Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouanement voiture pour les retraités au Maroc
n
15 janvier 2010 18:23
Bonjour à tous mes compatriotes marocains.
j'ai une question à poser sur le dédouanement de voiture au Maroc.
Je suis retraité depuis le 1er décembre décembre 2009.Je voudrais voudrais partir au Maroc courant février 2010 pour dédouaner un voiture et j'ai entendu dire qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté de retraite pour avoir droit a l'abattement de 85%...J'ai déjà préparer tous les papiers nécessaires au consulat et tamponné à la CNAV ma notification de retraite.Bref tout est prêt,seulement une chose me travaille c'est l'ancienneté de la retraite.voici ma question: es-t-il vrais qu'il faut avoir déjà touché sa retraite pendant 2 ans pour avoir droit au rabattement de 85% ?
J'ai eu 65 ans en novembre 2009 et j'ai seulement touché la retraite de décembre 2009.J'ai 37 ans en France et tout va bien al hamdou lillah.je vous remercie de me répondre si vous savez quelques choses sur cette information. merci.
15 janvier 2010 18:49
Citation
MOHBET92 a écrit:
Bonjour à tous mes compatriotes marocains.
j'ai une question à poser sur le dédouanement de voiture au Maroc.
Je suis retraité depuis le 1er décembre décembre 2009.Je voudrais voudrais partir au Maroc courant février 2010 pour dédouaner un voiture et j'ai entendu dire qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté de retraite pour avoir droit a l'abattement de 85%...J'ai déjà préparer tous les papiers nécessaires au consulat et tamponné à la CNAV ma notification de retraite.Bref tout est prêt,seulement une chose me travaille c'est l'ancienneté de la retraite.voici ma question: es-t-il vrais qu'il faut avoir déjà touché sa retraite pendant 2 ans pour avoir droit au rabattement de 85% ?
J'ai eu 65 ans en novembre 2009 et j'ai seulement touché la retraite de décembre 2009.J'ai 37 ans en France et tout va bien al hamdou lillah.je vous remercie de me répondre si vous savez quelques choses sur cette information. merci.

bjr é bonne année é profite de ta retraite

non ces faut ci tu atout les papier concenent ta retraite ces bon tu peut avoire l abatement des 85%
BON COURAGE
n
15 janvier 2010 21:07
bonsoir Charles1
merci pour avoir répondu si vite....
f
15 janvier 2010 22:09
Salam alikoum

Ca m'étonnerait qu'il faut avoir 2 ans de retraite

mon pére aussi vient d'avoir sa retraite le 01/01/10 et il compte également dédouaner sa voiture ce mois ci ou le mois prochain inchAllah.La semaine derniére il a été chercher le document officiel au consulat comme quoi il est retraité et qu'il réside depuis plus de 15 ans.

Si vous avez plus d'info merci de m'en informer
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
15 janvier 2010 23:04
bonjour Fatiha93
tout ce que je sais c'est qu'il faut qu'il aille au siège de la sécurité sociale à Paris ( La C.N.A.V.)dans le 9ème arrondissement , Métro Crimée,avec sa notification de retraite et demande un tampon dessus,car s'il n'y a pas de tampon sur la notification,la douane n'acceptera pas .Ils vont lui délivrer une autre notification avec un tampon dessus.moi ils me l'on délivré en 2 mn .Il faut qu'il y à un cachet de la CNAV sur le document.sinon le reste est très facile à obtenir.voilà.si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à demander sur ce forum,et moi je me ferais un plaisir de te répondre sur ce que je sais.bonne soirée à toutes et à tous.
16 janvier 2010 15:57
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour Fatiha93
tout ce que je sais c'est qu'il faut qu'il aille au siège de la sécurité sociale à Paris ( La C.N.A.V.)dans le 9ème arrondissement , Métro Crimée,avec sa notification de retraite et demande un tampon dessus,car s'il n'y a pas de tampon sur la notification,la douane n'acceptera pas .Ils vont lui délivrer une autre notification avec un tampon dessus.moi ils me l'on délivré en 2 mn .Il faut qu'il y à un cachet de la CNAV sur le document.sinon le reste est très facile à obtenir.voilà.si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à demander sur ce forum,et moi je me ferais un plaisir de te répondre sur ce que je sais.bonne soirée à toutes et à tous.

Juste une petite précision, si tu le permets, sur tous les documents (on a eu des problèmes juste à cause de ça).

Puis s'il y a impossibilité de se déplacer la demande peut se faire par courrier...
n
16 janvier 2010 23:47
pour nacht78.
bonsoir.Je n'ai pas bien compris ta question.Si c'est au sujet du tampon de la notification de retraite ,n'importe qui pourrait se rendre à la CNAV du 9ème ( métro Crimée ) pour se faire délivrer ce document.ils ne demandent ni carte vitale ni pièce d'identité.il suffit le leur présenter la notification de retraite reçue par la caisse de retraite et ils vont vous sortir une ,c'est la même mais ils vont mettre leur cachet dessus et ceci demande à peine 2 mn.IL faut leur dire que c'est pour dédouaner une voiture au maroc et le tour est joué.De toute façon,ils le savent et ils ont l'habitude de délivrer ce genre de document.Voilà,j'éspère avoir répondu à ta question.Pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer je ne sais pas ,il faut peut-être leur passer un coup de fils , sinon leur faire un courrier et tu verras.Si tu as d'autres questions ,n'hésite pas de me faire signe,et bien expliquer ta question.bonne soirée à toutes et à tous.
f
17 janvier 2010 22:09
Citation
MOHBET92 a écrit:
bonjour Fatiha93
tout ce que je sais c'est qu'il faut qu'il aille au siège de la sécurité sociale à Paris ( La C.N.A.V.)dans le 9ème arrondissement , Métro Crimée,avec sa notification de retraite et demande un tampon dessus,car s'il n'y a pas de tampon sur la notification,la douane n'acceptera pas .Ils vont lui délivrer une autre notification avec un tampon dessus.moi ils me l'on délivré en 2 mn .Il faut qu'il y à un cachet de la CNAV sur le document.sinon le reste est très facile à obtenir.voilà.si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à demander sur ce forum,et moi je me ferais un plaisir de te répondre sur ce que je sais.bonne soirée à toutes et à tous.

BarakAllah o fik Mohbet 92 pour tout ces renseignements enfaite j'ai pas besoin d'aller jusqu'a Paris pour avoir le tampon de la CNAV car il y en a une dans le 93.Je vais m'y rendre demain inchAllah avec mon pére
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
15 juillet 2011 11:45
salem oualikoum,

je voudrais savoir, si n'importe quel retraité pouvais bénéficer au rabattement a 75% ? Ma mére qui n'a jamais travaillé, mai qui a la retraite grâce a ses enfants a-t-elle le droit ?

je vous remercie de me répondre si vous savez quelques choses sur cette information. merci.
K
17 juillet 2011 11:41
Citation
red78-76 a écrit:
salem oualikoum,

je voudrais savoir, si n'importe quel retraité pouvais bénéficer au rabattement a 75% ? Ma mére qui n'a jamais travaillé, mai qui a la retraite grâce a ses enfants a-t-elle le droit ?

je vous remercie de me répondre si vous savez quelques choses sur cette information. merci.

Salam,

Oui biensur, à condition qu'elle soit résidente dans le pays hôte depuis au moins 10 ans (au lieu de 15 ans auparavant) elle peut obtenir le justificatif de résidence au consulat facilement (si elle a une carte de résident de 10 ans la date d'entrée est indiquée dessus)

Pour le justificatif de retraite il faut aller à la CNAV de votre département (le document s'appel notification de retraite il est signé et cacheté)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 11:42 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
17 juillet 2011 12:16
BarakAllah o fik !!
a
21 avril 2013 19:10
peut on toujours dédouaner une voiture de moins de dix ans
m
25 avril 2013 12:14
oui jusqu a fin 2013
I
26 avril 2013 23:20
ET UNE VOITURE DE PLUS DE 10ANS?
R
1 septembre 2017 21:41
Je suis retraité depuis 2010
J'ai rentré une voiture a 15 pour 100
J'ai fait un accident, ma voiture est une épave
J'ai le droit de faire rentrer une autre a 15 pour 100
Merci
3
1 mai 2022 21:29
ma mere n a pas le permis de conduir mais on veut ramener une voiture au maroc pour dédouaner est ce que elle a le droit oui pas si oui comment faire pour acheter une voiture sur son nom merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook