Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouanement d'un PC Portable (France vers Maroc)
s
16 septembre 2008 14:52
Bonjour tout le monde,

J'habite et je travaille au Maroc dans une société privé, et dans le cadre de mon travail je vais faire une mission en France. Je suis informaticien, mais je n'ai pas encore acheté un PC portable. J'ai voulu en acheté un avant mon voyage en France, mais il me reste pas beaucoup de temps pour faire une étude sur les PCs portables pour en acheter un. Enfin, j'ai décidé d'en acheter un en France, mais je ne sais pas si en revenant au Maroc je dois payer les droits des douanes ou non ? Et si oui, Combien ça coute pour le dédouaner ?

Merci d'avance,
c
16 septembre 2008 15:13
ça dépend si ton portable tu vas l'acheter à ton compte ou au compte de la société (car dans le dernier cas, y aura pas de récupération de TVA)

Je viens d'en acheter un en France, et je n'ai rien déclaré, rien payé, car je suis le consommateur final et ça fait comme un produit acheté de mes vacances (si j'avais à payer tt ce que j'achète là bas, je serai sans mes gadgets... )
17 septembre 2008 00:22
salam

Tu as le droit d'acheter un portable sans payer les taxes de douanes ! la facture serait intéressant de la garder en cas de contrôle !!

Cordialment ,esperance
17 septembre 2008 22:38
tu peu récupéré la tva tu la demande a la sortie du teritoire français il faut avoir le reçu
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook