Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouaner une voiture gagée en France
h
25 novembre 2012 00:56
Bonjour,

Je voudrais acheté une voiture gagée pour moi au Maroc. Le vendeur n'a pas entièrement payé son crédit et il ne peut pas la vendre en France. Cette transaction est -elle risquée. Puis je dédouaner une voiture gagée au Maroc? La douane contrôle les voitures de France avant le dédouanement?

La douane marocaine peuvent saisir la voiture et le mentant de la douane?

Merci pour votre aide
a
25 novembre 2012 22:27
Pour dédouaner une voiture au maroc,il faut que la carte grise soit a ton nom.Quand une voiture est gagée,tu ne peux pas changer la carte grise a ton nom.
h
26 novembre 2012 19:10
LA voiture est gagée en france et non au Maroc.
En peu dédouaner une voiture qu'on a pas le même nom sur la carte grise il faut par contre une lettre qui autorise la vente du vendeur certifée conforme a la mairie.

Pouvez vous me dire que on peu vendre une voiture même si elle est gagée en France au Maroc?
z
26 novembre 2012 21:21
Citation
humain2 a écrit:
LA voiture est gagée en france et non au Maroc.
En peu dédouaner une voiture qu'on a pas le même nom sur la carte grise il faut par contre une lettre qui autorise la vente du vendeur certifée conforme a la mairie.

Pouvez vous me dire que on peu vendre une voiture même si elle est gagée en France au Maroc?

Salam Alaykoum,

Qui est le propriétaire sur la carte grise ?
a
26 novembre 2012 23:05
Citation
humain2 a écrit:
LA voiture est gagée en france et non au Maroc.
En peu dédouaner une voiture qu'on a pas le même nom sur la carte grise il faut par contre une lettre qui autorise la vente du vendeur certifée conforme a la mairie.

Pouvez vous me dire que on peu vendre une voiture même si elle est gagée en France au Maroc?

En général,les propriétaires des voitures achetées a crédit sont les maisons de credit

exemple:
citroen/peugeot:credipar,
renault:diac
bmw/mini:bmw finance

Si le crédit n'est pas payé,ils ne te feront aucune lettre.

Si la lettre que tu parles c'est la procuration(wakala) très peu de mairie en font

Je te déconseille d'acheter ce véhicule
h
27 novembre 2012 00:00
Le nom sur carte grise n'est pas le nom de la banque mais le nom du vrai propriétaire qui est bloqué il ne peut pas la vendre en France car elle est gagée. Ma question c'est que si c'est possible de la vendre au Maroc puisque elle passera pas par la préfecture française.
h
27 novembre 2012 00:02
J'ai la procuration par la mairie pour aller au Maroc je suis déjà aller avec ce vehicule au Maroc l'été dernier. Je voudrais juste savoir si la douane marocaine verifie les gages en France et si ils peuvent bloquer le dédouanement au Maroc.
R
2 août 2017 17:46
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Est ce que vous pouvez me dire si vous avez réussi à dédouaner votre voiture?

Cordialement,

Rachid
R
2 août 2017 17:51
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Est ce que vous avez pu dédouaner votre voiture?

Cordialement,

Rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook