Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les défaites de l'EI révèlent de nouvelles atrocités
U
6 février 2015 09:45
Où sont-ils, ceux qui racontaient que les massacres n’existaient pas ?

Se cachent-ils, de honte, où vont-ils continuer à mentir ?




Citation
a écrit:
Les atrocités commises en Irak, découvertes ces jours, s'ajoutent à la longue liste d'exactions attribuées au groupe djihadiste Etat islamique. L'ONU qualifie ces agressions de nettoyage ethnique.


Crânes et ossements dans un fossé au milieu de haillons: c'est tout ce qui reste d'une vingtaine de personnes dont les cadavres ont été découverts dans le nord de l'Irak à la faveur de victoires contre le groupe Etat islamique (EI).

Les traces de sang et douilles éparpillées dans la fosse découverte aux abords de la localité de Snouni témoignent des conditions terribles dans lesquelles les victimes ont été tuées. Des atrocités qui viennent s'ajouter à la longue liste d'exactions attribuées au groupe djihadiste EI.

Les Nations Unies ont accusé de nettoyage ethnique et crimes contre l'humanité ce groupe extrémiste sunnite, qui sème la terreur dans des pans entiers de territoire conquis en Irak et en Syrie: rapts, viols décapitations et crucifixions, etc.

Dans le nord de l'Irak, les forces kurdes passées à l'offensive sont parvenues à reprendre des secteurs à l'EI, avec l'appui des frappes de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Lors des recherches conduites sur ces terrains et rendues laborieuses par les engins piégés que les djihadistes laissent derrière eux, les découvertes macabres comme celle de Snouni ne sont pas un cas isolé.

Abominables charniers

«Trois charniers ont été localisés - deux dans le secteur de Hardan et un troisième à Snouni», explique Myasser Haji Saleh, un responsable local de la région de Sinjar, dans la province de Ninive (nord). Les deux premiers n'ont pas encore été fouillés et dans celui de Snouni, les restes de quelque 25 personnes issues de la minorité des Yézidis ont été retrouvés, dit-il.

«Les principales fosses communes se trouvent dans le centre de Sinjar et dans des secteurs toujours sous contrôle de l'EI», estime Myasser Haji Saleh.

L'EI a en effet conquis un temps les alentours du Mont-Sinjar, fief des Yézidis, où ses combattants ont exécuté des hommes et enlevé des centaines, sinon des milliers, de femmes, vendues comme épouses aux djihadistes ou réduites à l'état d'esclaves sexuelles, selon Amnesty International.

Au premier coup d'oeil, la fosse près de Snouni ressemble à une déchetterie, mais en s'approchant, on distingue des crânes, certains cassés et d'autres intacts, des vertèbres et des côtes, parmi les lambeaux de vêtements et de chaussures portés par les victimes.

Identification difficile

Ali Bazo, qui habitait un complexe immobilier non loin de là et vit aujourd'hui dans un camp de déplacés, est venu à la recherche de son père, capturé par les djihadistes lorsqu'ils ont envahi la région en août. Comme lui, des familles dévastées sont sans nouvelles de leurs proches, après les nombreux enlèvements perpétrés par l'EI.

«Nous avons appris l'existence de cette fosse commune et en arrivant, nous avons trouvé les clés de notre maison», raconte-t-il, espérant que des experts puissent examiner les ossements pour identifier ceux de son père et l'enterrer dignement.

La première étape vers une identification des victimes a été entreprise mercredi: les restes ont été amenés dans une morgue de la région autonome du Kurdistan irakien pour des tests ADN, a déclaré un responsable kurde Fouad Othman.

Bizar Hasso est elle aussi venue à la recherche de son mari disparu. Lorsque l'EI a avancé vers son village de Khana Sur (nord), elle s'est enfuie vers le Mont-Sinjar, une immense crête de 60 km de long bordant la frontière syrienne. Un de ses fils lui apprendra plus tard que l'EI a tué son frère et capturé son père.

«Nous l'avons cherché pendant plus de cinq mois», explique Bizar Hasso, également hébergée dans un camp de déplacés. Portant un masque chirurgical et des gants en caoutchouc, elle est descendue dans la fosse, parmi les os et vêtements, à la recherche d'un signe de son époux. Mais elle n'a rien trouvé, et comme beaucoup d'autres Irakiens, devra faire son deuil sans connaître le sort de son mari.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
6 février 2015 10:34
Moi honnêtement, je ne crois pas ce qui est raconté, car il y a beaucoup de propagande en ce moment, j'étais contre le soulèvement en Lybie et Khadafi, j'étais contre le soulèvement en Syrie contre Bachar, car je les ai toujours vu comme les moins pire, beaucoup de monde se sont fait avoir par les propagandes .. C'est pareil pour l'Irak, finalement il n'y avait pas d'armes de destruction massive et ils n'avaient rien à voir avec l'histoire du 11 septembre.

DAESH : C'est le bébé illégitime entre les occidentaux et les pays du moyen orient Arabie saoudite et Qatar en tête de liste .. des camps d'entrainements ont été établie en Turquie Jordanie , .. maintenant c'est le retour du bâton.

On ne finance pas une armée avec un billet de dix euros et un drapeau noir .. c'est une histoire d'intérêts et de ressources .. depuis un moment on cherche à découper le moyen orient .. C'est le 11 septembre version v2 .. c'est un peu comme l'histoire de la démolition contrôlé pour faire tomber les grand bâtiment, maintenant que les pays sont ko, il faut faire le nettoyage .. La Russie on l'a écarté avec l’histoire de l'Ukraine et on a créé Daesh pour faire découper l'Irak et la Syrie .. et la majorité ne font qu'applaudir encore une fois pour la liberté.Ceux qui essaie d'éclaire sont étiquetés de complotiste ou on essaie de les tourner en dérision, et c'est les trolls payés qui s'en occupe.

C'est un art de manipuler la masse.

Après chacun est libre de croire ce qu'il veut ...
a
6 février 2015 13:09
toujours la meme propagande !
U
6 février 2015 18:58
Citation
Nail2009 a écrit:
Moi honnêtement, je ne crois pas ce qui est raconté, car il y a beaucoup de propagande en ce moment
...

C'est un art de manipuler la masse.

Après chacun est libre de croire ce qu'il veut ...

Ben non: Aussi longtemps que les daéChiens pouvaient camoufler leurs crimes atroces, ils ont raconté qu'il ne s'agissait que de propagande.
Il était impossible de les contredire avec des preuves.

Maintenant que les daéChiens ont été chassés des endroits où ils ont commis leurs tortures et leurs assassinats, ce qui a été trouvé prouve ce qui était déjà connu.

Rien n'empêche de ne pas croire les faits, mais c'est alors de l'autisme.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
6 février 2015 19:06
si je dis la verité demain vous allez me ficher ....... sograte en prison pour apologie a daech!
je me tue ....de ne pas pouvoir parler
N
6 février 2015 19:39
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ben non: Aussi longtemps que les daéChiens pouvaient camoufler leurs crimes atroces, ils ont raconté qu'il ne s'agissait que de propagande.
Il était impossible de les contredire avec des preuves.

Maintenant que les daéChiens ont été chassés des endroits où ils ont commis leurs tortures et leurs assassinats, ce qui a été trouvé prouve ce qui était déjà connu.

Rien n'empêche de ne pas croire les faits, mais c'est alors de l'autisme.
Attention, je ne dis pas que c'est faux ou bien que je pense que Daesh n'est pas capable de le faire, mais ce genre d'informations je le prends toujours avec des pincettes car il s'est révélé qu'il y avait beaucoup de mensonge en temps de guerre et la guerre médiatique en fait partie ...

Pour reformuler, dans le contexte actuel, je ne crois pas à grand chose car nous sommes en pleine propagande médiatique, je préfère attendre quelque années, d'ici 5 ou 10 ans si Dieu le veut. Là il n'y aura plus besoin de propagande car l'objectif sera atteint et il n'y aura plus besoin de cacher la vérité, pour l'Irak on a su que ce qu'on nous racontait était faux .. les talibans par exemple n'était pas étroitement lié avec BenLanden ..etc ..

Hier, le diable était Saddam, puis les Talibans, ensuite khadafi , de suite bachar, maintenant c'est Daesh ( qui anciennement était une filiale de Al Quaida ) ..
m
7 février 2015 01:39
Qui est ce que vous pouvez attendre d'un barbu du chichane, d'un chemkare de marseille ou pas de calais sinon egorgez egorgez...... les arabes au sein de daech n'ont ni pouvoir ni respect , ils ne font que servir les occidentaux et les asiatiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook