Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défaut de memoire, merci de m'éclaircir qqchose
S
3 août 2006 17:44
salamalikoum mes freres et soeurs,

je vous demande votre aide et vos connaissances en rapport avec une histoire que j'ai oublié.
Il s'agissait d'une femme qui en peignant les cheveux (de sa fille je crois) fit tomber la brosse et dit "Bismillah". A cet epoque, personne n'était musulman dans sa famille et son pere fit jetter ses enfants et elle meme au feu.

Voila ce qu'il me reste de mes souvenirs, c'est très peu merci de m'éclaircir ce point.

BarakAllah fikoum
S
3 août 2006 20:28
3 août 2006 22:40
très interressant, sa me dit quelque chose aussi. En esperant qu'on aie la réponse smiling smiley
S
4 août 2006 07:37
Merci YoussefOuz, déjà, je vois au moins, que mes souvenirs t'évoques quelque chose.

BarakAllah o fik
s
4 août 2006 10:07
Salam haleikoum,

Je n'avais jamais entendu cette histoire, j'espère que quelqu'un saura la retrouver dans ses mémoires.

smiling smiley
a
4 août 2006 10:40
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

Je n'avais jamais entendu cette histoire, j'espère que quelqu'un saura la retrouver dans ses mémoires.

smiling smiley

winking smiley c'est la servante de la fille d'un pharaon je crois ... elle peignait les cheveux de la fille du pharaon, et quand le peigne est tombé, elle l'a ramassé en disant bismillah. la fillette lui a demandé: tu parles de mon pere?? la servante a repondu qu'elle parle de son Dieu et du Dieu de son pere (je crois que c ca). alors la fillette l'a repeté à son pere. le pharaon la ramena, et ramena ses 4 (je crois que c 4) enfants, dont un etait encore nourisson. il lui demanda de renier Dieu et de dire que c lui (le pharaon) qui est son dieu. à chaque refus, un de ses enfants etait jeté au feu. et enfin vint le tour du nourisson, et malgré son dechirement, elle refusa de renier Dieu. elle fut finalement elle aussi jetée au feu par le pharaon.

quand le prophete saws a fait le voyage de al israa wal mi'raj, il sentit une tres belle odeur dans un des cieux (je me rappelle plus duquel). quand il demanda ce que c t cette odeur, on lui dit que c'est l'odeur de la servante du pharaon avec ses enfants (je crois smiling smiley)

bon, j'ai quelques doutes sur certains details ... il y a un hadith qui raconte tout ca ... faudrait le retrouver pour etre sur ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
S
4 août 2006 17:28
C'est exactement ça amine69, baraKallah o fik, je cherche sur google le hadith en vain.

barakAllah o fik ya srnit, je t'avais envoyé un mp d'ailleur, je ne sais pas si tu l'as lu avant de répondre.
4 août 2006 17:35
Oui c'est sa! bravo à toi mon frère. Bakra o fik.
m
22 avril 2015 12:32
pour bien manger il faut savoir ce qui compte pour la sante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook