Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
définir l'amour
p
16 janvier 2008 19:49
Je dirais que l'amour existe. En fait ce sont les gens qui n'en comprenne pas le sens. Dans le Coran, il est dit que la femme du grand vizir d'egypte s'était éprise pour nabi Yousef bsl, VOUS connaissez la suite. Dans la tradition il est dit que Dieu pardonna à cette femme, Assia, car ses sentiments étaient ceux du coeur amoureux et bien qu'elle fut mariée au vizir, Dieu lui pardonna....

L'amour est selon moi une promesse divine, celle de Le rencontrer un jour Lui le véritable amour, dans toute Sa majesté et Sa gloire.... ICI BAS les rencontres doivent rappeler cette vérité. Je peux tomber amoureux d'une femme ou de plusieurs mais toutes doivent me rapprocher du Vrai et Unique...

ce sont ceux qui croient que l'amour pour une femme est une fin en soit qui souvent sont déçus et ne comprennent pas que la vie sur terre n'est qu'un séjour. Leur passion les a trompé... me comprenez vous chers yabis......?
toutes les beautés du monde me rappellent qu'Il est le créateur sublime de toute chose...... Qu'Il comble VOS coeurs et je ne vous dis pas que vous n'aurez pas de déceptions mais Il sera là pour vous relever.....

Vous Savez bien ce que je pense du concept du couple holywoodien et il est en train de mourir car basé sur le faux et le faux est condanmé à disparaître culbuté par la vérité... Les saint valentins and CO. ! Mais l'amour croyez moi est un miracle. Ce sentiment peut unir un roi et une servante, il peut briser la solitude, base de nombreux malheureux et malheureuses......
Belles femmes, belles marocaines, reines de ce monde.... Que Dieu guide vos coeurs....
16 janvier 2008 19:52
tu t'es repentie ou quoi ?

Plus serieusement, je pense que l'amour se vit tout simplement et chacun a sa maniere

l'amour c'est inexplicable
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
16 janvier 2008 20:19
L'amour c'est quand il ou elle envahi tes pensées chaque jour... Qu'un simple regard te fait oublié tout tes soucis et te fait sourire... C'est quand tu te sen apaisé quand tu es à ses côtés... C'est quand tu es prêt à tout faire pour la ou le rendre heureux... Et surtout c'est quand tu te lève le matin pour prier ALLAH et le remercié de t'avoir donné un tel mari / femme pour la vie...
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
R
16 janvier 2008 20:29
Citation
jamal.b a écrit:
L'amour c'est quand il ou elle envahi tes pensées chaque jour... Qu'un simple regard te fait oublié tout tes soucis et te fait sourire... C'est quand tu te sen apaisé quand tu es à ses côtés... C'est quand tu es prêt à tout faire pour la ou le rendre heureux... Et surtout c'est quand tu te lève le matin pour prier ALLAH et le remercié de t'avoir donné un tel mari / femme pour la vie...

jamal.b zerma tu nous la joue love ayaayaayay !! tongue sticking out smiley

bon alors pour moi l'amour, c'est quand deux etres s'aiment passionnememt, et font tout pour etre ensemble, partager de bons et mauvais moment et ce jusqu'a ce que l'a mort les séparemenent .... heu No no jusqu'a ce que le prochain ou la prochaine hob les séparent! Autant pour moi!

personne j'y crois plus! ca existe que dans Aladin! In love

Amoureusement In love Votre.Rrrrgh!
l
16 janvier 2008 20:32
Pour moi l'amour, c'est un art de vivre, un art?
mais quesque je raconte... l'amour c la vie, et la vie c'est un art...
tout sa c un peu compliqué, si seulement on avait des detecteur d'amour,
mais finalement l'amour n'est qu'une these, ou une hypotese, rien qu'une parentaise anglaise...
j'ai souvent cherché l'amour, mais je ne lai jamais trouvé,
l'amour ma souvent cherché mais je me sui caché...
si seulement l'amour étai une chose que l'on pouvai acheté, alor tout aurai été plus simple,
il y'aurai des riche d'amour et des pauvre d'argent...
le veritable amour est celui que l'on porte a son prochain,
la preuve on les aime telement qu'on leur détruit cette si belle planette pour qu'il se sente
encore mieux....
f
16 janvier 2008 20:43
l'amour cé un grand concept philosophique inventé de toute piece lolgrinning smiley
l'amour cé se sentir légère comme une plume,etre sur un nuage rose H24 juste en pensant à lui. cé voir dans la meme direction, cé aussi la complémentarité de 2 personnes pour n'en former qu'1.In love
les défauts deviennent des qualités pour chacun.
cependant, la rupture, cé comme s'il on sortait meurtri apres une guerre contre un ennemi, cad kon en sort pas indemnesad smiley
R
16 janvier 2008 20:43
Citation
lembrouille a écrit:
Pour moi l'amour, c'est un art de vivre, un art?
mais quesque je raconte... l'amour c la vie, et la vie c'est un art...
tout sa c un peu compliqué, si seulement on avait des detecteur d'amour,
mais finalement l'amour n'est qu'une these, ou une hypotese, rien qu'une parentaise anglaise...
j'ai souvent cherché l'amour, mais je ne lai jamais trouvé,
l'amour ma souvent cherché mais je me sui caché...
si seulement l'amour étai une chose que l'on pouvai acheté, alor tout aurai été plus simple,
il y'aurai des riche d'amour et des pauvre d'argent...
le veritable amour est celui que l'on porte a son prochain,
la preuve on les aime telement qu'on leur détruit cette si belle planette pour qu'il se sente
encore mieux....

waouhhhhhhh, trop beau In love ... je suis totalement d'accord avec toi !
franchement Clap monsieur!
enfin une belle réponse! depuis le temps qu'on attendai ça!

dis moi on a pas été présenté toi et moi????? moi c'est Rrrrgh et je cherche des embrouilles !!! eye rolling smiley
l
16 janvier 2008 20:53
on se connai si peu, pourtant on a déja des point commun...
tu es sur qu'on ne se connai pas?
je suis des cours de phylosophie greco hyspanique a l'université de bruxelles,
jsui sur qu'on c rencontré la ba...
et moi aussi j'ai besoin d'un bon coup de Rrrrgh dans ma vie... smoking smiley
c
16 janvier 2008 21:07
Roch Carrier a dit : "La vie et l'amour sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie."
n
16 janvier 2008 21:12
Citation
lembrouille a écrit:
on se connai si peu, pourtant on a déja des point commun...
tu es sur qu'on ne se connai pas?
je suis des cours de phylosophie greco hyspanique a l'université de bruxelles,
jsui sur qu'on c rencontré la ba...
et moi aussi j'ai besoin d'un bon coup de Rrrrgh dans ma vie... smoking smiley

voilà l'un des base de l'amour le coup de foudreIn love

oh lala Rrrrgh ce soir les yabi ont un over dose de romantisme tt le monde cherche lamour

Pourtant pour repondre a la question l'amour c la chose qu'on cherche tt le temps mais on s'aperçoit jamais qd esk on la trouve

et aussi on peut le trouver ds yabiladi(MDR)
R
16 janvier 2008 21:16
Citation
lembrouille a écrit:
on se connai si peu, pourtant on a déja des point commun...
tu es sur qu'on ne se connai pas?
je suis des cours de phylosophie greco hyspanique a l'université de bruxelles,
jsui sur qu'on c rencontré la ba...
et moi aussi j'ai besoin d'un bon coup de Rrrrgh dans ma vie... smoking smiley

Salam ailikoum

No no pas possible monsieur In love , je vais jamais à l ULB, je travaille ! zut concernant le coup de Rrrrgh ! t'es un marrant mais moi je cherche le sérieux, si oui envoi moi un MP! sinon on aura des embrouille avec le modo, et on peut pas commencer comme ça notre histoire!! tongue sticking out smiley

sinon j'ai fait une recherche appronfondi sur la définitions de l'amour :

Sentiment qui nous entraîne vers un être,


en gros on est considéré comme des aimant! pfff meme le dico est contre nous !
M
16 janvier 2008 21:20
Salam


Je ne peux définir l'amour car c'est une chose qui m'est étrangère que je n'ai jamais connu. Seul l'amour le plus parfait m'imprègne : l'amour maternel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/08 21:35 par Mec_halal.
p
16 janvier 2008 21:59
Mais bien sur, l 'amour c la polygamie , prends nous pour des **** evil
f
16 janvier 2008 22:29
moi je dirais plutôt que

In love" un roman se lit avec les yeux, et l'amour se vit avec le coeur et

il faut trouver cette amour pour en faire un roman "In love




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/08 11:42 par fatima-84.
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook