Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouanement véhicule
C
15 septembre 2016 12:19
Bonjour mon pere est retraité au Maroc et il a rentrer un vw caddy tdi de 5 chevaux fiscaux et il mon rajouter 3 chevaux je trouve que ce n'est pas normal que dois je faire ? Je n'est pas encore récupérer ma nouvelle carte grise marocaine merci
R
15 septembre 2016 12:31
Salam

Mon père l'a fait aussi, c'est normal ils le font pour tous les véhicules je crois, je sais plus si c'est 2 ou 3chevaux de plus.
15 septembre 2016 12:41
Salam,
L administration marocaine n est pas l administration française donc ils ont leur propre méthode de calcul de la puissance fiscale! Généralement il rajoute 2cvx par rapport à la France! Après je pense que ça pose problème au niveau de la vignette si je comprends bien!
15 septembre 2016 13:58
Salam,

Fais attention avec 8CV au Maroc tu paie cher la vignette (1500dh), le CT, l'assurance ect

Normalement ils doivent ne rajouter que 2 CV fiscaux...

L'autre qui rétorque :"l'admnistration marocaine applique...", oue ben le constructeur qui a conçu le véhicule s'il a écrit 5 CV je vois pas pourquoi des bureaucrates rajouteraient 2CV

Si biensur pour faire passer à la caisse les GENS thumbs down

Ma'salama
15 septembre 2016 15:02
Salam,
l'autre te dit que jamais un constructeur ne donne les chevaux fiscaux pour la simple et bonne raison que c'est un calcul par rapport à la puissance DIN (en KW) du vehicule et des rejets de CO2 (en France), donc comme je l'ai dit ce calcul peut très bien être moduler en fonction du pays donc peut être qu'au Maroc ils prennent d'autres éléments en compte que le CO2
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Fais attention avec 8CV au Maroc tu paie cher la vignette (1500dh), le CT, l'assurance ect

Normalement ils doivent ne rajouter que 2 CV fiscaux...

L'autre qui rétorque :"l'admnistration marocaine applique...", oue ben le constructeur qui a conçu le véhicule s'il a écrit 5 CV je vois pas pourquoi des bureaucrates rajouteraient 2CV

Si biensur pour faire passer à la caisse les GENS thumbs down

Ma'salama
15 septembre 2016 17:44
Cher Benzitoune,

Il est vrai que l'Administration marocaine à des normes assez spécifiques en termes de rejet de CO2 et de puisances DIN...
On sait très bien que même au niveau de l'UE les puissances fiscales changent pour un même véhicule mais un barême existe bel et bien.

On copie lettres pour lettres 90% des choses que la FRANCE met en place dans les différents domaines (santé, logement,...) et sur ce point bizarrement on aurai des " normes spécifiques"...J'attend de voir le barême alors

Enfin sans polémiquer la voiture au Maroc est une véritable "vache à lait" (comme en FRANCE) car elle contribuerait entre 4 et 7% du PIB national d'après différentes études...

Ma'salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook