Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
defendre sa femme
9 juin 2014 14:07
Salem aleykoum

Ça ne me concerne pas directement mais pouvez vous m aidez à conseiller une amie svp.
Comment réagir face à un homme qui ne défend pas sa femme face à ses amis?
Il tourne sa veste et préfère donné raison aux autres plutôt que de se les mettrent à dos.
Pourquoi ? Et qu'elle comportement devrait elle adopter à votre avis?
À mon avis elle ne va pas supporter ça encore longtemps et honnêtement je crains pour l'avenir de leur couple, tout ça à cause de "chercheurs de problème" qui n'ont pas de vie et d'un homme qui n'a clairement pas le sens des priorités.


Vivons heureux, vivons caché
9 juin 2014 14:10
salam

un homme qui ne defend pas sa femme c'est une vraie cata .

surtout devant les gens.

si y'a un soucis ca se regle en privé. mais au moins , meme si sa femme est en tort (si c vrai ) eh bien il faut avor un discours quand meme correct .

franchement se mettre du coté dses amis hchouma....


elle va devoir compter sur elle.
patienter peut etre...
ca depend de ce qu'il se passe en fait .

mais un homme qui defend pas sa femme c'est u peu abusé

les hommes qui sont influencés meme par le vent .
A
9 juin 2014 14:13
ça dépend pourquoi?


si elle raconte n'importe quoi et qu'elle est malpoli c'est pas étonnant que d'autres le soit avec elles
*

de plus que fait-elle avec ses amis ??

de plus c'est quoi ce truc de gamin ? Angel
9 juin 2014 14:14
Coluche disait "En France, il y a plus de racistes que d'étrangers, autant se fâcher avec les moins nombreux".

Donc le mari de ton amie applique la politique de l’autruche moody smiley
9 juin 2014 14:26
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
ça dépend pourquoi?


si elle raconte n'importe quoi et qu'elle est malpoli c'est pas étonnant que d'autres le soit avec elles
*

de plus que fait-elle avec ses amis ??

de plus c'est quoi ce truc de gamin ? Angel

J'aurai du préciser qu'elle n'a aucun tord dans cette histoire!
Pour résumer leur relation:
Ils sont mariés depuis 5ans lui avait une bande d'amis tous mariés, du coup il leurs arrivent de faites des repas tous ensemble....
De là une des femmes à pris mon amie en grippe et plus aucunes des femmes ne lui parles, elles n'arrêtent pas de la provoquer .
Je te l'accorde c'est niveau primaire voir maternelle, elle ne rentre pas dans leurs jeux mais elle souffre du comportement de son mari.
Et je sais que le problème à la base vient de cette promiscuité entre les couples ....
9 juin 2014 14:26
Citation
reloulette a écrit:
Salem aleykoum

Ça ne me concerne pas directement mais pouvez vous m aidez à conseiller une amie svp.
Comment réagir face à un homme qui ne défend pas sa femme face à ses amis?
Il tourne sa veste et préfère donné raison aux autres plutôt que de se les mettrent à dos.
Pourquoi ? Et qu'elle comportement devrait elle adopter à votre avis?
À mon avis elle ne va pas supporter ça encore longtemps et honnêtement je crains pour l'avenir de leur couple, tout ça à cause de "chercheurs de problème" qui n'ont pas de vie et d'un homme qui n'a clairement pas le sens des priorités.


Vivons heureux, vivons caché

Wa alaykoum essalam

L'homme doit prendre à 100% parti de sa femme à tort ou à raison
-La défendre si elle a raison.
-La raisonner et lui faire des rappels si elle a tort !
P
9 juin 2014 14:27
Pourquoi ? Parce que c'est pas un vrai RAJEL !

Peu importe si la femme est fautive ou non, dès qu'on touche à sa femme, on touche à son honneur. Et en plus de ça, en leur donnant raison, il médit et remporte des saye'ate. Mais bon, certains ici ne connaissent pas grand chose à l'islam.

Je les plaints les pauvres eye rolling smiley

Je cite :
" Il ne faut jamais la reprendre en public (l'épouse), même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille."
9 juin 2014 14:29
MDR son mari

c quoi ca ,????


et apres on demande aus femmes de respecter leur mari et tout le blabla

un homme comme ca devant moi jserais choquée.

et les filles la encore pire . j'aurais interdit ma maison pr TOUS .

mais bon jcomprends sa situation son mari est perdu meme pas foutu dse bouger
et elle , elle se retrouve coincée.

alala.

bon courage.
9 juin 2014 14:31
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Pourquoi ? Parce que c'est pas un vrai RAJEL !

Peu importe si la femme est fautive ou non, dès qu'on touche à sa femme, on touche à son honneur. Et en plus de ça, en leur donnant raison, il médit et remporte des saye'ate. Mais bon, certains ici ne connaissent pas grand chose à l'islam.

Je les plaints les pauvres eye rolling smiley

Je cite :
" Il ne faut jamais la reprendre en public (l'épouse), même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille."


Barak allahu fik
Je ferais en sorte que ce rappel arrive à ses oreilles.
Mêmesi logiquement il devrait le savoir ...
9 juin 2014 14:38
Citation
RIEN. a écrit:
MDR son mari

c quoi ca ,????


et apres on demande aus femmes de respecter leur mari et tout le blabla

un homme comme ca devant moi jserais choquée.

et les filles la encore pire . j'aurais interdit ma maison pr TOUS .

mais bon jcomprends sa situation son mari est perdu meme pas foutu dse bouger
et elle , elle se retrouve coincée.

alala.

bon courage.

Pense tu qu'il l'aime pour agir comme ça ou est il possible que ce soit juste de la lâcheté ?

Je pense vraiment qu'elle ne vmerite pas ça c'est vraiment une fille en or, je ne l'ai jamais entendu dire du mal sur personne, ma parole elle est trop gentille et les autres en profitent pfff
9 juin 2014 14:41
Citation
reloulette a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
MDR son mari

c quoi ca ,????


et apres on demande aus femmes de respecter leur mari et tout le blabla

un homme comme ca devant moi jserais choquée.

et les filles la encore pire . j'aurais interdit ma maison pr TOUS .

mais bon jcomprends sa situation son mari est perdu meme pas foutu dse bouger
et elle , elle se retrouve coincée.

alala.

bon courage.

Pense tu qu'il l'aime pour agir comme ça ou est il possible que ce soit juste de la lâcheté ?

Je pense vraiment qu'elle ne vmerite pas ça c'est vraiment une fille en or, je ne l'ai jamais entendu dire du mal sur personne, ma parole elle est trop gentille et les autres en profitent pfff

je saurais pas dire....

je suppose que c'est de la lacheté .

certains hommes preferent se taire...
va savoir pk...jsais pas de quoi ils ont peur...

des fois certains sont meme "aveugles" ils coient rien et comprennent rien.

cette femme a parlé avec son mar i ??

pr qu'au moins il fasse un effort.

pck en plus ils font encore des repas ???
comment ils peuvent inviter ces couples alors que les femmes entres elles deteste SA femme.

choquant.

pr l'instant une discussion s'impose...apres on verra.
9 juin 2014 14:58
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
MDR son mari

c quoi ca ,????


et apres on demande aus femmes de respecter leur mari et tout le blabla

un homme comme ca devant moi jserais choquée.

et les filles la encore pire . j'aurais interdit ma maison pr TOUS .

mais bon jcomprends sa situation son mari est perdu meme pas foutu dse bouger
et elle , elle se retrouve coincée.

alala.

bon courage.

Pense tu qu'il l'aime pour agir comme ça ou est il possible que ce soit juste de la lâcheté ?

Je pense vraiment qu'elle ne vmerite pas ça c'est vraiment une fille en or, je ne l'ai jamais entendu dire du mal sur personne, ma parole elle est trop gentille et les autres en profitent pfff

je saurais pas dire....

je suppose que c'est de la lacheté .

certains hommes preferent se taire...
va savoir pk...jsais pas de quoi ils ont peur...

des fois certains sont meme "aveugles" ils coient rien et comprennent rien.

cette femme a parlé avec son mar i ??

pr qu'au moins il fasse un effort.

pck en plus ils font encore des repas ???
comment ils peuvent inviter ces couples alors que les femmes entres elles deteste SA femme.

choquant.

pr l'instant une discussion s'impose...apres on verra.[/parole

Oui choquant!

Oui hier ils étaient invités et aucunes des femmes lui à adressé la parole.
Elles ont toutes pris parti de l'autre je trouve ça pitoyable, pas une pour rattraper l'autre.
Moi je lui ai conseillé de ne pas ce justifier auprès de ses filles car j'estime qu'elles n'en valent pas la peine et qu'on à largement passé l'âge de ses futilité.

Oui elle à parlé à son mari mais sans succès, il fait comme si il l'a soutenait mais lui impose des repas avec eux et si elle ne veut pas venir il y va seul.
A
9 juin 2014 14:59
Citation
reloulette a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
ça dépend pourquoi?


si elle raconte n'importe quoi et qu'elle est malpoli c'est pas étonnant que d'autres le soit avec elles
*

de plus que fait-elle avec ses amis ??

de plus c'est quoi ce truc de gamin ? Angel

J'aurai du préciser qu'elle n'a aucun tord dans cette histoire!
Pour résumer leur relation:
Ils sont mariés depuis 5ans lui avait une bande d'amis tous mariés, du coup il leurs arrivent de faites des repas tous ensemble....
De là une des femmes à pris mon amie en grippe et plus aucunes des femmes ne lui parles, elles n'arrêtent pas de la provoquer .
Je te l'accorde c'est niveau primaire voir maternelle, elle ne rentre pas dans leurs jeux mais elle souffre du comportement de son mari.
Et je sais que le problème à la base vient de cette promiscuité entre les couples ....

je comprend mieux le mari maintenant Angel
9 juin 2014 15:07
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
ça dépend pourquoi?


si elle raconte n'importe quoi et qu'elle est malpoli c'est pas étonnant que d'autres le soit avec elles
*

de plus que fait-elle avec ses amis ??

de plus c'est quoi ce truc de gamin ? Angel

J'aurai du préciser qu'elle n'a aucun tord dans cette histoire!
Pour résumer leur relation:
Ils sont mariés depuis 5ans lui avait une bande d'amis tous mariés, du coup il leurs arrivent de faites des repas tous ensemble....
De là une des femmes à pris mon amie en grippe et plus aucunes des femmes ne lui parles, elles n'arrêtent pas de la provoquer .
Je te l'accorde c'est niveau primaire voir maternelle, elle ne rentre pas dans leurs jeux mais elle souffre du comportement de son mari.
Et je sais que le problème à la base vient de cette promiscuité entre les couples ....

je comprend mieux le mari maintenant Angel

Pourquoi?
Dit moi t'as peut être la solution .
A
9 juin 2014 15:09
C' est pas un homme ça
9 juin 2014 15:12
ok ...

franchcment degueulasse le comportement du mari smiling smiley

jsais pas trop quoi dire..

moi meme ds une situation pareille jsais pas ce quej 'aurais fait...


c quoi ce comportement ?

tu sais quoi.

dis lui a elle de tenir le coup.
qu'elle continue a y aller...

qu'elle tienne ne coup devant les megeres.

elles finiront par la fermer.

pck si elle montre qu'elles l'ont affaiblis ou qu'elles ont mis le bazarre ds son couple c fichu !

elles seront trop fieres.

le mari finira par ouvrir les yeux...il fait parti des mecs a coté dla plaque .

apres jsais pas trop....T.T


en fait a situation me fait halluciner mdr.
A
9 juin 2014 15:18
Citation
reloulette a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
ça dépend pourquoi?


si elle raconte n'importe quoi et qu'elle est malpoli c'est pas étonnant que d'autres le soit avec elles
*

de plus que fait-elle avec ses amis ??

de plus c'est quoi ce truc de gamin ? Angel

J'aurai du préciser qu'elle n'a aucun tord dans cette histoire!
Pour résumer leur relation:
Ils sont mariés depuis 5ans lui avait une bande d'amis tous mariés, du coup il leurs arrivent de faites des repas tous ensemble....
De là une des femmes à pris mon amie en grippe et plus aucunes des femmes ne lui parles, elles n'arrêtent pas de la provoquer .
Je te l'accorde c'est niveau primaire voir maternelle, elle ne rentre pas dans leurs jeux mais elle souffre du comportement de son mari.
Et je sais que le problème à la base vient de cette promiscuité entre les couples ....

je comprend mieux le mari maintenant Angel

Pourquoi?
Dit moi t'as peut être la solution .

les bagarre de femme quand tu intervien c'est comme un nid a frelon toute la ruche se jette sur toi

de plsu les femmes se bagarre en permanence si tu intervient 1x c'est assuré d'intervenir 100x dans la journée


et en même temps il va pas s'embrouiller avec ses potes pour des connerie digne de la maternelle


la solution elle est simple a sa place j'aurai annulé tout les barbeuk avec les femmes de mes ami et eux en même temps

puis j'aurai fait des barbeuk uniquement avec mes amis pour comme ça pas de femme pas de problème et en plus on pourra parler de tout ce qu'on a envie Angel
K
9 juin 2014 15:21
Citation
reloulette a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Pourquoi ? Parce que c'est pas un vrai RAJEL !

Peu importe si la femme est fautive ou non, dès qu'on touche à sa femme, on touche à son honneur. Et en plus de ça, en leur donnant raison, il médit et remporte des saye'ate. Mais bon, certains ici ne connaissent pas grand chose à l'islam.

Je les plaints les pauvres eye rolling smiley

Je cite :
" Il ne faut jamais la reprendre en public (l'épouse), même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille."


Barak allahu fik
Je ferais en sorte que ce rappel arrive à ses oreilles.
Mêmesi logiquement il devrait le savoir ...

Salam.
Oui fais en sorte que cela lui arrive aux oreilles mais également que cela lui arrive à la cervelle.
A force d'être affligée pour des peccadilles, de voir son époux ne pas broncher cela peut amener ton amie plus que vers le bas (surtout à l'égard de son mari, sentiments qui disparaissent à petits feux..).
Se faire humilier et durant longtemps c'est malsain et sale, ton amie doit ressentir plus que de la peine surtout si son époux ne la soutient pas lorsqu'ils se retrouvent seuls.

Tu sais il est possible aussi qu'il ne relève pas pour éviter que la situation ne s'envenime, les hommes cogitent bizarrement des fois (quand c'est "ils ne cogitent pas du tout sur la portée de leurs actes, paroles, comportements" ) Là elle doit penser, à raison, que son époux ne tient pas autant que ça à elle, ah lala, ça craint..
Mais un minimum, lorsqu'on prétend aimer quelqu'un on le défend, surtout face aux vipères qui tentent de semer la discorde, ton amie fait bien de ne pas entrer dans leur jeu, qu'elle continue mais si elle pouvait reculer alors qu'elle le fasse, il n'y a rien de bon pour elle dans ces relations avec ces filles..

Qu'elle ne s'en prenne surtout pas à son époux, par rancoeur vu son absence de réaction, là elle donnerait le bâton à ses "ennemies" et mettrait son couple en danger, qu'elle en parle si ce n'est déjà fait avec son mari.
M
9 juin 2014 15:25
Salam,

lol ca existe des mari comme ca ?

Si la femme dit des choses vrais et reste polie ... Je vois pas pourquoi il irait se mettre du coté des ses amis plutot que du coter de sa femme. Une grosse carence en testostérone/virilité etc ... Il sait trés bien que la femme vas accepter donc il préfére ne pas brusquer ses amis Ill
Bref, elle devrait lui d'aller dormir avec ses amis, pour voirs si il seront autant d'accords grinning smiley
P
9 juin 2014 15:25
A lire certains, on se demande s'ils savent raisonner, réfléchir, ou même ... lire le français....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook