Jusqu’au roi lui même.

na9ale nta grinning smiley

pas copier coller je te donne 0 pointé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook