Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dédouanement voiture news
d
12 janvier 2011 15:12
Bonjour à tous il y a des rumeur qui tourne sur la suppression ou suspension des dédouanement des voitures les rumeurs dise que la voitures doit ètre moin de 5 ans d'age etc....
qui a des nouvelles réel ou une note publié sur le net a me faire voir merci.
W
12 janvier 2011 15:37
Bonjour,

Ce n'est pas une rumeur ,c'est une réalité.

Depuis 1 er janvier 2011 ,on ne peut plus dédouaner les voitures ayant plus que 5 ans.

Voila de ja un yabis qui a eu ce problème:

[www.yabiladi.com]

J'ai eu de la chance d'avoir dédouaner la mienne le mois décembre.Angel
w
13 janvier 2011 00:08
impossible
w
13 janvier 2011 00:10
excuse moi j'avais pas compris oui il parle d'interdire de rentrer les véhicules de plus de 5ans ils me semble que cette loi a étais voté ;pas sur
n
16 janvier 2011 10:12
Bonjour

cette lois est appliquée.

Je suis un marocain résident a l'étranger (France) et je viens de rentrer pour travailler au maroc, j'ai acheté une golf 4 en aout 2010 en Allemagne et j'ai fais des plaques provisoire de 15 j en allemagne.
je suis rentré avec la voiture le 10/08/2010.
Je suis allez le 03 janvier 2010 pour dédouaner ma voiture au service de mines et on m'a dit que ce n'est pas possible a cause de moudawana (voiture a plus que 5 ans).
le service douanier n'ont aucune info (j'ai les est appeler) et il me disent pour dédouaner il faut le certificat d'identification de la part du service de mines qui refuse de me la donner.

au final je suis coincé entre le maroc et la france, je ne peux pas la douaner et je ne peux pas la sortir en france.

est ce que quelqu'un a un tuyau?

je fais un appel a tous les personne dans la meme situation
[email protected]

Merci d'avance
W
16 janvier 2011 16:32
Salut naoufel_k ,

A mon avis tu dois essayer de trouver une solution en France avant la fin de tes 6 mois de circulation!,car si tu traines t'auras des ennuis.
Je te dirais ,essaye de faire revenir le véhicule en France puis de voir comment se déroule les choses.
T'es au maroc? T'as pas eu la préfécture dont tu dépends pour une solution?

Bon courage
17 janvier 2011 13:50
Citation
naoufel_k a écrit:
Bonjour

cette lois est appliquée.

Je suis un marocain résident a l'étranger (France) et je viens de rentrer pour travailler au maroc, j'ai acheté une golf 4 en aout 2010 en Allemagne et j'ai fais des plaques provisoire de 15 j en allemagne.
je suis rentré avec la voiture le 10/08/2010.
Je suis allez le 03 janvier 2010 pour dédouaner ma voiture au service de mines et on m'a dit que ce n'est pas possible a cause de moudawana (voiture a plus que 5 ans).
le service douanier n'ont aucune info (j'ai les est appeler) et il me disent pour dédouaner il faut le certificat d'identification de la part du service de mines qui refuse de me la donner.

au final je suis coincé entre le maroc et la france, je ne peux pas la douaner et je ne peux pas la sortir en france.

est ce que quelqu'un a un tuyau?

je fais un appel a tous les personne dans la meme situation
[email protected]

Merci d'avance



bjr tu doir avoire un tete dur onta deja explique ce que tu doit faire mais tu ne veut rien savoire alort reste au maroc avec ta voiture tu va pays l amrende douaniere pour avoire depasse les 6 mois
c
18 janvier 2011 20:15
On n'a plus le droit de rentrer des voitures de plus de cinq ans d'âge. On ne veut plus de vielles bagnoles au bled. Trop dangereuses et trop polluentes.
Tu devrais rapatrier ta voiture en europe avant six mois si tu ne veux pas avoir de problèmes ...crois moi, ils ne rigolent plus aux mines. Le temps où on pouvait encore revendre sa vielle mercedes ou sa vielle peugeot est révolu.
Tu peux garder ta voiture si tu rentre définitivement (retraite par exemple) ...à suivre
bonne chance danup
W
19 janvier 2011 10:12
Citation
chams92 a écrit:
On n'a plus le droit de rentrer des voitures de plus de cinq ans d'âge. On ne veut plus de vielles bagnoles au bled. Trop dangereuses et trop polluentes.
Tu devrais rapatrier ta voiture en europe avant six mois si tu ne veux pas avoir de problèmes ...crois moi, ils ne rigolent plus aux mines. Le temps où on pouvait encore revendre sa vielle mercedes ou sa vielle peugeot est révolu.
Tu peux garder ta voiture si tu rentre définitivement (retraite par exemple) ...à suivre
bonne chance danup

Je précise , ce n'est pas parce qu'on fait rentrer des vielles bagnoles ,mais parce que le taux d'import et dédouanement a augmenté de 14% l'année dernière ce qui laisse l'industrie automobile marocaine au chomage.

PS: les veilles voitures sont plus fiables et sécurisés que les voitures fabriqués ici (Renault , Dacia..)
c
20 janvier 2011 08:33
Tu dois avoir raison Bazic .... bien informé en tout cas ... puisque tu affiches, fièrement, 14% de taux d'import & de dédouanement. Je m'incline parce que je ne maîtrise pas ce sujet ....C'est d'après ce que m'a rapportée et ce que j'ai entendu autour de moi.
Bye
n
20 janvier 2011 08:54
d un cotè ça va permettre l instalation d usines de fabrication de voitures au maroc ,malgres si ils nous ont cassé le buzeness de vente des r19 et de golf4 smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook