Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçue par l'amitié
n
24 décembre 2010 22:51
salam alikoum les yabies ; j'ai un problème qui me rend triste depuis des années : en fait je n'arrive pas à me faire de vraies amies je tombe toujours sur des amies qui ne veulent que profiter de moi qui ne savent pas le vrai sens de l'amitié quand je me sens mal je ne veux jamais aller leur raconter mes peines ou mes problèmes car je leur fais pas confiance d'après le fait qu'elles racontent mes secrets à d'autres personnes et je sais qu'elles ne vont que me critiquer et elles ne vont jamais me soutenir ou m'aider j'ai déjà essayé de leur raconter mes problèmes mais elles ne s'intéressent même pas sad smiley; je ne sens pas leur soutien leur écoute etc ; et si je parle avec elles devant les gens c'est juste pour ne pas paraitre seule devant eux ; au week end elles ne m'appèlent jamais pour sortir pour nous promener etc ; elles ne m'appèlent jamais pour me dire mabrouk laid ou dans des fêtes comme ça ou me questionner comment vais je lorsque e suis malade ; c'est moi qui les appelait mais lorsque j'ai vu leur comportement je n'appèle plus je leur envoi jamais de messages etc donc je m'ennuie toujours déjà le fait d'être célibataire me gêne et ce problème d'amitié empire le cas car je sais que je ne vais perdre que du temps avec elles je ne les aime pas car elles ne se comprennent pas avec moi elles ne cherchent que leur intérêt elles se donnent le droit de me critiquer je préfère être seule mais au même temps je ne peux pas supporter la solitude ya t'il des filles comme moi qui ont été déçu par l'amitié ou qui n'ont trouvé que des amies d'intérêt qui cherchent juste à profiter d'elles et qui souffrent de la solitude ou qui ont été blessées par leur amis j'attends vos conseils et aussi vos expériences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 23:20 par nawalitaa.
A
24 décembre 2010 23:03
Une amitié virtuelle ne vaut pas ne réel, mais ne déçoit pas...


Reste toi même, ne changes pas pour faire plaisir aux autres...

Je ne suis pas dans ta situation mais je l'ai été. envoi moi un MP si tu veux qu'on discute

Bon courage !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 23:04 par Ahlame..
c
24 décembre 2010 23:08
Salam,

La mère de Forrest Gump, disait "la vie c'est comme une boite de chocolat , on sait jamais sur quoi on tombe " smiling smiley.

Tu n'as pas encore le bon chocolat , ça viendra inchaallah ...J'espère que Dieu SWT te donnera une grade boite avec quelque bons chocolats ...

La vie est ainsi faite ...il y 'en a qui ne trouvent pas leur moitié ....toi, c'est juste une amitié ...il faut relativiser et continuer à espérer ...
B
24 décembre 2010 23:33
Je ne sous-estime pas du tout ta souffrance, je m'étonne de tes attentes envers les autres. Tu es très exigeante, tu attends énormément de tes "amies", à commencer par le fait qu'elles soient à ton écoute. Chacun est différent, nos vies ne sont pas toujours rigolottes, nous courrons à droite à gauche, métro...boulot...dodo...
En ce qui me concerne, je n'attends rien de personne. Je prend ce qui se présente. Je donne avec plaisir...eye rolling smiley

Ce n'est pas la densité des appels qui marquent une amitié...Mes amies et moi, avons des échanges rares, mais denses. Il ne viendrait pas à l'idée de l'une d'entre nous de soffusquer d'une absence d'un mois ... ça va si vite !!! Mais quand le besoin est là, il y a quelqu'un....

Je pense qu'il faut commencer par être infiniment moins exigent avec les gens que l'on cotoie, arreter de les traiter d'égoiste, et juste les accepter comme ils sont.


"Rare et précieuse, l’amitié ne souffre aucun manquement. Elle est une foi totale en l’autre au point que sa trahison est vécue comme une forme silencieuse du meurtre. Pour parler de ce jardin secret, de ses merveilles et de ses blessures."

Tahar Ben Jelloun...
BBR
A
24 décembre 2010 23:35
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:

"Rare et précieuse, l’amitié ne souffre aucun manquement. Elle est une foi totale en l’autre au point que sa trahison est vécue comme une forme silencieuse du meurtre. Pour parler de ce jardin secret, de ses merveilles et de ses blessures."

Tahar Ben Jelloun...

J'allais justement le citer. smiling smiley
B
24 décembre 2010 23:53
Citation
Ahlame. a écrit:
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:

"Rare et précieuse, l’amitié ne souffre aucun manquement. Elle est une foi totale en l’autre au point que sa trahison est vécue comme une forme silencieuse du meurtre. Pour parler de ce jardin secret, de ses merveilles et de ses blessures."

Tahar Ben Jelloun...

J'allais justement le citer. smiling smiley



"les grands esprits se rencontrent" grinning smiley

Voltaire
BBR
s
25 décembre 2010 17:58
salalm
si tu ve une amitier, je ss avotre service,,,,
moi aussi jai vecu ca, javais pas de chance avc les amies ou bien les copines,,,,,,,,,,,Oups
ecris moi si tu ve je ss sur clichy a+
sur mp
n
25 décembre 2010 19:31
salam alikoum et merci pour vos réponses ; ;bullebelle&rebelle: non je ne suis pas éxigente mais ces amies ne s'intéressent jamais à moi elles ne m'appèlent jamais je ne les sens pas près de moi aux moments difficiles ni au moments ou je suis heureuse d'ailleurs ; donc elles ne sont la que pour leur intérêts si elles veulent quelque chose elles viennent chez moi et puis si elles trouvent une autre fille qui accepte qu'elles profitent d'elle elles me quittent et ce qui me rend triste c'est que à chaque fois je tombe sur le même genre de personne même si je les change je ne vais pas trouver de vraies amies déjà la vraie amitié est rare et je ne veux pas rester seule on ne peut pas faire des loisirs seule ou sortir seule etc donc je me dis que je ferais mieux de les quitter mais à chaque fois que je connais de nouvelles amies c'est la même chose sad smiley y'a t'il des filles qui sont dans mon cas ? j'attends vos expériences que ça soit ici ou par mp et si vous avez des conseils aussi et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 20:14 par nawalitaa.
P
26 décembre 2010 20:52
Il vaut mieux être seule qu'avec une amie hypocrite qui te laissera limite crever sur place si tu es dans le malheur, dans la peine. Ne compte sur personnes. Rares sont les véritables amies. perplexe

Le monde est égoïste, l'être humain moche, choisit bien tes amies, ton respect et ce contrat "amical" ne le brade jamais, si ce n'est pas réciproque alors tu es "abusée", gardes-toi de ce genre de personnes. Il y a dans la plupart des cas "un profit" dans "leur" amitié. Fais attention à toi.
L
26 décembre 2010 21:00
L'amitié entre les filles ca a l'air compliqué perplexe

Beaucoup plus compliqué que entre les mecs.
H
26 décembre 2010 21:01
tout à fait d'accord avec toi ma pikouyawning smiley.
de nos jour l'amitié est éphémère et a perdue bcp de sa valeurs.
le gens sont hypocrite et son là que pour leurs profit.
moi je reste essentiellement avec mes enfants,mon mari et mes parents c'est tout .
sa me suffit largement les gens sont parfois cause de pb et je préfére les éviter tu n'as pas avoir honte de dire que tu n'as pas d'amie ou faire semblent sa ne sert a rien qu'a te faire du mal.
essaie de techanger les idées en faisant du sport où en inscrivant a une association.



Citation
Pika11 a écrit:
Il vaut mieux être seule qu'avec une amie hypocrite qui te laissera limite crever sur place si tu es dans le malheur, dans la peine. Ne compte sur personnes. Rares sont les véritables amies. perplexe

Le monde est égoïste, l'être humain moche, choisit bien tes amies, ton respect et ce contrat "amical" ne le brade jamais, si ce n'est pas réciproque alors tu es "abusée", gardes-toi de ce genre de personnes. Il y a dans la plupart des cas "un profit" dans "leur" amitié. Fais attention à toi.
P
26 décembre 2010 21:08
Pour éviter le mauvais soupçon, faut bien faire attention n'est ce pas ? Message reçu.

Ce que j'ai noté, c'est parce que je l'ai vécu, récemment. Cette femme était une amie, celle qui m'a tirée dans l'accident du bus, elle m'avait harcelé au téléphone pour ne pas que je charge le chauffeur, des coups de téléphones tous les jours. Et puis l'audition des gendarmes ayant eu lieu les coups de téléphone ont un peu cessé, jusqu'au silence.

Cette femme, une amie pour moi, je l'ai croisé début octobre et prenant de mes nouvelles et celles de ma mère malade, je lui ai dit que ça n'allait pas fort. Rien, pas un mot, un silence lourd de sens. Ma mère est décédée, elle l'a appris lundi dernier, et là miracle, elle téléphone. Je n'ai pas répondu, elle a rappelé, pareil. C'est une amie ça ? Le jour de l'accident elle m'a tiré, ok, mais tout le reste du temps dans mon état c'est moi qui me suis occupée d'elle, par amitié.

Ca va en étonner surement plus d'un, mais si je parle là, c'est que je me suis sentie obligée de parler. Allez savoir pourquoi, protéger une autre "amie" ?
s
26 décembre 2010 21:16
slt nawalita

moi aussi je suis dans le même cas que toi, j'ai jamais vraiment eu d'amis, elle m'ont toute déçut pourtant je suis pas quelqu'un de méchante. maintenant je suis marié j'ai une petite fille et je suis bien comme ca mm si parfois j'aurai aimé sortir entre fille allé o resto ou faire les boutiques. Moi je te conseil de faire ta vie et je sur que si tu les ignore un peu je pense qu'elle vont venir vers toi.
bizou
a
26 décembre 2010 23:58
Salam,

commence par exiger la réciprocité. Tu n'auras peut-être pas plus d'amies mais tu limiteras les souffrances et les déceptions. Il y a des gens qui ne savent que se servir. Et pose tes limites dès le départ, c'est ce qu'on ne nous apprend pas ds notre éducation, on a tendance à être trop sympa et présent avec tout le monde, à se croire tout de suite ds une vraie relation d'amitié, authentique, à croire que parce qu'on fait le bien, on va nous le rendre aussi. On nous élève trop ds cette croyance, c'est hallucinant, le nbre de femmes à être ds cette idée. Il y a qd mm un souci je pense ds l'éducation musulmane à ce sujet. Et il y en a bcp qui en profitent, qd ils te sentent comme ça. Résultat : on se retrouve entourée de parasites, de manipulateurs et d'égoïstes qui croient t'avoir par les sentiments.
Essaie de concevoir les relations autrement, c'est ce que moi-mm j'essaie de faire, j'essaie d'y mettre plus de distance, de moins donner (mm si c'est ce qu'on attend de moi, parce qu'il y a des personnes qui savent vous mettre la pression pour ça) et du coup de moins attendre. Depuis, c'est vrai que je suis moins affectée par les attitudes égoïstes puisque je n'y réponds pas et que j'apprends à faire en fonction de moi. De toute façon, les vraies amies, c'est très rare.
h
27 décembre 2010 00:09
j'ai pas lu le gros paquet que tas poste, mais sache que lamitie nexiste pas , chacun son interet dans une relation entre être humain
assalam o alykoum
m
27 décembre 2010 12:20
Citation
Pika11 a écrit:
Pour éviter le mauvais soupçon, faut bien faire attention n'est ce pas ? Message reçu.

Ce que j'ai noté, c'est parce que je l'ai vécu, récemment. Cette femme était une amie, celle qui m'a tirée dans l'accident du bus, elle m'avait harcelé au téléphone pour ne pas que je charge le chauffeur, des coups de téléphones tous les jours. Et puis l'audition des gendarmes ayant eu lieu les coups de téléphone ont un peu cessé, jusqu'au silence.

Cette femme, une amie pour moi, je l'ai croisé début octobre et prenant de mes nouvelles et celles de ma mère malade, je lui ai dit que ça n'allait pas fort. Rien, pas un mot, un silence lourd de sens. Ma mère est décédée, elle l'a appris lundi dernier, et là miracle, elle téléphone. Je n'ai pas répondu, elle a rappelé, pareil. C'est une amie ça ? Le jour de l'accident elle m'a tiré, ok, mais tout le reste du temps dans mon état c'est moi qui me suis occupée d'elle, par amitié.

Ca va en étonner surement plus d'un, mais si je parle là, c'est que je me suis sentie obligée de parler. Allez savoir pourquoi, protéger une autre "amie" ?


Oui moi ça me sidère, cette nonchalance dans la façon de décrire ces "anecdotes"!
Ca fait beaucoup trop de choses pour une petite femme ça, il faut vite aller consulter et te faire aider Pika11, cela risquerait de te revenir comme un boomerang dans une dizaine d'années.
C
27 décembre 2010 13:24
Un ami n'est qu'un être humain, il a des défauts, qualités et surtout une vie, il ne peut pas être toujours disponible pour tes petits malheurs, lui aussi à ses propres soucis... je trouve ça égoïste de la part d'un "ami" le fait qu'il veuille que je sois toujours dispo pour qu'enfin je sois élue "bonne amie"...
☠ chti'sem ☠
X
27 décembre 2010 13:30
Tout le monde se plaint de ses "amis" mais peu se demandent si eux-mêmes sont de véritables amis.

Pas d'espoir = pas de déception.

Les vrais amis sont rares. Tout ce qui est rare coûte cher. Donc les vrais amis coutent cher. Il faut parfois se sacrifier pour eux.
Et ça, peu de gens sont prêts à le faire.

Citation
chti'sem a écrit:
Un ami n'est qu'un être humain, il a des défauts, qualités et surtout une vie, il ne peut pas être toujours disponible pour tes petits malheurs, lui aussi à ses propres soucis... je trouve ça égoïste de la part d'un "ami" le fait qu'il veuille que je sois toujours dispo pour qu'enfin je sois élue "bonne amie"...

Bien dit.
a
27 décembre 2010 13:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tout le monde se plaint de ses "amis" mais peu se demandent si eux-mêmes sont de véritables amis.

Pas d'espoir = pas de déception.

Les vrais amis sont rares. Tout ce qui est rare coûte cher. Donc les vrais amis coutent cher. Il faut parfois se sacrifier pour eux.
Et ça, peu de gens sont prêts à le faire.


Citation
chti'sem a écrit:
Un ami n'est qu'un être humain, il a des défauts, qualités et surtout une vie, il ne peut pas être toujours disponible pour tes petits malheurs, lui aussi à ses propres soucis... je trouve ça égoïste de la part d'un "ami" le fait qu'il veuille que je sois toujours dispo pour qu'enfin je sois élue "bonne amie"...

Bien dit.

Salam Rastapopulos,

est-ce à dire que toi tu l'as déjà fait pour un ami? Ou est-ce uniquement ce que tu attends de "ton ami"? Je pose juste une question.

De plus, je pense qu'il ne faut pas attendre de l'autre ce qu'on ne donne pas.
M
27 décembre 2010 13:37
moi j'ai fini par ne croire qu'en liens de sang smiling smiley.....et encoresad smiley
le reste c un mélange de sympathie, d'hypocrisie et du devoir social.............mais pour compter sur une personne sur ts les plans, ça m'etonnerait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook