Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défaut insupportable
22 avril 2014 22:32
Salam,

Quel est le trait de caractère ou le défaut qui vous semble insupportable ?

Moi: le mépris

smiling smiley
c
22 avril 2014 22:43
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Quel est le trait de caractère ou le défaut qui vous semble insupportable ?

Moi: le mépris

smiling smiley

La radinerie angry smiley
22 avril 2014 22:48
Salam,


L'arrogance.

Message trop court.
K
22 avril 2014 22:48
La vulgarité: les gens qui parlent fort, profèrent des insultes, ne savent pas se comporter, manque de savoir vivre, impolis... ça m'insupporte sad smiley
P
22 avril 2014 22:57
L'égoïsme Grrrr
M
22 avril 2014 23:27
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Quel est le trait de caractère ou le défaut qui vous semble insupportable ?

Moi: le mépris

smiling smiley

Je dirais l'arrogance ou le mépris perplexe
O
22 avril 2014 23:29
Salam,

La jalousie, car ça engendre plein d'autres défauts.
N
22 avril 2014 23:40


salam !

l'égoisme et la méchanceté
T
22 avril 2014 23:49
Salam,

L'hypocrisie...

Message trop court
M
22 avril 2014 23:52
Lol ca engendre quel défault ? Oups
R
23 avril 2014 00:13
Aperçu avant publication ::

Hi!
Je déteste l'orgueil!

Mais c'est quoi l'orgueil ?
Faisons un copié-collé! grinning smiley

L'Orgueil, du latin Superbia, est la sur-estime de soi-même. Il est le péché le plus capital à l'origine de tous les autres péchés.

L'Orgueil est le fait de s'attribuer des qualités que l'on n'a pas, de tout rapporter à soi. L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise. Nous pouvons identifier l'orgueil sous différentes formes: la vantardise, la vanité, l'opiniâtreté, la présomption, la supériorité, l'ambition et l'hypocrisie.
L'orgueil peut prédisposer aux maladies mentales telles que la paranoïa et la dépression. En effet, les personnes orgueilleuses sont souvent perfectionnistes et vivent donc mal les échecs.

L'orgueil trouve son origine dans les relations de l'âme avec Dieu. L'orgueil apparut à l'époque où Satan étant jaloux du bonheur d'Adam et Eve a réussi à les détourner de Dieu. En effet, il leur a fait croire que s'ils mangeaient du fruit défendu (la pomme) ils deviendraient comme Dieu. C'est ainsi que Adam et Eve furent emportés dans la révolte orgueilleuse par Satan.

Allez, une citation pour finir!
«Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité», de Paul Valéry winking smiley
23 avril 2014 00:24
Quelqu'un de têtu, qui veut toujours avoir raison..angry smiley
O
23 avril 2014 00:26
Citation
Al-hems a écrit:
Lol ca engendre quel défault ? Oups



Ca engendre l'hypocrisie, le mensonge, le mépris, la haine, la radinerie... bref une personne jalouse est

capable de tout.
M
23 avril 2014 00:30
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Lol ca engendre quel défault ? Oups



Ca engendre l'hypocrisie, le mensonge, le mépris, la haine, la radinerie... bref une personne jalouse est

capable de tout.

Donc une femme jalouse, il faut la fuir ? Heu
O
23 avril 2014 00:32
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Lol ca engendre quel défault ? Oups



Ca engendre l'hypocrisie, le mensonge, le mépris, la haine, la radinerie... bref une personne jalouse est

capable de tout.

Donc une femme jalouse, il faut la fuir ? Heu


Ce sont les femmes qui doivent la fuir, les hommes ne risquent rien grinning smiley
23 avril 2014 01:26
Citation
Oum ka a écrit:
Quelqu'un de têtu, qui veut toujours avoir raison..angry smiley
Salam y'a pas pire
C
23 avril 2014 06:34
j'ai tous les défauts cités sad smiley


Non mon seul défaut c'est que je suis trop modeste Angel
p
23 avril 2014 08:28
Salemoualaikoum, l'orgueil, la paranoïa, la jalousie, la médisance.

(lâ yad-khoulou l-jannata qattât)

ce qui signifie : « N’entrera pas au paradis parmi les premiers celui qui rapporte la parole des uns aux autres pour semer la discorde » [rapporté par Al-Boukhâriyy ].


(’inna ‘arba r-riba stiTâlatou r-rajouli fî `irDi ‘akhîhi l-mouslim )

Ce qui signifie : « Est semblable au plus grave des gains usuraires, le fait qu’un homme se mette à exagérer en parlant en mal au sujet de son frère musulman » [rapporté par Abôu Dâwôud ]

ce qui signifie : « Savez vous ce que c’est la médisance ? » ils ont dit : « Allâh sait plus que tout autre et Son Messager sait », il a dit :

« ذكرك أخاك بما يكره »
ce qui signifie : « Citer ton frère par ce qui lui déplait », un des compagnons a dit : « et si c’est vraiment en lui ce que je dis », il a dit :

« إن كان فيه ما تقول فقد اغتبته و إن لم يكن فيه فقد بهته »
Ce qui signifie : « Si c’est en lui ce que tu dis tu as fais sa médisance et si ce n’est pas en lui, tu as fais sa calomnie ».

Ainsi, la médisance c’est le fait de mentionner ton frère musulman qu’il soit vivant ou mort par ce qui lui aurait déplu s’il l’avait entendu, que ce soit des choses qui se rapportent à son corps ou à sa lignée, à ses habits, sa maison ou son comportement comme en disant par exemple : (untel est de petite taille) ou (untel louche) ou (untel a mauvais caractère) ou (il est impoli) ou (il ne considère le droit de personne) ou (il ne considère que personne n’a de mérite sur lui) ou (il dort beaucoup) ou (il mange beaucoup) ou (le fils de untel est mal élevé) ou (untel sa femme le contrôle) ou (untel n’est pas très propre) et ce qui est du même genre de ce qu’il sait que cela lui aurait déplu s’il l’avait entendu.
23 avril 2014 08:34
Salam,

Super question. Tu me mets un flingue sur la tempe et je dois en choisir qu'un? grinning smiley

- l'Ignorance qui est mère de tout.

Apres, y a en pleins, c est pas possible d'en choisir qu'un donc top 10.
Il a y a quelques défauts tel que l'orgueil, la jalousie ou l'égoïsme qui sont nécessaires en petites doses pour un développement psychologique sain. C'est quand ça dérape et que les gens se laissent contrôler par ces pulsions la que ça me dérange. Pour moi un défaut devient insupportable quand il est transformé en hydre car fusionne avec d autres défauts.

Sinon dans l'orde :

1 - l'injustice.
2 - la mauvaise foi.
3 - être biaisé.
Ces trois défauts donnent la triptyque monstrueuse de gens qui justifient leurs injustices par la mauvaise foi en utilisant leur maigres connaissances de manière biaisée.

4 - le manque d'empathie
5 - le nombrilisme
6 - l'incapacité de se remettre en question
Ce trio-ci donne naissance, dans le pire des cas, aux narcissiques pervers et manipulateurs, de véritables suppôts de Satan. Dans le meilleur des cas ça donne "l'homo-spécialux" le je suis " troooow special" . Ceux qui clament haut et fort que, eux, ils sont pas pareils, ils font pas les choses comme les autres, ils se prétendent entiers, pas hypocrites (lol), anti-conformistes (re lol), omniscients ou anarchistes selon l'époque. La moindre critique ou réserve a leur encontre sera taxée de jalousie ou d'abjecte stupidité.

7 - le manque de constance. Ah la girouette! Pas de constance, pas de confiance. Pas de confiance, pas de respect. Pas de respect, pas d'admiration. Et sans admiration, je ne conçois pas l'amour, quel qu'il soit.
8 - l'arrogance =\= orgueil . No comment, pas de temps a perdre.
9 - le mépris et le dédain envers plus "petit" que soit. En bas de la liste parce que faut vraiment être pitoyable pour se sentir "grand" en crachant a la gueule des moins bien lotis que soi. Sinon c'est une arme qu'il est bon de savoir manier imo.

10 - la superstition . Aaaaargh, j essais de comprendre a défaut d accepter qu'il y a des facteurs qui expliquent le pourquoi du comment. Mais si t'es élevé a notre époque, que tu as accès a l'éducation et que tu perpétues ça ? Nan, c est pas possible.

Fin du roman Danse
p
23 avril 2014 09:09
Citation
Zucchini a écrit:
Salam,

Super question. Tu me mets un flingue sur la tempe et je dois en choisir qu'un? grinning smiley

- l'Ignorance qui est mère de tout.

Apres, y a en pleins, c est pas possible d'en choisir qu'un donc top 10.
Il a y a quelques défauts tel que l'orgueil, la jalousie ou l'égoïsme qui sont nécessaires en petites doses pour un développement psychologique sain. C'est quand ça dérape et que les gens se laissent contrôler par ces pulsions la que ça me dérange. Pour moi un défaut devient insupportable quand il est transformé en hydre car fusionne avec d autres défauts.

Sinon dans l'orde :

1 - l'injustice.
2 - la mauvaise foi.
3 - être biaisé.
Ces trois défauts donnent la triptyque monstrueuse de gens qui justifient leurs injustices par la mauvaise foi en utilisant leur maigres connaissances de manière biaisée.

4 - le manque d'empathie
5 - le nombrilisme
6 - l'incapacité de se remettre en question
Ce trio-ci donne naissance, dans le pire des cas, aux narcissiques pervers et manipulateurs, de véritables suppôts de Satan. Dans le meilleur des cas ça donne "l'homo-spécialux" le je suis " troooow special" . Ceux qui clament haut et fort que, eux, ils sont pas pareils, ils font pas les choses comme les autres, ils se prétendent entiers, pas hypocrites (lol), anti-conformistes (re lol), omniscients ou anarchistes selon l'époque. La moindre critique ou réserve a leur encontre sera taxée de jalousie ou d'abjecte stupidité.

7 - le manque de constance. Ah la girouette! Pas de constance, pas de confiance. Pas de confiance, pas de respect. Pas de respect, pas d'admiration. Et sans admiration, je ne conçois pas l'amour, quel qu'il soit.
8 - l'arrogance =\= orgueil . No comment, pas de temps a perdre.
9 - le mépris et le dédain envers plus "petit" que soit. En bas de la liste parce que faut vraiment être pitoyable pour se sentir "grand" en crachant a la gueule des moins bien lotis que soi. Sinon c'est une arme qu'il est bon de savoir manier imo.

10 - la superstition . Aaaaargh, j essais de comprendre a défaut d accepter qu'il y a des facteurs qui expliquent le pourquoi du comment. Mais si t'es élevé a notre époque, que tu as accès a l'éducation et que tu perpétues ça ? Nan, c est pas possible.

Fin du roman Danse


La 6 elle est très parlante, ils justifient tout par la jalousie même si il n'y a pas de quoi, pour ces personnes c'est toujours de la faute des autres, ils sont jaloux. Ils vont pas se demander si par hasard, ils sont antipathiques, non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook