Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par un Yabiladinaute
l
18 août 2009 16:16
thumbs up ta tous dit smiling smiley


Citation
princess819 a écrit:
Salam

Je me suis toujours dit que la solidité du couple était proportionnelle à sa capacité à affronter les problèmes . L'amour c'est le ciment qui permet cette solidité .

Parfois il en faut moins que ça pour une séparation .

Bon on avait compris que ton message n'avait rien d'anodin et que c'était une manière de lui faire comprendre que tu es déçue voir un message d'espoir grinning smiley

Pour moi ( je sais j'idéalise à mort ) mais les épreuves de la vie doivent être gérées à 2 . Si les 2 on des problèmes il faut être solidaire au lieu de s'éloigner ...chacun pense qu'à lui .

L'individualisme c'est à mon avis la cause de beaucoup de séparation .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
18 août 2009 16:33
slm tlm,

pas d'avis. chacun écrit sa propre histoire. décue mais pas abattue.bon courage
N
18 août 2009 16:34
je n'attends pas qu'il se manifeste,
une partie importante de mon message était consacrée à la perte de mon père allah irahmou,
emporté par une leucémie à 63ans

peu d'entre vous on relevé cette information,
comment gérer l'absence d'un père ? comment faire son deuil ?
comment ne pas perdre pied ? ....

c'est de ce genre de soutien j'ai besoin
v
18 août 2009 16:37
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Je me suis toujours dit que la solidité du couple était proportionnelle à sa capacité à affronter les problèmes . L'amour c'est le ciment qui permet cette solidité .

Parfois il en faut moins que ça pour une séparation .

Bon on avait compris que ton message n'avait rien d'anodin et que c'était une manière de lui faire comprendre que tu es déçue voir un message d'espoir grinning smiley

Pour moi ( je sais j'idéalise à mort ) mais les épreuves de la vie doivent être gérées à 2 . Si les 2 on des problèmes il faut être solidaire au lieu de s'éloigner ...chacun pense qu'à lui .

L'individualisme c'est à mon avis la cause de beaucoup de séparation .

ben c'est la vie quoi !! Parfois on se comprend parfois non !! parfois on est fait pour vivre ensemble parfois non !! Parfois on estime qu'il faut faire un effort parfois non !! Parfois on agit en égoiste parfois non !! Parfois on répond à un post intéligemment parfois non !!

Je crois que je dis n'importe quoi !!grinning smiley
v
18 août 2009 16:38
Citation
Aaliyah69 a écrit:
MDS et putch des vrais curieuxevil

voyons je peux pas balancer comme ça il y a présomption d'inocence!grinning smiley

C'est pas drôle Aaliyah .. Il faut mettre un peu d'harissa dans le post evil
c
18 août 2009 16:44
Citation
poutch a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Je me suis toujours dit que la solidité du couple était proportionnelle à sa capacité à affronter les problèmes . L'amour c'est le ciment qui permet cette solidité .

Parfois il en faut moins que ça pour une séparation .

Bon on avait compris que ton message n'avait rien d'anodin et que c'était une manière de lui faire comprendre que tu es déçue voir un message d'espoir grinning smiley

Pour moi ( je sais j'idéalise à mort ) mais les épreuves de la vie doivent être gérées à 2 . Si les 2 on des problèmes il faut être solidaire au lieu de s'éloigner ...chacun pense qu'à lui .

L'individualisme c'est à mon avis la cause de beaucoup de séparation .

ben c'est la vie quoi !! Parfois on se comprend parfois non !! parfois on est fait pour vivre ensemble parfois non !! Parfois on estime qu'il faut faire un effort parfois non !! Parfois on agit en égoiste parfois non !! Parfois on répond à un post intéligemment parfois non !!

Je crois que je dis n'importe quoi !!grinning smiley



Oui d'ailleurs pour le bien de tous ici tu ferais mieux de te taire grinning smiley


je plaisante
h
18 août 2009 16:52
Salam,

Ce qui s'est passé entre toi et lui, ça reste entre vous!

Pourquoi nous en parler à nous, ce qui est fait, est fait!

Il n'était pas fait pour toi...

Si tu regrettes tes agissements, bah fallait y penser avant.

Et lui, pareil!

Je comprendrai jamais le yabiland Oups
S
18 août 2009 16:55
Citation
NoDesperateWife a écrit:
je n'attends pas qu'il se manifeste,
une partie importante de mon message était consacrée à la perte de mon père allah irahmou,
emporté par une leucémie à 63ans

peu d'entre vous on relevé cette information,
comment gérer l'absence d'un père ? comment faire son deuil ?
comment ne pas perdre pied ? ....

c'est de ce genre de soutien j'ai besoin

c'est tout a fais compréhensible, mais comprend que certaines personnes ne trouvent pas les mots ni l'attitude face a ce genre de situaton.
p
18 août 2009 16:56
Citation
poutch a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Je me suis toujours dit que la solidité du couple était proportionnelle à sa capacité à affronter les problèmes . L'amour c'est le ciment qui permet cette solidité .

Parfois il en faut moins que ça pour une séparation .

Bon on avait compris que ton message n'avait rien d'anodin et que c'était une manière de lui faire comprendre que tu es déçue voir un message d'espoir grinning smiley

Pour moi ( je sais j'idéalise à mort ) mais les épreuves de la vie doivent être gérées à 2 . Si les 2 on des problèmes il faut être solidaire au lieu de s'éloigner ...chacun pense qu'à lui .

L'individualisme c'est à mon avis la cause de beaucoup de séparation .

ben c'est la vie quoi !! Parfois on se comprend parfois non !! parfois on est fait pour vivre ensemble parfois non !! Parfois on estime qu'il faut faire un effort parfois non !! Parfois on agit en égoiste parfois non !! Parfois on répond à un post intéligemment parfois non !!

Je crois que je dis n'importe quoi !!grinning smiley

je rajouterais aussi que dire n'importe quoi peut aussi nuire à la solidité du couple grinning smileytongue sticking out smiley
18 août 2009 17:01
Citation
NoDesperateWife a écrit:
je n'attends pas qu'il se manifeste,
une partie importante de mon message était consacrée à la perte de mon père allah irahmou,
emporté par une leucémie à 63ans

peu d'entre vous on relevé cette information,
comment gérer l'absence d'un père ? comment faire son deuil ?
comment ne pas perdre pied ? ....

c'est de ce genre de soutien j'ai besoin

Dans ce cas ne donne pas pour titre décue par un yabi

Certes une partie de ton post est dédié à ton père mais la conclusion de celui ci c'est la fin de ta liaison avec cet homme....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
18 août 2009 17:02
tu dis que tu as consacré une partie de ton post à ton père.. je dis ah bon ?juste allah y rahm ton père..
etre yabi ne suffit pas à etre parfait lol et si tu savais ce qu'il se trame dans les coulisses de yabi ,tu pensera hamdullah je l ai échappée belle grinning smiley
bref tout ça pour dire que je pense que tu as encore l espoir qu'il te lise et qu'il t appel en s'excusant de ne pas avoir etè la.. tu sais parfois on sait pas comment réagir face au deuil de la personne qu'on aime.. et toi lui as tu demandé de l aide?
quand à savoir si on surmonte la mort d un père je te dirai simplement qu'on l estompe à coup de mascara et de sourire pour faire croire qu'on va bien..
hamdullah ..


sinon y à moyen que tu balance le pseudo ? grinning smiley
au fait on à tous èté déçus par un yabi.. ne serais ce que le modo un vrai bourreau du cœur et du clavier grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 17:08 par voldemodo.
v
18 août 2009 17:09
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Je me suis toujours dit que la solidité du couple était proportionnelle à sa capacité à affronter les problèmes . L'amour c'est le ciment qui permet cette solidité .

Parfois il en faut moins que ça pour une séparation .

Bon on avait compris que ton message n'avait rien d'anodin et que c'était une manière de lui faire comprendre que tu es déçue voir un message d'espoir grinning smiley

Pour moi ( je sais j'idéalise à mort ) mais les épreuves de la vie doivent être gérées à 2 . Si les 2 on des problèmes il faut être solidaire au lieu de s'éloigner ...chacun pense qu'à lui .

L'individualisme c'est à mon avis la cause de beaucoup de séparation .

ben c'est la vie quoi !! Parfois on se comprend parfois non !! parfois on est fait pour vivre ensemble parfois non !! Parfois on estime qu'il faut faire un effort parfois non !! Parfois on agit en égoiste parfois non !! Parfois on répond à un post intéligemment parfois non !!

Je crois que je dis n'importe quoi !!grinning smiley



Oui d'ailleurs pour le bien de tous ici tu ferais mieux de te taire grinning smiley


je plaisante

Toi tu ne perds rien à attendre evil je vais me venger grinning smiley plaisanterie ou pas grinning smiley
N
18 août 2009 17:10
mon post a été maladroit !!!
z
18 août 2009 17:22
Citation
NoDesperateWife a écrit:
je n'attends pas qu'il se manifeste,
une partie importante de mon message était consacrée à la perte de mon père allah irahmou,
emporté par une leucémie à 63ans

peu d'entre vous on relevé cette information,
comment gérer l'absence d'un père ? comment faire son deuil ?
comment ne pas perdre pied ? ....

c'est de ce genre de soutien j'ai besoin


Salamsmiling smiley,


T'as pas à lui faire porter un deuil que c'est à TOI de faire.
Rentrer dans un "jeu" de plainte n'est pas forcément aider l'autre à lever la tête.

Je ne comprends pas en quoi la disparition de ton père Allahi ra7mou s'est transformée en attente face à lui.
Attente qu'il n'a peut être pas mesurée.
Il ne va pas le faire revenir, c'est à toi de faire le deuil.

500 km pour voir son fils, 200 km pour te voir...
J'imagine que la situation devait pas être plus facile à gérer pour lui.

Quels étaient tes efforts perso?
Tu ne parles que de tes attentes.
N
18 août 2009 17:36
si tu étais confontrée à une maladie grave d'un être proche, tu ne voudrais pas être soutenue par ton chéri ou mari ?
mes efforts perso ? il y en avait évidemment, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Citation
zouitina a écrit:
Citation
NoDesperateWife a écrit:
je n'attends pas qu'il se manifeste,
une partie importante de mon message était consacrée à la perte de mon père allah irahmou,
emporté par une leucémie à 63ans

peu d'entre vous on relevé cette information,
comment gérer l'absence d'un père ? comment faire son deuil ?
comment ne pas perdre pied ? ....

c'est de ce genre de soutien j'ai besoin


Salamsmiling smiley,


T'as pas à lui faire porter un deuil que c'est à TOI de faire.
Rentrer dans un "jeu" de plainte n'est pas forcément aider l'autre à lever la tête.

Je ne comprends pas en quoi la disparition de ton père Allahi ra7mou s'est transformée en attente face à lui.
Attente qu'il n'a peut être pas mesurée.
Il ne va pas le faire revenir, c'est à toi de faire le deuil.

500 km pour voir son fils, 200 km pour te voir...
J'imagine que la situation devait pas être plus facile à gérer pour lui.

Quels étaient tes efforts perso?
Tu ne parles que de tes attentes.
z
18 août 2009 17:45
Citation
NoDesperateWife a écrit:
si tu étais confontrée à une maladie grave d'un être proche, tu ne voudrais pas être soutenue par ton chéri ou mari ?
mes efforts perso ? il y en avait évidemment, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Salamsmiling smiley,

Il y a soutien et soutien.
Transposer sa peine et son malaise à l'autre et lui en faire porter la responsabilité n'est pas demander du soutien.

Que veux tu qu'il fasse?
Te maintenir dans la lamentation?

Si la peine te fait mal, prie pour ton père Allahi Ra7mou.
Apprends la patience.
Positive sur les valeurs que ton père t'a transmises.
L
18 août 2009 17:54
Citation
zouitina a écrit:
Citation
NoDesperateWife a écrit:
si tu étais confontrée à une maladie grave d'un être proche, tu ne voudrais pas être soutenue par ton chéri ou mari ?
mes efforts perso ? il y en avait évidemment, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Salamsmiling smiley,

Il y a soutien et soutien.
Transposer sa peine et son malaise à l'autre et lui en faire porter la responsabilité n'est pas demander du soutien.

Que veux tu qu'il fasse?
Te maintenir dans la lamentation?

Si la peine te fait mal, prie pour ton père Allahi Ra7mou.
Apprends la patience.
Positive sur les valeurs que ton père t'a transmises.

Tes propos sont trop accablants. S'il est possible d'apaiser les souffrances de quelqu'un par des paroles, il faut le faire. Sinon "man kaana yu2minou bi Allahi wal yawmil aakhir, falyaqul khayran aw layasmout."

NoDesperateWife, patience, peut être que cette personne n'était pas faite pour toi. Une personne qui ne sait pas t'apporter ce dont tu as besoin au bon moment, c'est une personne à laquelle il manque certaines qualités.

On croit parfois connaitre certaines personnes mais il est très difficile d'en connaitre toutes les facettes.
H
18 août 2009 19:04
Citation
NoDesperateWife a écrit:
mon post a été maladroit !!!

Non… ton poste n’est pas maladroit et peu importe ce qu’on en pense ici, ne te laisse pas emporter par les courants qui te déplaisent. Et dis toi que même si par hasard, ton homme te reconnaisse et n’entame aucun pas pour discuter avec toi, ce ne serait pas la fin du monde. Donc assumes ta spontanéité ou plutôt ta décision d’avoir voulu partager ta déception, tristesse ou contrainte avec tes amis sur le forum. Ne regrette rien. C'était primo.

Secondo, laisse-moi te présenter toutes mes condoléances. Qu’Allah isabrak et isabbar toute ta famille. Très sincèrement, je partage la peine que tu as dû ressentir aux moments de détresse. Ce n’est pas du tout facile d’assister à un père qui attend sa mort sous une maladie inguérissable. Allah irahmou yarabbi amine et ighfar lou dounoubou fhad sa3a yarabbi amine. Stp, je t’en prie, et supplie, revois la vie en rose. C’est son destin et il faut l’accepter. C’est ce que le Grand le tout Puissant a décidé et donc il ne faut pas exagérer dans le deuil. Oui tu aimes ton père et oui il a laissé une place vide chez vous à la maison et dans votre cœur idem, mais dis toi qu’il sera toujours là tant que tu vis dans ce bas monde. Tu ne pourras jamais l’oublier et c’est l’occasion d’invoquer notre Créateur qu’il le prenne en sa miséricorde à chaque fois que tu penses à lui. Que Dieu fasse à ce que vous vous rencontrez inchaa Allah dans le paradis yarabbi amine.

Quant à ton problème avec ton homme, ce n’est que 2 mois que vous vous êtes séparés et ce n’est pas si longtemps que ça alors. Donc s’il éprouve encore des sentiments envers toi comme c’est ton cas apparemment, il va te contacter s’il continue à se connecter ici. Parfois on est fier de faire le 1er pas tout en pensant que l’autre le prendrait mal mais je te dis une chose : si t’as pas vu auparavant une sorte d’humiliation ou d’irrespect à ton égard, je trouve mieux que tu reprennes contact avec lui pour traiter en clair ce qui s’est passé entre vous, je pense qu’il faut éclaircir vos points de vue en toute franchise pour avoir une bonne fois pour toute une décision claire et nette sur votre relation. Je vois que tu lui en veux encore et il se peut qu’il fasse pareil. Je te vois patauger dans un p'tit brouillard et c'est pas beau pour tes nerfs. Une clarification est à rechercher non?

Oui tu attendais plus de soutien de son côté pendant tes moments de deuil, chose qu’il n’a pas du tout bien assumé selon ton optique mais dis toi qu’il se peut qu’il ait eu lui-même des raisons qui l’en ont empêché. Vivre un divorce ce n’est pas du tout facile et ça joue sur les émotions voire les mines. Si tu crois qu’il pourrait ressentir encore un grain d’appréciation à ton égard et si tu crois qu’il te voulait pour du solide et si tu crois qu'il prend aussi mal votre séparation, contactes le pour ne plus te torturer avec des interrogations sans fin. C’est mon avis.

Mais si jamais, tu es sure et certaine qu’il a tourné la page. Il faut savoir supporter et puis oublier. Oui c’est difficile si tu tiens encore un peu en lui mais il n’est pas ton destiné. Tu sais, c'est dans les moments pénibles qu'on évalue l'amour de l'autre. Et dis toi que vous les passiez simultanément, toi le deuil et lui le divorce.

De mon côté, je ne peux te souhaiter que du bien.

P.S :
juste un p’tit truc….si tu lui en voulais parce qu’il partait rendre visite à son fils de 12 ans pendant que t’avais trop besoin de sa proximité, je te dis que le p’tit a aussi le droit de l’amour paternel surtout qu'il souffre certainement au fond de lui en voyant ses parents se séparer définitivement. Les enfants sont très sensibles. Donc si c’était le point de votre malentendu, aies compréhension stp et dis toi que ton homme te respectera plus s’il te voit beaucoup plus tolérante.
C
18 août 2009 19:22
Salam Aleikoum,

Bienvenue au club, moi aussi je suis décue par ue soi disan amie qui vient de s'isncrire sur yabiladi! Elle m'a bléssé mais Allah ikhalass!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
v
19 août 2009 01:33
Re: Déçue par un Yabiladinaute

Yabiladiland deception??????:
Mais où est passée la perfection des conseillers d'A&S dans cette affaire....????Oups
s'exclama le modogrinning smiley


ps 1: allah yarham ton pere

ps 2: tres BONNE Réponse "Hassnaa avec 2a". A mediterthumbs up

ps 3: la percfection n'est pas de ce monde dommage!!!!Oups

ps 4: parfois il faut savoir excuser certaines indilacatessesOups

ps 5: les chemins qui tiennent le plus sont ceux qui sont paralleles dans le temps et dans l'espaceOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook