Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par un amour
19 juillet 2015 10:34
Bonjour
je suis une jeune femme de 27ans divorcée depuis novembre 2013 ayant un garçon de 5ans.
J'ai connu un homme qui travaille avec moi on étaient tellement amoureux l'un de l'autre. Après un an de connaissances de sortie de voyage. On a décidé de se marier.
Il est allé avoir l'avis de sa maman qui lui a répondu" c honteux jamais tu fera cette erreur tant que je suis en vir jamaid un homme célibataire ne se marie avec une divorcée + un enfant,que dirait les gens de toi de ta réputation et au travail tu sera une honte"
Il est venu me dire ca et que sa maman faisait de la sorcellerie pour moi. Et qu'il ne peut jamais contrarier sa maman et qu'elle a tout a fait raison.

Est ce de ma faute si je me suis trouvé divorcée? J'ai pas choisi ca. Si j'avais une meilleure vie je serai tjrs avc mon ex.
Cette vision ne changera jamais!
Une femme divorcée au maroc restera tjrs une proie aux yeux des hommes et une femme mamzyanach aux yeux des femmes??
Dites moi svp que doi je faire?

Je souffre tellement que je ne suis pas capable de me séparer de lui surtout qu'on travaille sur le même plateau.
merci mes chers amis
t
19 juillet 2015 10:49
Salam,

Ton histoire de sorcellerie m'a choqué, fuis loin de ces détraqués !
t
19 juillet 2015 10:53
Qu'Allah t'apaise mais in sha Allah ne te met plus en couple comme ca hors mariage, ca ne mène qu'à des souffrances (sauf rares exceptions).
h
19 juillet 2015 10:54
c est triste pour toi je te comprend,mais toute les mamans arabe ne veulent pas de femmes divorcée avec un enfant,c est la mentalité de chez nous et nous le savons.
Mais pourquoi lui sachant et connaissant sa mère a accepter de sortir,voyager,profiter pendant un an et te dire que maintenant "ohhhh mamoun veux pas de toi" lol mais ça il le savait.c est pas nouveau.perplexeperplexe
et toi si t musulmane maintenant si un homme te veux demande lui le mariage avant de sortir ou voyager avec lui.
a mon avis. qu' allah t aide.
19 juillet 2015 12:09
Salam,
Oui les mentalités et les que vont dire les gens sont plus importante que la religion maintenant. ...
Moi ce qui me paraît bizarre c est que monsieur à déjà jeter l éponge et qu il vienne aussi te dire que ça maman va faire de la sorcellerie. ....

Bref ne t inquiéte pas avec le temps inchallah ta peine s apaisera et allah te mettra un homme un vrai sur ton chemin.
19 juillet 2015 13:14
Merci a vous tous.
déjà vos messages m'apaisent.
je vais fuire même si je travail avec lui je vais remaitre la relation professionnelle.
Merci énormément
s
19 juillet 2015 13:30
Citation
Lady.balance a écrit:
Bonjour
je suis une jeune femme de 27ans divorcée depuis novembre 2013 ayant un garçon de 5ans.
J'ai connu un homme qui travaille avec moi on étaient tellement amoureux l'un de l'autre. Après un an de connaissances de sortie de voyage. On a décidé de se marier.
Il est allé avoir l'avis de sa maman qui lui a répondu" c honteux jamais tu fera cette erreur tant que je suis en vir jamaid un homme célibataire ne se marie avec une divorcée + un enfant,que dirait les gens de toi de ta réputation et au travail tu sera une honte"
Il est venu me dire ca et que sa maman faisait de la sorcellerie pour moi. Et qu'il ne peut jamais contrarier sa maman et qu'elle a tout a fait raison.

Est ce de ma faute si je me suis trouvé divorcée? J'ai pas choisi ca. Si j'avais une meilleure vie je serai tjrs avc mon ex.
Cette vision ne changera jamais!
Une femme divorcée au maroc restera tjrs une proie aux yeux des hommes et une femme mamzyanach aux yeux des femmes??
Dites moi svp que doi je faire?

Je souffre tellement que je ne suis pas capable de me séparer de lui surtout qu'on travaille sur le même plateau.
merci mes chers amis



Salam

Es-tu sûr qu'il en a parlé à sa mère??
J'ai l'impression qu'il se fou de toi...qu'elle homme de notre communauté irai dire de tels choses sur sa mère??
Tu dit que tu n'es pas capable de te séparer de lui?
Si si sépare toi de lui! Il manquerait plus que tu reste avec alors que sa n'aboutira à rien....

Kheir inchAllah
19 juillet 2015 13:34
Slm
Les mentalités ne se changent pas du jour au lendemain maintenant protégés toi par les invocations et le coran
i
19 juillet 2015 13:41
Salam,

Tu penses apparemment que vous êtes apparemment amoureux l'un de l'autre. Ce n'est pas si sûr que ça...

1) Soit il a effectivement des sentiments, mais il est faible face à sa famille et il a été malhonnête avec toi dès le départ.

2) Soit il n'a pas de sentiments pour toi, car normalement quand on est un homme digne de ce nom et qu'on est amoureux, on ne renonce pas à son amour comme ça. Il aurait donc joué avec tes sentiments...

Dans les deux cas, tu vois bien que ce n'est pas le meilleur parti, pour ton enfant et toi... Je pense que tu n'as rien à faire avec lui. Il te faut un homme mature et responsable, qui sache ce qu'il veut et où il va, pas un rigolo versatile aux sentiments douteux.

Qu'Allah t'accorde un homme vertueux.

P.S. Pour moi, tu n'as aucune raison d'avoir honte de le croiser. C'est à lui d'avoir honte. Zappe le et mène ta vie la tête haute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 13:43 par inquisiteur.
r
19 juillet 2015 19:36
Citation
Lady.balance a écrit:
Bonjour
je suis une jeune femme de 27ans divorcée depuis novembre 2013 ayant un garçon de 5ans.
J'ai connu un homme qui travaille avec moi on étaient tellement amoureux l'un de l'autre. Après un an de connaissances de sortie de voyage. On a décidé de se marier.
Il est allé avoir l'avis de sa maman qui lui a répondu" c honteux jamais tu fera cette erreur tant que je suis en vir jamaid un homme célibataire ne se marie avec une divorcée + un enfant,que dirait les gens de toi de ta réputation et au travail tu sera une honte"
Il est venu me dire ca et que sa maman faisait de la sorcellerie pour moi. Et qu'il ne peut jamais contrarier sa maman et qu'elle a tout a fait raison.

Est ce de ma faute si je me suis trouvé divorcée? J'ai pas choisi ca. Si j'avais une meilleure vie je serai tjrs avc mon ex.
Cette vision ne changera jamais!
Une femme divorcée au maroc restera tjrs une proie aux yeux des hommes et une femme mamzyanach aux yeux des femmes??
Dites moi svp que doi je faire?

Je souffre tellement que je ne suis pas capable de me séparer de lui surtout qu'on travaille sur le même plateau.
merci mes chers amis

Tu n'arrives pas à te séparer de ce fils à môman ?

Si tu as 27 ans c'est que lui il en a plus, j'imagine. Tu t'imagines un homme de plus de 27 qui n'a pas encore coupé le cordon ?? Il raconte tout à môman !!!

Je sais pas si tu réalise le genre de looser que c'est en fait.

Je serais toi je lui aurais envoyé un texto de rupture concluant par : "mchi de rta3 yemmek!" (va téter les seins de ta mère!!!)
19 juillet 2015 20:52
Tous ce que vous dites est raisonable.
Je dois voir ma vie ailleurs avec un homme digne du mot"HOMME"

Demain on reprend le travail ensemble alors que pendant ce week end il m'avait envoyé des textos demandant qu'on revient comme avant.
je n'ai pas répondu.


Malheureusement ce n'est pas un vrais homme.

Merci a tous
h
19 juillet 2015 21:07
ce week end il m'avait envoyé des textos demandant qu'on revient comme avant.
je n'ai pas répondu.

Lady.balance beh oui en attendant que sa mamoun lui trouve une femme "bien" .il faut bien que monsieur se v.......les c.... tu vois ce que je veux te dire.
excuse moi d être dure avec toi mais j aurais dit la même chose a ma fille.
yawning smiley j éspère que tu vas être forte et lui montrer la preuve qu on joue pas avec toi.
courage courage.........
L
19 juillet 2015 21:16
Peut être souhaite il juste s'amuser avec toi,
Il te fais croire que le mariage c'est niete mais qu'il est ouvert a autre chose,les célibataire qui profite de la faiblesse d'une maman divorcée y'en a un paquet!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
1
19 juillet 2015 22:13
On à la l'exemple type d'un homme qui a su exploiter la gentillesse de cette jeune femme courageuse. Courageuse car elle a pris des risques et elle s'est donné à cet homme. Tout cela car elle souhaite bâtir un couple.

Je respecte tout ce que tu as fait. A présent il te reste une chose à faire, apprendre ce qu'est un homme bien et fiable. Quand tu sauras distinguer un loup d'un mouton, tu pourras repartir en voyages sans risques.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
20 juillet 2015 01:21
"Qu'il ne peut pas contrarier sa maman ET QU'ELLE A TOUT A FAIT RAISON"?????"
Donc en gros il est d'accord avec sa maman, il pense que tu n'es pas une fille fréquentable mais ça le dérange pas de te fréquenter quand même depuis un an???

Mais c'est quoi ce mec sérieux? Il a pas honte de te dire une chose pareil? laisse tomber cet abrutis, il n'a aucun respect, aucun tact et pire que tout: c'est un fils à maman incapable d'assumer ses propres choix, ça promet pour l'avenir! Je plain sa future femme, vraiment...
20 juillet 2015 02:22
Merci a tous

Vraiment vous m'avez donné de la force et de la confiance en moi.

Vous êtes tous mes frères et soeurs.
L
20 juillet 2015 02:50
Citation
Lady.balance a écrit:
Merci a tous

Vraiment vous m'avez donné de la force et de la confiance en moi.

Vous êtes tous mes frères et soeurs.
Explicitement ça veut dire que tu le jettes?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
20 juillet 2015 02:59
j'ai connu ca aussi habiba, je sais que c dur mais bon...
fais toi une raison : il n'a pas su imposer son choix a sa mere

c une honte, soit disant, je dirais plutot que ce sont les traditions, les coutumes et l'ignorance du magreb qui fait qu'une femme divorcé est une honte
mais noublie jamais que le coran ne dit rien de tel

sinon le prophete ne se serait jamais marié avec des femmes divorcées c pas logique

ca cache autre chose , peut etre ils ont peur des divorcées, car ils pensent qu'elle sera moins manipunable
qu'elle n'acceptera pas d'etre une boniche, une esclave, bref la petite naive qu'on a été au debut alors ca n'arrange pas les belles meres

ne te prends pas la tete, si cet homme n'est pas capable d'etre fier de toi
n'est pas capable de voir ta vraie valeur, alors a koi bon te battre pour lui?
Sil decide que tu n'en vaux pas la peine, alors Il n'en vaut lui meme pas la peine

tu n'es cioupable de rien, t'as deja assez souffert, ne laisse pas les gens te blesser gratuitement, releve ta tete, et n'ai pas honte
tu n'es pas une honte

aujourdhui, tout le monde divorce, le mariage c toi et ta chance
si on tombe sur un mari mauvais, on ne va pas resté collé à lui, par contrainte
le divorce est autorisé, alors on se separe, et on refait sa vie


patiente ma belle, ca arrivera le moment venu
mais opte plutot pour des presentation familiales, c plus " sur"
20 juillet 2015 09:15
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Oui les mentalités et les que vont dire les gens sont plus importante que la religion maintenant. ...
Moi ce qui me paraît bizarre c est que monsieur à déjà jeter l éponge et qu il vienne aussi te dire que ça maman va faire de la sorcellerie. ....

Bref ne t inquiéte pas avec le temps inchallah ta peine s apaisera et allah te mettra un homme un vrai sur ton chemin.
Salam alikoum ,il lui a dit que sa mère allait faire de la sorcellerie pour faire peur à la posteuse et surtout se décharger de toute responsabilité ,Allah Wallem.
n
20 juillet 2015 09:30
Salam khti
tu es tombé sur un sous homme.
Ne lui parle même plus à cette "fiote"

Je suis révolté de savoir à quel point certains sont aussi irrespectueux..et opportunistes..

c'est un rajel ça??!!! Un shmata oui.
Un conseil ne te presse pas à te dire que tu as 27a et un enfant faut vite te caser et croire ts les dires de ce genre d'individu.

prends ton temps pour mieux cerner la personne..tu es jeune encore.
Ce qu il t'a sorti c'est du baratin..
il veut pas s'engager avec toi ...
il savait très bien que sa mère ne serait jamais d'accord..
donc next le vite fait ya pas besoin dedébattre sur lui il merite pas.

Allah y jiblik ma hssan nchaallah.celui qui te mérité khti.bisous.courage ok?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook