Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEDEUCTION D IMPOTS EN FRANCE
m
30 août 2011 19:12
BONSOIR
je dois envoyer une somme de 3000 EUROS à ma mere au maroc qui ne travaille pas et j aimerais savoir si je peux les deduire des impots si oui comment je pourrais faire?est ce que vous l avez deja fait?

merci
m
31 août 2011 18:27
1
31 août 2011 21:42
Tu ne peux pas déduire cette somme de ton impôt sur le revenu.

Inutile de chercher sur le net, c'est NON et c'est DEFINITIF
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
31 août 2011 21:43
maria je pense pas etant donner que ta mere n'est pas domicilier en france
mais renseigne toi au centre des impots , smiling smiley
k
31 août 2011 22:02
Citation
samirrou a écrit:
maria je pense pas etant donner que ta mere n'est pas domicilier en france
mais renseigne toi au centre des impots , smiling smiley

T'es juriste ou bien t'es dans le même cas d'elle?
b
31 août 2011 22:45
Citation
karimero a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
maria je pense pas etant donner que ta mere n'est pas domicilier en france
mais renseigne toi au centre des impots , smiling smiley

T'es juriste ou bien t'es dans le même cas d'elle?

je suis juriste au barreau de ma chambre!
j
31 août 2011 22:50
Oui tu peux le mettre sur ta déclaration d'impôts... quand tu déclareras tes revenus 2011.
il y a une case au dos de ta déclaration spécialement pour ça, mais il faut que tu fournisses les justificatifs de l'envoi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 23:03 par meknessia85.
j
31 août 2011 23:04
je ne sais pas si tu as vu, mais viens de t'envoyer un mp pour plus d'infos
E
1 septembre 2011 14:46
je pense que oui si tu as les justificatifs.
1 septembre 2011 14:51
Salam,

Pension alimentaire tu peux déduire cette somme de tes impots.

Envoi par la banque si tu peux ou sinon garde les justificatifs.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 septembre 2011 16:47
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Pension alimentaire tu peux déduire cette somme de tes impots.

Envoi par la banque si tu peux ou sinon garde les justificatifs.

Salam

Si par ex on fait des virements mensuels à un membre de sa famille c'est déductible de notre déclaration c'est ca ???

Mais par contre ces sommes vont s'ajouter à ses revenus et doncce sera à lui de les déclarer non ??

Si quelqu'un a les réponses ca m'interesse ...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
1 septembre 2011 16:50
Citation
qayss a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Pension alimentaire tu peux déduire cette somme de tes impots.

Envoi par la banque si tu peux ou sinon garde les justificatifs.

Salam

Si par ex on fait des virements mensuels à un membre de sa famille c'est déductible de notre déclaration c'est ca ???

Mais par contre ces sommes vont s'ajouter à ses revenus et doncce sera à lui de les déclarer non ??

Si quelqu'un a les réponses ca m'interesse ...

Attention elle parle d'une personne à l'étranger.

Si tu le fais en France lui va être imposable sur ses sommes donc à éviter
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 septembre 2011 16:54
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Pension alimentaire tu peux déduire cette somme de tes impots.

Envoi par la banque si tu peux ou sinon garde les justificatifs.

Salam

Si par ex on fait des virements mensuels à un membre de sa famille c'est déductible de notre déclaration c'est ca ???

Mais par contre ces sommes vont s'ajouter à ses revenus et doncce sera à lui de les déclarer non ??

Si quelqu'un a les réponses ca m'interesse ...

Attention elle parle d'une personne à l'étranger.

Si tu le fais en France lui va être imposable sur ses sommes donc à éviter

Merci
C'est bien ce que je me disais...


Mais supposons que la personne soit non imposable, tu peux faire tes virements de sorte qu'elle soit pile sous le seuil d'imposition. non ??
Ou bien c'est risqué aussi ?? grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
1 septembre 2011 16:57
Citation
qayss a écrit:
Merci
C'est bien ce que je me disais...


Mais supposons que la personne soit non imposable, tu peux faire tes virements de sorte qu'elle soit pile sous le seuil d'imposition. non ??
Ou bien c'est risqué aussi ?? grinning smiley

J'ai jamais testé en faite
Tu peux toujours calculer et voir mais pour avoir une bonne déduction il faut envoyer pas mal d'argent
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
j
1 septembre 2011 17:32
le mieux pour toi c'est de faire une simulation pour voir et éviter les mauvaises surprises d'un côté comme de l'autre.

ps: tu peux donner qu'à tes ascendants et descendants.
k
1 septembre 2011 20:01
Citation
qayss a écrit:
Mais supposons que la personne soit non imposable, tu peux faire tes virements de sorte qu'elle soit pile sous le seuil d'imposition. non ??
Salam,

Oui.
En gros, le maximum que tu vas donner+ses propres revenus= X
X doit être inférieur ou égal au minimum qui permet une imposition.

à toi de trouver le X suivant les tranches d'imposition et le revenu net imposable de la personne. A toi d’optimiser ton schmilblick smiling smiley
j
1 septembre 2011 20:28
Citation
karimero a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Mais supposons que la personne soit non imposable, tu peux faire tes virements de sorte qu'elle soit pile sous le seuil d'imposition. non ??
Salam,

Oui.
En gros, le maximum que tu vas donner+ses propres revenus= X
X doit être inférieur ou égal au minimum qui permet une imposition.

à toi de trouver le X suivant les tranches d'imposition et le revenu net imposable de la personne. A toi d’optimiser ton schmilblick smiling smiley

oui mais si la personne est en France tu dois pouvoir prouver (en cas de contrôle) que la personne avait besoin de cette somme....enfin garder les justificatif de charges de la personne par exemple...je pense que c'est plus sûr)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/11 20:45 par meknessia85.
m
1 septembre 2011 22:08
Merci pour la reponse ;est ce que vous savez quel justificatifs je dois presenter pour prouver la necessite de la personne concernee(ma mere) est ce que SI je demande un visa touristique pour elle ca peut causer un refus? sachant que j envois la somme en une seule fois 3000 EUROS,merci bcp
k
1 septembre 2011 22:40
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Mais supposons que la personne soit non imposable, tu peux faire tes virements de sorte qu'elle soit pile sous le seuil d'imposition. non ??
Salam,

Oui.
En gros, le maximum que tu vas donner+ses propres revenus= X
X doit être inférieur ou égal au minimum qui permet une imposition.

à toi de trouver le X suivant les tranches d'imposition et le revenu net imposable de la personne. A toi d’optimiser ton schmilblick smiling smiley

oui mais si la personne est en France tu dois pouvoir prouver (en cas de contrôle) que la personne avait besoin de cette somme....enfin garder les justificatif de charges de la personne par exemple...je pense que c'est plus sûr)
Je n'ai jamais dit le contraire. De plus, tu dois faire pareil même si la personne habite hors de France smiling smiley
2 septembre 2011 10:21
Citation
maria95 a écrit:
Merci pour la reponse ;est ce que vous savez quel justificatifs je dois presenter pour prouver la necessite de la personne concernee(ma mere) est ce que SI je demande un visa touristique pour elle ca peut causer un refus? sachant que j envois la somme en une seule fois 3000 EUROS,merci bcp

Salam,

Je l'ai déjà fait et la seule chose qu'ils ont demandés c'était les noms prnoms et adresses des personnes qui ont perçus les sommes.

Les justificatifs ca va être mandat de dépôt ou d'envoi ou de virement de cette somme. Tu peux envoyer tout d'un coup.
Pourquoi un refus de visa je ne pense pas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook