Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
défendre les gens mais qui??????
l
2 août 2012 16:06
salam
j'ai une question :

en tant que musulman ou maghrébin

si vous deviez défendre une personne , ce serait qui????
- un mécréant/athée mais qui est respectueux, honnête, gentil en qui on peut faire confiance etc....
ou bien
- un maghrébin qui sais manipuler les gens, ment souvent, qui fait des conneries et qui ne regrette pas, qui se fair passer pour la victime, sans qu'il soit méchant
2 août 2012 17:14
Salam

La religion musulmans nous demande d être juste envers tout personne peut importe sa religions sa couleur ou sa nationalité tant qu’elle respect ta foie
Maintenant défend se qui parait être juste !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
2 août 2012 18:17
la mecreance , ou la pratique religieuse , sont des affaires personnelle qui ne concerne pas l'^tre humain car c'est destiné à dieu et c'est lui qui juge , recompense ou punit.... ici sur terre ne juges que les actions humaines destinés aux humains (le respect, l'honnêteté, la gentillesse .;; etc...)
2 août 2012 19:05
Je défendrais les opprimés, noir blanc musulman chinois ou autres!!!!Aucunes distinctions!!!!!
A
2 août 2012 19:27
Pourquoi opposez ses deux types d'homme? Tu a affaire a eux dans la vraie vie ou tu a inventer ses cas?
2 août 2012 19:55
ben je defends l'athé ds ton exemple
A
3 août 2012 00:09
Citation
la solitudene a écrit:
salam
j'ai une question :

en tant que musulman ou maghrébin

si vous deviez défendre une personne , ce serait qui????
- un mécréant/athée mais qui est respectueux, honnête, gentil en qui on peut faire confiance etc....
ou bien
- un maghrébin qui sais manipuler les gens, ment souvent, qui fait des conneries et qui ne regrette pas, qui se fair passer pour la victime, sans qu'il soit méchant

Salam,

je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces gnoules musulmans d'apparence qui souillent notre religion, mais également l'humanité.

Il faut punir le vilain, tout simplement.
3 août 2012 00:11
la question ne se pose même pas, je défendrai la personne la plus juste!
z
3 août 2012 01:03
Citation
la solitudene a écrit:
salam
j'ai une question :

en tant que musulman ou maghrébin

si vous deviez défendre une personne , ce serait qui????
- un mécréant/athée mais qui est respectueux, honnête, gentil en qui on peut faire confiance etc....
ou bien
- un maghrébin qui sais manipuler les gens, ment souvent, qui fait des conneries et qui ne regrette pas, qui se fair passer pour la victime, sans qu'il soit méchant

Salam Alaykoum,

L'islam nous demande d'être des témoins équitable et de juger avec équité.

On se fiche de savoir qui est gentil ,qui ment ,qui es honnête ... le musulman regarde les faits ,qui est la victime et qui est l'agresseur ,le reste on s'en moque.

Si l'athée ou le mécréant porte atteinte au maghrébin ,tu dois défendre le maghrébin et si c'est le maghrébin qui porte atteinte à l'athée ou au mécréant ,tu défends l'athée ou le mécréant.
l
4 août 2012 23:11
je connais un personne d'origine magrébine, elle est très maligne,

elle a réussi à manipuler et à mentir à pas mal de gens et ça à marcher sur certaine personne et elle est récompensée grâce à ses manipulations
et portant tout le monde à déjà eu des problèmes à cause d'elle; même moi

à cause de ça, ça créer de l'injustice

je sais qu'Allah est là, il sais tout et il voit tout
5 août 2012 23:55
Moi jdefend tt le monde...............si il paye !grinning smiley
j
6 août 2012 03:37
defend celui qui innocent
mais ceux qui ont des peches seul juge c est allah sobhanah
6 août 2012 15:58
Je défendrais le juste, l'innocent, peu importe son origine et sa religion
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
6 août 2012 16:49
Salam aleykoum,



Seul Allah Subhanahu wa-ta'ala peut juger les mécréants, les hypocrites, ce n'est pas notre devoir....Nous, nous devons défendre contre l'injustice, là où un homme est humilier, enchaîner, opprimer... en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique, en Palestine....
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
11 août 2012 06:48
Salam

Il faut savoir être juste et intègre.
Pour ma part, je défendrai toujours et ce sans aucune hésitation, la personne qui aura été " la victime ".
S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les lâches et fourbes qui font du mal à des gens plus faible.
Dans ce cas là, les croyances religieuses ou non, n'entrent absolument pas en ligne de compte.
Jamais, je ne prendrai parti pour la personne dite Musulmane sous prétexte que nous sommes de la même religion, au détriment de celle qui a subit une injustice, si " mécréante " fût-elle !
A moins de ne pas avoir de souci de conscience....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook