Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La défense contre les non-musulmans
M
16 août 2011 18:31
Salam à tous!
J'ai une petite question à poser.
J'ai lu dans un livre qu'un musulman qui se fait aggresser verbalement à le droit de riposter de la même façon, (sauf quelques exceptions). Mais j'imagine mal le prophète insulter des gens ou quoi que ce soit.
Aurais-je mal-comprit ?
Quel comportement doit adopter le musulman envers les mécréants ?
Quelle type de rudesse dois-je pratiquer ?
Merci d'avance !
i
16 août 2011 18:50
Salam ma soeur ou as tu lu cela? un musulman doit rendre le mal par le bien il ne rend pas le mal pour le mal (attention je ne parle pas de moi je n ai pas ce degrer de foi mais je te ce qu il faut faire) quelqun t insulte vulgairement tu ne doit pas l insulter vulgairement toi aussi sa ne t excuse pas maintenant bien sur il y a la legitime defense quelqun t agresse t es en danger tu va pas ne rien faire

un voleur rentre dans la maison c est a l homme d intervenir mais le comportement du musulman doit etre de pardonner de pas rendre le mal par le mal

"L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleur: Celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux"[ Sourate 41 Fussilat - Les versets clairement exposés - verset : 34 ]

quel est notre exemple qui est le meilleure des hommes? le prophete sall-llah alahwi wa salam
'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "L'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) n'était ni indécent, ni grossier, ni criard dans les souks. Il ne rendait pas le mal (à son égard) par le mal, mais il pardonnait et effaçait". (al-Boukhâri)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook