Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dedouanement voiture au maroc, que faire ?
r
23 juillet 2010 16:47
Bonjour,

je suis un marocain résident en france, j'ai une voiture au maroc ca fait maintenant 4 mois. et si j'ai une affaire à regler en france j'y vais en avion et jereviens.

j'aimerais savoir est ce qu'il ya un risque, comment faire si je trouve pas d'argent pour la dedouaner, l'assurance se termine au mois de septembre, on m'a dit d'aller avec à ceuta et revenir pour prolonger son sejours au bled qui est de 6 mois.

merci pour vos conseils.

salem
k
24 juillet 2010 10:00
bonjour
ce que je peux vous dire c est qu il faut regarder les feuilles qu on vous donne a la douane marocaine pour circuler avec votre voiture (feuilles de couleur blanche et verte)
vous avez une date a ne pas depasser. c est ecrit au stylo par le douanier
ce n est pas 6 mois a chaque fois mais vous cumulez le temps a chaque passage pour faire 6 mois
donc regardez la date et si vous avez le temps allez en france et faites ce que vous avez a faire sinon " sebta"
et meme apres sebta verifiez les dates
j ai depassé d une journée et j ai payé 2000 dhm
bon courage
r
24 juillet 2010 13:40
merci kaouini pour tes conseils

mon assurance chez pacifca se termine courant septembre et je compte faire une assurance sur place pour rouler avec au maroc, j'ai entendu qu'il ya assurance frontiere il faut ke je me renseigne. sinon si je la vend pas au maroc je vais renouveler à sebta pour rouler avec car elle m'aide pour chercher du boulo au bled, sinon la laisser ds un garage trankil winking smiley

merci et à +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook