Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a defaut de faire la hijra le royaume uni
y
13 décembre 2014 14:58
selem alaykoum que pensez vous des personnes français qui s'installe au royaume uni pour vivre mieu leur religion? est ce une idée judicieuse malgré les inconvénients comme la barrière de la langue par exemple....
E
13 décembre 2014 23:08
Alaykoum salam cest toujours mieu que la France ca cest sur ! Mais ce n'est pas compté comme hijra
y
14 décembre 2014 00:36
oui ce n'est pas compté pour hijra biensur. mais là n'est pas question..
Aussi, je voulais savoir si il y as dans ce forum des personnes qui savent comment faire pour réalisé ce projet difficile a partir d'ici je suppose!
a
14 décembre 2014 02:16
c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
la hijra a une nécessité: élever les enfants dans l'islam !
C
14 décembre 2014 14:32
Citation
Mila Choue a écrit:
Alaykoum salam cest toujours mieu que la France ca cest sur ! Mais ce n'est pas compté comme hijra
Il faut garder en tète le fait que nous pouvons pratiquer notre religion dans un pays de racine chrétienne

le principal avantage de l'Angleterre réside surtout dans le fait qu'un employeur britannique privilégiera les compétences professionnel tandis qu'en France les réseaux et l'image font décoller une carrière
E
14 décembre 2014 14:47
Citation
cafard a écrit:
Il faut garder en tète le fait que nous pouvons pratiquer notre religion dans un pays de racine chrétienne

le principal avantage de l'Angleterre réside surtout dans le fait qu'un employeur britannique privilégiera les compétences professionnel tandis qu'en France les réseaux et l'image font décoller une carrière

Faire une hijra va au dela du fait de pouvoir travailler tranquile
Vivre avec des non musulmans meme agreables nous influence forcement vers leurs facon de vivre alors qu'avec des musulmans on serais plus influencé vers des choses musulmanes aussi futiles soit elles.
Il y a aussi le fait d'accepter de faire partie d'un peuple dont le Roi ou le President veut du mal a l'Islam meme implicitement, et plein d'autre chose qui montre qu'emigrer en terre de kufr meme si c'est plus tranquile n'est pas une hijra.

Mais apres je me repete cela n'est pas une hijra certes, ce pays reste tout de meme mieux que la France, entre les deux les musulmans choisiraient sans aucun doute l'angleterre.
C
14 décembre 2014 15:01
oui tu as raison ce n'est pas une Hijra

le mieux étant de vivre dans une terre ou les lois d'Allah sont appliqués
ce qui va forcement restreindre le choix de la destination
A
14 décembre 2014 15:08
tu devrais demander des témoignages pour ne pas te lancer dans l'inconnu


dslé je ne peux pas te répondre car je ne connais pas bien le royaume uni mais j'ais une vision un peux obscure quand je pense à certains musulmans qui y vivent ...

j'ais l'impression qu'il y a bcp d'extrémistes et jais entendu bcp de parents se plaindre du fait que leurs enfants dévient religieusement


ce sont seulement mes impressions, sans statistiques ni preuves juste mon ressentis suite à quelques discussions rien de plus Heu
y
14 décembre 2014 15:34
Citation
Angelina* a écrit:
tu devrais demander des témoignages pour ne pas te lancer dans l'inconnu


dslé je ne peux pas te répondre car je ne connais pas bien le royaume uni mais j'ais une vision un peux obscure quand je pense à certains musulmans qui y vivent ...

j'ais l'impression qu'il y a bcp d'extrémistes et jais entendu bcp de parents se plaindre du fait que leurs enfants dévient religieusement


ce sont seulement mes impressions, sans statistiques ni preuves juste mon ressentis suite à quelques discussions rien de plus Heu
selem alaykoum Angelina tu peut devellopé silteplait? tu entend quoi par extrémiste? les enfants deviennent religieux c'est a dire?
A
14 décembre 2014 15:51
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
selem alaykoum Angelina tu peut devellopé silteplait? tu entend quoi par extrémiste? les enfants deviennent religieux c'est a dire?



wa aleyki salam okhti


si les enfants devenaient religieux en allant labas je serais la première à y aller!!! non ce n'est pas ce que j'ais voulu dire ce serais mon rêve d'avoir des enfants qui pratiquent leur dine

quand j'emploie le mot extrémiste je veux parler des personnes qui déforment la religieux et qui ne se conforme pas à la sunnah et aux pieux prédécesseurs.

c un phénomène que je connais mal d'où la difficulté pour moi d'être clair mais concrètement je parles des personnes qui se font sauter à coup d'explosif au nom de l'islam, qui kaffar (rendent mécréants à tout va) etc etc

le prophète sws à dit des khawarij qu'ils sont les chiens de l'enfer et c à ce genre de personnes que je pense
y
14 décembre 2014 15:55
SELEM ALAYKOUM a tous,

La hijra est certes une chose a part mais quand les moyens ne permettent pas de l'a pratiqué pour différentes raisons alors je me pose la question a savoir si en attente de faire la hijra un jour insha allah je ne peut pas trouvé un endroit ou je pourrais justement évoluée dans ma religion sans pour autant adhéré a des opinions qui peuvent allées en l'encontre des miennes..

Alors j'ai constaté beaucoup d'avantage sur le fait de vivre en Angleterre tant au niveau personnel mais aussi en ce qui concerne l’éducation des enfants....
il y a des écoles publiques qui sont dirigées par la charia. il y aussi liberté du culte et le fait de porté le voile n'est pas perçu comme une attaque a l'integrité de qui que ce soit.
y
14 décembre 2014 16:12
Citation
Angelina* a écrit:
wa aleyki salam okhti


si les enfants devenaient religieux en allant labas je serais la première à y aller!!! non ce n'est pas ce que j'ais voulu dire ce serais mon rêve d'avoir des enfants qui pratiquent leur dine

quand j'emploie le mot extrémiste je veux parler des personnes qui déforment la religieux et qui ne se conforme pas à la sunnah et aux pieux prédécesseurs.

c un phénomène que je connais mal d'où la difficulté pour moi d'être clair mais concrètement je parles des personnes qui se font sauter à coup d'explosif au nom de l'islam, qui kaffar (rendent mécréants à tout va) etc etc

le prophète sws à dit des khawarij qu'ils sont les chiens de l'enfer et c à ce genre de personnes que je pense

Ah daccord okhty....oui saches que ce genre de personnes, qui comme tu dis tuent d'autres personnes au nom de l'islam, on en trouves de partout et même dans les pays musulmans ,chacun percoit la religion de différentes manières d’où les sectes et compagnie! que allah nous guide vers la voie la plus juste amine.
Certes même si elhamdoulilah tout cela ne fait pas parti de nos convictions religieuse a nous on a quand même pour obligation d'évolué et d'apprendre.
si un pays nous offre les moyens de vivre sa religion comme on le voudrais ben profitons en intelligemment en se référant au coran et à la sounnah c'est tt.
A
14 décembre 2014 16:18
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
Ah daccord okhty....oui saches que ce genre de personnes, qui comme tu dis tuent d'autres personnes au nom de l'islam, on en trouves de partout et même dans les pays musulmans ,chacun percoit la religion de différentes manières d’où les sectes et compagnie! que allah nous guide vers la voie la plus juste amine.
Certes même si elhamdoulilah tout cela ne fait pas parti de nos convictions religieuse a nous on a quand même pour obligation d'évolué et d'apprendre.
si un pays nous offre les moyens de vivre sa religion comme on le voudrais ben profitons en intelligemment en se référant au coran et à la sounnah c'est tt.



oui oui je suis entièrement daccord avec toi ce n'est pas contre le royaume uni que j'ais dit ca... mais comme partt il faut prendre l'éducation de ses enfants au sérieux et ne la léguer à personne!!!

perso j'ais décidé de vivre au maroc, c vrai c pas parfait mais j'aime le fait que les autorités surveilles ce genre d'extrémisme au royaume uni la forte liberté d'expression est un bien mais aussi un grand mal, certaines personne on droit de faire dévier des jeunes publiquement sans être inquiétés

enfin je ne vais pas lancer le débat de la liberté d'expression mdr ptdr


tu as raison de choisir un endroit où vivre ton islam pleinement thumbs up
E
14 décembre 2014 17:27
Oui c'est clair c'est un grand choix a prendre les pays sont limités surtout quand on a aqueri certaines habitudes differentes de certains pays.
y
14 décembre 2014 17:47
Citation
Mila Choue a écrit:
Oui c'est clair c'est un grand choix a prendre les pays sont limités surtout quand on a aqueri certaines habitudes differentes de certains pays.
exactement ce n'est pas surement pas tache facile de quitté un pays pour allé vivre dans un autre mais a chaque difficultés il fraudas se rappeler pourquoi nous avons fais ce choix!
E
14 décembre 2014 18:50
J'ai deja songé a l'angleterre avant hijra tant la France m'est devenue penible mais un changement de pays coute autant que ce soit un pays muslim ou non ce seront les memes demarches.
Hotel - appart - economie en attendant un taff et tout le tralala
y
14 décembre 2014 20:00
Citation
Mila Choue a écrit:
J'ai deja songé a l'angleterre avant hijra tant la France m'est devenue penible mais un changement de pays coute autant que ce soit un pays muslim ou non ce seront les memes demarches.
Hotel - appart - economie en attendant un taff et tout le tralala


selem oui j’entends ce que tu me dis là, que ce soit une hijra ou autre depart ca se prépare biensur!
14 décembre 2014 20:08
salam
il faut y trouver du travail et en parler la langue, enfin ca me semble evident quoi Heu
g
15 décembre 2014 22:09
Citation
cafard a écrit:
oui tu as raison ce n'est pas une Hijra

le mieux étant de vivre dans une terre ou les lois d'Allah sont appliqués
ce qui va forcement restreindre le choix de la destination
akhi la hijra obligatoire si je dis pas n'imp c'ets la hijra vers une terre d'islam c'est bien ça ?
Pas la hijra vers une terre de kufr moins hostile aux musulmans ?
15 décembre 2014 22:10
Salam,

Franchement si on pense que la Hijra est nécessaire et souhaitable, qu'est-ce qui empêche d'aller au bout de sa logique, c'est à dire aller en terre musulmane, surtout si on est originaire d'un pays musulman ?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook