Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Decue en amitié
k
26 juin 2014 08:54
Salam à tous,

Voilà, je voulais vous parler d"un sujet qui me prend pas mal la tete en ce moment.
J'ai été recemment décue d"une amie, que je considerais énormément.

J'ai découvert des traits de sa personnalité que je ne connaissais pas, et pourtant je la connais!
Confrontées à de nouvelles situations je l'ai vu reagir prendre des décisions qui me laissent perplexe. (ces décisions nous concernaient)

Jaii du mal a dire ce que je ressens sans m enerver, donc au final pour eviter des conflts je ne dis rien.

J'ai donc décidé de couper contact avec elle, sans explication, car je n"ai pas toloré son comportement. Meme si on aurait discuté, mon regard sur elle avait deja changé, jaurai pas pu.

Comment vous, vous réagissez quand vous etes decus?

Merci & bonne soirée
26 juin 2014 10:24
Salam

Comment je te comprend!

J'ai aussi été très déçue par ma meilleure amie, il m'a fallu beaucoup de temps pour digérer tout ça, pendant plus d'un an je ne lui parlais plus je n'arrivais même pas à la regarder dans les yeux, j'ai été tellement choquée de me rendre compte que la personne que je pensais connaître n'existait en fait pas, c'est pire qu'une trahison amoureuse pour moi.

Ca fait quelques mois qu'on a repris contact mais je sais au fond de moi que ce ne sera plus jamais comme avant, un truc s'est brisé. Je n'ai plus de colère mais je ne lui fais plus du tout confiance.
M
26 juin 2014 10:30
bienvenue au club, je te comprends parfaitement c'est vraiment douleureux de se rendre compte que la personne qu'on considere meilleure amie n'est pas la personne qu'on pense d'etre c'est un vrai choque tu t'en remettra mais c'est sure qu'il n'aura peronne a sa place parceque la deception et tellement grande qu'on est choqué a vie, ca m'es arrivé comme toi et j'ai réagi comme toi couper les ponts sans explication.....quand on a la vérité en face on a pas besoin d'explication.....bon courage avec le temps tu vas oublier et ca nous permet d'etre plus réveiller dans l'avenir.....
t
26 juin 2014 13:41
salem*

d ou la naissance de cette phrasse

dieu protege moi de mes amis et mes ennemies je m en ocupe
k
27 juin 2014 17:07
AZUL FELLAM

Les amies ce sont des personnes qui rentrent dans ta vie, partagent des choses avec toi, tu tire des enseignements de ces personnes, elles en tirent aussi de toi mais c'est rarement une relation a vie.
En dehors de tes parents et freres et soeurs, garde du recul.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
C
27 juin 2014 19:00
Salut a toutes

Moi pour cloturer, je dirai que l'amitié n'existe pas......
Cela reste mon opinion, car j'ai une definition tres particuliere de l'amitié, enfin tout ça pour vous dire qu'il y a une fin a tout.... Le mieux c d'avoir que des copines ( pour garder un contact avec les gens koi!!!)
c
28 juin 2014 18:19
L'erreur à faire dans une amitié, c'est de souhaiter que la personne soit celle que l'on voudrait qu'elle soit. C'est comme cela que l'on est déçu. On idéalise nos amis et ensuite, on tombe des nues: on ne pensait pas la personne capable de faire ce qu'elle a fait.
Quand on fait des sacrifices pour quelqu'un, qu'on soutient une personne, bien sur que l'on s'attend à ce que la personne fasse la même chose pour nous mais il n'y a pas un contrat qui dit que ça doit être le cas. Quand vous faites quelque chose pour quelqu'un, n'attendez rien en retour, tout simplement. Si la personne a envie de partir, laissez là.
On ne peut jamais faire une totale confiance à une personne, c'est impossible puisqu'on ne peut pas se faire confiance à soi-même... Il faut toujours être sur ses gardes et s'attendre à ce que nos amis ou je ne sais qui, préfèrent penser à eux en premier.
Après tout, nous ne sommes que des humains et nous aussi nous avons déjà déçus sans le savoir, des personnes qui attendaient beaucoup de nous.
A
3 juillet 2014 01:05
Je suis dans le meme cas ,j'ai couper les pont avec une amie de longue date car je ne supportais plus de faire de l'hypocrisie pour ne pas faire de conflit ,elle a changer du jour au lendemain..
Je pense qu'aujourd"hui tout le monde est decu en amitié parce qu'il y a trop de gens faux ,hypocrite,jaloux..Mais essaye d'abord d'avoir une discution avec elle peut etre qu'elle a changer par rapport à quelque chose que tu as fait ..des fois on se rend pas compte les gens interprete mal des choses!
R
3 juillet 2014 01:17
Hi!

" Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche juste à côté de moi et sois mon ami! "
Albert camus! smiling smiley
B
3 juillet 2014 01:32
Coucou,
moi aussi j'ai été déçue voire trahie par deux personnes particulières cette année. La première m'avait mentie et je lui ai dit qu'elle avait intérêt à ne plus croiser ma route (bon ça va, cela ne faisait qu'un an que je la connaissais. Donc ce n'était pas du tout une amie lorsque je prends du recul. Puis la seconde personne a été celle que je considérais comme étant ma "meilleure amie" . Elle a eu un comportement que je n'imaginais pas. J'ai coupé les ponts pendant quelques mois. Nous nous reparlons ajd mais au fond de moi je n'ai toujours pas digéré son mauvais comportement vis-à-vis de moi et je pense qu'elle le sait et le ressent.
La confiance se gagne. Elle ne se donne pas à n'importe qui car tout le monde ne la mérite pas. A méditer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook