Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La déferlante divorce ! ! !
15 novembre 2007 12:59
Salam , plus ça va , plus je constate beaucoup de cas de divorce de nos chéres femmes maghrébines , venu s'installer dans le sud de la France , pour étre loin de son ex , et ex famille , et toujours avec 2 /3 gosses à élévée toute seuleeye rolling smiley
A 25/30/35ans , faut repartir à 0 , trouvé une location , pas évident , faire vivre les enfants , trouvé un taff , pas facile avec des enfants à charge , trouvé l'amour encore plus difficile avec des gosses...
Certaines méme sortent avec des Français , peut-étre déçu des hommes maghrébins , et dévient du droit chemin malheureusement...

Quel galére franchement...

C'est partout pareil je pense...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
15 novembre 2007 13:31
Bonjour Angelo,

Moi aussi j'ai remarqué la même chose que toi et ca se pass partout !!

Moi je pense que ceci est du à cette vi qui se modernise et les gens ne se respecte plus entre eux,...... c vraiment grave !

En tou cas ça fait peur
l
15 novembre 2007 15:03
je pense que les gens sont de moins en moins patient , la moindre dispute peut se solder en divorce, ils ont du mal à dépasser ces épreuves et ne font plus l'effort de "sauver leur couple" puisque divorcer est entré dans les moeurs...
c
15 novembre 2007 15:28
Ben si les mecs arabes assumaient mieux leur rôle je pense qu'il n'yaurait pas eu tant de misére et oui ils assument plus dommage pour euxsmoking smiley
l
15 novembre 2007 15:35
Citation
chrysanthemes a écrit:
Ben si les mecs arabes assumaient mieux leur rôle je pense qu'il n'yaurait pas eu tant de misére et oui ils assument plus dommage pour euxsmoking smiley


ne nous jettons pas dans les généralités, ya des vrais rajels quand meme smoking smiley
s
15 novembre 2007 15:38
Citation
angelo a écrit:
Salam , plus ça va , plus je constate beaucoup de cas de divorce de nos chéres femmes maghrébines , venu s'installer dans le sud de la France , pour étre loin de son ex , et ex famille , et toujours avec 2 /3 gosses à élévée toute seuleeye rolling smiley
A 25/30/35ans , faut repartir à 0 , trouvé une location , pas évident , faire vivre les enfants , trouvé un taff , pas facile avec des enfants à charge , trouvé l'amour encore plus difficile avec des gosses...
Certaines méme sortent avec des Français , peut-étre déçu des hommes maghrébins , et dévient du droit chemin malheureusement...

Quel galére franchement...

C'est partout pareil je pense...eye rolling smiley



je leur propose d'aller au norde de la france comme ca elle n'oront plus de blém avc les mecs evil

é oui la geographie ca compte aussi smoking smiley
15 novembre 2007 17:42
Citation
souado a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , plus ça va , plus je constate beaucoup de cas de divorce de nos chéres femmes maghrébines , venu s'installer dans le sud de la France , pour étre loin de son ex , et ex famille , et toujours avec 2 /3 gosses à élévée toute seuleeye rolling smiley
A 25/30/35ans , faut repartir à 0 , trouvé une location , pas évident , faire vivre les enfants , trouvé un taff , pas facile avec des enfants à charge , trouvé l'amour encore plus difficile avec des gosses...
Certaines méme sortent avec des Français , peut-étre déçu des hommes maghrébins , et dévient du droit chemin malheureusement...

Quel galére franchement...

C'est partout pareil je pense...eye rolling smiley



je leur propose d'aller au norde de la france comme ca elle n'oront plus de blém avc les mecs evil

é oui la geographie ca compte aussi smoking smiley

Lol , le Nord , chez les Cht'i : pluie/neige/froid ...

Le sud , c'est pour le soleil...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
15 novembre 2007 18:41
Citation
chrysanthemes a écrit:
Ben si les mecs arabes assumaient mieux leur rôle je pense qu'il n'yaurait pas eu tant de misére et oui ils assument plus dommage pour euxsmoking smiley



perplexe pourquoi accuser les hommes eye rolling smiley
c
15 novembre 2007 18:43
Citation
arhaye a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Ben si les mecs arabes assumaient mieux leur rôle je pense qu'il n'yaurait pas eu tant de misére et oui ils assument plus dommage pour euxsmoking smiley



perplexe pourquoi accuser les hommes eye rolling smiley
Mais non je plaisante biensur tu sais y'a des femmes pire que les hommes allah i hfed quand ça va pas dans un couple y'e tjrs un des deux qui foires ou qui veux monopoliser ou dégrader l'autre c'est pour ça que ça ne marche pas
t
15 novembre 2007 20:48
malheureusement nos femme marocaines, ne sont pas faite pour être des bonne épouse, encore moins de bonne mère de famille!!!!!!!rien le vide le plus totale!!!!!!!
P
15 novembre 2007 20:58
Citation
trois a écrit:
malheureusement nos femme marocaines, ne sont pas faite pour être des bonne épouse, encore moins de bonne mère de famille!!!!!!!rien le vide le plus totale!!!!!!!

eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
15 novembre 2007 21:02
Citation
trois a écrit:
malheureusement nos femme marocaines, ne sont pas faite pour être des bonne épouse, encore moins de bonne mère de famille!!!!!!!rien le vide le plus totale!!!!!!!

Consultes, tu te sentiras mieux après, je te promets lol
n
15 novembre 2007 21:29
Citation
trois a écrit:
malheureusement nos femme marocaines, ne sont pas faite pour être des bonne épouse, encore moins de bonne mère de famille!!!!!!!rien le vide le plus totale!!!!!!!


et ben, c'est n'importe nawak thumbs down
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
15 novembre 2007 21:31
faut pas jetter la faute que sur les hommes
rabi yahdihoum inchala ces hommes et ces femmes
c'est la vie, il faut apprendre de ses erreurs , il n'est jamais trop tard pour les assumer et les corriger,c'est tout ce que je peux leur conseiller
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
L
15 novembre 2007 21:47
Salam,


"les gens ne se respecte plus entre eux"


Nana93 a tout compris, elle a parfaitement résumer le problème par cette simple phrase!!


Il n'y a plus de respect de nos jours, c'est plus que flagrant!



Pour beaucoup de femmes d'aujourd'hui, un mari c'est juste un complice, un compagnon de vie, un ami avec qui l'on passe le temps histoire de ne pas vivre seule, il est complètement dévalorisé à leurs yeux...ni père, ni véritable frère, il n'est plus grand chose, l'importance qu'il revêtait aux yeux de leurs ainées (nos mères et grands mères!) lorsqu'il pouvait encore se targuer d'avoir le statut de chef de famille et bien il peut aujourd'hui se la tailler en pointe et s'asseoir vigoureusement dessus...basta!!


Pour beaucoup d'hommes aujourd'hui, une femme c'est juste une bonne, une femme de ménage, une serveuse, une présence quotidienne qui fait presque partie des meubles tant elle ne l'émeut plus, il se peut que parfois elle l'intéresse plus que d'habitude, souvent lorsqu'il a la libido qui s'excite et qu'il se sent l'âme coquine, elle devient alors l'instant d'une étreinte son principal centre d'interêt, puis le temps de remplir son "devoir" conjugal "hop!", rebelote, le voilà qui retombe dans ses travers, dans une apathie toute en indifférence...la voici elle qui réendosse son costume d'ouvrière avant de retourner à ses chers fourneaux avant le prochain retour en grâce...bientôt!!


Eh oui, que l'on soit homme ou femme, cette folle dépréciation touche les deux sexes, le respect qui était normalement dû à chacun n'est plus de mise, aujourd'hui on se marie comme un achète un bien materiel, une fois qu'on s'en est servi un temps, une fois passé la période de découverte, l'émotion des premiers temps, il ne nous intéresse plus, on s'en lasse très vite puis on s'en éloigne pour aller chercher ailleurs son bonheur, un tout frais, tout beau, tout nouveau...


Ainsi vont les rapports humains de nos jours...


Et ça ne m'a pas l'air d'aller en s'améliorant!!


Au contraire!!


Ca sent la débandade généralisée!!


N3al chétane en bécane!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
l
15 novembre 2007 21:54
les couples d'aujourd'hui se marient sans réfléchir, juste pour faire comme les autres.
ils ne veulent plus faire d'efforts.
On se connaît, on se met ensemble,
on se marie, mais dès qu'il y a la moindre contrariété, on divorce.
Surtout que maintenant, divorcer, c'est vraiment une formalité.
avant, on se mariait pour le meilleur et pour le pire.
Aujourd'hui, on ne se marie uniquement pour le MEILLEUR!!!

les marier divorce pour retrouver leur liberté
les célibataires veulent se marié pour partager cette liberté

"le mariage est la seul guerre ou l'on couche avec l ennemi"spinning smiley sticking its tongue out
s
16 novembre 2007 08:38
Citation
angelo a écrit:
Salam , plus ça va , plus je constate beaucoup de cas de divorce de nos chéres femmes maghrébines , venu s'installer dans le sud de la France , pour étre loin de son ex , et ex famille , et toujours avec 2 /3 gosses à élévée toute seuleeye rolling smiley
A 25/30/35ans , faut repartir à 0 , trouvé une location , pas évident , faire vivre les enfants , trouvé un taff , pas facile avec des enfants à charge , trouvé l'amour encore plus difficile avec des gosses...
Certaines méme sortent avec des Français , peut-étre déçu des hommes maghrébins , et dévient du droit chemin malheureusement...

Quel galére franchement...

C'est partout pareil je pense...eye rolling smiley
salam
c'est de partout pareil malheureusement, après c'est un choix, tout quitter pour refaire sa vie ce n'est pas évident, surtout que certaines d'entres elles ont crues quand faisant des enfants, elles pouvaient garder leurs maris, et celles qui se mettent avec des français, surtout ds ce cas de figure, c'est plus un amusement, un passe-temps, un loisirs, qu'un engagement sérieux
allah hydhioum
amin
B
16 novembre 2007 08:53
Salam aalikoum


le divorce est devenu un produit de mode


ya qu'a voir les séries que vous affectionnez tant, ya tjs de l'adultere et du divorce (ou séparation) dans les ingredients, parce que vous en etes friand(e)s

Aujourdhui il serait presque ringard d'avoir 20ans de mariage...


même vos stars fétiches font régulierement la une des magasines people que là aussi vous affectionnez tant sleeping

donc quand on vit dans un monde ou le divorce est sans cesse évoqué...il n edevient plus l'ultime solution d'un conflit de couple mais la premiere chose à laquelle on pense quand monsieur a oublié de faire la vaisselle ou quand madame à fait cramer ses muffins smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 novembre 2007 10:38
Une laternative que tu as omise L'exemple de nos parents, grands parents peut etre nous aider à contrer cette soit disant défelante du divorce

(tm)


Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


le divorce est devenu un produit de mode


ya qu'a voir les séries que vous affectionnez tant, ya tjs de l'adultere et du divorce (ou séparation) dans les ingredients, parce que vous en etes friand(e)s

Aujourdhui il serait presque ringard d'avoir 20ans de mariage...


même vos stars fétiches font régulierement la une des magasines people que là aussi vous affectionnez tant sleeping

donc quand on vit dans un monde ou le divorce est sans cesse évoqué...il n edevient plus l'ultime solution d'un conflit de couple mais la premiere chose à laquelle on pense quand monsieur a oublié de faire la vaisselle ou quand madame à fait cramer ses muffins smoking smiley
tanmirte chigan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook