Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défilé de mode de tenues traditionnelles
f
2 février 2004 15:36
Nous aimerions organiser un défilé de mode et aimerions connaître les avis des marocaines sur leur goût, sur leurs idées d'évolution des tenues traditionnelles et aimerions savoir comment voient-elles les caftans évoluer (plus sexy, plus conservateurs) . Merci de nous donner votre avis et pour toutes celles qui aimer la mode orientale peuvent contacter mon association CAFTAN et y adhérer.

n
2 février 2004 15:46
en ce qui me concerne, j'aime le caftan marocain évolué mais biensur qui conserve la touche sophistiquée et pudique de la femme marocaine.
Excuse moi, t’es modéliste où une organisatrice de défilé? Juste pour le savoir on sais jamais…!?
l
2 février 2004 15:56


Salammmmmm,


Moi j'aimes bcp les tenues marocaines plutot traditionnelles, et si je savais ou prendre des cours pour devenir styliste au niveau de la mode marocaine , ben j'hesiterais pas une seconde!!!!!

Ca va se produire ou le defilé? stp?si c a bruxelles c cool, ou sinon tu ns feras voir les photos!

Bizzzzzzzzzzzzz!!!
m
2 février 2004 23:03
moi j'aimerais bien qu'on crée des modéles de Caftans (sexy) mais qui reste dans le traditionnel bien sur . sans des Longues manches , mais plutot avec des manches 3/4.
merci.

belle mellalia
m
2 février 2004 23:33
Moi j'ai fais un super tféne, sans manche, décolté, sérré sur la poitrine et large en bas avec une trés trés grosse ceinture, je l'ai pris aujourd'hui de chez monsieur le couturier, il est super beau!! grinning smiley
Vous devriez coudre ce genre là, sans manche, c'est mon idée, non j'rigole j'ai vu ce genre sur une photo de ma maman étant jeune et elle portait une keftane comme ça, c'est hyper jolie, essayez j'vous assure!!!
Bisous à tous!!!
j
3 février 2004 12:01
Le traditionnel sexy, vaporeux et classe (port altier) qui élancent et soulignent la taille.

Le sur mesure, j'ai personnellement toujours un pb avec les rhiyats, il prennent tes mensurations mais après t'essaie , tu te dis qu'il a fait pour rosanne un vrai sac de patates. DU SUR MESURE PITIE!!

S'inspirer des tenues d'antan, comme beaucoup j'ai récupéré des anciennes tenues de ma mère pour les retravailler c'est super, les anciens caftans brocards lourds sont magnifiques.

Sinon pour plus de modernité : Tqchita 3 pièces avec pantalon en bas Dfina à Manches longues trompettes, léger décolleté, évasée en bas avec longue fente au milieu dans des tissus en soir souples et soyeux couleur chatoyantes : turquoise, rose, doré et blanc pour le printemps.

et lignes sobres et classicieuse en hiver noir, etc...

J'adore... si c en France , faites-le savoir surtout

Nos origines sont ce que nous sommes...
s
5 février 2004 09:53
Chère Fkooli93,
Pense à mon site
www.bijou-unique.com
Tu cliques sur "Art marocain"
Alors, si tu as des photos, un texe, je mets de l'espace virtuel à disposition.
Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
f
5 février 2004 16:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse concernant un avis sur la mode traditionnelle. J'ai bien noté le côté sophistiqué et conservateur.

Je suis styliste et j'organise aussi mes propres défilés. Si vous êtes intéressée par mon association et vous voulez y adhérer n'hésitez pas à me contacter au 06.07.29.20.50
f
5 février 2004 16:33
Madame, Mademoiselle,

Merci pour votre réponse et donnant un avis sur la mode traditionnelle.

J'organise un défilé de mode traditionnelle le 27 avril en ILE DE FRANCE alors si vous êtes intéressée vous pouvez me contacter au 06.07.20.50.


Merci.

Salutations.


FATNA
f
5 février 2004 16:40
Monsieur,

Merci pour votre proposition d'un espace virtuel. Malheureusement ma bijouterie est diversifiée plutôt moderne. Très peu de bijouterie traditionnelle marocaine.

J'ai plutôt des modèles de caftan et si vous vouliez rajouter une rubrique CAFTAN je suis partante.

FATNA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook