Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue de l'attitude de certaines personnes
n
7 juillet 2012 19:30
Salam

J'ai aidé une personne que je pensais honnête sans attendre en retour. Mais je pensais qu'elle me rendrait une affaire à moi, car j'y tenais, je lui avais bien précisé, comme elle tardait je lui envoie un message normal, mais sans exagérer dans la politesse (salut ---, j'aurais besoin de "mon affaire)

Comme elle vient du bled, je n'aimais pas sa mentalité, mais comme elle était dans le dine je pensais qu'elle était honnête, que son amour pour Allah serait plus fort que son "chiki".

Au total grâce à un message anodin que je lui ai envoyé, elle s'est crue démasquée alors que non et c'est pourrie toute seule. Elle pensait que la femme de ménage m'avait surement dit qu'elle avait donné son préavis il y'a un moment, qu'elle mettait les voiles dans quelques jours.

J'avais aux lèvres un sourire blasé. Je lui ai juré que je ne savais pas, elle continuait à me dire "mimkinch". Je lui ai expliqué que je ne voulais que mon affaire, mahlich pour le reste et j'ai fermé la porte sans la claquer sans colère (encore blasé). J'ai fini par récupérer mon affaire, mais elle est restée amère, et m'envoie un sms "lwahid li dar I khir tidiro li wajhi allah".

Je viens de voir que son nom n'est plus sur la boite aux lettres. Je reste pensive car si je n'avais pas envoyer le sms, qu'es qe j'aurais pensé devant sa boite au lettre. Dieu a déjoué son plan hamedoulah

Ce qui me choque le plus c'est qu'elle porte le voile et qu'elle est sans aucun doute très pieuse (j'en suis sûre), c'est ce qui m'a fait lui préter cette affaire, je ne doutais pas qu'elle me la rende alors qu'elle compter mettre les voiles sans me la rendre.

La simple politesse de dire au revoir, oui je l'ai aider ss rien attendre, mais je suis un être humain, elle aurait pu me dire au revoir. Je n'attendais même pas de hassanates, c'était par pure gentilesse.

L'education est primordiale, l'habit ne fait pas le moine., c'est une bonne leçon pour moi.

Je me demande entre autre :

Es qu'elle pense que son péché va lui être pardonné, parce qu'elle va demander à Dieu. Es que c'est aussi simple dans la tête de certains.

Une autre question, es que je peux considérer l'argent que j'ai dépensé quand elle avait besoin d'aide comme une sadaka même si elle vient d'une famille bourgeoise ? et donc de décompter sur ma sadaka annuel que je calcul en fct de ce que j'ai

Ps : je sais, j'ai été très naïve, mais sa forge, je rajoute sur ma liste des gens de qui, il faut se méfiait ceux à qui on "donnerai le bon Dieu sans confession"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 19:50 par nana38.
L
7 juillet 2012 20:00
Citation
nana38 a écrit:
Ce qui me choque le plus c'est qu'elle porte le voile et qu'elle est sans aucun doute très pieuse (j'en suis sûre), c'est ce qui m'a fait lui préter cette affaire.

Salam,

Pourquoi vous n arretez pas de critiquer les femmes voilees ?

Il suffit qu une femme voilee fasse quelque chose de pas bien quelque part, et on a droit a un post sur yabi. Ca devient lourd.

On dirait qu une femme n a le droit de porter le voile QUE si elle est parfaite.

Je lance donc un appel a signaler tout ce qui n est pas bien et qui est fait par des femmes non voilees. Ca permettra d equilibrer un peu les choses.
n
7 juillet 2012 20:44
"On dirait qu une femme n a le droit de porter le voile QUE si elle est parfaite."

je pensais plus qu'une personne qui porte le voile a du faire un cheminement intérieur, je n'attends pas à ce qu'elle soit parfaite loin de là, mais de là à voler c'est fou.

Je ne critique l'attitude d'une seule femme.

Tu croises une personne, tu ne sais pas si elle a réellement peur de Dieu, tu ne sais pas si elle est croyante, pratiquante, mais une fille qui porte le voile, tu te dis elle est musulmane, non?
Oui on juge sur l'apparence, car nous on ne voit pas ce qu'il y'a dans les coeurs.
Je m'attends pas à ce qu'elle soit parfaite, mais quand même de là à vouloir voler, et ne pas se remettre en question, ça me laisse dubitative.

Oui a cause d'elle je serai méfiante.

Un message a suffit à la démasquer, je post aussi pour poser deux questions lvp
Concernant ton appel si tu veux, j'en ai une aussi non voilée mais c'était y'a qq années, elle était pas aussi mauvaise, elle n'a pas voulu me voler.
Alors que pour mon post c'est arrivé cette semaine, c'est frais, je ne suis pas en colère, je suis encore blasé
n
7 juillet 2012 21:55
une autre chose je sais qu'il y'a porter et porter le voile.

Mon soucis c'est ces paroles sur d'autres chose, sa mentalité du bled, c'est pour cela que j'avais mis des distances, mais pas froidement (du genre boulot...)


Le seul sujet sur lequel on c'est bien entendu c'est la religion, on a passé de très bon moment en parlant de religion, comme nous lisons beaucoup toutes les deux.
C'est pour cela que je disais qu'elle était vraiment pieuse. C'est pas une simple apparence.


C'est cela que je ne comprends pas, es qu'elle c'est autopersuadé qu'elle n'avait rien à se reprocher, elle est parti le coeur legers?
j
7 juillet 2012 22:55
sadaka pour les pauvres allah acceptera mais tu sais tres bien elle est d une famille bourgeoise
alors pouquoi tu lui donnes sadaka ....moi je connais des pauvres les pauvres personne n a voulu les aider par une petite somme et que allah benisse le donneur .... lahwla wala qawata illa bi allah
n
7 juillet 2012 23:04
mdr janouba, moi aussi je connais des gens dans le besoin, d'où mon amertume face à son attitude


99% des gens sont mauvais, ne faire confiance à personne c'est désormais important et surtt fini les gratteurs,
j'aiderai financièrement que mes très proches, pas les gratteurs, ça y'est j'ai compris. Un monde de voleur, même ceux qui ont essaye de profiter.
8 juillet 2012 13:18
Citation
nana38 a écrit:
mdr janouba, moi aussi je connais des gens dans le besoin, d'où mon amertume face à son attitude


99% des gens sont mauvais, ne faire confiance à personne c'est désormais important et surtt fini les gratteurs,
j'aiderai financièrement que mes très proches, pas les gratteurs, ça y'est j'ai compris. Un monde de voleur, même ceux qui ont essaye de profiter.
donner de l'argent a une personne aisée , ça s'appelle rajouter de l'eau a la mer , on donne aux necessiteux et je pense pas qu'elle est dans ce cas.
8 juillet 2012 13:35
salam aaleykoum
tu as aider cette personne ok elle n etait pas dans le besoin ok donc sa n est pas une sadaka
c pas parce que tu t es faite "avoir" par cette personne que tu va conciderer que c une sadakka
c comme certaine personne qui se rendent compte qu il ont perdu un billet il disent ah ba c pas grave fisabilaih sadaka
et ben non une sadaka ou il faut la donner directement et pas a n importe qui a un necessiteux ou a la mosquée

pour le reste de ton histoire la roue tourne allah est grand
S
8 juillet 2012 14:59
Salem

Malheureusement tu n as pas fini d etre decu , combien de fois je me suis fait avoir , on a beau se dire que c est une lecon de vie , ta nature revient au galop grinning smiley
pr moi tu ne peux pas considerer ca comme une sadaka , les conditions sont precises aux pauvres , necessiteux etc Allah our alem
n
8 juillet 2012 16:45
Je ne lui ai pas donné de l'argent directement, je l'ai aidé quand elle était au plus mal, au fond d'un lit dans un hôpital, à vomir du sang à cause de son infection pulmonaire. Avec personne pour lui amener le strict minimum, sans compter le service qui ne donne même pas de serviette hygiénique. Elle n'allait pas me donner sa carte bleue, en plus je me demande la réalité de son origine sociale, car je trouve bizarre le risque de ne pas prendre de mutuelle, quand on est très riche.

Après c'est bizarre, car même son père, quand j'essayais de le contacter, impossible de l'avoir au tel, soit disant il n'a pas d'adresse mail, un avocat. Sa fille était au plus mal, quand elle s'est mise à vomir du sang, nous étions tous en panique, même le personnel. La première nuit je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tellement j'était inquiète, j'ai reporté un entretien, qui n'a finalement jamais eu lieu, pour être à son chevet. ( Après quand ça allé mieux, j'ai suivi de très bon conseil (mira te d'autre), j'ai pris des distances. Elle n'a pas aimé, comme si pour elle j'étais sa radama)

Comme par hasard, comme j'insistais pour le prévenir, il a rappelé au num de sa chambre, alors qu'il avait énormément d'appel de mon portable.

Je me demande si ce sont ces parents qui lui ont dit, de venir me demander de l'aide et de faire comme ci elle était complètement isolée, car quand je lui ai dit le papier sécu qu'il faudrait donner aux urgences, elle était très longue..

Je pense qu'au bled ils ont une mentalité bizarre certains.

Après shayla, ce n'est surement pas la dérnière fois, mais je t'assure que ça forge, il y'a qq années j'étais bp plus naïve (famille du bled), maintenant ils savent, qu'il faut qu'ils se démerdent. Je t'assure que je vais fuire, ce genre de personnes au premier signe anonciateur. Si je ne l'avais plus calculée, au premier pic, rien de tout ça ne serait arrivé, même les coups de snobinardes, je n'y aurai pas gouté.

Au revoir, merci d'avoir été là quand j'étais au plus mal : y'a rien de mal à dire ça



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/07/12 16:50 par nana38.
16 octobre 2012 02:07
moi aussi nana38 il m'est arriver la même histoire que la tienne avec un homme soit disant qui faisait la prière il venait du bled il était célibataire je lui est trouver un toit hamdoullilah tous les jours j'aller le voir quand c'était l'heure de la prière il ne la faisait pas la prière je les nourit habiller pendant 1 ans il me parler toujours sur le dos des autres quand une personne est venue me voir de la mosquée ma dit ce ga la il parle sur le dos de tous le monde il est marier au bled il a une petite fille le père de la personne qui ma dit sa ma dit aussi qu'il ne parler pas a son père du blediens pendant 10 ans a cause de sa langue en plus il m'avait donner un faut nom et il oser parler sur mon dos mais bon sa ma attrister plus qu'autre chose il était venu en france pour les papiers
et maintenant je le voit plus q'allah me préserve de ces gens la amin
n
16 octobre 2012 02:16
quoi moody smiley


c'est pas un homme c'est mon ancienne voisine
n
16 octobre 2012 02:20
ah t'es un hommeZen
I
16 octobre 2012 23:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Ce qui me choque le plus c'est qu'elle porte le voile et qu'elle est sans aucun doute très pieuse (j'en suis sûre), c'est ce qui m'a fait lui préter cette affaire.

Salam,

Pourquoi vous n arretez pas de critiquer les femmes voilees ?

Il suffit qu une femme voilee fasse quelque chose de pas bien quelque part, et on a droit a un post sur yabi. Ca devient lourd.

On dirait qu une femme n a le droit de porter le voile QUE si elle est parfaite.

Je lance donc un appel a signaler tout ce qui n est pas bien et qui est fait par des femmes non voilees. Ca permettra d equilibrer un peu les choses.

Bonsoir,

je suis d'accord avec elle, car normalement les gens pratiquant ne doivent pas avoir ce genre de comportement au contraire, je ne juge pas je constate, j'aurais réagis pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook