Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les defauts
a
12 mai 2008 17:05
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?
r
12 mai 2008 17:29
déja faut reconnaitre qu on en a
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
12 mai 2008 18:17
salam,

je pense qu'il faut commencer par savoir se remettre en question,s'auto analyser sans se mentir a soi meme, ensuite une fois le defaut detecté ou l'assumer ou des efforts s'imposent pour les faire disparaite mais c'est la le debut d'un long travail sur soi...ou "le naturel revient au galop" c'est bien connue
12 mai 2008 18:21
salam

c'est simple; j'en ai pastongue sticking out smiley


a force qu'on me fasse les memes remarques, je pense avoir cerné mes principaux defautssmiling smiley mais j'ai pas envie de les changer grinning smiley(a part un sur lequel je travaille)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
12 mai 2008 18:30
Citation
abdl92 a écrit:
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?

salam


un peu dur de les cerner toute seule!!! j'attends qu'on me les disent! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 18:30 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
12 mai 2008 18:34
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?

salam


un peu dur de les cerner toute seule!!! j'attends qu'on me les disent! grinning smiley

ton défaut doudou , t oublie trop souvent d ou tu viendgrinning smiley 36 faut te le rapeller souvent mdrrrrrrrr evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
12 mai 2008 18:44
si vous voulez moi je peux vous les dire vos défauts evil

Moi je suis consciente de mes défauts et j'y travaille en même temps j'en ai pas tant que ça donc je m'inquiète pas tongue sticking out smiley
j
12 mai 2008 18:45
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?

salam


un peu dur de les cerner toute seule!!! j'attends qu'on me les disent! grinning smiley

ton défaut doudou , t oublie trop souvent d ou tu viendgrinning smiley 36 faut te le rapeller souvent mdrrrrrrrr evil


Non ca je ne l'oublie jamais ma cocote!!! je sais d'où je viens " barchid 36" et j'en suis fiereee grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
12 mai 2008 18:54
Salam

pour cerner tes defauts, il faut d'abord que tu qualifie ce qui est un default pour TOI.
exemple: aimer seduire peut ne pas être vu comme un defaut pour certains mais pour d'autres si.

esperer que les autres te montrent tes defaut n'est souvent que pure illusioneye rolling smiley: les gens honnetes sont rares.parfois ils ne veulent pas blesser, pas te perdre...et donc te diront que tu es "trés bien comme ça".

Solution(à mon avis): -faire une pause.
-definir ce qui est considéré comme defaut
-regarder les solutions: sont elles possibles, realisables?
-prendre une decision ferme
-ne pas faire marche arrière, ne pas "regretter"...positiver et vivre de nouveau!
-evaluer les benef/risques d'une telle conduite.

ex: tu te rend compte que tu perd vite espoir, que tu te decourage dans toute entreprise, que tu n'as pas confiance en toi, que tu as peur de parler en public, que tu parles en negatif, que tu broies du noir, que l'avenir est nul,que...====> tu es pessimiste.
pourquoi? on t'a trop répété que t'es nul?tu as vecu une succession d'echecs? on ne te complimente pas?on ne t'ecoute pas? tu fais partie de ceux qui disent plutot "tu m'emmene en voiture stp?" ou plutot " tu peux pas m'emmener en voiture stp?"...

solution: eviter au max les idées noires pendant une periode test, positiver au max: tu es la meilleur, tu es une perle, si on ne te considére pas c'est qu'on n'a pas la chance de mesurer toutes tes qualités, tu es geniale...bref: se deconditionner tout seul: si examen= echec=je tente pas alors préfèrer: examen= mise à l'epreuve= mesurer mes capacités qui sont naturellement bonnes et que si jamais je rate alors c'est avec les erreurs qu'on apprend, la prochaine fois sera la bonne, et hop ça repart!

prendre une decision ferme= ne pas replonger dans le pessimisme même si je rate l'exam (dans mon exemple).

evaluer les benef: je me sens mieux?plus detendu? la vie est plus rose?...

Ce n'etait qu'un exemple parmis d'autres.

Ce qui pour les gens est un defaut, tu peux le considerer parfois comme une qualité...donc il ne faut pas trop se fier aux autres sinon bonjour les troubles de la personnalité!confused smiley


voilà donc ce que j'en pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 18:40 par noujoum-samae.
s
12 mai 2008 20:25
Citation
abdl92 a écrit:
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?
salam

je les connais mais je les ignores, c'est trop dur de vivre avec grinning smiley
a
13 mai 2008 04:39
Citation
princess819 a écrit:
si vous voulez moi je peux vous les dire vos défauts evil

Moi je suis consciente de mes défauts et j'y travaille en même temps j'en ai pas tant que ça donc je m'inquiète pas tongue sticking out smiley


dis les moi jaimerais bien savoir....
1
15 mai 2008 13:37
Citation
abdl92 a écrit:
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?
Il faut simplement avoir la force et le courage d'écouter les autres. je dis bien écouter. Si c'est votre principal défaut, c'est mal barré grinning smiley
b
15 mai 2008 13:49
Hetta zine makhtatou loula
ouheta loula makhtha zine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
15 mai 2008 13:52
lorsqu'on accepte d'écouter l'autre et de recevoir à bras ouvert les critiques. A mon avis, ca aide énormément à voir déjà de prêt nos défauts et puis à les cerner pour pouvoir les maitriser mdrrrrrrrrrrr


Citation
abdl92 a écrit:
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
15 mai 2008 14:06
Citation
abdl92 a écrit:
hello a tous,

comment faites vous pour cerner vos propres défauts?

En vivant avec les autres et en écoutant leurs remarques
i
15 mai 2008 14:10
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
si vous voulez moi je peux vous les dire vos défauts evil

Moi je suis consciente de mes défauts et j'y travaille en même temps j'en ai pas tant que ça donc je m'inquiète pas tongue sticking out smiley


dis les moi jaimerais bien savoir....

connaitre ses défaut et les cerner en vue de les améliorer et une chose
les étaler en est une autre

pourquoi vous cherchez à savoir les défauts des autres ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
15 mai 2008 14:27
Citation
islah a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
si vous voulez moi je peux vous les dire vos défauts evil

Moi je suis consciente de mes défauts et j'y travaille en même temps j'en ai pas tant que ça donc je m'inquiète pas tongue sticking out smiley


dis les moi jaimerais bien savoir....

connaitre ses défaut et les cerner en vue de les améliorer et une chose
les étaler en est une autre

pourquoi vous cherchez à savoir les défauts des autres ?


wa islah des fois les qualiter deywlake pour les autres sont des défaut être franche fe hade zamane rah c un défaut n ps encore marier c un défaut le pire c une insulte zide ou zide ya sidi bouzide
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
y
15 mai 2008 16:27
AUTOCRITIQUE!


moi j'ai pleins de defauts mais tout autant de qualités Angel
p
15 mai 2008 16:44
idem que yaska

(écart des posts maintenutongue sticking out smileytongue sticking out smiley)




+ sérieusement:
l'auto-analyse ,
l'avis de mes proches
ou le fait de voir des gens qui ont le meme défaut

ça peut m'ouvrir les yeux..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
15 mai 2008 16:54
je parcours yabi!

depuis que je squatte ce site, je me suis rendue compte que j'etais une vilaine vilaine fillecrying(confused smiley

(dans un autre contexte, comme el dit si bien noujoum essamae, ce serait plutot une qualité...mais là n'est pas la question...malheureusly..)

sinon, je suis assez sensible à ce que je peux degager, je me fie volontiers aux critiques de mon entourage, et je n'hesite pas à me remettre en question...
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook